Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 17:29:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Sam 17 Mar 2012, 9:17:34 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
ma vieille 605 ayant décidé de prendre sa retraite (à 445000km), j'en cherchais une autre pour la remplacer,
si possible pas trop kilométrée (moins de 200-250 mkm c'est dur), sans tropde travaux :lol:
et pas trop chère.
Mon père a remarquée une annonce dans l'yonne 89 (450 km de chez moi et des routes pas top), mais la belle est
-modèle 1999 de mars 1999
-première main 130000 km
-toujours entretenue chez peugeot mĂŞme les vidanges
je téléphone et prend rendez-vous sous 48h , pour passer chercher un chèque de banque et en route

-Sur place, elle est NEUVE, toujours dormie au garage (pas une bosse)
-les 4 pneus sont neuf (Michelin)
-j'ai vu toute les factures chez Peugeot (850 euros une distri, il se gavent un peu)
-Les deux radiateurs ont été changés (facture)
-à l'intérieur, il a des tapis 3D peugeot (dessous la moquette est Neuve)
-Un essai rapide, confirme que tout va bien.
-elle est bleu de rhodes

-Le moins Pas de régulateur, il n'avait pas pris l'option (en 1999, il n'y avait de photomaton au bord des route :lol: )
Moi qui rêvait d'une Bleue depuis avant ma première 605 (1998)
c'est une éxécutive, donc pas de sièges électrique qui se règle en 5 minutes (en 3 secondes s'est réglé), on a des réglages différent avec mon épouse.
Elle n'a pas la direction assistance variable qui déconne sur les SV :razz:
le changeur de CD fonctionne pour peu que l'on mette les CD dans le bon sens (sinon l'étiquette ça marche pas)

Quelques photos avant nettoyage


DSCF4596.JPG
DSCF4596.JPG [ 117.32 Kio | Vu 20380 fois ]

DSCF4595.JPG
DSCF4595.JPG [ 111.53 Kio | Vu 20380 fois ]

DSCF4594.JPG
DSCF4594.JPG [ 114.84 Kio | Vu 20380 fois ]

DSCF4593.JPG
DSCF4593.JPG [ 120.71 Kio | Vu 20380 fois ]

DSCF4592.JPG
DSCF4592.JPG [ 116.47 Kio | Vu 20380 fois ]


_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Sam 17 Mar 2012, 9:29:25 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
:-D Très jolie , mais en effet elle a besoin d'un petit coup de nettoyage , et le moteur surtout.

130 000 kms , c'est peu quoi , quand je pense que hier midi , je déjeunais avec des clients et il y en a une qui fait " les voitures à 100 000 kms ça commence à déconner ) elle connait pas ce type de voiture. C'est du solide , c'est de la caisse de ministre :mrgreen:

Met nous des photos quand elle sera super clean et pour le moteur fait comme j'ai fait avec mon autre 605 la 2.1 td , protège l'alternateur et la batterie , asperge du dégraissant moteur partout et et après nettoyeur haute pression à fond , ça risque rien du tout ( par contre ma V6 je l'ai faite au chiffon à la main , trop peur de l'endommager )

Vu qu'elle a l'air neuve et entretien Peugeot , tu l'as achetée à un papi ou à un fan de Peugeot 605 ?

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Dim 18 Mar 2012, 6:30:11 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Pas completement un papy mais un agriculteur qui roulait peu avec car c'etait "la voiture du dimanche" la cinquantaine ce n'est pas si vieux
pour le moteur, il n'est pas si sale c'est la poussiere qui fait ca
Meme les plaquettes de frein c'est du Peugeot !

-- Edit du Dim 18 Mar 2012, 7:30:10 --

Pas completement un papy mais un agriculteur qui roulait peu avec car c'etait "la voiture du dimanche" la cinquantaine ce n'est pas si vieux
pour le moteur, il n'est pas si sale c'est la poussiere qui fait ca
Meme les plaquettes de frein c'est du Peugeot !

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Dim 18 Mar 2012, 8:50:56 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
En effet , il a pas beaucoup roulé , plaquettes Peugeot , t'as de la chance

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Dim 18 Mar 2012, 16:28:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
palmidulle a Ă©crit:
toujours entretenue chez peugeot mĂŞme les vidanges
Meme les plaquettes de frein c'est du Peugeot
ppeinturier a Ă©crit:
plaquettes Peugeot , t'as de la chance

Rien d'Ă©tonnant puisqu'entretenue par Peugeot.

