Bonjour Ă tous,
Vous souvenez-vous de la page de petites annonces que j'avais mise au point sur l'ancien peugeotserie6 ?
Seul Gilles et moi avions mis une annonce chacun, bref ce service n'était quasiment pas utilisé. A cela plusieurs raisons :
- peugeotserie6.com était peu visité à l'époque, le forum 605 étant indépendant de celui-ci (Aceboard), il souffrait de lenteur d'affichage également (hébergeur Free)
- ce service était trop sommaire : en particulier les photos n'étaient pas gérées !
- aucun existant : pas d'annonces Ă consulter tant que personne ne se propose d'en ajouter, ouvrant la voie aux suivants
- pas assez de visiteurs, donc pas assez d'acheteurs potentiels !
Ses avantages :
- intégré à peugeotserie6, donc facilement accessible pour les utilisateurs du forum
- totalement gratuit et sans pub
Je souhaite prendre en compte cet échec pour vous proposer une page de petites annonces plus adaptée aux acheteurs/vendeurs que nous sommes.
Pour cela, après démarchages de grandes enseignes du web, je vous propose un concept simple mais efficace :
- rendre consultable directement sur peugeotserie6 l'ensemble des annonces qui paraissent sur les sites les plus connus tels
L'Auto Journal
Ainsi, dès que le service sera en ligne sur peugeotserie6, il sera déjà une vraie fourmilière de petites annonces où trouver notre bonheur

Ne serait-ce pas déjà plus attractif qu'un nouveau service de petites annonces.... vide ?
- et surtout vous permettre de mettre en vente vos voitures/divers directement sur peugeotserie6 (qui n'est qu'un simple intermédiaire de mise en relation vendeurs-acheteurs) mais avec une visibilité bien plus large que celle de notre seul site (sinon l'intérêt serait limité, autant mettre une annonce directement sur le forum

) : en effet, au moment même où une annonce sera déposée sur peugeotserie6, elle apparaîtra sur plein d'autres sites de petites annonces tel l'AutoJournal ou M6.fr, LaPoste, Free.fr, etc. (je vous ferai une liste complète lorsque ce sera prêt)
La navigation sera digne des annonceurs professionnels comme paruvendu.fr etc., avec photos, zoom, tris de liste, critères de recherche complets, etc etc.
Bien sûr il y a un "mais", car la solution miracle n'existe toujours pas : pour bénéficier de cette forte visibilité sur Internet, il faut rémunérer ces sites annonceurs, donc le dépôt d'une annonce sera payante, une estimation me donne à penser que ce sera d'environ 15 € (paiement sécurisé et fiable) pour une parution d'1 mois (les modifications de l'annonce en cours sont gratuites et illimitées)
Voici donc ce petit sondage pour connaître votre avis sur mon idée : intéressante ou non ?
Mise à jour du 03/10/07 : les annonces passées sur peugeotserie6.com apparaîtront sur :
-
321auto.com
-
auto-evasion.com
-
affaires-auto.com
-
free.fr
-
www.321moto.com
-
www.fmoto.com