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[TUTO] dépose de la PSF - platine servitude fusibles http://peugeot605.forumeurs.fr/depose-psf-platine-servitude-fusibles-t59.html |
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Auteur: | Tracker [ Jeu 01 Mar 2007, 0:38:55 ] |
Sujet du message: | [TUTO] dépose de la PSF - platine servitude fusibles |
Accéder à la PSF. Il y a une astuce pour accéder rapidement à la Platine de Servitude et des Fusibles (PSF pour les intimes). Je ne vais pas m'étendre de trop, il y a beaucoup de topics à ce sujet, je les reprendrai ultérieurement pour les adjoindre ici. Partons du fait que nous avons déjà déposé le cache moquetete inférieur (ouvrir la trappe puis déposer les 4 vis philips et retirer le cache). Pour une meilleure visibilité (et il en faut !) il est préférable de déposer l'aérateur gauche (deux vis torx sous le cache tweeter) et la mini-console gauche comportant les réglages d'assiette des phares et de luminosité du TdB. On voit bien le haut de la PSF, avec ses deux crochets (quelle poigne !) qui la suspendent à une tige metallique elle même soudée sur le renfort de planche de bord. Pas la peine de s'escrimer là dessus, ça ne viendra pas. Regarder en dessous (c'est pas pratique, prévoir une torche), on voit que sous la PSF, il y a une plaque metallique qui la maintient via une pièce en U et deux écrous de 8. Ceci maintient fermement la PSF sur cette plaque de métal. Déposer les deux écrous et s'assurer que le U est bien libre. Sous la plaque, le faisceau est emprisonné dans un collier. Ce collier peut se détacher rapidement, il y a un petit loquet dessus. Le défaire et libérer le gros faisceau pour avoir de la place. La plaque de métal est fixée sur les renforts de colonne de direction par deux vis à tête hexa de 10 : Déposer les deux vis à l'aide d'une petite clef à cliquet. Sur le côté gauche de la plaque, une autre vis à tête hexa de 10 la maintient avec un renfort plastique destiné à solidariser les faisceaux. Déposer cette vis à l'aide d'une clef, l'accès est difficile à cause du faisceau qui passe juste là. Maintenant, il reste à s'amuser à faire bouger la plaque dans tous les sens avec douceur, on finit par trouver le bon angle, et elle se retire sans effort. Une fois cette plaque retirée, la PSF n'est plus emprisonnée. On peut donc la faire jouer pour la décrocher de sa prise supérieure. Ne pas hésiter à la repousser vers l'avant du véhicule pour la décrocher. Une fois décrochée, les faisceaux autorisent un peu de marge pour la faire descendre légèrement, pas grand chose, mais ça permet tout de même d'accéder aux relais qui sont tout au fond. Pour remonter, procéder dans le sens inverse. Et surtout n'oubliez pas : Restez calme !!! Ce tuto se verra enrichi avec le temps par d'autres photos et d'autres détails. Edit : Merci Enerfather pour les photos |
Auteur: | superpap [ Ven 28 Mar 2008, 17:26:09 ] |
Sujet du message: | renseignement sur relais psf |
Bjr, suite a l'excellent tuto de démontage de la psf sur ce forum, j'ai démonté ma psf je voudrais quelques renseignements: savez vous pourquoi 2 relais sont utilisés pour les essuie-glaces (les 2 verts?)(1 relais pour le fonctionnement classique a deux vitesses et l'autre pour l'intermittent/coups par coups?) sinon ou se trouve le montage qui fait l'intermitence? concernant le relais d'oubli d'extinction des feux: est ce le relais blanc noté 'bitron' une petite photo des 3 relais: merci des renseignements |
Auteur: | shubaka51000 [ Ven 28 Mar 2008, 17:46:05 ] |
Sujet du message: | |
pour le blanc, a-t'il un petit trou au dessus , si oui , je pense que c'est le relais qui emmet la sonnorité pour dire que tes phares sont allumés, pour les verts je ne sais pas. |
