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 Sujet du message: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 04 Avr 2009, 21:15:20 
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De mémoire, alors excusez si il y a des imprécisions; je corrigerai la prochaine fois!!!!

Déposer le couvercle de filtre à air avec sa durite de sortie, puis son embase (caoutchouc à passer au travers du trou, puis basculement pour déboiter l'avant.
photos080614 092.jpg
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-DĂ©poser le bac Ă  batterie.
-Écarter filtre à gazole et deshydrateur , le support des 2 grosses prises + la boite plastique contenant 2 relais violet.
La photo permet de voir oĂą se trouve les 2 vis hexa de 13.
Il y a aussi une patte avec une vis de 10 située sous l'embase du filtre à air précédemment démonté.
Notez la modif sur les 2 pattes inférieures , qui sont maintenant ouvertes.
Ceci permettra au remontage de reposer les 2 vis de 13 d'abord , et d'y glisser ensuite les 2 pattes du bac. Il y a aussi quelques prises à déboiter: le mieux est de les repérer avec par ex du scotch de carrossier où on inscript la destination (capteur ...); ça sera plus facile au remontage, et il y a une possibilité d'inversion entre 2 prises (qui sont cependant équipées de détrompeur, sauf 1!! .
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On voit la durite d'air en plastique rigide partant vers le turbo qu'il faut maintenant retirer (2 vis de 10 avec rondelles épaulées en sus des serflex ); et le carter de la courroie de pompe à eau, dans lesquels sont emboitées les 2 durites de chauffage.
Ce carter tient par 3 ou 4 vis de 10, avec des rondelles épaulées. Pas facile d'avoir la vis arrière! cliquet et cardan série junior indispensable!
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Encore une astuce pour simplifier le remontage de la durite plastique rigide allant vers le turbo:
-supprimer la patte de fixation arrière. Coincée comme elle est, elle ne risque pas de bouger!! Ceux qui ont déjà procéder à cette dépose - repose apprécieront.
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Enfin la courroie. Un galet tendeur avec vis centrale héxa, et un petit tendeur à vis de ( 6 ?)
Ce tendeur est caché sur la photo par ma clé mâle en position. . Repérer le passage de la courroie dans les gorges striées de la pompe à eau, car la courroie n'a que 3 stries. Sinon bien vérifier le meilleur alignement possible.
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Comme c'est déposé, tant qu'à faire, glisser une cartouche filtrante neuve dans la cuve du filtre.
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le circuit du réchauffeur de gazole, avec ses 2 options: branchement d'origine, ou réchauffeur shunté. J'ai mis les 2 circuits pour illustrer les différences.
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le réchauffeur à gazole, normalement fixé en bout de culasse. Profitez de l'accès pour nettoyer et enrober de silicone la source essentielle de prise d'air: le bouchon.
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 Sujet du message: [GUIDE]CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT DK5
MessagePostĂ©: Ven 01 Avr 2011, 10:56:56 
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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT DK5
MessagePostĂ©: Dim 03 Avr 2011, 11:11:00 
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genben87 a Ă©crit:
Petit complément en anglais snif), propre au DK5 commun avec les XM...
Merci Ă  genben87 pour cette contribution.
Toutefois, elle devrait être placée dans le sujet traitant du circuit de refroidissement du moteur DK5.

J'ai déplacé, Gilles pourra avantageusement ré-organiser le sujet (fusion avec le GUIDE de winnie ?)

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 03 Avr 2011, 20:58:05 
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Voilà c'est fait Alain,cette doc est forte intéressante mais si genben87 pouvait la fournir en Français ce serait une bonne chose :dents:


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 04 Avr 2011, 9:29:32 
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ah bah au départ je cherchais des schémas électriques un peu complet sur la partie démarrage, et je suis tombé par hasard la dessus...bon ben peut essayer de traduire...

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 06 Avr 2014, 19:18:38 
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Salut à tous, euh...avant que je devienne fou, quelqu'un pourrait me dire quel est la référence moteur (DK5 ou MK5) du 2.5 L DT (ou TD) 130cv/8cv Exécutive de Juillet 1999 ?! Si quelqu'un sait et seulement ceux qui savent...ou j'appelle Jean Pierre Foucault....Merci d'avance...

-- Edit du Dim 06 Avr 2014, 20:18:37 --

Apparemment, sur le Tuto de Winnie, la pompe à eau est à droite, et non entrainée par la distribution...

