Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 18:02:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes
MessagePostĂ©: Dim 25 Jan 2009, 17:24:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Préambule

Le but de la manœuvre dans mon cas était de remplacer les moquettes grises d'origine dans ma 605 SV3 par les moquettes noires d'une 605 ES9 ayant peu roulé, afin d'harmoniser l'ensemble avec ma sellerie et contreportes revêtus de cuir rouge & noir :smile: Je vous en livre un compte-rendu qui pourra vous servir de guide...

Retrait de la sellerie

Vous devez préalablement retirer les sièges et l'assise de la banquette.
Pour cela, je mets Ă  votre disposition un autre tuto : [TUTO] DĂ©montage/remontage de la sellerie
Inutile de démonter le dossier de la banquette bien entendu !

Matériel nécessaire

Pour les explications qui suivent, vous avez besoin :
- d'un petit et grand tournevis plats ou autres outils plats pour déclipser les garnitures,
- d'un tournevis cruciforme
- de deux clés torx T10 et T20
- d'une clé de 10
- d'une clé de 13 (si possible une clé à douille pour plus de force et de rapidité)

Retrait des plastiques et moquettes latérales

Commencer par retirer les 4 seuils de portières, en utilisant un outil plat comme un tournevis pour les déclipser (attention à ne pas casser les ergots plastiques des seuils) :

Image

Image

Libérer la moquette des griffes métalliques en faisant levier avec le tournevis plat pour ne pas déchirer la moquette :

Image

Retirer les deux vis maintenant le bas de chaque montant plastique entre les portières, à l'aide d'une clé torx T20 :

Image

Ne pas retirer entièrement les montants, la moquette peut déjà être libérée :

Image

Retirer la moquette sous la boîte à gants, elle n'est pas vissée :

Image

Faire de mĂŞme avec la moquette sous la colonne de direction, sauf que celle-ci est maintenue en place par 4 vis torx T20 :

Image

Attention : ne pas oublier de dévisser le cache rond en plastique noir visible sur la photo ci-dessus, sous la pédale d'accélération.

Repositionner les vis pour Ă©viter de les perdre :

Image

Les moquettes latérales sont tenues par les sorties d'aération en plastique au moyen de 2 vis, à retirer à l'aide d'un tournevis cruciforme :

Image

Puis enlever l'unique vis cachée dans le haut de la moquette à l'aide de la clé torx T20 :

Image

La moquette n'est plus que clipsée sur sa partie basse. La retirer, ainsi que le conduit d'aération basse maintenu sans vis :

Image

Enfin, dévisser la vis de 13 présente uniquement du côté du conducteur :

Image

Pour retirer la moquette latérale côté portière conducteur, il convient de retirer les deux vis de la poignée d'ouverture du capot à l'aide de la clé torx T20 et de soulever les premiers centimètres du joint de portière. Faire passer la poignée d'ouverture du capot au travers de la moquette :

Image

Côté passager, il n'y a qu'une vis torx T20 cachée dans la moquette. Penser là aussi à retirer le joint de portière :

Image

Retrait de la colonne centrale

Il faut préalablement retirer le cendrier simplement clipsé, en l'ouvrant légèrement et en le tirant doucement vers le haut.
Vous avez alors accès aux 2 vis tenant le bas de la colonne centrale, à retirer à l'aide de la clé torx T20 :

Image

Ensuite, retirer le rangement simplement clipsé sur la colonne centrale.
Pour cela, faire levier avec un petit tournevis plat d'électronicien du côté du cendrier :

Image

Vous pouvez ainsi accéder aux fiches d'alimentation de l'allume-cigare (si équipée) et de la lumière du cendrier, les débrancher :

Image

Défaire également par le passage du rangement le petit cylindre qui maintient le cache à la base du frein à main (attention fragile). Le cache plastique peut être retiré librement :

Image

Il s'agit à présent de débloquer l'avant de la colonne centrale.

Pour cela il faut préalablement enlever l'encadrement bois du levier de vitesse.
Passer la 2nde (ou équivalent sur une boîte automatique) pour que le levier de vitesse ne gêne pas l'accès puis déclipser avec un tournevis plat la moquette située sous la colonne centrale :
PS : ne vous étonnez pas de voir la console de climatisation-chauffage placée aussi bas sur la photo suivante, il s'agit d'une personnalisation sur ma 605 dans le cadre de l'intégration d'un écran TFT 8" au dessus de celle-ci !

