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[GUIDE] La suspension à gestion electronique
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Auteur:  Fab92 [ Jeu 27 Mar 2008, 16:37:24 ]
Sujet du message:  [GUIDE] La suspension à gestion electronique

Suite à la demande de francopis7730, dans ce topic Demande de documentation pour travaux de fin d'études...

Donc voila, J'ai pris une version phase2 AM99.
A noter que j'ai perdu pas mal au niveau de la qualité des images afin qu'elle rentre sur le forum.

Chez PSA la fonction éléctrique de la suspension variable est la fonction 77.
C'est a dire que tous les composants (capteur, actionneurs, bouton etc...) relatifs à la suspension commence par 77.

7700: CAPTEUR ANGLE VOLANT
7705: CAPTEUR HAUTEUR DE CAISSE ARRIERE CENTRAL
7706: MANOCONTACT DE FREIN
7707: CAPTEUR POSITION PEDALE ACCELERATEUR
7710: COMMUTATEUR SUSPENSION
7715: CALCULATEUR SUSPENSION
7720: ACTIONNEUR AMORTISSEUR AVANT GAUCHE
7725: ACTIONNEUR AMORTISSEUR AVANT DROIT
7730: ACTIONNEUR AMORTISSEUR ARRIERE GAUCHE
7735: ACTIONNEUR AMORTISSEUR ARRIERE DROIT

1620: CAPTEUR VITESSE VEHICULE
1625: MODULE INTERFACE VITESSE VEHICULE
C001: CONNECTEUR DIAGNOSTIC
CA00: CONTACTEUR ANTIVOL
PSF0: BOITE FUSIBLES HABITACLE
BB00: BATTERIE
0004: COMBINE (compte-tour)
IC..: Interconnexion entre 2 faisceaux
E....: Epissure ( C'est comme un noeud )
M....: Masse

Voila le schéma de fonctionnement:
Image

La suite c'est le schéma de cablâge, on voit ici plus en détails les connections physiques du véhicule.
Avec les différents faisceaux etc...
Sur chaque composant, tu as la description de son connecteur, ex: 3V NR, c'est un connecteur 3Voies(broches) Noir.

10PR: faisceau principal
20MOT: faisceau moteur
32SUSP: faisceau suspension
50P/B: faisceau planche de bord
71D AR/D: faisceau arriere droit
80AR/SP: faisceau arriere sous plancher

77-CAB.jpg
77-CAB.jpg [ 96.3 Kio | Vu 29511 fois ]


Ensuite, on a la localisations des composants:

Faisceau suspension:
Image

Faisceau planche de bord:
Image

Faisceau planche de bord (suite):
Image

Faisceau arriere sous plancher:
Image

si vous avez des questions, faut pas hésiter.
Notamment sur la fonction de chaque fils ou sur le fonctionnement général.

Je pense que cela pourra aussi t'intéresser:

Ce dispositif à pilotage électronique permet d'adapter la suspension aux conditions de conduite du moment afin d'améliorer la tenue de route et le confort des passagers .
Des actionneurs intégrés aux amortisseurs et commandés par un calculateur, modifient le diagramme d'amortissement en fonction des informations transmises par les différents capteurs .
Dans certaines conditions (route en mauvais état, virages serrés, décélération, accélération, le calculateur commande automatiquement le durcissement de la suspension (passage de la position CONFORT à la position SPORT) .
Lorsque les conditions de roulage redeviennent normales, le calculateur commande le retour à la position CONFORT .
Le calculateur intègre deux lois automatiques :

- Interrupteur de suspension relâché , le calculateur privilégie la fonction CONFORT
- Interrupteur de suspension actionné , le calculateur privilégie la position SPORT, à l'arrêt, la suspension est en position Confort en roulage, en fonction des infos transmises par les différents capteurs, le calculateur commande plus facilement les actionneurs pour une suspension en position SPORT

Le calculateur comporte une mémoire permanente qui mémorise les défauts, que le contact soit coupé ou que les connecteurs du calculateur soient débranchés .
Si un défaut n'est plus présent, il est effacé de la mémoire après 50 mises sous tension du calculateur .

1. Logique de mise en action voyants

Image
(1) Voyant V7700 .
(2) Voyant 7710 .

