Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 9:49:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO] COMPTEUR - Diganostic & rĂ©paration
MessagePostĂ©: Mer 21 Mai 2008, 17:28:55 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Les boîtiers ph1/PH2 sont les mêmes, seul le connecteur change un peu et il faut le modifier ( limer les picots )

j'avais fait un tuto sur l'ancien forum, je ne le retrouve plus ici.
Alors voilĂ :

Comment ça marche:

Un capteur inductif sur la boite de vitesses crée un signal dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse du véhicule.

Ce signal vitesse est envoyé directement au boitier de direction à assistance variable pour celles qui l'ont.

Ce signal vitesse est envoyé aussi à un "module interface vitesse" situé sous la boite à gants. Boitier que j'ai pris en photo par la suite.

Ce boitier reçoit l'info vitesse, la traite et la renvoie à tous les autres éléments qui en ont besoin, à savoir l'injection, l'ordinateur de bord, le régulateur de vitesse, l'avertisseur de survitesse, la suspension pilotée, et notre fameux compteur électrique.

Quand ça déconne, le compteur c'est la première chose qu'on voit, forcément...

Reste à savoir comment s'en sortir sans tout changer. Peuvent être en cause le capteur, le module, le compteur, le faisceau et l'alim boitier. Voici ma méthode. Chacun en fera ce qu'il voudra...

Matériel:
- un multimètre digne de ce nom.
- un cric qui tient debout.

Procédure, à suivre rigoureusement:

IL FAUT QU'AU MOMENT DU CONTROLE LE COMPTEUR SOIT EN PANNE!!!

1- Repérer le boitier sous la boite à gants, le sortir de son logement pour l'avoir dans les mains. Vous remarquerez que la numérotation des bornes du connecteur 9 voies est inscrite en petit sur le connecteur, ce qui est bien pratique.

Image


2- lever une roue avant, tirer fortement le frein Ă  main, mettre une cale sur une roue ar.

3- ContrĂ´le alim boitier:

mettre le contact, mesurer entre les bornes 6 et 9 du connecteur, multimêtre sur calibre volt continu, vous devez trouver env 12 volts. Si c'est OK, le boitier est bien alimenté, poursuivez. Si c'est pas OK, voir fusible n° 19, vérifier masse fil M52V borne 9 et reste du faisceau d'alim.
Note : sur la photo, je ne suis pas en train de mesurer 6 et 9!

Image

4-contrĂ´le du capteur:

brancher le multimètre sur les bornes 7 et 8. Calibre [g]volts ALTERNATIFS[/g]. Mettez l'auto en route, engagez la 5eme, lachez l'embrayage lentement. La boite tourne, vous devez obtenir environ 2,5 volts moteur au ralenti.
.....Si c'est OK, considérez que le capteur est bon puisqu'il envoie son info au boîtier, passez au contrôle 5
.....Si c'est pas OK, c'est sûrement le capteur, mais vérifiez la liaison entre le capteur et le boîtier, en shuntant les deux bornes du connecteur du capteur vitesse sous la boite, et en mesurant la continuité entre les bornes 7 et 8 du boitier. Vous devez trouver moins de 1 Ohm. Si la continuité est bonne, le capteur est mort.

5- Contrôle du boîtier:

Si le capteur est bon, branchez votre multimètre entre les bornes 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis 5 et la 9 du connecteur. ( les sorties 1, 2, 3, 4, 5 envoient l'info aux fonctions qui en ont besoin, le fil qui part au compteur est le 109F borne 5, le 9 c'est la masse)
faites exactement le même contrôle que précédemment moteur en route au ralenti 5 eme engagée .
vous devez obtenir une tension ( entre 3 et 6 volts env c'est ce que j'ai trouvé quand il a voulu marcher)
.....si c'est bon, c'est que le boitier fonctionne donc que le souci est au niveau du compteur ou du faisceau boitier->compteur
.....si pas bon, vous obtenez 0V c'est que le boitier est mort, le changer ou le réparer si vous pouvez!
-----------------------------------------------------------
pour info, sur la mienne le capteur était bon, contrôlé.
J'ai roulé avec un voltmètre alternatif en permanence branché entre les bornes 5 et 9. Il m'indiquait 4,30V lorsque le compteur fonctionnait, et par moments cette tension dégringolait à 0V, le compteur tombait à 0. Le capteur étant bon, les connexions propres, j'ai changé le boitier, problème résolu.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 23 Mai 2008, 0:12:11 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Mai 2008, 23:00:00
Messages: 21
salut tof,
Moi c le compte tour qui ne marche pas. Alors je t'explique depuis le debut:
Au depart le compte marchait avec l'auto diag allumé et lorsque ce dernier s'eteignait le compte tour ne marchait plus.
J'ai decidé alors de changer le relais noir situé sur ma psf: relais 12V 25A, juste en dessous du gros relais bleu d'EG. La miracle, le compte tour a remarché et sans le témoin de l'auto diag. Je me suis dit super ça roule. Mais, ensuite j'ai remonté mon compteur et plus rien, le compte est retombé en panne. J'ai cru que le relais avait flashé et bein Wallou, rien .. Le relais est bon, mais le compte tour ne marche toujours pas.
As tu un conseil a me donner car je vois que tu connais ton domaine (Mash'allah)
rubio