Auteur: | 605205 [ Ven 28 Mar 2008, 18:32:42 ] |
Sujet du message: | |
le blanc est bien l'avertisseur d'oubli de phare.pour les essuis-glaces d'origine il y a un seul relais de couleur bleu qui prend 2 emplacements. |
Auteur: | superpap [ Ven 28 Mar 2008, 18:42:32 ] |
Sujet du message: | |
1 seul relais pour les essui-glace? alors c'est celui qui est appelé valeo et tout au fond de la psf? |
Auteur: | 605205 [ Ven 28 Mar 2008, 19:33:34 ] |
Sujet du message: | |
regarde ce lien il y a une PSF en photo http://peugeot605.forumeurs.fr/plusieurs-soucis-electrique-sur-peugeot-605-svdt-t2401.html |
Auteur: | superpap [ Ven 28 Mar 2008, 20:06:51 ] |
Sujet du message: | |
bon, je me suis donc trompé, j'ai pas enlevé les bons sauf pour l'oubli des feux. donc pour les essuie-glace, il s'agit du double relais en bleu sur le lien...savez-vous s'il contient aussi l'intermitance des eg? |
Auteur: | Tracker [ Ven 28 Mar 2008, 21:35:19 ] |
Sujet du message: | |
Le bleu contient toute la gestion des essuie-glaces, intermittence comprise. |
Auteur: | ben_605_25_SVDT [ Lun 22 Sep 2008, 10:29:45 ] |
Sujet du message: | |
Salut Tout le monde, quelqu'un peut me dire à quoi sert chaque relais situé à l'avent et l'arriere de la PSF, et egalement à droite du volant, voila ce que je trouve chez moi au dessus de la PSF de droite à gauche, - un blanc = bruiteur oubli de feux et clignotant ? - un noir = ??? - emplacement vide = est ce normal ? à l'arriere de la psf un vert = ? emplaccement vide un tres gros bleu = (essuis glace ...d'apres ce post) il y d'autres mais je ne sais pas à quoi servent ils ??? à droite du volant, il y a un relais jaune , je ne sais pas à quoi il sert, par contre, ça a du crammé en l'enlevant j'ai remarqué que ça a fondu legerement ... Merci à tous ;-) |
Auteur: | Tracker [ Lun 22 Sep 2008, 11:05:41 ] |
Sujet du message: | |
Voici le plan : Voilà la liste des références : 4720 : Bruiteur feux oubliés 2305 : Centrale clignotante 5400 : Relais temporisation lave-projecteurs 2665 : Relais AB Avant 8308 : Relais sièges chauffants 6025 : LV + TOE reconnexion portes ouvertes sans contact 8115 : Relais lunette dégivrante AR 8116 : (ou) relais lunette dégivrante AR avec temporisation 6125 : Relais LV arrière 6126 : (ou) relais LV arrière sur +12 Accessoire 5010 : Contrôleur essuie-glaces 6020 : Relais LV avant + TOE En espérant que cela t'aide ! Il est donc normal qu'il y ait des places vides, tout dépend des options installées sur ton véhicule |
Auteur: | ben_605_25_SVDT [ Lun 22 Sep 2008, 16:35:47 ] |
Sujet du message: | |
Merci beaucoup pour cette liste, certainement utile pour nombre d'entre nous ... pour ce que je cherchais, ça tombe à l'eau .. je pensais trouver un relais pour l'arrivé de courant sur la pompe à injection... va falloir que je creuse encore, voici le lien vers mon topic ( s'il en a qui ont des idées la dessus) http://peugeot605.forumeurs.fr/tension-sur-borne-electrovanne-arret-t3160.html Merci encore Tracker pour ces précieuses infos |
Auteur: | Tracker [ Lun 22 Sep 2008, 17:34:37 ] |
Sujet du message: | |
Oh il y a des chances que ce genre de relais soit dans le compartiment moteur. Je dirais même avec le calculateur, comme c'est un DK5. Jette un oeil dans le compartiment calculateur fixé sur le passage de roue côté passager, tu y trouveras peut-être un relais - équivalent du relais tachymétrique sur essence injection. M'est avis que ça doit se trouver par là. Les relais de la PSF concerne l'équipement, pas le moteur. |
Auteur: | linscrit [ Jeu 01 Jan 2009, 23:00:57 ] |
Sujet du message: | boite a fusibles |
