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 Sujet du message: [GUIDE] Entretien courant boĂ®te de vitesses automatique
MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2007, 17:19:07 
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Bonjour,

Donc comme dit dans ma présentation je reprend l'entretien d'une 605 V6 et j'aurais quelque questions :

Pour la boite de vitesse automatique, je cherche la jauge manuelle du niveau d'huile. Est le bouchon jaune qui se trouve Ă  gauche (en Ă©tant face au moteur, sens inverse de la marche donc) de la batterie et qui est plutĂ´t inaccessible? Sinon, je vois pas.
Si c'est bien ça la jauge, quelqu'un pourrait il me décrire la tête de sa jauge, car moi, j'ai une tige en métal strié (ça fait plein de petit cercle dans le sens horizontal) et rien au bout!!
Je me demande si elle n'est pas cassée ?
Pensez vous qu'il soit possible qu'elle se soit cassée dans la boite et que le bout traine dans la boite de vitesses ? :sad:

Donc quelqu'un aurait il la référence de la jauge manuelle de boite, histoire de passer chez Peugeot (car ils ont parfois un peu de mal, j'en ai fait l'expérience avec la jauge manuelle d'huile moteur!)

Pour en finir avec cette boite automatique (vive les boites manuelle !!) quelqu'un aurait il la procédure pour la vidanger? Et quelle huile mettez vous dedans? Celle préconisée ?

Ça doit suffire pour le moment! :wink:

D'avance, merci pour votre aide

Voici une photo de la jauge
Image

le capteur se situe au mĂŞme endroit que toute les boites

voici une photo d'une 4HP18 :razz:

Image

Image

Vue éclatée 4HP18

Vue éclatée 4HP20

démontage d'une BVA 4HP20


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MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2007, 19:50:33 
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salut

alors moi aussi j'ai une 605 v6 3.0 12 s GPL et Boîte auto


met moi une photo je te dirai pour ta jauge si elle est bonne ou pas

il y a 2 modèles de jauge une toute en acier avec les repères min maxi a 40° et mini maxi a 80°

la 2ème est merdique car bout en plastique qui se désolidarise de la tige ce qui est arrive sur la boite auto que j'ai racheter et ouverte pour la refaire la partie plastique était tombe au fond du puits de jauge :sad:

alors pour la vidange tu pourra pas tout vidanger il reste toujours 3 litre (tu vas en sortir 3 litres maxi) le niveau d'huile de boite auto doit être nickel il se réalise a plat moteur chaud et tournant

la procédure c'est faire chauffer la voiture
ouvrir le bouchon de vidange de la boite
remplacer la crépine et le joint qui va avec
remettre le bouchon

re remplir la boite de la même quantité que tu as vidange a peu pret

mettre en route faire chauffer le moteur le mettre au ralenti des que l'a temperature d'eau et d'huile sont correct

contrĂ´ler le niveau d'huile de la boite et faire l'ajustement

le top c'est de procéder comme ça 3 fois consécutif pur bien vidanger ( si tu fais ça change la crépine qu'a la dernière vidange)

pour l'huile c du fluide pour boite automatique Dextron 2 (je vérifie j'hésite toujours entre 2 et 3)


voila si tu as d'autre question n'hésitez pas

:razz: Greg

Un lien vers un site qui explique très clairement comment faire la vidange (boite 4hp20 et 4hp18 entre autre).
http://daimlerdoublesix.free.fr/index.html.

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Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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MessagePostĂ©: Ven 24 AoĂ» 2007, 7:20:27 
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MErci Greg,

Je vais une photo de la jauge, mais Ă  mon avis, c'est celle avec le bout en plastique et il s'est fait la malle!!!

Ou ce trouve le bouchon de vidange de boite???
C'est quoi une crepine?

Pour le niveau, c'est a faire moteur chaud! Ok, seulement je vois pas le lien entre la t° moteur et celle de la boite, donc je pense qu'il faut rouler pour que l'huile de boite arrive à T°C? Si je laisse la voiture tourner au ralenti, l'huile de boite, elle va jamais chauffer? Je me trompe?

Et le moteur, c'est bien 6L d'huile???