_________________
<strong>605 svdt, an 91, 230000km, clim auto, sieges chauff/elec, toit ouvrant elec....</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 04 Juin 2008, 17:25:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
Messages: 162
Citation:
et de façon aléatoire mon compteur se bloc vers 80 km/h mais lorsque je tapote sur le dit compteur il se refonctione bizzard .
je pense pour ma par à un problème au niveau du compteur


Le mien aussi a des baisses de tension de temp en temp particulierement quand j'utilise le frein.
Ce serai pas betement une prise a moitié branchée?
j'Ă©spere qu'il faut pas tomber le tablau de bord pour voir car ca a l'air compliquer, avec des vis planquer et tout et tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 04 Juin 2008, 22:41:26 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Mai 2008, 23:00:00
Messages: 21
que veux tu dire tzone, c'est ton compteur kilometrique qui déconne ou ton compte tour moteur. Moi c le compte tour moteur.
Pour demonter le tableau de bord c'est simple mais fais attention au vis cachés comme tu le dit si bien. Check les tutos, ils sont super bien fait
tiens moi au parfum
rubio

_________________
<strong>605 svdt, an 91, 230000km, clim auto, sieges chauff/elec, toit ouvrant elec....</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 05 Juin 2008, 17:46:58 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
Messages: 162
c'est le compteur kilometrique qui deconne.et quand on lui met une pichenette il sursaute.
On m'a dit que c'etait a cause de l'humidité.
Et pourquoi pas le rechauffement climatique!
Tu dis qu'il y a un tutorial pour tomber le tableau de bord? Je l'ai chercher mais j'ai pas trouver.

_________________
205 1.4 gasolina cru: 1986 rouge a écailles km:215000. phase:2. Options: Controle technique. (par solidarité j'ai ôté l'essuie glace arriere)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 06 Juin 2008, 1:01:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Mai 2008, 23:00:00
Messages: 21
salut a toi,
je l'avais vu ce topic avec illustation . Bref, regards la fiche au niveau de ta boite ou tout simplement derriere le compteur si ton cable est bien relié. Pas besoin de rouler pour controler si tout marche, leve un coté avant de ta caisse avec un cric et passe une 1ere et lentement l'aiguille de ton compteur kilometrique montera.
bye.
PS: je galere avec ce compte tour, relais OK, sonde cloche embrayage aussi :???: :???: :???:

_________________
<strong>605 svdt, an 91, 230000km, clim auto, sieges chauff/elec, toit ouvrant elec....</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 06 Juin 2008, 1:05:33 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
il a pas de gaine sur son compteur c'est une phase 2 qu'a Tzone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 06 Juin 2008, 7:32:54 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
regarde voir les 4 soudures de la bobine(element rond)derriere ton bloc compteur! moi ca venait de la. en tapant dessus il se mettait aussi a fonctioné de temps en temps

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 19:36:12 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 247
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour,

Meme problème pour moi aussi ... le compteur kilométrique fonctionne par moment, comme la DAV. Du coup je pense plus a un problème lié au boitier électronique de distribution de la vitesse plutot qu au boitier de DAV (enfin j espere). C est peut etre meme les deux en meme temps: parfois le compteur fonctionne mais pas la DAV.

J ai l impression que le calculateur interprète l info vitesse au démarrage et la garde en memoire un certain temps.