1.1. Fonctionnement normal

Dès la mise du contact, les voyants V7700 et 7710 s'allument pendant 3 secondes puis s'éteignent .
Durant ce test, le calculateur contrôle ses circuits internes, ainsi que les éléments constituant le dispositif .
Lors d'une action sur l'interrupteur de suspension, le voyant 7710 s'allume (position SPORT) .

1.2. Détection des défauts

Lorsqu'un ou plusieurs défauts sont détectés durant la mise du contact et en marche normale, trois cas sont possibles .
Défectuosité d'un capteur ou d'un moteur d'amortisseur :
- Le voyant V7700 s'allume
- Le voyant 7710 clignote en permanence

NOTA : Les voyants sont allumés jusqu'à la coupure du contact .
À la mise sous contact suivante, les voyants ne se rallumeront pas, mais le défaut sera conservé en mémoire .


Défectuosité du circuit du témoin V7700 :
- Le voyant 7710 clignote pendant 15 secondes
- Dès la mise du contact
- Immédiatement après l'apparition du défaut

Défectuosité du calculateur ou de ses circuits d'alimentation internes :
- Les voyants V7700 et 7710 s'allument

NOTA : Une défectuosité de la mémoire permanente du calculateur, une tension batterie trop élevée, les connecteurs sur calculateur débranchés, une coupure d'un ou des fils d'alimentation calculateur n'entraînent pas l'allumage des voyants .

Voila ! Dit moi si tu veux quelque chose en particulier, j'ai d'autres choses sur la suspension.

Hop la !:
Image

Tu nous diras ta note :razz:

Voila voila.
A+

Auteur:  Franck [ Jeu 27 Mar 2008, 17:12:38 ]
Sujet du message: 

Excellent :shock:

(je pense que ceux qui parlaient de rajouter les suspets pilotées sur leur 605 non équipée auraient vite oublié l'idée en voyant l'étendue du faisceau à câbler ! :???: )

N'hésite pas à nous faire d'autre doc comme celle-ci Fab92, je me ferai un plaisir de les convertir en tutoriaux pour la partie "Documentation technique" du site :twisted: :razz:

Auteur:  francopis7730 [ Mer 02 Avr 2008, 13:16:23 ]
Sujet du message: 

Je suis encore occupé d'analyser sa, je vous tiens au courant

merci fab, sa-roule et d'autres

EDIT

je dois surtout m'attarder sur le fonctionnement via les schémas de câblage et de fonctionnement.

Sur le schéma de fonctionnement :

1. Le 13 au calculateur c'est la masse ?
2. En tout pour le câblage sur l'auto, il y a 3 masses ?
3. 7706 manocontact de frein : c'est comme un interrupteur, sa LAISSE passer ou sa NE LAISSE PAS passer le courant ?
4. 7710 c'est l'interrupteur pour choisir suspension sport ou confort. Mais le C7710 c'est quoi ? Sa ne serait pas le moteur qui actionne
les amortisseur de suspension ?
5. Le 1620 c'est le capteur vitesse ( entre autre pour les accélérations et déccelerations je suppose ) mais quelle est la fonction du
1625 module interface vitesse véhicule ?


Ce que je dois aussi savoir, c'est l'utilité de chaque fils.

6. Le capteur 7705 hauteur de caisse c'est un capteur hall. C'est comme le capteur volant moteur. Ce capteur comporte 3fils. 1 pour
l'alimenter, 1 pour la masse et 1 pour la tension de sortie ( U sortie ) pourtant je vois sur le schéma qu'il y a 6fils qui arrivent. Sa je
ne comprends pas ! Si tu pouvais m'aider fab :wink:

7. La pédale d'accélérateur c'est un potentiomètre donc 3fils. Sur le schéma il est écrit 320, 319, 318 comment savoir quel fils est quoi
?

