Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 14:09:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: distri cassée ?
MessagePosté: Jeu 05 Sep 2013, 21:48:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 12:27:30
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.5l
bonsoir à tous, voila;;;;après une svdt 2.5l 96, je récupère une svdt 2.5l 99....
seul hic!! courroie de distribution cassée, d'après l'ancien proprio.. :cry:
je n'ai pas encore démonter, mais il me vient déja 2 questions:

s'il s'avère que c'est le cas, comment vérifier que cela n'a pas entrainer une casse au niveau culasse, ou au niveau soupapes?
Dans l'hypothèse ou le moteur n'a pas subis de dommage, comment fait on pour caler l'ensemble des pièces mobiles concernées ( AAC, Pompe à injection, volant moteur, arbres d'équilibrage) pour remettre en place les courroies ( distri, arbres d'équilibrage, accessoire )
J'aurais tendance à commencer par caler le volant moteur mais je ne trouve pas la séquence sur la RTA dans le cas d'absence de courroie...
Une dernière question, je ne me souviens pas comme ça du sens de rotation du moteur tournant...
Horaire ou anti horaire?

Merci de m'avoir lu, j'attend avec impatience quelques réponses..a bien vite :smile:

_________________
Peugeot 605 Svdt 1996 275 000 km ....
Peugeot 605 Svdt 1999 154 000 km .... distri cassée? non 3 linguets et 12 poussoirs HS


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: distri cassée ?
MessagePosté: Lun 09 Sep 2013, 20:55:03 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux commencer par recaler l'arbre à came, ensuite le volant moteur et la pompe à injection.... Mais, je peux me tromper.

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (à la casse)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023