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 Sujet du message: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Sam 20 DĂ©c 2008, 15:29:21 
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Posté le 12/09/2005 sur peugeot605.aceboard.fr

VoilĂ , ma distribution est faite, je vous en fait donc profiter avec un petit dossier comme j'aime les faire !
Voici les pièces:
Image

Courroie de distribution : 109€24
Courroie d'accessoire : 27€71
Pompe à eau : 99€96
Galet tendeur : 167€44
Galet fixe : 67€89 (x3 si besoin)
12l de liquide de refroidissement : 29€10
Sachant que vous ètes obligé de changer la pompe à eau en meme temps que le galet tendeur étant
donner que le système à changer et que les fixations sont différentes (voir photo de comparaison plus bas) .
Une petite vue de la bĂŞte avant de s'y attaquer, des fois que ca se passe mal ... lol
Image

Commencer par débrancher la batterie (attention au code autoradio !), ensuite enlever le cache
en plastique où est écrit V6 24, débrancher ensuite les calculateur et enlever les avec la boite, celle ci tiens juste avec une vis de 10 en bas et un téton derrière.
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Démonter la roue avant droite, et le par boue qui se trouve derrière, il tiens avec une vis et des clips.
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Vidanger ensuite le circuit de refroidissement, ouvrer le bocal (attention s'il est en pression !
attendre plus tard pour le faire
), les vis de purge indiquer par une fleche rouge et ouvrer ensuite le bouchon de vidange du radiateur en bas de celui-ci.
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Image
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Dégager le réservoir de direction assister, tiens avec une vis de 10.
Mettez un cric sous le moteur avec une cale pour soutenir celui-ci .
Démonter la partie supérieur du support moteur et sa biellette anticouple.
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Défaire ensuite le tendeur de courroie d'accessoire, en débloquant la vis supérieur (flèche rouge), le maintenir ensuite avec une clé de 21 et dévisser d'un bon centimètre la vis inférieur (flèche bleu).
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Une fois détendu enlever la courroie, dévisser la vis de l'axe du tendeur et enlever le.
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Controler le jeu des 2 galets (je n'ai pas demander les prix et les miens sont encore bon), tendeur et fixe, pour les remplacer si besoin.
Demonter maintenant les poulies de pompe d'assitance et de vilbrequin.
Image

Enlever les caches de la distributions, vis de 7, un cliquet petit format est fortement recommandé.
VoilĂ  ce que l'on trouve en dessous :
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Image

On va maintenant piger le moteur pour enlever la courroie.
Utiliser des vis 8x60 qui sont bien pratique (surtout pour les enlever après).
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Voilà l'outils que je me suis fabriqué pour pouvoir piger les AAC en tournant légèrement le vilbrequin :hap: :
Image

Commencer donc par piger les AAC en tournant le vilbrequin pour qu'il arrive en face de son trou de pigeage, faite le bouger ensuite légerement avec la super clé pour que les vis rentre pile poil sans forcer dans les AAC.
Piger ensuite le vilbrequin.
Image
Image
Image

Désserer ensuite l'axe du galet tendeur (on le remplace donc c'est pas grave), juger avant bien la tension de la courroie, pour retendre a peu près pareil la neuve.
Contolé tous les galets, remplacer les si besoin.
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Enlever la courroie.
Enlever la platine du galet tendeur.
Image

Démonter maintenant les 2 autres partie du support moteur pour accéder à la pompe à eau.
Vous aurez besoin d'enlever la tige filtée en arriere plan, pour ca utiliser la technique de "l'écrou/contre écrou".
Enlever Ă©galement le galet fixe qui se trouve au millieu du support (controler le par la meme)
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Image

VoilĂ  avec quoi tiens le moteur sur ca partie droite, on sens que ca rigole pas ! Faut qu'il reste en place !
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Petite vue sur la pompe à eau, rien de compliquer, 3 vis de 10, l'étanchéiter se fait avec un joint circulaire en caoutchouc déjà monté sur la neuve.
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Un beau bloc tout en alu !
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Je vous laisse chercher les erreurs lol !
Image

Voilà après avoir remonter la pompe à eau, on va remettre la courroie.
Commencer par désserer les 4 vis de chaque AAC qui sont prévue pour faciliter la mise en place de la courroie(voir sur les photos plus haut), je vous prévient ca reste très sport à remettre, on a toujours l'impression qu'elle est trop petite ...
Passer la autour du vilbrequin, tender la bien et engager la sur l'aac droite, toujours en la gardant tendu faite le tour des aac et des galets fixes, finissez par la pompe Ă  eau et le galet tendeur.
Tendre la courroie comme il faut mais pas trop, Ă  vous de juger.
Remonter ensuite en ordre inverse du démontage.
Purger le circuit de refroidissement en remplissant le bocal au ras et en fermant les vis de purge une Ă  une quand le liquide sort sans aucune bulle.
DĂ©marrer le moteur .............. c'est bon ca tourne rond ?