Voila j'ai encore des questions mais je vais déjà m'arrêter la.

merci d'avance

Auteur:  lachagore [ Mer 02 Avr 2008, 20:51:20 ]
Sujet du message: 

Mince alors ; je vais regarder avec un autre oeil mon voyant lorsqu'il s'allume alors que je lui ai rien demandé :shock:

Une petit question que j'espère constructive ici : parfois, alors que je roule peinard sur l'autoroute à un train de sénateur (allemand), mon voyant de suspension se met à clignoter (c'est à dire, position sport non réclamée). Pourquoi, la suspension ne repasse t-elle jamais en position confort (automatiquement ou même manuelle) bien que roulant ensuite à une vitesse de sénateur écolo français bien pensant ???

Auteur:  205forever [ Mer 02 Avr 2008, 20:54:20 ]
Sujet du message: 

Pour ton capteur de hauteur de caisse je suis pas sur qu'il soit à effet hall à verifier
Pour ma part ça me fait plus penser à un simple capteur (potentiometrique ) de position de la barre anti roulis qui par analogie donnerait l'info auteur de caisse
Pour ce qui est des 6 fils dont une masse il doit y avoir une alim 12 V puis les autres doivent donner plusieurs informations soit semblables si c'est de la recopie soit differentes suivant les connexions !:smile:

Si il est relié par ex au boutonde comande au pas ( j'ai pas regardé )

Tu devrais essayé de te raprocher de peugeot afin d'obtenir le principe de fonctionnement de là tout sera beuacoup plus facile
Bon courage

Pour ton potentiometre de pédale il te faut démarrer la voiture et coller un multimetre sur les 3 fils de maniere à trouver : 1 la masse

en volmetre celui qui te donnera 0 V tout le temps et tu comfirmes à l'ohmetre toujours sur le même fils
Le 12 volt une seule mesure suffit

et le troisième te donnera une tension proportionnelle à la position de la pédale et là tu auras determiné la fonction de tes 3 fils :smile:

Auteur:  Fab92 [ Jeu 03 Avr 2008, 15:43:25 ]
Sujet du message: 

J'ai longtemps cherché et je n'ai pas trouvé le tableau de correspondance des fils :sad: pour la simple et bonne raison qu'a l'époques le nom des fils n'était pas normalisés.
C'est pas grave, on va pouvoir quand même ce débrouiller :smile:

francopis7730 a écrit:
1. Le 13 au calculateur c'est la masse ?

C'est pas la masse proprement dit, puisque les fils 344 ne sont pas connécté a une masse caisse (branché sur la carrosserie), par contre, on se doute bien que se sont des fils avec un potentiel commun.
Je n'ai pas trouvé plus d'info sur ces fils et que sans preuve du contraire, on dira que c'est du 0V.
Et que c'est les voies 12 du 7715 qui commandent les moteurs.

francopis7730 a écrit:
2. En tout pour le câblage sur l'auto, il y a 3 masses ?

Oui, tu as les 2 masses caisses M015 et M040B, et la masse de la batterie "BB00", a voir si le - de la batterie n'est pas branché à la fois sur la caisse et sur le moteur, c'est comme ça depuis longtemps mais j'ai pas regardé sur la 605.

francopis7730 a écrit:
3. 7706 manocontact de frein : c'est comme un interrupteur, sa LAISSE passer ou sa NE LAISSE PAS passer le courant ?

Oui, quand tu appuis sur la pédale de frein, le circuit est ouvert.

francopis7730 a écrit:
4. 7710 c'est l'interrupteur pour choisir suspension sport ou confort. Mais le C7710 c'est quoi ? Sa ne serait pas le moteur qui actionne les amortisseur de suspension ?

Non, pas du tous, si tu regarde bien le C7710 fait partie du C001 (connecteur diag), C7710 n'est pas un composant mais plus une "adresse" du connecteur diag, c'est pour lire dans le calculateur 7715.
Tu comprendra mieux avec ça:
Image
Image

francopis7730 a écrit:
5. Le 1620 c'est le capteur vitesse ( entre autre pour les accélérations et déccelerations je suppose ) mais quelle est la fonction du 1625 module interface vitesse véhicule ?

Comme son nom l'indique c'est l'interface entre le capteur 1620 branché sur la roue et les différents calculateurs, on va dire qu'en sortie du 1620, tu as une info brute de la vitesse véhicule, après l'interface adapte cette info pour le 7715 et le tachymetre.

francopis7730 a écrit:
6. Le capteur 7705 hauteur de caisse c'est un capteur hall. C'est comme le capteur volant moteur. Ce capteur comporte 3fils. 1 pour l'alimenter, 1 pour la masse et 1 pour la tension de sortie ( U sortie ) pourtant je vois sur le schéma qu'il y a 6fils qui arrivent.