Image

L'encadrement "bois" du levier de vitesse n'est fixé que par 2 vis à retirer à l'aide d'une clé torx T10 :

Image

Avancer la "boiserie" vers le tableau de bord pour extraire les 2 ergots de la colonne centrale.
DĂ©faire les 2 (605 SL) ou 4 (les autres 605) fiches des boutons de vitres Ă©lectriques.
Et dévisser l'unique vis torx T20 maintenant la colonne centrale du côté du levier de vitesse.
Profitez-en pour dévisser les deux vis torx T20 qui maintiennent le support du levier de vitesse, puisque ce dernier sera également à retirer par la suite.

Image

Lever le frein à main jusqu'au dernier cran et passer la 5e (ou équivalent sur une boîte automatique), afin de laisser le plus de place possible au retrait de la colonne centrale.

Si votre 605 en est équipée, défaire le clavier de l'anti-démarrage codé (digicode) et les fiches des boutons par dessous la colonne centrale en n'oubliant pas de tirer légèrement leur languette de maintien.

Image

Fiches des éventuels boutons de sièges chauffant :

Image

A ce stade d'avancement...

Image

...vous pouvez désormais retirer la colonne centrale en la faisant suivre le long du frein à main (attention pendant cette étape à ne pas rayer votre pommeau de levier de vitesse, surtout s'il est en cuir !)

Extraire la protection caoutchouc du levier de frein de stationnement :

Image

Débrancher la fiche électrique du frein à main et libérer le support plastique de cette gaine de câbles. Vous n'aurez d'autre choix que de casser les 2 maintiens... car rivetés :???: :

Image

Image

Grâce à une clé de 10, retirer l'écrou de la masse sous le levier de frein de stationnement.
Repositionner ensuite juste la rondelle crantée et cet écrou, pour être sûr de ne pas les perdre par la suite !

Image

Ma console centrale personnalisée avec un écran TFT 8 se retire aisément (ce qui n'est pas le cas des consoles centrale d'origine, donc ne vous amusez pas à la démonter, ce n'est pas nécessaire ici !).
J'en profite donc juste pour vous montrer une vue de dessus de l'une des deux vis qu'il vous reste à retirer (par dessous heureusement !) avec une clé Torx T20 :

Image

(la photo m'a permis de découvrir une pièce d'un euro, wow un trésor caché :lol: )

Placer assez haut et en biais l'encadrement "bois" du levier de vitesse en retournant sur lui-même le soufflet cuir (cette manipulation évite d'avoir carrément à retirer le pommeau).

La partie restante de la colonne centrale peut enfin être totalement retirée :

Image

Si le cœur vous en dit, vous pouvez démonter le tableau de bord (lire pour cela mon tuto sur le changement de radiateur de chauffage), si vous voulez éviter d'avoir à découper légèrement la moquette.
Mais vous pouvez très bien comme moi vous contenter d'une petite incision à un endroit invisible (de toute façon sur la moquette noire que je vais monter ensuite, le vendeur l'avait déjà incisée de la sorte).

Pour pouvoir retirer totalement la moquette sans avoir à l'inciser plus que nécessaire, faire passer le faisceau électrique par son trou le plus éloigné sous la console centrale.
Pour cela, vous aurez sûrement à séparer les deux câbles noirs visibles à gauche sur la photo suivante (couper les attaches comme sur ma photo de manière à pouvoir les réutiliser au remontage !) :
Image

Et voici mon trophée ! (ces moquettes sont désormais à vendre si quelqu'un les veut :wink: )

Image

L'habitacle se retrouve "Ă  nu" :dents: :

Image

Remontage des moquettes

Remonter le tout en sens inverse. (des photos seront ajoutées le week-end prochain)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes (en cours de rĂ©dac)
MessagePostĂ©: Dim 25 Jan 2009, 17:41:26 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Le boulot de dingue, tout ça pour avoir des moquettes noires :dents:

Tu pouvais pas les teinter tes moquettes grises :lol: il y en a qui peignent bien des tableaux de bord :mdrr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes (en cours de rĂ©dac)
MessagePostĂ©: Dim 25 Jan 2009, 17:48:31 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Non ça va, ça se fait relativement bien (là où j'ai perdu vraiment du temps, c'est pour faire le tuto :lol: ).
Surtout que je m'étais déjà "fait la main" sur mon ex-SRDT où j'avais du retirer aussi l'ensemble des moquettes pour pouvoir y passer la tonne de câbles de mon installation multimedias (carPC et sono dans le coffre) :twisted:

En tout cas ça permet de passer l'aspirateur là où on ne le fait jamais habituellement, comme si l'habitacle de la voiture redevenait neuf :lol:

Il n'y a qu'un truc où je ne préfère pas y toucher sans avoir un peu d'aide de connaisseurs : Changer la poignée d'ouverture du capot :mad:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes (en cours de rĂ©dac)
MessagePostĂ©: Dim 25 Jan 2009, 17:49:03 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Et ça a pris combien de temps pour faire ça, à la louche, une journée complète ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes (en cours de rĂ©dac)
MessagePostĂ©: Dim 25 Jan 2009, 18:10:30 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Non moins que ça heureusement... si l'on n'a pas un tuto à faire en même temps :lol: (au pifomètre je dirai : 2 heures pour tout démonter, mais 5 heures de plus pour faire au fur et à mesure les photos et le tuto :lol: )

-- Edit du Dim 25 Jan 2009, 18:06:55 --

J'ai oublié par contre de préciser qu'il faut compter autres 2 heures pour le remontage de la moquette et de la sellerie :lol:

Il est vrai qu'au final ça fait pas mal de taf même avec l'habitude :???: ... il faut surtout veiller à ne pas paumer de vis, ni à se mélanger les pinceaux (ordre de démontage/remontage à respecter, et ne pas confondre les vis au remontage), d'où l'intérêt de mon tuto :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes (en cours de rĂ©dac)
MessagePostĂ©: Dim 25 Jan 2009, 18:32:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck a Ă©crit:
il faut surtout veiller à ne pas paumer de vis, ni à se mélanger les pinceaux (ordre de démontage/remontage à respecter, et ne pas confondre les vis au remontage)


Un peu comme pour la poignée d'ouverture de capot :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 18:37:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Comme prévu, ce dimanche j'ai remonté les moquettes noires. Je complète progressivement le tuto de remontage ci-dessous et lorsqu'il sera terminé je le déplacerai dans mon premier message :

Remontage des moquettes

Mise en place de la moquette, sans oublier de faire passer le faisceau électrique par dessus celle-ci (le faire passer par le trou le plus éloigné sous la console centrale).
Visser le câble jaune de mise à la masse sous le levier de frein à main, fixer également à ce dernier la fiche en bout de faisceau :

Image

Relier les deux câbles noirs séparés au démontage avec le reste du faisceau :

Avant :

Image

Après :

Image

Ne pas oublier également de passer les câbles d'alimentation des sièges électriques, fiches rouge et jaune :

Image

Aux pieds du conducteur, faire passer la moquette sous la "patte" de fixation du tableau de bord (remettre sa vis de 13 avec sa rondelle), ainsi que sous le caoutchouc de la colonne de direction.
Revisser le cache rond en plastique noir sous la pédale d'accélération :

Image

Passer la moquette sous les montants entre les portières, à refixer avec les vis torx T20 et remettre en place les joints de portières :

Image

Clipser la moquette le long des seuils de portières en faisant levier avec un tournevis plat :

Image

Vous pouvez à ce stade clipser les seuils de portes arrières :

Image

< la suite plus tard >

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 19:00:34 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck a Ă©crit:

Il faut préalablement retirer le cendrier simplement clipsé, en l'ouvrant légèrement et en le tirant doucement vers le haut.
Vous avez alors accès aux 2 vis tenant le bas de la colonne centrale, à retirer à l'aide de la clé torx T20 :

Image



Et bien mon cendrier, impossible de le retirer en entier, je peux ôter que la petite partie intérieur, j'y comprends rien :???: sur ma 2.5TD, ça venait tout seul.
J'essaierai ta méthode pour voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 19:12:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Fais gaffe Gilles, j'ai bien noté "doucement", la fixation de chaque côté de ce cendrier est fragile :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes
MessagePostĂ©: Dim 01 FĂ©v 2009, 19:19:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Je sais, je regarderais de nouveau, mais ce qui est sûr, c'est que c'est bien accroché, et j'ose pas forcé, pas envie de tout déglinguer :???: d'ailleurs un membre avait évoqué ça aussi, a l'époque où j'avais ma 2.5TD et j'avais pas compris son souci, depuis je comprends mieux :sad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mar 2009, 18:57:08 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 12:38:29
Messages: 30
Tout d'abord bravo pour les explications au moin sa a le mérite d'etre claire!
J'aimerais avoir votre avis sur la chose suivante: voila je souhaite changer la moquette de mon véhicule qui est vraiment usée par de la moquette acheté en grande surface et de couleur beige
Je voudrais savoir si cela est possible et peut etre si vous avez une idée sur la chose me montré la démarche a suivre
Comme j'ai vu sur vos foto la moquette utilisé est deja moulu pour l'instalation sur le chassi alor que la moquette que je souhaite acheté sera totalement plate comment fair pour les coupes?
Toutes vos idées sont les bien venus

