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 Sujet du message: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 19:02:20 
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Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
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Enlever la plaque ou est fixé la lumière, et dévissé la vis cerclée en rouge,

Image

Enlever la boiserie, on voit l'entrée de la sonde,

Image

DĂ©grafer la prise, et sortir la sonde,

Image

Voici la sonde,

Image

Vu quel est enlevé, on en profite pour la nettoyer.

DĂ©visser les 2 vis qui tienne le conduit,

Image

Enlever la thermistance en dévissant la vis, et l'essuyer,

Image

Image

DĂ©boiter le moteur et le carter,

Image

Image

Enlever le ventilateur, et le nettoyer,

Image

Le retourner, et graisser, avec de l'huile solide si possible, l'axe du ventilateur,

Image

Le remettre en place et le renlever, essuyer le surplus de graisse,

Image

Remonter la sonde, la brancher et la tester en mettant le contact.

Image

Si tout est bon, la remettre en place.

Temps prévu, 15 minutes si on est habile.

Pour info :
Pour phase 2,
Ref: 6445S6 SONDE TEMP AIR 75,90 EUR HT 90,78 EUR TTC

Pour phase 1,

Ref: 6445CT SONDE TEMP AIR 44,80 EUR HT 53,58 EUR TTC

Je ne sais pas quel est la difference entre les 2.

Mais souvent, ce n'est pas la peine de la remplacer, juste besoin de nettoyer et graisser

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 20:02:34 
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Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
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Merci areverchon, c'est super bien expliqué. Juste une petite question, comment on enlève la boiserie ? J'ai peur de faire des eclats sur le vernis .......

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MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 20:23:25 
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Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
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tu fait levier avant un tournevis depuis la boite Ă  gant.

Et aucun risque d'ecaillement du vernis, car c'est du plastique. :lol:

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Sam 15 Sep 2007, 11:20:55 
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Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
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Merci areverchon pour toutes ces photos. Alors j'ai démonté et je précise de ce que tu appelles du plastique pour moi est bien du bois ... Bref c'est un detail. Le ventilateur n'est pas du même type que le tien, le mien est plus ancien. Du coup j'ai essayé de le demonter et en fait ca ne sert à rien sauf a casser des petits ergots en plastique. Du coup j'ai juste pulverisé de la graisse silicone dessus. Mais je crois que je vais en changer quand meme. Une fois sur la planche de bord, les vibrations du moteur sont amplifiés et donnent l'impression d'un bruit de transfo edf... Mais bon ca fait des années qu'il fait ce petit bruit...

Mais on devient maniaque en vieillissant. Le tien fait-il le moindre bruit ? Si non, je crois que je vais changer le mien !!!

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MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2008, 21:02:27 
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t7815 a Ă©crit:
Finalement j'ai coupé court : vu que le clim est HS chez moi, j'ai simplement débranché la prise et c'est parfait comme ça !
:wink:


Achtung!!
La sonde est utilisée par la gestion de t° habitacle, pas que par la clim.
Tu n'auras plus de régulation de T°, d'où un chauffage qui va faire des siennes!!

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330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2008, 21:13:19 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Non, tout fonctionne nickel sans aucun souci et là ça fait plusieurs semaines que l'opération a été effectuée.
:wink:

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Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


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MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2008, 21:25:09 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
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C'est bizare car lorsque cette sonde déconne, il y a des grandes amplitudes de trop chaud et trop froid dans l'habitacle, alors j'e ne comprend pas comment le système arrive à gérer sans cette info. Mais c'est les mystères Peugeot....

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MessagePostĂ©: Mer 12 Nov 2008, 19:02:26 
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:uuuup: Pour Calypso


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Dim 01 Mar 2009, 11:53:17 
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Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
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Salut,

Le mien en effet, fait un bruit de transfo après réflexion ...
Je pense le changer car ayant la pièces en double, pourquoi pas!

Question: Peut ton mettre le système de la Ph1 sur la Ph2 sans risque ? :cherche:

Merci :razz:

-- Edit du Dim 01 Mar 2009, 11:52:53 --

:uuuup:

Merci.

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605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un VĂ©lo aussi!


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Dim 21 Juin 2009, 15:06:53 
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Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
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Roule en: 605 PRV ph1
J'ai décidé de démonter cette sonde pour voir dans quel état elle était.

Démontage du bois pas très facile, le bois et le plastique sont venus avant le support métallique, mais ça a fini par venir.

La sonde sur Phase 1 un différente du modèle présenté sur le Tuto. Impossible a démonter pour moi, j'ai abandonné après avoir cassé le premier ergot plastique.

Je me suis donc contenté d'un bon coup de soufflette pour nettoyer et un petit coup de 3 en 1 sur l'axe. Enfin un test de contact pour voir si le petit ventilo tourne bien et remontage.

Par contre comment savoir si la thermistance est OK ?

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Dernière édition par Parcmetre le Mer 12 Aoû 2009, 10:12:03, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Mer 12 AoĂ» 2009, 7:36:21 
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Le dddzzzzz que je doit entendre ce doit ĂŞtre le ventilo de la sonde, car le bruit vient de la boite
Ă  gants. Encore un petit truc Ă  faire, mais qui ne coutera pas la peau du luc et demanda d'aller
chez peugeot.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Mer 12 AoĂ» 2009, 8:24:23 
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bseb, moi aussi j'ai le dzzzzz a dessus de la boite à gant :lol: Et ça vient bien de la sonde.
Bon pour le moment ça m'enerve pas, alors je laisse.