C'est plus compliqué que ça, l'info de sortie est répartie sur les voie 2, 3, 9 et 10 du 7715.
Voici le tableau de correspondance:

tab-susp.jpg
tab-susp.jpg [ 75.76 Kio | Vu 29501 fois ]


Avec:
(A) Bornes capteur .
(B) Niveaux du capteur .
Niveau 6 à 0 détente suspension .
Niveau 7 à 15 compression suspension .
Par exemple pour le niveau 8 on a :
Tension borne 9 : 0V
Tension borne 10 : 0V
Tension borne 2 : 4V
Tension borne 3 : 4V

francopis7730 a écrit:
7. La pédale d'accélérateur c'est un potentiomètre donc 3fils. Sur le schéma il est écrit 320, 319, 318 comment savoir quel fils est quoi ?

Le fils 318 tu doit avoir environ 4.3V, c'est la référence, ensuite entre les fils 319 et 320, ton signal varie en fonction de la position de la pédale.
Ex:
-Pédale relevé : U compris entre 0,38 et 1,29 V.
-Pédale a fond: U compris entre 2,1 et 4,1 V.
-Écart de tension entre la tension pédale levé et la tension pédale à fond doit être compris entre 1,93 et 2,8 V.

Je n'ai pas trouvé pour la phase 1 mais c'est peut-être la même chose :

-Fonction calculateur 7715: ( Code 13 )
-Défaut mémorisé et effacé: ( Code 14 )
-Fonction capteur vitesse véhicule 1625 ( Code 21 )
-Fonction capteur angulaire de direction 7700 ( Code 22 )
-Fonction manocontact du circuit de freins 7706 ( Code 23 )
-Fonction capteur de pédale d'accélérateur 7707 ( Code 24 )
-Fonction capteur de hauteur 7705 ( Code 25 )
-Fonction moteur d'amortisseurs 7720 / 25 / 30 / 35 ( Code 31 )

Voila !:smile:

Auteur:  elianalien [ Dim 06 Avr 2008, 18:20:08 ]
Sujet du message: 

ok merci beaucoup
je pense que ça doit être les mêmes code défaut par contre si quelqu'un sait quel est la broche et la manières de contrôlé ça (placé l'ampoule a la masse ou au plus et quel tension)
donc si j'ai bine compris l'ampoule clignoteras 13 fois pour le code défaut n°13 qui correspond au boitier
c'est bien ca

en fouillant un peu sur le net j'ai trouver ce site lien qui pourrais t'intéresser
ça parle de tout mais vers le milieux ça traite de la 605 avec des vue en coupe des amortisseur
si ça peu t'aider

Auteur:  enerfather [ Mar 09 Déc 2008, 15:23:07 ]
Sujet du message:  Gestion Electronique des Suspensions débranchement

Topic de microttt : Posté le 10/04/2004 sur peugeot605.aceboard.fr

Repérer le bloc « électronique du moteur »
Déposer le cache plastique noir (pas de vis).
Image

Déconnecter les deux fiches ci-dessous.
Ne pas forcer, appuyer sur le clip métallique situé à l’arrière, sur la longueur de chaque prise, il sert à bloquer la prise
Image

Auteur:  Fab92 [ Lun 25 Mai 2009, 10:34:28 ]
Sujet du message:  Re: [GUIDE] La suspension à gestion electronique

Pour compléter le guide, j’ai trouvé une info sur l'évolution des calculateurs suspensions :
DEPUIS SERIE 90890018 JUSQU'A SERIE 90892563

Les véhicules ont été équipés d'un nouveau calculateur de suspension à gestion électronique.
Ce calculateur est doté de deux lois automatiques au lieu d'une loi imposée et d'une loi automatique.
Cette évolution autorise un confort maximum, tout en permettant une conduite sportive.
1. Identification

Cal_susp.gif
Cal_susp.gif [ 11.36 Kio | Vu 29945 fois ]


Ancien montage :
A =Calculateur 9608383180
Référence P.R 5273.01

Nouveau montage :
A =Calculateur 9619080480
Référence P.R 5273.22

2. Logique de mise en action
Interrupteur suspension relâché(Témoin éteint) : : Le calculateur privilégie la position Confort, de façon identique à l'ancien calculateur.
Interrupteur de suspension actionné(Témoin allumé) : : Le calculateur privilégie la position SPORT, à l'arrêt, la suspension est en position Confort.
En roulage, en fonction des infos transmises par les différents capteurs, le calculateur commande plus facilement les actionneurs pour une suspension en position SPORT.

3. Interchangeabilité
Les calculateurs sont interchangeables.

4. Intervention après-vente
Lors d'une intervention sur la suspension à gestion électronique, vérifier le n° 10 chiffres du calculateur pour déterminer la logique de fonctionnement.

Test de fonctionnement des actionneurs :

Il est possible de vérifier le fonctionnement des actionneurs quel que soit le calculateur en appuyant rapidement sur la pédale d'accélérateur
Les actionneurs passeront en position Sport et reviendront en position Confort après environ une seconde.

Controles de la fonction mécaniques des amortisseurs :

Contrôler l'absence de fuite a chaque amortisseur.

Contact mis :
- Enfoncer rapidement la pédale d'accélérateur(Les amortisseurs passent en position SPORT et reviennent en position CONFORT après environ 1 seconde).
- Appuyer sur l'avant et l'arrière du véhicule,à gauche et à droite pour sentir le changement d'état de chaque amortisseur.

A mon avis à deux, un qui appuie sur la pédale rapidement et l'autre qui reste appuyer sur un coin de la voiture pour voir si il sent quelque chose ou qui écoute au niveau de l'amortisseur. Faudrait essayer :cry:

Contrôles de la fonction moteur des amortisseurs :

Attention, contrôler les résistances en faisant bouger les faisceaux dans leur partie dynamique.

Contrôler :
- À l'oreille, le changement d'état de chaque amortisseur en appuyant sur la pédale d'accélérateur.

- La résistance de chaque moteur6 Ω ≤ R ≤ 20 Ω :
- Entre les bornes 11 et 13 du 15V NR
- Entre les bornes 12 et 13 du 15V NR
- Entre les bornes 11 et 13 du 15V BA
- Entre les bornes 12 et 13 du 15V BA

- État connecteur(s) Les connecteurs 3V NR des moteurs d'amortisseurs arrière sont très sensibles à l'oxydation du fait de leur implantation.

Contrôler :
- Continuité et isolement des filtres antiparasites.
- Clippage correct des filtres avant sur les amortisseurs.

Si les contrôles sont corrects , Si aucun défaut trouvé :
- Effectuer un effacement mémoire.
Mettre le contact:
- Allumage du voyant V7700 au bout de 3 secondes, avec passage en position SPORT, Remplacer le calculateur 7715.
- Allumage du voyant V7700 après un enfoncement de la pédale d'accélérateur effectué une minute après la mise sous contact, Remplacer le calculateur 7715.

Si pas d'allumage voyant V7700 dans les deux conditions précédentes, Défaut fugitif.
Image


Fin. :smile:

Auteur:  Club605 [ Lun 25 Mai 2009, 15:04:37 ]
Sujet du message:  Re: [GUIDE] La suspension à gestion electronique

Teste réussi a l'instant!
Mais il faut avoir l'oreille bien ouverte :lol:

Alors juste le contact mis (tous voyant allumé) on appuie sur le bouton on attends bien a chaque roues un bruit que je ne peux expliquer...... pareil quand on éteint.

Pour info: Quand on appuie a fond sur la pédale, le voyant s'allume pas ni au TDB ni sur le bouton.

Pour la pédale: on faut passé le mini point dur ou sinon appuyer a fond d'un coup est a chaque roue on attends bien la suspension qui s'active ( un bruit ... ) est une fois le point dur relâcher, rebellote! un bruit.

Pour répondre au changement sur route, oui en mode sport on sens bien que c'est "dur" on ce crois dans une auto a la "kiki" rabaissé :lol:

Conclusion: on sens bien le changement !!!

