Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 21 Mai 2025, 16:00:29

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillĂ© Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 6 messages ] 

Comment trouvez-vous ce module ?
Très utile et simple d'utilisation ! 100%  100%  [ 3 ]
PlutĂ´t utile mais prise en main compliquĂ©e 0%  0%  [ 0 ]
Simple mais sans intĂ©rĂŞt pour notre site ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 3
Auteur Message
 Sujet du message: [NOUVEAUTE] Module de tĂ©lĂ©chargement photos/vidĂ©os/articles
MessagePostĂ©: Dim 05 AoĂ» 2007, 18:26:39 
Administrateur
Administrateur

Roule en: Autre
Bonjour,

C'est avec une joie certaine que je vous annonce la mise à disposition de la version finalisée du module Téléchargements.

L'accès se fait au choix :
- par le bouton "Téléchargements" en haut à droite du site
- par le menu de gauche sur le site, dans "Contenu / stats"

Vous y trouverez de nombreuses catégories pour chaque Peugeot 60X permettant d'ajouter/voir toute sorte de fichiers :
- photos du web
- photos tuning
- articles de presse
- vidéos
(vous pouvez me proposer toute nouvelle rubrique en rapport avec l'automobile que vous jugerez utile :wink: )

Libre à vous d'ajouter simplement vos photos/vidéos/articles grâce à un bouton de téléchargement depuis votre disque dur !

Attention, les fichiers ne doivent pas dépasser 8 Mo chacun !

Il vous sera également possible de demander à ce que tout fichier soit mis à jour à partir d'un nouveau fichier de votre disque dur grâce au lien "[ Modifier ]" sous le bouton "Télécharger ce fichier".

Par mesure de sécurité, toutes les propositions de fichiers (nouveaux ou en mise à jour) seront analysées par mes soins avant d'être validés ou rejetés, et seuls les inscrits au site peuvent télécharger et proposer des fichiers :smile:

Pour toute nouvelle proposition de fichiers, je recevrai automatiquement un Email pour vous assurer une validation rapide. De même, vous serez automatiquement avertis par Email lorsque votre fichier aura été pris en compte.

Autre mesure de sécurité : pour tout téléchargement, il vous sera demandé de saisir un code, ceci permettant de bloquer les robots qui traînent sur le web.

J'espère que vous serez nombreux à utiliser cet outil, permettant de rentabiliser le temps que j'ai passé à le mettre en place pour vous, et surtout parce que c'est un super apport pour le site ! :razz:

2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL

Dernière édition par Franck le Mer 08 Aoû 2007, 7:21:37, édité 1 fois.

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 05 AoĂ» 2007, 20:43:13 
Assidu
Assidu

pas encore testé mais l'idée est super,merci franck :-D :-D

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 05 AoĂ» 2007, 21:41:53 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 TD 2.5l
merci franck ,je viens tous juste de tester le telechargement de video et c est tres rapide :-D

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 06 AoĂ» 2007, 6:36:47 
Régulier
Régulier

C'est sympa ce module supplémentaire. :-D ça valait le coup de se lever à 5h du mat' un dimanche !
Y'a plus qu' à faire de la pub' afin que les fouineurs du web et autres créateurs (image, montage-image, vidéo etc...) nous fassent partager leur oeuvres :smile:

605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km : vendue !

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 06 AoĂ» 2007, 7:30:30 
Administrateur
Administrateur

4h pour être plus précis :wink:

Jeff a écrit:
Y'a plus qu' à faire de la pub' afin que les fouineurs du web et autres créateurs (image, montage-image, vidéo etc...) nous fassent partager leur oeuvres :smile:

exactement ! :razz: J'avais mis plein de fichiers (photos/articles/vidéos) mais je préférerai que chacun mette un peu la main à la pâte, c'est le but de ce module (càd en ch..r pour le mettre en place mais au final passer moins de temps à ajouter manuellement des fichiers que vous m'envoyiez !)

killer-du-80 a écrit:
merci franck ,je viens tous juste de tester le telechargement de video et c est tres rapide :-D

C'est bien évidemment fonction de votre ligne ADSL, or :

"[url=http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-528-adsl-tester-la-vitesse-de-connexion-internet-test-de-debit]ADSL = Asymetric Data Subscriber Line.
Le "A" de ADSL signifie que la liaison est asymétrique: Le débit descendant (download) est important, et le flux montant (upload) est plus faible[/url]
."

Donc, si le téléchargement des fichiers est très rapide (merci à notre hébergeur aussi au passage, et donc à vos dons présents et futurs !), la mise à disposition des fichiers (upload depuis votre disque dur) peut être assez longue : si vous voulez mettre sur le site une vidéo de 15 Mo par exemple, il faudra vous armer de patience, normal :wink: Il n'y a pas de barre de progression, il faut donc laisser la fenêtre en suspens autant de temps que nécessaire... 1 à 15 minutes en gros pour un fichier d'1 à 20 Mo suivant votre ligne. Pour les photos, ce sont en comparaison de petits fichiers (moins de 500 Ko), la mise en ligne se fait donc très rapidement.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 06 AoĂ» 2007, 18:31:50 
Administrateur
Administrateur

Je viens de constater que notre hébergeur a bloqué la taille maximale des fichiers en upload à 8 Mo (autrement dit, il vous est impossible de proposer dans Téléchargements des fichiers de plus de 8 Mo à l'heure actuelle)

Je leur ai donc envoyé un Email pour savoir s'ils peuvent modifier la configuration de leur serveur pour porter cette limitation à 20 Mo !
Je vous tiens au courant de leur réponse...

Edit : leur réponse : "Malheureusement cela n'est pas possible, L'upload par post à 20mb peut faire geler le serveur, cette fonction n'est pas stable."

les fichiers en téléchargement ne pourront donc pas dépasser 8 Mo, désolé ! :sad:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Forum verrouillĂ© Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure