Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 14:38:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Page sur le V6 PRV 3.0l 12s 170cv phase 1
MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2007, 12:04:44 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
TOPIC A COMPLETER


Le SV3.0 Phase 1

1. Caractéristiques de la motorisation :

2975cc - 170 cv Din - 16 cv fiscaux
Type Mine : 6BSFZ2

et

2963 cc - 170 cv DIN - XX cv fixcaux
Type Mine : 6BUFZ2

Type moteur : ZPJ
Type Boite : MG5T/5

Cet exemple traite d'un véhicule sans climatisation

(seule la cylindrée a été modifiée en 1991)


2. Photo générale du compartiment moteur

Image

Image

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Dernière édition par enerfather le Lun 24 Sep 2007, 17:35:26, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2007, 12:06:39 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
3. Schéma général du moteur




4. Légende du schéma général




5. Photo de chaque élément du moteur




6. Lien vers les topics d'entretien/réparation (tutos)

- Remplacement du démareur

Sera complèté au fur et à mesure

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Dernière édition par enerfather le Lun 24 Sep 2007, 17:35:59, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 27 AoĂ» 2007, 9:23:49 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Une première série de photos

je les classerais par la suite. Il vaut mieux attendre que toutes les photos soient mises en place et classée. Il faut également que j'ajoute les annotations et éventuellement quelques schémas


Pompe de direction assistée
Image

Ventilation Chauffage conduits vers radiateur de chauffage
Image

A.B.S. (ici en Bendix)
Image

Vase d'expansion LDR avec sonde - emplacement calculateur etc.
Image

Batterie, bobine d'allumage, filtre Ă  air
Image

Vue d'ensemble du moteur (cache et faisceau d'allumage démontés)
Image

TĂŞte d'allumeur et porte fusibles moteur
Image

TĂŞte d'allumeur
Image

(câble d'embrayage coté boite de vitesse)
Image

vérin de direction (à compléter)
Image

Filtre Ă  air
Image

Alternateur (2 photos)
Image

Image

DĂ©marreur
Image

Sondes(à vérifier)
Image

Filtre Ă  huile
Image

Sonde Lambda (pot catalytique)
Image

emplacement calculateur
Image

Câble d'accélérateur (mécanisme)
Image

Sonde témoin liquide LDR
Image

Compresseur klaxon
Image

Compensateur de ralenti sur SV3

Image

Voici la pièce
Image

Avec son silent-bloc
Image

(Sonde 8022)
Image
Il faut enlever le cache plastique sur le moteur.
La sonde verte est pour l'injection ( celle du bas )
La sonde marron est pour le bitron des ventilos.

Un petit schéma de la ventilation avec système de régulation d'air (pas de clim)
Image

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 16:49:08 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ce topic suit quasiment le modèle que je viens de mettre en place, je l'ai donc déplacé dans "Evolutions du site, vos suggestions >> Pages 605"

Il faudra en faire de même avec les autres topics de recencement, et créer ceux pour les motorisations manquantes, à mettre en adéquation avec mon modèle, pour que je dispose d'une présentation homogène lors du portage définitif sur les pages HTML du site :razz:

Si d'autres peuvent se joindre aux efforts de René, pour compléter ces topics de recencement avec les infos manquantes (caractéristiques/photos/schémas/légende/prix des pièces TTC/liens tutos/etc.), ce serait super !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page sur le V6 PRV 3.0l 12s 170cv phase 1
MessagePostĂ©: Lun 12 Avr 2010, 17:24:49 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
J'aurais une question à poser, si ce n'est pas l'endroit où la poser, Gilles déplacera le sujet.

On voit très bien sur la deuxième photo que le bouchon de remplissage d'huile n'est pas étanche et que de l'huile à coulé.

J'ai exactement le même problème avec mon bouchon, je précise qu'il ne s'agit pas d'un débordement lors du remplissage, ni d'une maladie de Parking-son :mrgreen:

Ce n'est pas bien méchant, mais tout ce qui se trouve en dessous est plein d'huile mélangé à de la poussière, enfin bref c'est dégueulasse.

Quelqu'un a une astuce pour remédier à cette fuite :?:
Pas question de remplacer le bouchon par un neuf, la fabrication à du être arrêtée depuis longtemps.

