Voici le Faisceau Ă remplacer :

Repérage des bougies:

Repérage du boîtier de distribution :

Pour démonter le cache du boîtier de distribution, il suffit de faire pivoter le boîtier à fusible :

Deux vis Torx à dévisser sur le cache "V6" après avoir retirer les anciens câbles, le faire pivoter vers le pare-brise et le retirer:

Voici le tout une fois démonté:

Un petit coup de nettoyage sur le cache "V6" (n'est ce pas Franck?). Quelques clichés pour voir certains détails du cache :

Erreur à ne surtout pas commettre, le cache du boîtier de distribution indique les numéros de câbles pour bien les ranger. En revanche il n'indique pas l'emplacement des câbles sur le distributeur :

Voici le repérage sur le distributeur :

Et le repérage complet sur le moteur :

Détail du faisceau connecté sur le distributeur :

Vue générale :

Une fois le tout remonté :

Et une prime, l'ancien faisceau (que je garde en réserve, on ne sait jamais) :

Le tout m'a pris 1/2 heure (nettoyage compris), en ayant repéré le câblage avant bien sur.
Améliorations depuis le changement de faisceau :
- plus de "secousses" lors des décélérations
- beau "bruit" d'un V6 qui tourne rond