bonsoir à tous, voila;;;;après une svdt 2.5l 96, je récupère une svdt 2.5l 99....
seul hic!! courroie de distribution cassée, d'après l'ancien proprio..
je n'ai pas encore démonter, mais il me vient déja 2 questions:
s'il s'avère que c'est le cas, comment vérifier que cela n'a pas entrainer une casse au niveau culasse, ou au niveau soupapes?
Dans l'hypothèse ou le moteur n'a pas subis de dommage, comment fait on pour caler l'ensemble des pièces mobiles concernées ( AAC, Pompe à injection, volant moteur, arbres d'équilibrage) pour remettre en place les courroies ( distri, arbres d'équilibrage, accessoire )
J'aurais tendance à commencer par caler le volant moteur mais je ne trouve pas la séquence sur la RTA dans le cas d'absence de courroie...
Une dernière question, je ne me souviens pas comme ça du sens de rotation du moteur tournant...
Horaire ou anti horaire?
Merci de m'avoir lu, j'attend avec impatience quelques réponses..a bien vite