bonjour a tous et joyeuses fetes de fin d'annee j'aimerais savoir comment proceder pour changer la boite a fusible ( j'ai un fusible qui crame c'est celui de du chauffage et de la clim ) |
Auteur: | Franck [ Ven 02 Jan 2009, 8:53:24 ] |
Sujet du message: | Re: boite a fusibles |
je ne vois pas le rapport entre le fait de devoir changer la boîte à fusible lorsqu'un fusible crame... ou alors tu cherches à savoir où se trouve la boîte à fusible et comment elle s'ouvre ? un fusible qui crame ce n'est qu'un indicateur sur le fait que tu as un problème sur ton système de chauffage/clim ! Peut-être trouveras-tu une piste dans le topic suivant : [Climatisation] Fusible HS (également : [GUIDE] BOITE A FUSIBLES - Plan ) |
Auteur: | linscrit [ Dim 04 Jan 2009, 20:17:36 ] |
Sujet du message: | Re: boite a fusibles |
merci franck c'est le fusible f36 qui crame sans arret (au moins 2 par jour). j'ai un autre probleme le boitier texton pour la centralisation qui crame aussi y'aurait-il un LIEN |
Auteur: | Gilles [ Dim 04 Jan 2009, 20:26:03 ] |
Sujet du message: | Re: boite a fusibles |
Le F36 correspond à quoi comme utilisation ? car pour la phase 1 c'est inscrit "libre" Tu as quoi comme 605 (signature non remplie) |
Auteur: | linscrit [ Mar 06 Jan 2009, 17:48:09 ] |
Sujet du message: | Re: boite a fusibles |
j'ai une 605 2.5td de 1995 |
Auteur: | winnie [ Mar 06 Jan 2009, 18:04:55 ] |
Sujet du message: | Re: boite a fusibles |
Le F36 (30 Amp) alimente le pulseur et le calculateur de climatisation Le boitier de centralisation est protégé par les fusibles F27 alimentant F15 |
Auteur: | wizz [ Sam 05 Déc 2009, 18:26:07 ] |
Sujet du message: | Re: [TUTO] dépose de la PSF - platine servitude fusibles |
Bonsoir +1 changement de la centrale clignotante électronique qui avait cramé sur ma 605 phase 2, grâce a ce guide. Juste un petit apport: J'ai acheté la centrale clignotante utilisée chez norauto, centrale clignotante électronique sous référence 100 payée aux alentours de 13 euros ( 13.65 si mes souvenirs sont bons); il ne sera plus gris mais bleu :p. Les différences d'avec le guide établi sur une 605 phase 1: - texte situé au dessu de la premiere photo : -> déposer la mini-console gauche comportant les réglages d'assiette des phares et de luminosité du TdB -> 1 torx. - texte situé au dessu de la deuxième photo : -> Regarder en dessous (c'est pas pratique, prévoir une torche), on voit que sous la PSF, il y a une plaque metallique qui la maintient via une pièce en U et deux écrous de 8 7 Pour le reste, ça viens tout seul - en poussant un peu la PSF vers l'arrière pour la décrocher -> elle descent suffisament pour changer le relais aisément. Lors du remontage de la plaque métalique, prendre soin de ne pas prendre de fils du faisseau ( particulièrement un fil fin violet qui parait être un peu volage - celui qui est légèrement au dessu du faisseau dans la photo 3. Voilo... temps: environ 30 mn matériel pour la 605 phase 2: - centrale clignotante électronique ref 100 Norauto - ~13€ - torx de 8 ou 10 ( j'éditerai pour spécifier) - clé cliquet ou à pipe de 7 - clé cliquet ou pipe de 10 - clé plate ou a oeil de 10 - lampe torche - souplesse, doigts de fée et soupçon de zen - contorsions obligatoires Merci encore pour ce tutto qui sauve les warnings. |
Auteur: | kote [ Jeu 19 Déc 2013, 12:48:04 ] |
Sujet du message: | Re: [TUTO] dépose de la PSF - platine servitude fusibles |
Bonjour, j'ai de monter ma psf afin d'acceder aux relais qui se trouvent derrière celle ci,par contre, je n'ai pas trouver le relais tachymetrique !! j'ai vraiment besoin de votre aide, ou se troue-t-il ?? Merci d'avance |
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