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page sur le V6 PRV 3.0l 12s 170cv phase 1
MessagePostĂ©: Lun 12 Avr 2010, 17:53:41 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
C'est le V6 qui fait ça a cause de l'inclinaison de la rangée de ces 3 cylindres, prends tes virages moins vite :loll: :loll:

Plus sérieusement, j'opterais quand même vers un bouchon neuf (selon le prix), ou du moins voir l'état du joint.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page sur le V6 PRV 3.0l 12s 170cv phase 1
MessagePostĂ©: Lun 12 Avr 2010, 18:05:44 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Gilles a Ă©crit:
C'est le V6 qui fait ça a cause de l'inclinaison de la rangée de ces 3 cylindres, prends tes virages moins vite :loll: :loll:

Plus sérieusement, j'opterais quand même vers un bouchon neuf (selon le prix), ou du moins voir l'état du joint.


Je ne trouve pas de bouchon neuf chez les vendeurs Internet, tu penses que ça existe encore chez Peugeot :?:
Le joint lui est plutĂ´t raplapla !!!

Pour ce qui concerne les virage rapides, j'ai des idées de changement d'amortisseurs, après on verra :dance:

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page sur le V6 PRV 3.0l 12s 170cv phase 1
MessagePostĂ©: Lun 12 Avr 2010, 18:13:15 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Je viens de regarder sur S.Box, c'est la réf 025841 au prix TTC de 28.56€ et donc cela se vend encore (pas en NFP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page sur le V6 PRV 3.0l 12s 170cv phase 1
MessagePostĂ©: Lun 12 Avr 2010, 18:38:51 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Merci :wink:

Je n'ai pas encore bien l'habitude de me servir de S Box. pour le prix je ne vais pas me priver de le changer espérant que la fuite sera résolue.

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page sur le V6 PRV 3.0l 12s 170cv phase 1
MessagePostĂ©: Dim 01 AoĂ» 2010, 15:26:32 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juil 2009, 17:22:54
Messages: 167
Localisation: 59000 valenciennes
Roule en: 605 PRV ph2
Ces voitures sont chaussées en combien d'origine ?

_________________
peugeot 605 sv 24 (prv) annee 1997, jantes rubis ,140 000 km.
3 renault 21 gts , 1 renault 21 txi , mg turbo , lancia prisma , renault 5 ,
ford mondeo , citroen ax


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page sur le V6 PRV 3.0l 12s 170cv phase 1
MessagePostĂ©: Dim 01 AoĂ» 2010, 15:52:35 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
C'est variable selon les années (ph1 ou ph2) et le type de jantes.
On trouve bien des ES9 qui sont chaussées d'origine en 15, alors que logiquement cela devrait être du 16

V.I.N. ==> Consulter S.Box


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page sur le V6 PRV 3.0l 12s 170cv phase 1
MessagePostĂ©: Dim 01 AoĂ» 2010, 15:55:56 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juil 2009, 17:22:54
Messages: 167
Localisation: 59000 valenciennes
Roule en: 605 PRV ph2
Gilles a Ă©crit:
C'est variable selon les années (ph1 ou ph2) et le type de jantes.
On trouve bien des ES9 qui sont chaussées d'origine en 15, alors que logiquement cela devrait être du 16

Ma quéstion porte sur cette voiture .
http://www.leboncoin.fr/voitures/124179416.htm?ca=17_s

_________________
peugeot 605 sv 24 (prv) annee 1997, jantes rubis ,140 000 km.
3 renault 21 gts , 1 renault 21 txi , mg turbo , lancia prisma , renault 5 ,
ford mondeo , citroen ax


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page sur le V6 PRV 3.0l 12s 170cv phase 1
MessagePostĂ©: Dim 01 AoĂ» 2010, 16:05:25 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
A priori, c'est du 15, certainement en 205
Le mieux tu demandes au vendeur, et puis par la mĂŞme occasion son VIN, et tu regardes la monte d'origine sur S.Box


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page sur le V6 PRV 3.0l 12s 170cv phase 1
MessagePostĂ©: Dim 01 AoĂ» 2010, 16:07:03 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Celle ci est une Phase 1 elles étaient chaussée en 15" 205/65/15

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page sur le V6 PRV 3.0l 12s 170cv phase 1
MessagePostĂ©: Dim 01 AoĂ» 2010, 16:20:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juil 2009, 17:22:54
Messages: 167
Localisation: 59000 valenciennes
Roule en: 605 PRV ph2
Gilles a Ă©crit:
A priori, c'est du 15, certainement en 205
Le mieux tu demandes au vendeur, et puis par la mĂŞme occasion son VIN, et tu regardes la monte d'origine sur S.Box


ces ce que j'ai fais , mais aucune réponse .

merci pour vos réponses.

_________________
peugeot 605 sv 24 (prv) annee 1997, jantes rubis ,140 000 km.
3 renault 21 gts , 1 renault 21 txi , mg turbo , lancia prisma , renault 5 ,
ford mondeo , citroen ax


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023