En tous cas merci pour ces infos, c est clair et bien illustré.

Je me met donc au boulot sur ce boitier qui semble pour ma part etre caché derrière le boitier de l alarme.

:smile:

[hr]

Et bien voila, mon problème provenait du boitier Bitron (bien caché derriere le boitier de fermeture centralisé et d alarme).

Remontage du boitier après nettoyage du connecteur: brosse métallique et 3 en 1, ainsi que quelques soudures douteuses.

Une petite ballade de soirée s impose, direction Marne la Vallée.

La conduite est totalement différente, j avais des a coups lors des décélérations ce qui n est plus du tout le cas, la DAV est parfaite et le compteur fonctionne a nouveau, mais de façon permanente même a faible vitesse.

Je me permet d ajouter quelques photos du boitier Bitron démonté ...

Image

Image

Image


Pour les soudures privilégier le connecteur, les condos, la diode zener et sa résistance de polarisation 1/2W ainsi que les transistors.
Il y a une sorte d épais vernis sur le CI permettant probablement d éviter que les soudures ne s oxydent, il faut donc bien chauffer pour que la soudure soit de bonne qualité.

Merci encore pour ce Post bien utile :wink: j ai bien failli démonter le boitier de DAV et le capteur de vitesse ...

Nico.

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 9:12:46 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Hier soir, j'ai jeté un coup d'oeil à ce boitier... En effet, depuis que j'ai réparé mon boitier de DAV, il lui arrive parfois d'être encore un peu capricieuse, comme si elle avait du mal à réagir aux variations de vitesse de la voiture. Pourtant, il n'y a plus aucune résistance au niveau de la commande, et globalement, elle fonctionne. Et elle déconne plus volontiers quand il pleut, et que la voiture est froide. Bref, en relisant ce topic, je me suis dit que c'était une bonne idée de mettre un coup de bombe contact sur le connecteur du boitier vitesse. Ce que j'ai fait hier soir...

Ben maintenant, elle marche plus du tout ma DAAV :???: :lol:
Cela dit, ce n'est pas non plus le drame total: le reste des fonctions vitesse fonctionnent correctement (compteur, régulateur de vitesse, suspension sport). Seule la DAAV est affectée.

Je sens que je vais devoir redémonter ce truc pour voir ce qui cloche, il doit y avoir une cosse un peu oxydée. Je n'ai pas bien vu, je n'ai pas sorti le boitier de son logement, je n'ai pas osé forcer, et je ne vois pas trop comment c'est fixé sur son support... Il y a un clip quelque part ? C'est planqué derrière ou quoi ?

Cela dit, ce n'est pas dramatique non plus, je viens de regarder sur Servicebox, un boitier neuf ça coûte à peine 64 euros (référence 1929SJ )

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 9:26:31 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Bonjour Georges.
Il n'y a pas de lien entre le boîter interface vitesse et la DAV.
L'info vitesse est transmise "brute" au calculateur de DAV sans passer par le boîtier interface.
Je doute donc que ton boîtier vitesse puisse être la cause de ton souci, sauf s'il crée un court circuit sur le capteur vitesse.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 11:02:26 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Salut tof

Merci pour l'info. Mais c'est quand mĂŞme bizarre qu'hier elle marchait, hier soir j'ai mis un coup de bombe contact sur le connecteur du boitier, et ce matin elle ne marche plus... :o/

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 18:52:25 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
Messages: 162
A propos de compteurs, j'en ai eu une bonne ce week end.Je me suis fait surprendre par ce que les apprenti terroristes de la DDE apellent un ralentisseur.Hauteur 30cm, pentes a 40°,ni peint ni signalé, surement pas reglementaire, il a bien failli me ralentir une bonne fois pour toutes!
Bref, je m'arrete et constate une belle rayure dans le bitume mais la voiture RAS.
En repartant, mon compteur marchait et qqs lampes du tableau que je croyais HS aussi.
Un peu radical comme solution mais la fin justifie...
N'empeche que je soupconne le branchement merdique.

_________________
205 1.4 gasolina cru: 1986 rouge a écailles km:215000. phase:2. Options: Controle technique. (par solidarité j'ai ôté l'essuie glace arriere)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 21:59:58 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 247
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
tof a Ă©crit:
Bonjour Georges.
Il n'y a pas de lien entre le boîter interface vitesse et la DAV.
L'info vitesse est transmise "brute" au calculateur de DAV sans passer par le boîtier interface.
Je doute donc que ton boîtier vitesse puisse être la cause de ton souci, sauf s'il crée un court circuit sur le capteur vitesse.


