News du 18 février : voir page 3... le transfert en France a été effectué sans encombre par l'hébergeur le 18 février 2008 à 20h45 ! Et les résultats sont là !
[hr]
Message de notre hébergeur Québecois, reçu aujourd'hui (29 janvier) à 14h58

:
mavenhosting a écrit:
Bonjour chers clients et amis,
Afin de mieux vous servir, nous allons transférer le serveur n°2 dans notre nouveau centre situé en plein cœur de la France, les nouveaux serveurs en question sont gérés par les techniciens de MavenHosting et serons sous la même plateforme ( CentOs 4 entreprise ). Cette amélioration permettra un affichage de vitesse la plus rapide disponible sur le marché pour les clients de France. Cpanel, fantastico et tout les services inclus seront au rendez-vous et même plus à venir.
Date : Le transfert débutera le 29 janvier 2008 à 23h59 heure de France.
Notre équipe technique aura comme mission ce jour, de transférer votre compte d’un serveur à l’autre.
Ne vous inquiétez pas, notre équipe s’occupe de tout, nous allons vous envoyer un email de confirmation quand le transfert sera fini.
Pour les sites dynamiques qui demande des connexions SQL, sois les CMS, forum ou autre qui nécessite une inscription, nous vous conseillions de mettre une page temporaire qui explique a vos visiteurs que le transfert du site est en cours, cela permettra de ne pas avoir de perte de donné durant le transfert et le changement de DNS.
Les DNS,pour les clients que leur domaine est géré par mavenhosting, il n'y aura pas de changement à faire.
Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de déterminer le temps du transfert, nous ferons le plus vite possible.
Il se peut qu'il y ait des perturbations, nous allons essayer de faire le transfert le plus discrètement possible.
Merci de nous faire confiance.
Notre vie, notre travail, l’hébergement web.
L’Équipe de Mavenhosting.
Par mesure préventive, je vais également faire de mon côté une sauvegarde complète juste avant le transfert.
Si je trouve le temps ce soir, je suspendrai le forum avec une page d'explication pour éviter que certains postent des messages qui seraient perdus lors du transfert.
Cette mesure promet une amélioration des performances et fiabilité de peugeotserie6.com
le webmaster,
Franck