Laisser le chauffer (surveiller l'aiguille en cas de problème!) jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, compléter en liquide car votre niveau à du baisser, fermer le bocal et couper le moteur.
VĂ©rifier le niveau de liquide quelque jours plus tard.
VoilĂ  Bon courage ! J'ai mis environ 8h, en y allant calmement et en prenant les photos.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Lun 30 Mar 2009, 16:10:39 
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J'ai fusionné la discussion qui était dans le topic des annonces ic, afin d'établir correctement le prix de cette distribution et les pièces nécessaires.

Donc d'après ce schéma issu du service Peugeot Box, il faut :

-1 courroie 0816H3(N°10) ==>127.36€ TTC
-2 galets enrouleur 083058 (N°11) ==> 192.46€ TTC (les 2)
-1 galet enrouleur 083059 (N°12) ==> 98.16€ TTC

-1 pompe à eau 1201C7 ==> 165.83€ TTC
ou E111 428 ==> 103.79€ TTC (pompe a eau ERP ??)


distries9.jpg
distries9.jpg [ 124.64 Kio | Vu 48785 fois ]

distries9prix.jpg
distries9prix.jpg [ 48.47 Kio | Vu 48785 fois ]

paees9.jpg
paees9.jpg [ 109.98 Kio | Vu 48783 fois ]


Ce qui ferait un total pièces de 583.81€ TTC (sans le liquide de refroidissement et éventuellement courroie accessoires)

Donc on peut considérer 341.19€ TTC de MO (925 - 583.81) , à savoir le temps de MO exact et le taux aussi selon les garages.

CHEZ OSCARO (en prenant les prix les plus chers)

LA COURROIE (Febi) ==> 93.43€ TTC

2 galets enrouleurs (Febi) ==> 134.04€ TTC

1 galet enrouleur (Febi) ==> 68.36€

Pompe à eau (valéo) ==> 107.40€

Total 403.23€ TTC (au lieu de 583.81€) a voir la fiabilité de ces pièces, tout en sachant qu'il y a encore moins cher selon la marque.

Par contre parmi les 3 galets enrouleur, je ne vois pas lequel qui fait tendeur ?


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2009, 19:04:54 
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La pompe à eau était dans le prix que le garagiste peugeot m'avait donné.
Courroie + galets + pompe à eau + LDR + MO = 925€ il m'a juste dit
ca pourrai être moins s'il y a un kit, mais il n'a pas trouvé. J'avais demandé
début février, pour savoir combien je dois mettre de coté, car je la ferai faire
chez eux.


Au pire je peux Ă©crire au garagiste de peugeot pour lui demander de me donner
un devis détaillé par mail.

Pour la courroie accessoire, je pense qu'ils la changent aussi en mĂŞme temps, mais elle n'Ă©tait pas
dans les 925€ donné par téléphone.

Moi c'était juste pour savoir que je dois mettre 90€/mois de coter pour ca, mais maintenant que j'y pense
je me demande si je ne devrai pas lui dire de commander les pièces et de la changer comme prévu
l'an prochain, car les pièces couteront surement un peu plus cher d'ici là. La MO aussi.
Mais mon petit doute c'est sur le stockage chez moi des pièces?

-- Edit du Mar 31 Mar, 2009 7:04 pm --

Oh pu....

Alors là, il y a une sacrée différence de prix :shock: , je viens d'avoir le devis:


devis distribution ES9.PNG
devis distribution ES9.PNG [ 154.66 Kio | Vu 49423 fois ]

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2009, 19:58:56 
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En effet, c'est bien pour ça, il vaut mieux avoir un devis écrit que sur parole comme ça.