Voila pour mon teste sur le PRV BVA V6.

Auteur:  Gilles [ Lun 25 Mai 2009, 15:41:50 ]
Sujet du message:  Re: [GUIDE] La suspension à gestion electronique

J'ai fais le test, j'entends que dalle nulle part, et en plus avec le bruit de l'actuateur de ralenti qui ronronne sans cesse, tout pendant que la voiture n'est pas démarré.
Juste un léger bruit/clic à la mise sous contact quelque part vers le milieu du moteur.

J'ai bien l'impression que selon, les années, ce n'est pas la même chose, cette gestion, puisque à compter du 28/05/96 nouveau modèle de calculateur

Auteur:  Club605 [ Lun 25 Mai 2009, 19:25:42 ]
Sujet du message:  Re: [GUIDE] La suspension à gestion electronique

Alors: TESTS sur un ES9 GPL de 98 Full option

Contact mis: les voyant s'allume 2secondes TDB + voyant bouton.

:arrow: un "bruit TRÈS léger sur la gauche + droite ( bcp moins "bruyant" que le PRV )
Pour Gilles :arrow: un tous petit "ronron" constant jusqu'à démarrage, mais très léger contact mis (au niveau du moteur j'ai pas cherché plus loin).Je préside que ce bruit ce fait quand on appuie sur le bouton "on" "off".Lors ce que on appuie sur la pédale a fond ( bizarre pas de point dur sur l'ES9 ! .. ) rien ce passe, pas de voyant allumé ni bruit nul part.

Chose bizarre: pas de bruit sur les roues AR !!! Pourquoi ?! moi sur le PRV on entends bien le "bruit"

J'espère que d'autres TESTS seront faits, et iront dans le même sens que les miens.

PROCHAIN tests sera fait sur un PRV V6 12v GPL Phase1 full options.

:agree:

J'avais oublier une chose importante!

Un essai rapide sur route: en suspension sport la conduite est ... dur mais tendre a la fois comparé au PRV.
En position normal (bouton off) confort absolu!

Conclusion: On sent bien la différence.

:hurle: Franck! toi sur ton coupé 406 tu dois avoir le même système que la 605 ES9 non ?

La différence en PRV est ES9: pour moi ça dois être un autres système car le "bruit" est pas pareil est de plus sur les roues AR pas de bruit... a voir avec d'autre tests des membres.

Auteur:  Gilles [ Lun 25 Mai 2009, 19:41:01 ]
Sujet du message:  Re: [GUIDE] La suspension à gestion electronique

:-D Bien résumé, c'est exactement comme ça pour la mienne, le tout pareil

De toute façon, il a toujours été dit que la suspension électronique sur l'ES9 a rien à voir avec celles des PRV, qui elle, est vraiment flagrante

Auteur:  Club605 [ Lun 25 Mai 2009, 19:51:54 ]
Sujet du message:  Re: [GUIDE] La suspension à gestion electronique

Ah oui, pour moi les suspensions pilotés sur le PRV sont mieux que sur l'ES9, disons que on sens mieux la différence entre SPORT est CONFORT.

Auteur:  Gilles [ Lun 27 Juil 2009, 16:51:06 ]
Sujet du message:  Re: [GUIDE] La suspension à gestion electronique

Club605 a écrit:
Ah oui, pour moi les suspensions pilotés sur le PRV sont mieux que sur l'ES9, disons que on sens mieux la différence entre SPORT est CONFORT.


Oui, voilà, c'est ça, d'ailleurs cela fut déjà évoqué dans beaucoup de topics, et c'est donc bien pour cela qu'un ES9, au moment du changement des amortisseurs, il vaut mieux repasser sur du classique, au lieu se faire C.... avec ça, et qui ne sers à rien en définitive.
____________________________________________________________

Pour étoffer un peu ce TUTO,je rajoute cette doc extraite de l'Expert Autombile, et qui donc précise des choses intéressantes à ce sujet sur son principe de fonctionnement,

Donc en cas de soucis tel ce topic Clignotement témoin suspension pilotée et suite à un diag de préférence, si celui-ci sort le code défaut (31 en principe) de ce capteur de hauteur de caisse, il faut vraiment chercher par là, à savoir des réglages sont a effectués sur ce capteur.

