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[TUTO] Compteur : réparation du totalisateur journalier http://peugeot605.forumeurs.fr/compteur-reparation-totalisateur-journalier-t52.html |
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Auteur: | enerfather [ Jeu 01 Mar 2007, 0:30:25 ] |
Sujet du message: | [TUTO] Compteur : réparation du totalisateur journalier |
Vous trouverez deux façons de faire : un topic de mathz68 et un topic de Tracker Topic de mathz68 : Posté le 27/01/2006 sur peugeot605.aceboard.fr |
Auteur: | enerfather [ Jeu 01 Mar 2007, 0:31:03 ] |
Sujet du message: | |
Tuto pour réparer soi-même la remise à zéro du compteur journalier. Topic de Tracker : Posté le 07/10/2006 sur peugeot605.aceboard.fr Déposer le bloc compteur, je ne détaillerai pas cette opération ici, ça a déjà été traité plusieurs fois. Démonter le bloc compteur, pareil, ça a déjà été traité, le retrait du circuit et tout ça. Toutefois, une précaution très importante à prendre : Attention aux petits ressorts qui sont au niveau des jauges essence (ou t° huile) et t° eau !!! Ne pas les perdre ! Penser à les retirer et les mettre en lieu sûr (avec les vis par exemple). Nous allons attaquer ceci : Retirer l'aiguille en ayant pris soin de repérer sa position de zéro en tirant dessus légèrement : Déposer les deux petites vis de maintien de part et d'autre de l'emplacement aiguille : Déposer la vis de soutien à l'arrière avec sa rondelle : Voici la pièce qui nous ennuie (au bout du tournevis) : L'embout de RAZ est normalement constitué d'un U au bout dans lequel se positionne le loquet qui fera basculer le RAZ. C'est la patte du haut qui casse systématiquement, empêchant ainsi le bouton d'enfoncer le RAZ. Il faut avouer que cette patte est très fragile, nous avons affaire ici à une bêtise de conception innommable (et je mesure mes mots). Pour retirer l'ensemble, décrocher l'axe inférieur du RAZ pour le faire basculer vers le haut. Ne pas le retirer complètement ! Il est appuyé sur le rouleau compteur par des ressorts à lames. Vous n'arriveriez pas à le remettre si par malheur il sortait de là. Utiliser un petit tournevis comme levier. Une fois basculé suffisament vers le haut, il est possible de retirer le bouton de commande. Attention au ressort !!! On distingue bien (pas trop sur la photo en fait :D ) l'emplacement de la petite patte cassée : L'idéal est de remplacer cette patte par un objet métallique qui sera nettement plus robuste qu'un petit bout de plastique. Ca devrait faire l'affaire : Faire un petit trou (du diamètre inférieur à la vis) à l'emplacement de la patte cassée, utiliser la mèche à la main, une perceuse serait de trop je pense Le plastique est très tendre : Placer le ressort puis la vis (la vis va traverser un peu le ressort et le bloquer, mais ce n'est pas grave et ça tient d'autant mieux le tout) : Repositionner le bouton et replacer le RAZ en insérant sa tige de commande entre la patte et la vis du bouton : Bien ré-enfoncer le bloc de RAZ pour qu'il soit positionné correctement, ça donne ceci : Tester et Oh miracle ! constater avec bonheur que ça fonctionne très bien !!! Reposer le compteur dans l'ordre inverse exact de la dépose. Remonter le bloc compteur et le remettre à sa place (c'est mieux hein ). Au passage, vous pouvez également crier votre joie à vos voisins, danser la gigue en string dans la rue ou tondre un mouton pour le plaisir, c'est à votre convenance :D |
Auteur: | Franck [ Mer 09 Jan 2013, 8:28:56 ] |
Sujet du message: | Re: [TUTO] Compteur : réparation du totalisateur journalier |
Merci legau1984 pour ce complément d'informations |
Auteur: | legau1984 [ Mer 17 Juin 2015, 23:05:08 ] |
Sujet du message: | réparation du totalisateur journalier, ajustage |
De rien Franck Bonjour, Au bout de 2 ans ma réparation ne me satisfait pas à 100% Quelque fois la remise à zéro ne fonctionnait pas, donc redémontage et rebricolage. J'ai fait fondre du plastique (avec le fer à souder) autour de la pointe pour avoir quelque chose de suffisamment épais et qui rentre dans la fourchette. Je n'ai malheureusement pas pris de photo, mais avec un peu de patience on y arrive. Maintenant c'est un poil plus raide mais la bascule se fait bien pour libérer tous les tambours pour la remise à zéro. |
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