C est bizarre Tof, tous mes problèmes liés aux infos de vitesse se sont envolé apres la manip sur le boitier Bitron. Depuis lundi donc, le compteur kilometrique fonctionne parfaitement, plus de raté en décélération (c est mieux dans les embouteillages) et la DAV est parfaitement regulée (souple a faible vitesse et légèrement plus dure apres 80Km/h). Cela faisait deja 3 semaines que la DAV s etait bloqué en dure (pas facile pour se garer en RP ...)

Il serait intéressant de récupérer le schéma du boitier Bitron histoire de comprendre si il peut y avoir une influence quelconque sur la DAV ou indirectement sur le capteur de vitesse (résistance). A vu rapide du circuit cela ressemble a de l Aop en montage linéaire, il ne devrait donc pas y avoir en theorie de variation de la résistance d entrée (infini, circuit de charge pour le capteur).

Par contre si le capteur de vitesse est en court circuit, le compteur kilometrique ne devrait plus fonctionner non plus.

Peut on dégoter le brochage du boitier bitron ainsi que celui du boitier de DAV afin d étudier ca ...

Nico :smile:

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 12 Juin 2008, 6:30:34 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
oui, c'est peut-être bizarre, pourtant le branchement est bien comme ça.
Après, savoir s'il y a un ampli op dans le boîtier interface, et savoir de quoi est fait le calculateur de DAV...? c'est pas mon job!

Electriquement, le calculateur de DAV se retrouve en parallèle du boîtier interface sur les deux fils du capteur vitesse, le reste...?

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 12 Juin 2008, 14:49:39 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Je ne sais pas trop quoi penser de mon problème de DAAV. Peut-être que c'est une coincidence après tout: j'ai dû le rouvrir une seconde fois pour le débloquer, il s'était mis en butée et avait forcé sur le pas de vis, de sorte qu'il ne pouvait plus se décoincer. C'est peut-être ce qui est arrivé, et ça n'a peut-être aucun rapport avec le boitier vitesse. Il faut que j'essaye de refaire la procédure de test, s'il est coincé, ça peut marcher. Et on peut aussi essayer de le débloquer en le tapotant pendant qu'il essaye de bouger son aiguille durant le test (faut être deux: un qui met le contact pendant que l'autre tapote le boitier)

Autre possibilité: le boitier vitesse est en cause. Je vais voir si je peux faire des tests avec un autre boitier: mon père est chez moi ce week-end, et sa 605 fonctionne parfaitement, DAV comprise... Sauf que c'est une phase 1, les boitiers sont un poil différents... Enfin, je verrais ce que je peux faire...

Au fait, tof, il y a apparemment 5 sorties vitesse sur ce boitier, pourquoi sont elles si nombreuses ? Pour moi, il faut le compteur, le régulateur de vitesse, la suspension sport, l'ordinateur de bord et la DAV... ce qui fait 5. Pourquoi la DAV ne serait elle pas branchée dessus, au moins sur les derniers modèles ? Ou alors j'ai oublié un "consommateur" de cette info vitesse ? Ca pourrait être la boite auto, mais elle a son propre capteur interne, donc ce n'est pas elle...

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: SchĂ©mas Electriques DK5
MessagePostĂ©: Jeu 06 Nov 2008, 22:11:52 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Voila, j'ai (enccore) un souci, celui du Bitron.

Comme je suis du genre (très) têtu, je teste chaque partie : du capteur au bitron, l'alim du bitron, les sorties du bitron, et sur le compteur.

Sur le topic d'installation d'ODB bien alimenté, j'ai récupéré des schémas, mais qui ne semble pas correspondre.

Voici la liste des fils sur les différents boitier, peut-être que quelqu'un pourra me dire les liens entre le bloc compteur et le texton/bitron sous la BAG...

