Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 11:38:07

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillĂ© Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Ă©quipe des ModĂ©rateurs et Organisateurs, leur rĂ´le
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 11:03:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bonjour,

Voici donc la répartition des "missions" pour la nouvelle équipe de gestion du forum :


Organisateurs :

- Rôle : ils sont les "gardiens" du respect des règles de présentation et d'utilisation du forum pour que ce dernier reste un forum propre pour un accès à l'information facilité. Ils resteront le plus possible neutres dans les règlements de conflits et flood (= discussions hors-sujet), pour laisser la place aux modérateurs sur cette mission. Par contre, ils sont les "maîtres du jeu" en ce qui concerne l'organisation du forum : déplacements/corrections/suppressions des topics/messages...

- Membres : Areverchon, Enerfather et Grignou


Modérateurs :

- Rôle : ils sont les "gardiens" de la bonne ambiance et calme actuels du forum, de par leurs aptitudes à savoir gérer les conflits. Ils veillent par ailleurs particulièrement à ce que les débordements de discussions hors-sujet ("flood") soient rares, hormis bien évidemment dans les sections "Divers -> Flood" et "Je suis nouveau", où le relâchement est de mise !

- Membres : Nath86, Tof (et suppléant : Tracker. Il réintégrera certainement l'équipe en 2008)


Spécialité Assistance aux Utilisateurs :

- Les différentes assistances informatique/technique/nouveaux arrivés ont été attribuées non pas suivant le statut Organisateur/Modérateur mais suivant les spécialités de chacun (connaissances informatiques, connaissances mécaniques, ...)


Les Missions :

1: Mise en forme : Grignou et Areverchon
titres, photos, liens, corrections, déplacement de topics, fermeture des topics "doublons" (avec lien vers le topic à reprendre), ...

2: Guider les nouveaux venus : Enerfather & Nath
accueil, règles de présentation et renseignement de son profil.

3: Assistance informatique : Enerfather et Grignou
aide à l'utilisation des fonctionnalités du site/forum, et apport de connaissances informatiques de manière plus générale.

4: Assistance technique : Areverchon et Tof
pour les sections méca./élec. Aspect "veille technologique" en ce qui concerne la section "PEUGEOT 608".

5: Modération des propos conflictuels : Nath et Tof
amabilité et respect des inscrits, tout en faisant preuve de fermeté pour que le respect soit réciproque !


Les Affectations par Section :

- Areverchon : 4, 1 - sections : Image "PEUGEOT 607", Image "PEUGEOT 608"
- Enerfather : 2, 3 - sections : Image "JE SUIS NOUVEAU", "EVOLUTIONS DU SITE / SUGGESTIONS", Image "DIVERS->INFO"
- Grignou : 1, 3 - sections : Image "PEUGEOT 607", Image "PEUGEOT 605", Image "PEUGEOT 608" et Image "ANCIENNES"
- Nath86 : 2, 5 - sections : Image "JE SUIS NOUVEAU", Image "COMMUN"
- Tof : 4, 5 - sections : Image "PEUGEOT 605" et Image "ANCIENNES"

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Forum verrouillĂ© Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023