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 07 Avr 2014, 14:09:55 
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Le moteur c'est un DK5ATE mais on dit plus souvent DK5
et le type mine BTHYE (pour les version avec cata) BTHY2 pour les autres
après pour les pièces 130 ch ,128ch SVDT, exécutive.... ça ne change rien la majorité du temps (les différences sur les dk5 avec catalyseur, sont:
-le cata ou pas
-le calculateur qui gère la pompe à injection
-le boitier de préchauffage
et le débit-mètre d'air bosch après le filtre a air (et un doseur, avant la boite a air)


Au fait la courroie de pompe a eau c'est 3 nervures sur la vieille que j'ai en stock

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 02 Nov 2020, 17:11:15 
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palmidulle,
De quelles annees sont des 605 2.5td?car sur les sites de pieces de rechange,la courroie pour la pompe a eau c'est 3 nervures a partir de 05/1996 et 4 nervures jusqu'a 05/1996.
Par contre je ne connais pas la longueur de cette courroie,car je peux plus rentrer dans peugeot servicesbox.
Si quelqu'un pouvait confirmer cette histoire de nervures,bref quelqu'un qui pourrait rentrer sur peugeot service et donner la reference exacte de la courroie de pompe a eau en fonction de l'annee de la voiture :smile:

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peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 03 Nov 2020, 9:09:41 
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regarde avec une lampe torche on l'aperçoit (brin vers le haut) pour le nombre de nervures.
Pour info je viens de regarder sur les miennes et effectivement 3 nervures sur mes courroies et sur le modéle 96 (en fait de fin 95) il y a une courroie à 3 nervures.....mais 4 sur la pompe à eau.
(le moteur ayant été changé en 2002, la poulie d'AAC a vraissemblablement 3 nervures, mais quand à la pompe à eau :shock:
A l'examen de la facture de 4800 euros (une fois déduit la participation commerciale de 1950 euros ) (soit près de 7000 euros de travaux :???: )
La pompe à eau n'est pas sur la facture, elle était peut-être sur le bloc (echange standard) remonté avec une pompe à eau à quatre nervures.

Pour répondre à ta question, je prendrai une 3 nervures, c'est suffisant (sur ma 1° DK5, la donneuse aujourd'hui, la couroie était un craquelée lors de l'achat à 160mkm, je ne l'ai changé qu'à 400mkm (quand j'ai sorti le moteur pour l'embrayage.)

on peut changer la pompe à eau et donc la courroie sans déposer toutes les durites d'air rigides, en retirant le bac à batterie et en débrabchabt les durites de LDR sur le devant, on retire les vis des durites rigides mais on écarte légèrement le tout vers la roue avant gauche et ça le fait

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 03 Nov 2020, 12:25:08 
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bonjour,connait-tu la longueur de cette courroie :smile:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 04 Nov 2020, 19:31:59 
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non mais 3 ou 4 nervure c'est la même longueur, à voir sur ls sites de pièces auto

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 08 Nov 2020, 15:56:31 
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il y a plusieurs longueur pour cette courroie.
945,946,948.950mm.
faut'il aussi changer le tendeur de cette courroie?

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 08 Nov 2020, 17:07:36 
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Le tendeur est introuvable a priori.

Je vois pas trop l'interet de le changer, de plus ils e regle manuellement donc pas de risque d'usure d'une partir "a ressort"

?

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 08 Nov 2020, 18:01:59 
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ok,
Le tendeur est disponible sur oscaro,marque skf,gates,ina,mais bon si pas d'usure d'apres toi, je vais pas m'embeter.
Mon pote verifiera quand meme au cas ou,il va me faire la distri de l'autre cote du moteur,et je veux changer aussi la courroie de la pompe a eau(c'est pour ca que je pose la question pour le tendeur)ainsi que la longueur de la courroie.On verra quand il demontera ,voir si quelquechose d'ecrit dessus
la courroie d'aternateur est recente(2 ans)

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 08 Nov 2020, 19:46:59 
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attention, si tu ne change que la courroie de pompe à eau et que la nouvelle est bien tendue, le risque c'est une usure prématurée de la pompe à eau qui va fuire.
A la limite une pompe en plus (à moins de 50 euros), et comme tout sera déposé pour le changement de courroie, il doit y avoir 4 ou 5 vis de fixations .
C'est juste une suggestion, mais c'est aussi pour ça que sur les moteur avec PAE entrainé par la distri, on les change à chaque fois.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 15 Nov 2020, 23:03:34 
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jamais changée chez moi et ça ne fuie pas non plus :smile:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2020, 18:53:29 
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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2020, 22:55:43 
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fandetti fais attention au tendeur car j'avais deja recherche la reference et de memoire c'est introuvable, oscaro pointe sur des tendeurs de 2.1td qui n'ont rien a voir.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Jeu 19 Nov 2020, 21:11:34 
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merci,pepper9187
ca se trouve sur oscaro, en plus y'a la photo sur ce tuto pour ne pas se tromper :smile:

-- Edit du Jeu 19 Nov 2020, 21:11:34 --

tendeur courroie pompe a eau.jpg
tendeur courroie pompe a eau.jpg [ 59.78 Kio | Vu 2193 fois ]

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Courroie pompe a eau 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 23 Nov 2020, 16:09:51 
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Bizzare, il me semblait avoir recherche avec la reference et n'avoir rien trouve.

Bon bonne nouvelle alors, tu as deja tout change ?

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