Le prix des pièces est sensiblement le même à part la pompe à eau, faudra que je vérifie les réfs, je me suis peut-être planté.
Par contre pour le reste,en ce qui concerne galet tendeur, galet enrouleur et tendeur alternateur, ce n'est pas nécessaire du tout, rien à voir avec la distribution, si vraiment un souci un jour,cela peut être effectué indépendamment, et c'est la dessus l'arnaque en fait :???: car plus de 300€ TTC tout ça, c'est vraiment abusé.

J'ai bien eu un devis où il fallait recharger la climatisation lors de la distribution :loll: sauf que je l'ai un peu moins cher que toi 1115.17€ TTC et si j'enlève la clim et la courroie accessoires, je tombes à 950€.

Je vais certainement voir pour acheter les pièces moi-même et trouver quelqu'un de compétent pour me le faire, car chez Oscaro, j'ai tablé sur 400€ de pièces, mais je peux certainement avoir mieux.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2009, 21:05:26 
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Ben justement, je crois que je vais faire pareil :agree:
mais je ne suis pas sur des pièces sur oscaro :sad:

Me reste juste Ă  trouver quelqu'un pour me le faire


Edit du 01/04/2009: plutot que de rajouter des messages, je complète celui-ci.
Sur le devis, la MO ce n'est pas le problème car 55€/h ce n'est pas excessif,
c'est surtout le prix des pièces, je l'ai à peine regardé que ma femme à déjà râler!
Pour les pièces, je vais voir chez mon fournisseur, normalement il devrait les avoir, c'était le
cas pour ma SRD. J'irai bien ensuite chez peugeot pour le montage, mais je ne sais pas s'ils vont accepter.
Pour le montage, le garage renault de benfeld c'est niet :evil: , la clio est passé là-bas, elle n'y retournera
plus mais elle ira à celui de barr pour les prochaines révisions.


Dernière édition par bseb67 le Mer 01 Avr 2009, 6:14:24, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2009, 21:26:50 
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idem pour moi, je vais éviter Oscaro aussi, je vais plutôt m'orienter vers des accessoiristes locaux qui me concèdent en général quasi les mêmes prix que Oscaro.

Je vais aussi demander un devis au garage qui m'avait fait la distri sur mon 2.5TD, car les pièces proviennent pas de chez peugeot, mais de chez un accessoiriste, donc en cas de soucis, je suis couvert puisque il effectue le montage et pas au barème des temps Peugeot, mais le sien réel et à un taux défiant toute concurrence.
Je tiendrais au courant de ce devis.

Seb dans ton secteur, à l'époque ou j'y habitais, j'avais un garagiste très fiable et pas excessif en prix, le garage Renault à Barr, mais ce n'est plus le patron que je connaissais qui l'exploite depuis pas mal d'années d'après mes sources. Sans quoi tu as aussi celui de Benfeld à l'époque il était pas mal non plus.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Mer 01 Avr 2009, 9:49:57 
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Concernant Oscaro, si vous achetez du SKF par exemple, c'est le mĂŞme SKF que chez AD ou mĂŞme Peugeot :bah:

Après perso, j'ai acheté mes pièces (SKF et Valéo pour la pompe) chez AD et je vais le faire monter chez mon garagiste peugeot (qui n'accepte ce genre de chose d'ailleurs qu'avec certaine marque de pièce).
J'en ai eu pour environ 400 euros de pièces en grattant au maximum pour avoir un max de réduction (pas spécialement difficile chez AD, je suis pas un bon négociateur).

Montage la semaine prochaine.

Edit :
Ca y est, ma voiture revient du garage pour sa distribution.
Au total j'en ai eu pour environ 850 euros pour l'opération (distri pompe à eau etc...).

Par contre, j'ai fait monter un kit distri pour es9j4s.
Le mec c'est un peu fait chier pour trouver la pompe Ă  eau qui va bien mais tout est ok.

Pour mes pièces, je l'ai ai prise chez AD, kit skf (300 euros) et pompe Valéo (75).
Pour le montage, mon garagiste en RP.

Par contre, attention à la pompe, ils se sont planté la première fois.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Mer 01 Avr 2009, 17:39:19 
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Seb, pour ta référence 1201F2 de la pompe à eau, je ne la trouve pas chez Peugeot, que ce soit aussi bien en 406 et 607.
Cela semblerait être une référence Citroen, a voir si vraiment la pièce, car le coût est vraiment inférieur.

Concernant ce tuto, je ne comprends pas trop comment se fait la tension de cette courroie, car pas de galet tendeur, mais que des enrouleurs.