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MessagePostĂ©: Ven 24 AoĂ» 2007, 8:40:55 
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non tkt pas pour ca meme sans rouler ton huile va chauffer car ton convertisseur est entraine par le volant moteur donc pas de soucis

le bouchon de vidange se trouve sous la boite

la crepine est sosu un couvercle sous la boite fixe par 3 vis a tete hexagonale de 10 tu peu pas te tromper.

pour le moteur je regarde ca dans le week end mais oui il me semble c plus que 5l en tous cas :smile:


Greg

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Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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MessagePostĂ©: Ven 24 AoĂ» 2007, 11:40:04 
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Et la crepine, je peux l'acheter ou?? Chez peugeot?

Autre question : est ce que les 2 modeles de jauges d'huile de BVA sont interchangable?


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MessagePostĂ©: Ven 24 AoĂ» 2007, 12:11:21 
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oui il sont interchangeable sans soucis

pour la crépine oui c chez peugeot il me semble que c au alentour de 75 euros la crépine :razz:

Edit :
Bon bien mauvaise nouvelle pour toi il te manque bien la partie en plastique qui est normalement sertie :sad:


peut être que quand tu aura démonte la crépine le morceau sera la sinon bien je vois pas trop comment le récupérer sans ouvrir la boite :?:

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Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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MessagePostĂ©: Lun 27 AoĂ» 2007, 7:11:09 
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Ben, je m'en doutais un peu!!!

C'est vraiment necessaire de le recuperer???? La la voiture fonctionne bien, normalement!

Et pour remplir la BVA, c'est par le trou de la jauge??? Parce que ca va pas etre facile!


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MessagePostĂ©: Lun 27 AoĂ» 2007, 11:17:51 
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bein le recuperer c si tu y arrive par la crepine tant mieux sinon je pense qu'il est bien la ou il est ..


pour le remplissage oui c par le niveau
le mieux c'est de virer le bac a battere comme ca tu gagne de la place et tu arrive a deplacer la bobine pour etre tranquille
il y a aussi le condensateur de clim a decaller un petit peu

bon courage :smile:

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Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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MessagePostĂ©: Lun 27 AoĂ» 2007, 21:10:46 
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Pour info, si je me pointe chez Peugeot et que je demande une jauge manuelle pour une BVA de 605 V6, ils vont retrouver la référence?


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MessagePostĂ©: Lun 27 AoĂ» 2007, 21:19:11 
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je sais pas demand epour une boite Auto 4hp18 et a priori c bon masi pas gagne chez peugeot :sad:

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MessagePostĂ©: Ven 07 Sep 2007, 7:45:59 
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Bon, ca y est j'ai la jauge. Bonne nouvelle, apparemment il y a de l'huile dans la boite :wink:

Pour info, la référence de la jauge tout en métal avec les niveaux pour 40° et 60°, c'est : 226631 et ca coute à 32,? euros.

J'ai bien vu la crépine, pas de soucis, par contre le bouchon de vidange de boite???? Serait ce une vis sur le coté du carter de boite, pas complétement en bas et qui est affleurante (qui ressort pas du tout de la boite)?

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MessagePostĂ©: Dim 09 Sep 2007, 20:08:34 
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bizuth a Ă©crit:
Bon, ca y est j'ai la jauge. Bonne nouvelle, apparemment il y a de l'huile dans la boite :wink:

Pour info, la référence de la jauge tout en métal avec les niveaux pour 40° et 60°, c'est : 226631 et ca coute à 32,? euros.

J'ai bien vu la crépine, pas de soucis, par contre le bouchon de vidange de boite???? Serait ce une vis sur le coté du carter de boite, pas complétement en bas et qui est affleurante (qui ressort pas du tout de la boite)?


Ta description a effectivement l'air de correspondre, bien qu'une photo serait la bienvenue pour être sûr de ne pas faire de bêtise. J'imagine que les BVA des V6 et des TD doivent un peu se ressembler... J'ai fait une vidange complète de ma BVA il y a 15 jours, eh ben les rapports passent beaucoup plus facilement, on ne sent plus rien comme à-coups.
:wink:

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Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


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 Sujet du message: Crepine
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 6:35:11 
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Bonjour est ce que quelqu'un pourrez poster une photo de la plaque qui cache la crepine car moi j'ai ouvert une plaque qui tenait avec 3 petites vis M6 avec une tĂŞtes hexagonales de 10 mais pas l'impression de voir une crepine!!
A quoi ça ressemble?
Par contre en enlevant cette plaque j'ai pu vider au moins 1 litre supplementaire par rapport Ă  la vidange par bouchon.
Il y a un aimant sur cette plaque! ( si ça peut vous guider!!)
Merci

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<strong><em><u>Lefebvre Enrique</u>   Peugeot 605 SVDT 2.1L BV Auto 1996</em></strong>


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MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 7:12:54 
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oui c ca mais a l'interieur tu as un filtre tu tire dessus avec uen petite pince il y a des ergo au bout de la crepine pour faciliter la sortie de celle ci

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MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2007, 7:33:44 
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Salut,

Je suis toujours sceptique sur le bouchon de vidange de la BVA? Est ce qu'il se trouve sur un plan vertical un peu plus haut que le fond de la boite?