-Peut-être par rapport au vieillissement des amortissements,
-Etat des pneus, d'ailleurs dans des topics certains disent que le problème du voyant allumé suite à changement de pneus, le défaut disparaissait Suspension soprt automatiquement
-Etc..

A mon avis toute la gestion se fait à partir de ce point de capteur, et donc génère l'allumage aléatoire de voyant avec des survenances différentes de chacun

susp1.jpg
susp1.jpg [ 197.12 Kio | Vu 29502 fois ]
susp2.jpg
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-- Edit du Lun 27 Juil 2009, 17:50:42 --

J'ai de nouveau une panne avec cette suspension pilotée, le voyant au Tdb ne s'allume plus lorsque je l'active, celui de l'inter s'allume bien.
Néanmoins mon voyant fonctionne car à la mise sous contact, il s'allume bien pendant la phase de test de quelques secondes.
La question est de savoir, si elle est vraiment activée ou pas cette suspension pilotée, du fait que ce voyant ne s'allume pas.

Auteur:  menelor [ Jeu 30 Juil 2009, 21:49:53 ]
Sujet du message:  Re: [GUIDE] La suspension à gestion electronique

moi j ai un peu ce probleme , quand je mets le contact tous les voyant s allume et s eteind , mais en roulant si j actione le mode sport , j ai le voyant du bouton qui s allume mais au tableau de bord , j ai rien . et quelque fois en roulant j ai le voyant au tableau de bord qui s allume et celui du bouton qui clignotte .
ces vraiment recurant ce probleme de suspension .

Auteur:  Gilles [ Jeu 30 Juil 2009, 22:01:11 ]
Sujet du message:  Re: [GUIDE] La suspension à gestion electronique

menelor a écrit:
moi j ai un peu ce probleme , quand je mets le contact tous les voyant s allume et s eteind , mais en roulant si j actione le mode sport , j ai le voyant du bouton qui s allume mais au tableau de bord , j ai rien .


Et bien comme moi depuis peu de temps, j'ai pas encore trouvé de quoi cela provient.

Pour le fait qu'à la mise sous contact cela s'allume quelques secondes, c'est normal, c'est la phase test, c'est expliqué en début de ce topic.

menelor a écrit:
et quelque fois en roulant j ai le voyant au tableau de bord qui s allume et celui du bouton qui clignotte .
ces vraiment recurant ce probleme de suspension .


J'ai eu ce souci, regardes dans ce topic, dans la majorité des cas c'est le capteur de hauteur de caisse, qui a besoin d'un réglage tel que décrit dans la doc scanné juste au dessus de ton message
http://peugeot605.forumeurs.fr/clignotement-temoin-suspension-pilotee-t3024.html

Auteur:  menelor [ Ven 31 Juil 2009, 17:18:04 ]
Sujet du message:  Re: [GUIDE] La suspension à gestion electronique

ok merci

Auteur:  Gilles [ Mer 04 Aoû 2010, 19:45:11 ]
Sujet du message:  Re: [GUIDE] La suspension à gestion electronique

Cet après-midi, délire, sur une nationale, je descends sur une route, et donc montée de l'autre côté en double voie, je mets un coup de gomme, rétrogradage en 3ème afin de bien prendre l'élan pour doubler, amorçage d'un virage presque a l'équerre (double voie courte dans la montée), et paf d'un coup le voyant suspil qui s'allume au Tdb et le bouton qui clignote.

Bref je continue jusque destination, je coupe le moteur et redémarre, voyant éteint.

Un peu plus tard, je repars, toujours voyant éteint, et il ne s'est pas du tout rallumé, je ne sais pas ce qui s'est passé, une suspension a dû mal réagir sur mon coup de gymkhana :loll: et a créer comme un défaut.

Je vais quand même vérifier demain, si la biellette de hauteur de caisse a pas encore sauter quand même.

Auteur:  Parcmetre [ Mar 24 Aoû 2010, 20:05:59 ]
Sujet du message:  Re: [AMORTISSEURS PILOTéS] Remplacement par du classique

Si le fonctionnement de la suspension pilotée vous interresse, c'est Ici !

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