Topic de Juju60 Posté le 30/09/2006 sur
peugeot605.aceboard.frLa banquette arrière

Je vais plutôt vous expliquer comment j'ai procédé pour ajouter cette fameuse ceinture ventrale
Tout d'abord, il faut commencer par dévisser la petite coque en plastique qui protège la fixation de la banquette :

C'est une vis en étoile à dévisser avec un tournevis spécial (désolé je ne me rapelle plus du nom). j'ai fait un zoom dessus pour que vous voyez à peu pret a quoi elle ressemble :

Une fois cette coque enlevé, on a accès maintenant à la vraie vis (plutôt un boulon ou un écrou en fait) qui tient la banquette :

Pour l'enlever, une clé plate ou à tube de 10 suffit.
Ensuite, il faut faire levier en poussant la lanquette en métal vers l'avant du véhicule pour dégager la banquette de la tige en fer. Cette opération n'est pas très facile. Si l'on procède à cette manip tout seul, il est préférable de faire levier des deux cotés en même temps (Laissez un tournevis d'un coté pendant que vous dégager la languette de l'autre).

Une fois cette opération faite, rentrez les accroches-ceintures dans les trous pour pouvoir enlever la banquette.
Dès que la banquette est enlevée, voici ce que ca donne :

Les trous pour accrocher une troisième ceinture sont prévus. Il faut juste arracher le caoutchouc qui masque le second trou (ce caoutchouc est pré-découpé). Ensuite, dans le second trou en question, il est possible qu'un bout de plastique soit dedans pour le protéger. Il s'enleve tout seul.
Vous n'avez plus qu'a visser votre enrouleur (ou une ceinture à réglage manuelle) dans les trous prévus a cet effet :

et le troisième accroche-ceinture de l'autre coté :

ATTENTION : Vérifiez que l'embout de votre enrouleur rentre bien dans l'accroche-ceinture que vous avez récupéré avec. J'ai trouver le mien dans une 605 à la casse donc je n'ai pas eu ce soucis. N'oubliez pas non plus d'avoir récupérer les vis nécéssaires pour fixer votre enrouleur (celui-ci lui tient avec 2 vis ... une seule ne suffirait pas) et celle pour votre troisième accroche-ceinture.
Enfin, vérifiez que tout est bien vissé (très important). Vous pouvez maintenant remontez la banquette en n'oubliant pas de faire passer les accroches-ceinture par les trous, ainsi que la sangle de la nouvelle ceinture
Voila, j'espere que cette explication aura été assez claire. Si vous avez besoin de plus amples renseignement, n'hésitez pas à me les demander
SLM