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[TUTO] changement amortisseurs avant http://peugeot605.forumeurs.fr/changement-amortisseurs-avant-t2130.html |
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Auteur: | stefan22 [ Sam 05 Jan 2008, 18:44:14 ] |
Sujet du message: | [TUTO] changement amortisseurs avant |
Changement d’amortisseurs avant. Marche à suivre : Desserrez l’écrou de 16 qui fixe la biellette de barre stabilisatrice à l’amortisseur. Desserrez l’écrou de 16 qui fixe l’amortisseur à la fusée. Ecartez les deux bords de la fusée. Et désolidarisez l’amortisseur de la fusée. Desserrez les trois boulons de 13. Et l’amortisseur n’est plus fixé à la voiture. Amortisseur démonté. Compressez le ressort. Desserrez l’écrou de 21. Ordre de montage de différentes pièces. Centrage de l’amortisseur dans la fusée. Pour le remontage, procédez aux mêmes manipulations dans le sens inverse. |
Auteur: | Gilles [ Sam 05 Jan 2008, 20:01:41 ] |
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Pas mal le tuto, cela a pas l'air bien complexe en fait, il faut surtout pas se tromper dans l'ordre de remontage des différentes pièces de la tête d'amortisseur. Cela prends combien de temps en gros par côté PS : je te le re-dis encore une fois, tes passages de roue sont vraiment sales |
Auteur: | stefan22 [ Sam 05 Jan 2008, 20:28:23 ] |
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environs deux heures en prenant sont temps (pour les deux ) il suffit d'etre attentif rien de compliquer ps : gilles je doit faire mais soufflet de cardant " je te promer de passer au kercher avant " |
Auteur: | max [ Sam 05 Jan 2008, 20:37:46 ] |
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bravo pas mal |
Auteur: | icare [ Sam 05 Jan 2008, 23:29:16 ] |
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bon tuto Quel outil as-tu utiliser pour écarter le pivot ? On dirait une rallonge de clé à douilles |
Auteur: | Mallory [ Dim 06 Jan 2008, 0:04:27 ] |
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En effet pour ce tuto, trés bien expliquer, mais je pense pas que je me risquerai pas à les changer, le moment venue. |
Auteur: | stefan22 [ Dim 06 Jan 2008, 0:23:15 ] |
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icare a écrit: bon tuto
Quel outil as-tu utiliser pour écarter le pivot ? On dirait une rallonge de clé à douilles bien vue une vielle rallonge meuler sur deux face opposer pour quelle passe dans le pivot et la faire pivoter avec un cliquer sur les de face intacte ( non meuler ) se qui permer d'ecarter le pivot |
Auteur: | Gilles [ Dim 06 Jan 2008, 0:25:32 ] |
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Je pensais aussi avec un pied de biche, mais pas trop long peut être car cette fente est vers l'intérieur moteur |
Auteur: | stefan22 [ Dim 06 Jan 2008, 0:32:23 ] |
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avec un pied de biche tu peut pas il faut maintenir la pression sur le pivot et en meme tempt faire clisser la fusée vers le bas la rallonge maintien la pression sur le pivot , donc il te reste tes deux pour faire clissée le tout vers le bas |
Auteur: | Gilles [ Dim 06 Jan 2008, 0:37:39 ] |
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glisser par le bas, je comprends plus que dalle moi de plus tu parles aussi de désolidariser la fusée de l'amortisseur |
Auteur: | stefan22 [ Dim 06 Jan 2008, 0:52:29 ] |
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la fusée doit dessendre pour liberer l'amotisseur |
Auteur: | Gilles [ Dim 06 Jan 2008, 0:54:53 ] |
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Donc tu dois ôter une rotule inférieure un truc comme ça pour pouvoir basculer tout ça et le cardan doit légèrement sortir aussi du moyeu |
Auteur: | 205forever [ Dim 06 Jan 2008, 0:57:01 ] |
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Il faudrait remplacer fusée par pivot car ce train n'a point de fusée justement ! sinon joli tuto ! |
Auteur: | stefan22 [ Dim 06 Jan 2008, 1:06:26 ] |
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tu peut ôter la rotule inférieure ces plus facille mais pas obligatoire moi je l'ais fait la ritirer tu force un peut plus sur les muscles |
Auteur: | Gilles [ Dim 06 Jan 2008, 1:15:03 ] |
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En effet la RTA dit juste de pousser l'ensemble pivot-triangle vers le bas, pour dégager l'amortisseur, mais j'ai du mal à comprendre que cela puis sortir si facilement que ça, car c'est quand même bien engendré dans le pivot cet amortisseur, ou alors le fait de desserrer les 3 écrous du haut donne un peu de jeu aussi pour aider. La RTA dit aussi avant de commence d'engager 2 tiges de maintien dans les coupelles supérieures et inférieures, je vois pas trop l'utilité de ça, puisque à priori tu as pas eu besoin. Et pour le cardan a priori il disent aussi de maintenir avec un fil de fer au berceau et le pivot, car le cardan doit certainement avoir tendance a vouloir se déboîter du moyeu une fois le pivot baissé |
Auteur: | stefan22 [ Dim 06 Jan 2008, 1:19:10 ] |
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pour les 3 boulons de 13 tu les enleve a la fin sinon ton amortisseur descendra avec ton pivot non tu risque d'arracher le flexible de frien et les temoin d'usure des plaquette , et le cable du capteur abs |
Auteur: | Gilles [ Dim 06 Jan 2008, 1:20:31 ] |
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En faisant quoi, que je risques d'arracher tout ça ? |
Auteur: | stefan22 [ Dim 06 Jan 2008, 1:23:56 ] |
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en dessendant le pivot (regarde bien sur les photos le flexible et les cable sont sortie des emplacement d'origine |
Auteur: | icare [ Dim 06 Jan 2008, 16:05:56 ] |
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grignou a écrit: La RTA dit aussi avant de commence d'engager 2 tiges de maintien dans les coupelles supérieures et inférieures, je vois pas trop l'utilité de ça, puisque à priori tu as pas eu besoin.
les tiges de maintien doivent être posées roue encore en place sur le véhicule et au sol. Cela permet de garder le ressort comprimé et facilite la dépose de la jambe de force du pivot (avec l'aide d'un écarteur) sans toucher au triangle. Le problème (et j'ai déjà essayé) est le manque de place pour installer ces fameuses tiges |
Auteur: | 205forever [ Dim 06 Jan 2008, 16:46:49 ] |
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le mac pherson se démonte facilement en commençant par dégager le pivot puis après de devisser les 3 écrous superieurs comme l'a dit Stéphane Si le logement de l'amortisseur dans le pivot est écarté il n'y a aucun souci ! Pour le compression du ressort le mieux est de la faire un oup la jambe de force sortie de la voiture Personne ne fait comme la RTA l'indique attention il y a à boire et à manger là dedans aussi ... |
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