Edit du 01/09/07 : élections terminées ! Voir page 3
[hr]
Nous avons 7 candidats, il nous faut en retenir 5 pour former l'équipe finale !
Voici la
liste des candidats à l'élection, avec pour chacun leurs préférences en terme de "mission(s)" à tenir, décrites plus loin (ce n'est pour l'instant qu'à titre indicatif, nous validerons tout cela une fois l'équipe formée) :
-
Areverchon : 4 - sections : "PEUGEOT 607", "PEUGEOT 608"
-
Edibos : à définir, il n'a pas émis de souhaits particuliers pour le moment
-
Enerfather : 2, 3 - sections : "JE SUIS NOUVEAU", "EVOLUTIONS DU SITE / SUGGESTIONS", "DIVERS->INFO"
-
Grignou : 1 - sections : toutes
-
Nath86 : 2, 5 - sections : "JE SUIS NOUVEAU", "COMMUN"
-
Tof : 4, 5 - sections : "PEUGEOT 605" et "ANCIENNES"
-
Tracker : 3, 5 - sections : toutes
Les "missions" principales :
1: Mise en forme :
titres, photos, liens, corrections, déplacement de topics, fermeture des topics "doublons" (avec lien vers le topic à reprendre), ...
2: Guider les nouveaux venus :
accueil, règles de présentation et renseignement de son profil.
3: Assistance informatique :
aide à l'utilisation des fonctionnalités du site/forum, et apport de connaissances informatiques de manière plus générale.
4: Assistance technique :
pour les sections méca./élec. Aspect "veille technologique" en ce qui concerne la section "PEUGEOT 608".
5: Modération des propos conflictuels :
amabilité et respect des inscrits, tout en faisant preuve de fermeté pour que le respect soit réciproque !
Statuts :
- Ceux n'ayant pas à assurer la mission n°5 seront nommés
ORGANISATEURS : ils seront les "gardiens" du respect des règles de présentation et d'utilisation du forum pour que ce dernier reste un forum propre pour un accès à l'information facilité. Ils devront rester le plus possible neutres dans les règlements de conflits et flood (= discussions hors-sujet), pour laisser la place aux modérateurs sur cette mission. Par contre, ils seront les "maîtres du jeu" en ce qui concerne l'organisation du forum : déplacements/corrections/suppressions des topics/messages...
- Ceux ayant la mission n°5 à assurer seront nommés
MODERATEURS : ils seront les "gardiens" de la bonne ambiance et calme actuels du forum, de par leurs aptitudes à savoir gérer les conflits. Ils veilleront par ailleurs particulièrement à ce que les débordements de discussions hors-sujet ("flood") soient rares, hormis bien évidemment dans les sections "Divers -> Flood" et "Je suis nouveau" !
- Les différentes
assistances informatique/technique/nouveaux arrivés seront attribuées non pas suivant le statut Organisateur/Modérateur mais suivant les spécialités de chacun (connaissances informatiques, connaissances mécaniques, ...)
Remarques générales :
-
Les réponses multiples ne sont pas possibles sur les forums phpBB2, donc votez pour celui que vous pensez être le plus apte à occuper ce poste !
-
L'élection prendra fin le 1er septembre prochain, un 2e vote plus restrictif pourra avoir lieu pour départager les éventuels candidats execo, si nécessaire.
Lien vers le topic ayant réuni les candidatures et discussions avant-élection
[marq=left]
Soyez nombreux à voter, nous voulons que ce soit le choix d'une majorité ![/marq]