Donc, sur le BITRON, j'ai les infos suivantes :
REF : PPF-GF10, 9622568380 Ind Ve3.
Connecteur :
1 = rien,
2 = rien,
3=131O,
4=131J,
5 = 131F,
6=52V,
7=130C,
8=129C
9=M52V

Texton : ref 9628927180, 64210628 oft 6661, Ind00, indtex B, Date L6, code elec : E1FEFE 4/11/96
1-38HF
2-37HF
3-200A
4-_2HF premier chiffre effacé
5-MHF
6-206B+206A
7-204A+204B
8-202G
9-39HF

Connecteur 1 TBB :
1=144A
2=115
3=74
4=78-52C
5=478
6=470
7=173
8=179
9=7A
10=RIEN
11=VERT ??
12=ROUGE ??
13=52CB
14=43M32
15=RIEN

Connecteur 2 TBB :
1=
2=
3=33CE
4=151E ou B
5=47M
6=
7=
8=
9=
10=
11=
12=
13=
14=
15=

Donc, si quelqu'un a les schémas pour un DK5 de debut 97...ben je prends quoi...

Sinon, j'ai quand même eu un compteur à 0, et la sortie du bitron alimentée. Mais vu que je ne connais à quelle sortie du bitron correspond le compteur, ben je devais pas tester la bonne sortie..

mon problème est que mon compteur de vitesse a du mal à démarrer. ce matin j'ai fait 15 km sur autoroute avant qu'il ne daigne m'indiquer ma vitesse.

j'ai donc suivi le tuto de Tof pour faire le diagnostique, pour controler
- si le bitron 'vitesse' était bien alimenté (OK)
- si le capteur lui envoyait bien une info (OK)
- si le bitron transmettait une info (parfois OK, parfois KO)
- si le bloc compteur la recevait bien.

Le hic, c'est que la numérotation des fils ne correspond pas avec celle du tuto...du coup, lorsque j'ai voulu tester ce qui arrivait sur mon compteur, je n'ai pas pu définir quels fils tester.

Donc je m'interroge grandement pour savoir quel fil va Ă  quel organe, pour le tableau de bord.
Et j'ai rajouté le boitier texton pour savoir à quel fonction il correspond, car il est relié à une nappe identifiée 'Planche de bord'.


C'est peut-ĂŞtre plus clair ainsi...

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: prob compteur (sur la miene rĂ©solue)
MessagePostĂ©: Dim 09 Nov 2008, 17:58:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Mai 2008, 23:00:00
Messages: 15
salut a tous

moi sur la miene j'ai trouver le probleme aprés avoir remplacer le boitier bitron
j'ai démonter le compteur et j'ai refais les 4 soudures sur le petit circuit imprimé
qui est derriere depuis tous fonctionnes a merveille
si ça peut aider car je sais pas si le 2l5 et le 2l1 ont le même compteur :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Diagnostic de l'information vitesse
MessagePostĂ©: Mer 02 Juin 2010, 22:18:39 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Je crois que mon boitier interface de vitesse ou bien le capteur sur la boite de vitesse commence à me faire des délires.

Ce matin, j'attaque une super montée sur l'autoroute, le compte-tours, à plus de 3000, l'aiguille du compteur bloqué à 80 km/h, et vl'an d'un seul coup, elle bascule sur le 120, je lâche un peu le pied, elle se met a osciller entre 80 et 120, et fait des grands coups pour revenir sur le zéro et remonter à faire n'importe quoi.

Ce qui est bizarre, c'est que ce phénomène se passe quand il faut humide et il pleut un peu, ce soir, je reprends la voiture, il faisait beau et chaud, tout a fonctionné normalement.

Et donc de ce fait, je ne soupçonne pas le boitier interface de vitesse, mais plutôt le capteur sur la boite de vitesse, peut-être juste un faux contact avec l'humidité, mai encore faudrait-il que je puisse l'atteindre avec une gymnastique sans fosse, sans pont, etc....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] COMPTEUR - Diganostic & rĂ©paration
MessagePostĂ©: Mer 30 Juin 2010, 18:40:34 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Mon compteur vitesse fait aussi des siennes :sad:
En Ă©tant Ă  2.200tr/min soit dans les 90km/h, il oscille entre 40 et 60
le régulateur forcément ne marche pas et l'odb m'annonce du 15L/100km en instantanée :???:

Le compte-tours fonctionne correctement, ainsi que le moteur.

Je pencherai pour mon cas pour la châleur... vu que la voiture est au soleil
toute la journée et qu'en plus je n'ai pas mis le pare-soleil aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023