J'ai toujours pas eu le temps de faire cette vidange!!! Par contre, j'ai rajouté 0.8l d'huile dans la boite, mais j'ai l'impression que mon niveau est toujours pas mal bas! Quand je fais le niveau (je me crame surtout les pattes!!) je vois pas grand chose sur la jauge : le niveau m'apparait pas claire? Est ce normal? Ou est ce que pour vous autre, vous voyez clairement le trait du niveau?
Moteur tournant, l'huile doit bouger?? non?

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MessagePostĂ©: Ven 19 Oct 2007, 7:52:18 
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Suite du problème de lenteur de BA

j'ai fait vidanger par aspiration la boite auto afin de lui remettre la bonne huile. mon mécano a donc utilisé une pompe spéciale BA prêtée par un garage VAG ! normal, ils ont les boites tiptronic et DSG qui se vendent bien.
il a vidangé presque la totalité de la boite, environ 7 litres à 17 Euros/litres. impossible d'enlever la totalité. en revanche , plus de problèmes de lenteur. la boite réagit immédiatement à la moindre pression sur l'accélérateur. je confirme que la crépine ne se démonte pas sur cette boite.
il en a profité pour recharger la climatisation et resserrer les amortisseurs avant. gain immédiat: la 605 est beaucoup plus vive en virage.

Edit Gilles : j'ai rajouté le lien de ton topic initial

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MessagePostĂ©: Sam 27 Oct 2007, 22:37:24 
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Pour la 2,1 DT, la jauge BVA est jaune et se situe Ă  droite du moteur, en dessous de la batterie. On peut d'ailleurs clairement discerner la BVA par rapport au moteur lui-mĂŞme.

Au bout de ta jauge il doit y avoir une partie en plastique noir avec "40°" d'un côté et "80°" de l'autre.

La mesure doit se faire moteur tournant au ralenti (position N ou P, ne pas oublier de mettre le frein Ă  main).
Si le moteur est froid, tenir compte du côté "40°".
Si le moteur est chaud, tenir compte du côté "80°".
Ensuite, voir le niveau en fonction des repères mini et maxi.

Il y a un bouchon au-dessus de la BVA qui devrait permettre d'y verser l'huile, mais j'ai toujours fait les appoints par l'orifice de la jauge comme spécifié dans la notice d'emploi du constructeur.

:wink:

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MessagePostĂ©: Jeu 08 Nov 2007, 10:04:15 
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Pour info , la boite auto HP20 montée sur les ES9J4 (193 ch ) permet de changer les rapport 1,2,3 manuellement. après on passe en D pour la 4. cela est vraiment bien car la boite mouline moins, surtout en cote.
Aujourd'hui, sur les modéles récents, la commande est séquentielle,mais toujours avec 4 rapports ce qui est dommage. Bmw en 7.
je vais essayer demain une 207 1.6 BA pour voir. reprise de ma belle 605 si achat: 1750 euros !!!! et en plus, il la détruise. on fera pas affaire, c'est sur !

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MessagePostĂ©: Jeu 08 Nov 2007, 16:22:03 
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Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
La BVA 4HP18 aussi tu peut selectionner les vitesses manuellement, et dailleurs toutes les BVA que j'ai vu c'Ă©tais le cas, la grille est toujours la meme P,R,N,D,3,2,1 .

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2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


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MessagePostĂ©: Ven 09 Nov 2007, 8:16:50 
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Localisation: 63300 Thiers
Roule en: 605 PRV ph1
Merci pour les explications.

eliptyk : sur ma 605, la grille de la bva est bien P, R, N, D 3, 2, 1 mais le 3, 2, 1 ne permet pas de chosir ces vitesses, ca bloque juste le rapport superieur. Donc si je me met sur 2, la BVA ne depassera pas la 2eme vitesse, mais pourra parfaitement etre en 1er. Et sur le 3, je peux tres bien rouler en 2 ou en 1er.

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