Ou bien c'est le support qui est au niveau de la pompe à eau qui sert à ce réglage.

il existe un tuto identique sur planete-citroen, mais sans être inscrit pas d'accès, cela aurait été intéressant en complément


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Jeu 02 Avr 2009, 18:43:23 
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Salut Gilles !

Alors la tension de la courroie a été modifié comme l'indique les différentes pièces de cette photo Image

Sur le galet de la pièce neuve tu as un carré 1/3', je crois, en y mettant un cliquet de cette dimension tu as juste à tirer dessus et à tendre comme bon te semble .
Beaucoup de courroies ont ce système de tension, plus fiable dans le temps que les ressort "auto tendeur" :cry:

C'est le numéro 16 dans ton tableau et schéma, ce qu'ils appel platine support .

Mais c'est l'ancien modèle sur ces dessins .

Si vous achetez vos pièces vous même faite bien attention que la pompe à eau corresponde au galet tendeur et qu'on vous refourgue pas une ancienne pompe à eau avec un nouveau tendeur et inversement .

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Ven 03 Avr 2009, 12:11:44 
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OK Philippe, merci de ces éclaircissements, j'ai donc consulté sur service box pour cette pièce N°16 Réf 082308, mais qui est en fait la 082307, mais ceci dit il propose autre chose sur cette ligne LE-0201 ce qui donne

0823 07 _ Proposons :

_ 0823 08 + 1201 F2 + 6922 F2 ( 3 ) + 6922 G0 ( 3 )

1201F2 ==> pompe Ă  eau
6922F2 ==> 3 vis
6922GO ==> 3 vis

Donc ça commences à être un peu incompréhensible tout ces schémas et références

Et attention le prix cette pièce 082307, car il n'y a pas sur service box de 082308 et pourtant BSEB67 l'a sur son devis.
platines9.jpg
platines9.jpg [ 142.58 Kio | Vu 48777 fois ]


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Ven 23 Oct 2009, 16:30:03 
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bon, j'ai fait un sacrilège, je me suis inscrit sur planète-citroen :roll:
mais bien-sur pas avec le mĂŞme pseudo :wink:



-- Edit du Ven 23 Oct, 2009 4:30 pm --

Passage chez peugeot pour chercher relais jaune et petite question au mécano :

Je lui ai demandé pour la distribution, car son devis à 1.200€ pièces (distri + accessoires toutes pièces comprises)
s'il me le faisait quand même si je ramenait moi-même toutes les pièces:
=> J'emmène pas mon steack quand je vais au restaurant
:lol: :lol:
=> non, je le ferai, mais sans garanti que la voiture sera prête dans les temps comme prévue, car
s'il manque une pièce ou ce n'est pas la bonne...

pour ce "soucis", ce ne serap as un problème, je pourrai laisser l'es9 une semaine s'il le faut,
car je reprendrai la SRD le temps qu'il faudra.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Sam 28 AoĂ» 2010, 16:40:42 
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A la lecture de ce sujet, j'ai du mal a suivre :???:

Qui à déjà fait sa distribution lui même à part Eliptyk :?: et ensuite pourquoi faut t'il changer cette platine support qui coûte les yeux de la tête (565 €).

Au point où j'en suis de mon démontage, je pense en venir à refaire la distribution, changer la courroie accessoires, les supports moteurs (enfin tout quoi !!!) comme ça je n'aurai pas a tout redémontrer.

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Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Sam 28 AoĂ» 2010, 18:06:53 
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Parcmetre a Ă©crit:
pourquoi faut t'il changer cette platine support qui coûte les yeux de la tête
Apparement, parce que le galet tendeur n'est pas vendu séparément et, d'après ce que j'ai compris, que PSA a remplacé l'ancienne platine à rattrapage automatique de tension par une platine à tension manuelle moins onéreuse.
Comme l'ES9 est monté sur 605 et 406, j'ai recherché sur les 2 modèles. On trouve plus de renseignements sur l'ES9 de la 406 parce que la base 605 n'a pas été mise à jour suite à l'arrêt de la production
La référence 082307 était celle de la platine montée sur une série d' ES9 sur 605 et 406, les références ( platine à tendeur manuel) 082308(jusqu'à OPR 09337) ou 082309( à partir d'OPR 09338) sont montées sur l'ES9J4S de la 406.
La référence des pompes à eau de l'ES9 varie en fonction du N° de moteur.
1201C7 sur 605 et 406 sur ES9J4
1201E9 sur 406 ES9J4S jusqu'Ă  74138
1201F6 sur 406 ES9J4S Ă  partir de 74139
J'èspère que cela t'aidera.