_________________
Peugeot, 605, 2.1td 12v, vert bouteille avec jantes peugeot 18 pouce, 30.11.95, 200000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes
MessagePostĂ©: Ven 27 Mar 2009, 9:28:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bien sûr que c'est possible, j'avais acheté une moquette rouge chez Mister Bricolage dans ma folle jeunesse pour l'installer dans mon ex-605 2.5l TD équipée de cuir rouge... mais j'ai vite oublié cette idée saugrenue quand j'ai appris que les 605 ES9 ont eu droit à une moquette noire :lovely: Et c'est ce que j'ai acheté au final pour monter dans ma 605 V6 actuelle (qui a repris le cuir rouge & noir), voila pourquoi c'est déjà "moulu" aux formes du chassis comme tu dis :lol:

Autrement dit : il est tellement plus facile d'acheter un ensemble de moquettes en bon état d'une 605 pour pièces, que ce serait de la pure folie que de vouloir en adapter sur mesure, à moins de vouloir une couleur spécifique. Car c'est faisable mais compliqué : il y a plusieurs pièces de moquettes à découper, sous la boîte à gant, sur les côtés, etc. et pour faire épouser proprement les formes du "chassis", ce n'est pas évident... limite il faudrait la coller à la néoprène pour qu'elle reste suffisamment plaquée sur les côtés... mais il ne faut pas avoir à la retirer pour x raison, c'est crade :cry:

Si tu veux, j'ai gardé les moquettes grises démontées de mon SV3, changées uniquement pour passer à une couleur noire mieux en adéquation avec ma sellerie cuir (gris et rouge pas compatible :dents: ), car autrement elles sont en super état (servies moins de 10 ans et 170000 km pour des proprios maniaques et non fumeurs :dents: )... photos sur demande en MP :wink:

Bon courage pour la suite :saute:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes
MessagePostĂ©: Mar 05 Juil 2011, 10:58:36 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Je repasse sur ce topic et me demande si tu as enlevé la mousse pour passer tes cables d'installation car-PC :?:
Ca serait un gros travail supplémentaire :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes
MessagePostĂ©: Mar 05 Juil 2011, 11:32:33 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Non, laisse la "mousse" telle quelle, les câbles sont juste à passer sous la moquette, le long de la colonne centrale pour les plus gros d'entre eux (50 mm² dans mon cas à l'époque).

Tout est expliqué (avec photos) ici : cablage-sono-carpc-sur-mon-605-t4218.html

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes
MessagePostĂ©: Ven 05 AoĂ» 2011, 9:28:00 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Franck (et les autres) je vois deux connectiques carré vertes, ou est écrit L402, c'est sous le bloc clavier anti démarrage.
Ils sont là, branché sur rien, c'est prévu pour quoi :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes
MessagePostĂ©: Ven 05 AoĂ» 2011, 11:07:07 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Mallory a Ă©crit:
Franck (et les autres) je vois deux connectiques carré vertes, ou est écrit L402, c'est sous le bloc clavier anti démarrage.
Ils sont là, branché sur rien, c'est prévu pour quoi :?:

Salut

Ce ne serait pas le précâblage pour les sièges chauffants ?

La commande est Ă  cet endroit et les connectiques sont vertes, au nombre de deux.

:ciao:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes
MessagePostĂ©: Ven 05 AoĂ» 2011, 11:13:45 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
C'est possible, j'en sais rien en fait, si quelqu'un peu confirmer.
Derrière le cendrier AV aussi il y'a deux faisceaux asser fournis, se terminant par des connectiques rectangulaire, je sais pas trop a quoi sert tous ces fils, j'ai fais une photo que j'hébergerai après midi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes
MessagePostĂ©: Ven 05 AoĂ» 2011, 11:15:49 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
En tout cas sur la mienne, à cet endroit, j'ai les boutons pour les sièges chauffants, avec cette connectique (2 carrés, verts).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes
MessagePostĂ©: Ven 05 AoĂ» 2011, 11:19:40 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Ca doit ĂŞtre ca alors.
Et pour derrière le cendrier?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage/remontage des moquettes
MessagePostĂ©: Ven 05 AoĂ» 2011, 11:28:21 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Derrière le cendrier avant, c'est plus difficile à dire.

Ce sont des carrés de couleurs différentes, du genre brun, rouge, blanc, ... ? Si oui, ce sont ceux des boutons de la console centrale.

Il y en aurait un pour les antibrouillards et un pour le voyant d'alarme qui peuvent rester sans bouton par exemple, si tu es précâblé mais pas équipé de cette option.

Là, je suis un peu moins sur que pour les carrés verts, mieux vaut déposer une photo pour que je voies davantage de quoi tu parles.

:ciao:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023