Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 21 Mai 2025, 18:31:28

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillĂ© Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 97 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [TRANSFERT SERVEUR] DĂ©mĂ©nagement en France terminĂ© !
MessagePostĂ©: Mar 29 Jan 2008, 15:18:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
News du 18 février : voir page 3... le transfert en France a été effectué sans encombre par l'hébergeur le 18 février 2008 à 20h45 ! Et les résultats sont là ! :-D

[hr]
Message de notre hébergeur Québecois, reçu aujourd'hui (29 janvier) à 14h58 :smile: :

mavenhosting a écrit:
Bonjour chers clients et amis,

Afin de mieux vous servir, nous allons transférer le serveur n°2 dans notre nouveau centre situé en plein cœur de la France, les nouveaux serveurs en question sont gérés par les techniciens de MavenHosting et serons sous la même plateforme ( CentOs 4 entreprise ). Cette amélioration permettra un affichage de vitesse la plus rapide disponible sur le marché pour les clients de France. Cpanel, fantastico et tout les services inclus seront au rendez-vous et même plus à venir.
Date : Le transfert débutera le 29 janvier 2008 à 23h59 heure de France.
Notre équipe technique aura comme mission ce jour, de transférer votre compte d’un serveur à l’autre.
Ne vous inquiétez pas, notre équipe s’occupe de tout, nous allons vous envoyer un email de confirmation quand le transfert sera fini.
Pour les sites dynamiques qui demande des connexions SQL, sois les CMS, forum ou autre qui nécessite une inscription, nous vous conseillions de mettre une page temporaire qui explique a vos visiteurs que le transfert du site est en cours, cela permettra de ne pas avoir de perte de donné durant le transfert et le changement de DNS.
Les DNS,pour les clients que leur domaine est géré par mavenhosting, il n'y aura pas de changement à faire.

Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de déterminer le temps du transfert, nous ferons le plus vite possible.

Il se peut qu'il y ait des perturbations, nous allons essayer de faire le transfert le plus discrètement possible.

Merci de nous faire confiance.

Notre vie, notre travail, l’hébergement web.

L’Équipe de Mavenhosting.


Par mesure préventive, je vais également faire de mon côté une sauvegarde complète juste avant le transfert.
Si je trouve le temps ce soir, je suspendrai le forum avec une page d'explication pour éviter que certains postent des messages qui seraient perdus lors du transfert.

Cette mesure promet une amélioration des performances et fiabilité de peugeotserie6.com

le webmaster,
Franck

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Dernière édition par Franck le Mar 19 Fév 2008, 8:17:28, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 29 Jan 2008, 17:14:26 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
C'est noté!
Quelle évolution par rapport à Aceboardel, où il a fallu je ne sais plus combien de jour, sans nous prévenir! ( je parle de aceboard, pas de toi, Franck! )

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Dernière édition par tof le Mar 29 Jan 2008, 18:36:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 29 Jan 2008, 17:19:56 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
ces sympas de nous prévenir et bonne chance :razz:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 29 Jan 2008, 18:47:35 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
Oui merci pour cette info, bon courage Franck!
:smile:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Jan 2008, 8:18:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bonjour,

Le forum a été fermé la nuit de 23h45 à 8h par mesure préventive.

Toutefois, il ne semble pas que le transfert ait été effectué par l'hébergeur cette nuit comme prévu, j'ai donc réouvert le forum en attendant des news sur notre futur serveur :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Jan 2008, 8:32:12 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Je ne sais pas si il y a eu transfert ou pas, mais la vitesse est impressionnante.....

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Jan 2008, 9:09:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Si le transfert a eu lieu (sachant que cela concerne des centaines de sites), ce qui est d'autant plus impressionnant c'est d'avoir su gérer cela en quelques heures de leur côté, et sans casse ! (j'étais habitué aux bugs à répétition avec les anciens hébergeurs)
Et comme ils devaient nous prévenir une fois cela terminé, du coup je ne connais pas le résultat des courses pour l'instant !

Autre apport important de ce transfert : les sites sur des serveurs en France sont mieux référencés par google que les sites hébergés aux USA/Canada !
Hors justement notre référencement est tout à coup meilleur dans google (voir ici)... simple coïncidence ou résultat du transfert ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Jan 2008, 11:14:14 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Sûrement du transfert, car depuis ce matin, ça cartonne, mais comme je suis le seul a le dire...... il faut attendre l'opinion des autres internautes.