_________________
Joël
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Dernière édition par Jodine06 le Sam 28 Aoû 2010, 18:15:43, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Sam 28 AoĂ» 2010, 18:12:01 
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Moi aussi, j'ai eu un peu de mal à comprendre tout ça au début, mais grâce à un membre du forum a qui j'ai acheté une pompe à eau (coupée, vous allez comprendre après) http://peugeot605.forumeurs.fr/pompe-eau-valeo-neuve-pour-es9-t5097.html
j'ai saisi un peu mieux et à cet effet m'a fourni ces document émanant du forum 406 coupé.

Avec ce beau Tuto, tu devrais bien t'en sortir Paul
Courroie_194CV.pdf [1.76 Mio]
Téléchargé 1028 fois


Et pour l'explication de la pompe Ă  eau ce fameux galet tendeur
Modif_distrib_194.pdf [429.48 Kio]
Téléchargé 817 fois


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Sam 28 AoĂ» 2010, 20:34:11 
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Avec ça je devrais y arriver, merci. Une question quand même, on ne le fait qu'une fois, après la tension est réglée a chaque changement de courroie, si j'en crois le carnet d'entretien tous les 50000 km.

Sur la mienne la dernière a été faite à 122000 km et elle en a 170000. Et au vu de l'état de la courroie d'accessoires qui présente des craquelures j'imagine la distri...

Par contre quand je regarde la facture qui date de 2005, je ne vois pas de galets, pas de pompe, juste les deux courroies et 6h de MO T2 le tout pour moins de 500 € :shock:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Sam 28 AoĂ» 2010, 21:46:19 
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On fait une fois quoi tous les 50000 ?

Une courroie accessoires craquelée ne veut pas dire que celle de la distribution soit dans le même état, ce ne sont pas les mêmes contraintes, surtout sur un essence, cela force beaucoup moins de ce côté qu'un mazout :mrgreen:


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 Sujet du message: tuto en video pour la distribution sur es9
MessagePostĂ©: Dim 13 FĂ©v 2011, 18:34:22 
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Inscription: Sam 31 Juil 2010, 0:00:12
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je ne sait pas si elle est deja sur le forum et je sait que sur la video c'est une 406 mais le moteur reste un es9 comme nos 605
le seul chose qui change c'est le tendeur de courroie qui n'est plus le meme
http://www.youtube.com/watch?v=sw19s_WW_4E

_________________
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 Sujet du message: Re: tuto en video pour la distribution sur es9
MessagePostĂ©: Dim 13 FĂ©v 2011, 18:35:53 
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Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
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Bien vu merci ! cette vidéo est géniale :razz:

Juste un peu surpris par les "150000 km en usage normal" annoncés pour le changement de courroie de distri... Peugeot annonce habituellement 120000 km / 10 ans, pour l'ES9J4... personnellement je ne m'y risquerai pas !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Dim 13 FĂ©v 2011, 18:54:33 
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J'ai fusionné avec le Tuto


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 Sujet du message: Re: tuto en video pour la distribution sur es9
MessagePostĂ©: Dim 13 FĂ©v 2011, 23:34:23 
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Inscription: Sam 31 Juil 2010, 0:00:12
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Roule en: 605 ES9 ph2
Franck a Ă©crit:
Bien vu merci ! cette vidéo est géniale :razz:

Juste un peu surpris par les "150000 km en usage normal" annoncés pour le changement de courroie de distri... Peugeot annonce habituellement 120000 km / 10 ans, pour l'ES9J4... personnellement je ne m'y risquerai pas !



sur la mienne j'en suis bientot a 150000kms et il faut que je la fasse mais pour le moment je ne m'en suis presque jamais servi depuis 8 mois que je l'ai acheter
je ne la sort que pour aller la laver comme elle prend la poussiere dans mon garage :cry:
mais la je suis decidé a me mettre dessus
je remplace la bobine d'allumage qui me fait tournée le moteur sur 5 pattes et apres je m'attaque a la distri et peut etre ensuite a la ligne d'echappement qui est en surcharge de gamelles inutile :langue:

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