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
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Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 12:08:50 
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Ca y est, j'ai profité de ce jour férié pour démonter cette sonde.

Le plasti-boiserie j'ai aussi eu du mal pour le sortir de peur de le péter.

Alors premières constatations :
- ce n'est pas le ventilateur qui fait le dzzzzz que j'ai de temps en temps.
- il Ă©tait bien sale ainsi que le capteur
- il tourne très bien comme ca

J'ai donc nettoyé le tout (conduit, sonde, ventilateur), remis un peu de graisse 3en1.

Mes raisons pour son démontage étaient:
1 le bruit du genre dzzzzzzz
2 le nettoyer car la température que la sonde sois-disant envoie à la console de clim me paraît fausse.

1 => ce n'est pas lui qui est en cause
2 => si je dis ça, c'est par ce que le matin avec une température extérieure de 6-7°C, si je demande une température
inférieure à 13°C il m'affiche la flèche du haut (température demandée très inférieure à température ambiante)
et pour avoir la flèche du bas (température demandée très supérieure à température ambiante), il faut que je demande 21°C.

Donc par déduction, (21+13)/2 = 17, il fait donc environ 17°C dans ma voiture :eek: , sachant qu'elle passée la nuit dehors
dans la cour...

Maintenant reste à voir demain si les paramètres changent.

Sinon, si alc aura le temps de faire des essais et mesures sur cette sonde, je ferai les essais pour comparer.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2013, 14:24:47 
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Bonjour, concernant les capteurs de température d'habitacle, ces deniers ne sont plus distribués par PEUGEOT, il est vrai que nos merveilles commencent à dater.
1°:Solution trouver la pièce dans une casse.
2° Adapter une sonde d'un autre véhicule exemple Laguna RENAULT.
3°: Réparer la sonde, très souvent ça n'est pas la sonde qui fait défaut, mais le ventilateur qui aspire l'air de l'habitacle. Solution adapter un ventilateur de 30X30 dévolu habituellement aux PC. Personnellement j'ai restauré une sonde par ce procédé, et ça fontionne. J'ai adapté la position du ventilateur d'une manière différente afin d'optimiser l'aspiration de l'air, les pales du ventilateur étant différentes de celles d'origine, bien qu' il n'est pas dit que celà ait une importance majeure. A préciser également que le fond du socle qui reçoit le moteur de ventilateur d'origine a été découpé pour permettre l'évacuation de l'air aspiré. pour ceux qui seraient intéressé j'ai fait quelques clichés.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Jeu 17 Jan 2013, 6:39:40 
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Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
oui,mets tes cliches,ca peut etre interressant.

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peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juil 2020, 21:08:20 
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Bonjour. Merci de ce topic qui est super intéressant. J ai pu nettoyer mon capteur sonde derrière la boite à gant mais j ai toujours le même problème. Il fait très chaud 38 degrés dehors. La clim fonctionne bien pendant 5 minutes. Elle fait bien du froid et quand la température arrive à 19 degrés demandes ou 17... le froid vient plus... la température remonte dans l habitacle mais elle veut plus faire du froid . Alors que le compresseur marche bien et que le ventilateur tourne toujours quasi au maxi. Du coup je sais pas trop quoi investiguer. Je suis pas fort en mécanique ou électricité... merci si vous avez d autres idées. Fabrice

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Ven 31 Juil 2020, 7:45:17 
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Roule en: 605 TD 2.5l
et si tu laisse la température sur minimum, ça ne fait plus de froid?
quel type de commande à bouton rond (SR / EXECUTIVE) ou avec afficheur numérique SV. peut être que le boitier déconne

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Sonde d'habitacle - DĂ©montage & Nettoyage
MessagePostĂ©: Ven 31 Juil 2020, 18:06:20 
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C est un boîtier digital . Si je mets sur 15 degré mini j ai toujours la flèche qui me dit qu'il faut descendre fortement la température j ai la ventilation qui se met bien à fond toute seule mais le froid sort pas. Tout semble fonctionner normalement car si je demande 25 degrés par exemple le ventilateur se réduit automatiquement. Si je retourne à 15 degré il se remets plus fort automatiquement mais le froid ne sort pas. Est ce que ça vaut le coup que j essaie de démonter la commande de chauffage au tableau de bord (il y a un tuto sur le net il faut enlever 3 ou 4 boulons) histoire de nettoyer les contacts ?? Merci de ton aide si tu as des idées... Fabrice

-- Edit du Ven 31 Juil 2020, 18:06:20 --

Aujourdhui j ai roulé au sortir du garage et la clim a bien fonctionné. Je crois qu elle deconne quand la voiture est restée en plein soleil trop longtemps. Aujourdhui après qu elle restee 30 minutes au soleil la clim s est mise pendant un moment en mode cyclique 10 secondes froid 10 secondes off... donc je pense pas que mon calculateur soit défaillant . Peut-être plutôt une sonde qui ordonne de couper la clim par sécurité...bref je cherche en étudiant son comportement. Aujourdhui après ce mode cyclique elle est revenue seule a un fonctionnement normal après quelques minutes...Fabrice.

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