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Jan 2008, 11:24:33 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
et moi je suis en ADSL 18 Mo, donc j'attends de pouvoir vérifier sur du 512K avant de me prononcer :dents:

mais j'ai fait un ping et nslookup, ça me donne la même adresse IP qu'hier pour leur serveur (et donc pour mon site), donc je doute que le transfert ait eu lieu !

ou alors la rapidité d'affichage s'expliquerait par le fait qu'ils ont déjà transférés d'autres sites du serveur, nous laissant plus de disponibilité / bande passante pour nous restés seuls sur le serveur USA :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Jan 2008, 12:29:49 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
pour moi c'est pareille :!:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Jan 2008, 21:26:42 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Pour moi, aucun changement, toujours quelques ralentissements par moment, page qui s'ouvre pas, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2008, 8:16:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Testé en ADSL 512K, je n'ai pas trouvé de changement non plus !

A l'occasion j'essaierai d'en savoir plus auprès de l'hébergeur

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2008, 10:04:57 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Ce matin, c'est redevenue comme avant....

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2008, 10:33:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
non, déjà hier soir quand j'ai testé en 512k... une coupure de 2 minutes et à un autre moment un ralentissement

mais je sais pas si vous avez vu sur les forums Aceboard (notre ancien forum ou le forum GPL par exemple), il y a de gros ralentissements et coupures ces derniers temps Ă  nouveau, donc on n'a pas trop Ă  se plaindre ici Ă  comparer :smile: Enfin vivement qu'on l'ait notre serveur tout beau tout neuf en France ! Ils ont dĂ» avoir un contretemps...

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2008, 10:42:23 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
J'ai actuellement un débit plutôt faible, et c'est toujours celles qui mettent le plus de temps à se charger ...

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Dernière édition par edibos le Jeu 31 Jan 2008, 10:48:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2008, 10:43:39 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Pas de problemes particulier chez moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2008, 9:29:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Le forum a donc été indisponible du 05 février (soir) à aujourd'hui 12 février 8h.

Je vais essayer de résumer (même si ça donnera encore un roman), car ça a été très compliqué, l'hébergeur a rencontré des tonnes de soucis :

- il nous a transféré sur leur nouveau serveur en France le 05 février à 23h, avec un Email d'explication (m'invitant à supprimer un fichier qui n'était plus compatible sur le nouveau serveur... l'erreur affichée a alors disparu)

- mais il n'a pas transféré notre base de données ! donc le site ne pouvait pas tourner. Je leur ai envoyé 1 email par jour pendant 5 jours avant qu'ils ne me répondent enfin !

- n'ayant pas de réponse de leur part, j'ai restauré la base de données à partir de ma propre sauvegarde qui datait du 29 janvier (je fais une sauvegarde par semaine, alors que l'hébergeur en fait tous les jours)... nous avons donc perdu la dernière semaine de messages sur le forum. Je vous passe les détails, j'ai passé 2 nuits blanches le week-end dernier pour arriver à ce résultat, afin de contourner les limites imposées par l'hébergeur.

- l'hébergeur me propose enfin de restaurer une base de données plus récente, ce que j'accepte pour ainsi retrouver vos messages postés entre le 30 janvier et 5 février... j'aurai mieux fait de me taire, le technicien a cassé tout mon travail du week-end (normal) pour mettre à la place sa propre restauration... corrompue/crashée (pas normal). Le site ne fonctionnait à nouveau plus.

- comble de la malchance, l'outil mis à ma disposition pour gérer moi-même la base de données est tombé également en panne dimanche soir... bilan : le technicien n'arrivait pas à réparer sa restauration, et moi je ne pouvais pas m'en charger sans outil fonctionnel.

- lundi soir (hier) : discussion avec le technicien sur MSN... le gestionnaire de base de données est toujours en panne, lui-même ne peut donc rien faire pour ma base de données. Il me propose donc de revenir sur l'ancien serveur aux USA pendant une semaine, le temps que leur serveur en France soit à nouveau utilisable !
J'accepte, et ce matin j'ai donc pû remettre peugeotserie6 en ligne, sans perte de données (à partir vos quelques messages postés durant la transition entre le 06 et 11 février, normal)

Comme vous pouvez le constater pour ceux qui se sont connectés sur le forum le peu de temps où il a été sur le serveur en France, ce dernier était bien plus performant... le retour aux USA est dur, l'affichage est lent... mais il faudra faire avec pendant une semaine, jusqu'à ce que l'hébergeur nous re-transfère en France !
J'enverrai alors une newsletter par Email Ă  tous les inscrits afin de leur annoncer la bonne nouvelle.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2008, 9:38:22 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
merci Franck :smile: en attendant çà fait du bien de retrouver notre forum :wink:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2008, 9:45:36 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Salut Franck, en effet, la lenteur du Forum, ne me faisait penser a aucune amélioration, du fait du transfert en France, maintenant je comprend mieux...
Reste plus qu'a attendre.....



C'est encore plus lent qu'avant.

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2008, 9:51:05 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Ce sont les aléas de transfert de serveurs.

Les "apaches" ne voulaient pas venir en France. Mais cela devrait aller mieux le prochain coup car nos "celtes" sont prĂŞt Ă  les accueillir :smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Forum verrouillĂ© Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 97 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023