En effet, belle 605. L'objectif est-il de dépasser le kilométrage de ta précédente ?

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Jeu 27 DĂ©c 2012, 15:54:37 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Et bien si je ne le dépasse pas ça me laisse 315000 km pour voir venir :lol: :-D
Non plus sérieusement je vais en prendre soins mais elle n'ira plus chez Peugeot pour chaque révision :evil:

-- Edit du Jeu 27 DĂ©c 2012, 16:10:56 --

avec l'intérieur cuir, sans contreporte (pour l'instant je garde le velour gris assorti au ciel de toit et aux tapis 3d (moquette noir sinon))
après un petit nettoyage et de la couture (siège conducteur et assise banquette arrière)
Le cuir n'est pas neuf, mais pas trop abimé non plus, et pour le prix, on ne va pas se plaindre


forum3.jpg
forum3.jpg [ 204.59 Kio | Vu 20185 fois ]

forum2.jpg
forum2.jpg [ 183.92 Kio | Vu 20185 fois ]

forum1.jpg
forum1.jpg [ 212.59 Kio | Vu 20185 fois ]


_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Jeu 27 DĂ©c 2012, 16:18:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
En effet , il ne manque plus que les contre-portes noirs pour l’ambiance sv cuir

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Sam 12 Jan 2013, 16:11:52 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
en attendant de m'occuper des contre-porte (qui pour l'instant sont assorties au ciel de toit :smile: ), j'ai fait un peu de sellerie pour réparer le siège conducteur et la banquette qui étaient un peu décousus et j'ai refait une partie des surpiqures usées.
Quel confort ces sièges en cuir :razz:

-- Edit du Sam 12 Jan 2013, 17:11:52 --

en plus c'est DUNLOPILLO qui fabrique les mousses des sièges (inscrit dessous) :bravo:


DSCF5338.JPG
DSCF5338.JPG [ 45.16 Kio | Vu 20134 fois ]

surpiqure assise conducteur copier.jpg
surpiqure assise conducteur copier.jpg [ 203.96 Kio | Vu 20138 fois ]

Commentaire: la couture du bas est faite depuis la photo
accoudoir surpiqure copier.jpg
accoudoir surpiqure copier.jpg [ 226.22 Kio | Vu 20138 fois ]

banquette recousue copier.jpg
banquette recousue copier.jpg [ 210.75 Kio | Vu 20138 fois ]

assise réparée sauf surpiqure copier.jpg
assise réparée sauf surpiqure copier.jpg [ 172.83 Kio | Vu 20138 fois ]

Commentaire: avant réparation
assise avant.jpg
assise avant.jpg [ 33.91 Kio | Vu 20138 fois ]


_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Sam 12 Jan 2013, 17:55:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bravo, fallait la patience pour le faire ! :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Sam 12 Jan 2013, 19:08:09 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
comment as tu fait pour recoudre la banquette arriere?

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Sam 12 Jan 2013, 19:27:41 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
En effet fallait de la patience et de la précision , elle a de la chance ta 605 que tu la bichonnes autant

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Dim 20 Jan 2013, 15:46:36 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
en fait j ai contourné le problème en utilisant une petite aiguille courbe et les trous existants avec du fil costaud, on évite surtout le dehoussage des sieges :???:

Je me sert de ma 605surtout pour aller au travail donc je passe plus d'1h30 dedans par jour

Photo sous le neige ce matin


DSCF5351.JPG
DSCF5351.JPG [ 66.48 Kio | Vu 20076 fois ]


_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Dim 20 Jan 2013, 17:58:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
bravo pour avoir trouvé cette belle auto!
Longue vie!

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Lun 21 Jan 2013, 11:25:32 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
j'espère bien :lol:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Ven 01 FĂ©v 2013, 15:08:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Jan 2013, 7:22:38
Messages: 19
Localisation: briey
Roule en: 605 TD 2.5l
tres belle 605..une petite question le pomeeau de vitesse est d origine?car j aimerais en trouver un comme le tien... :smile:

_________________
605 executive 2.5td
espace 3 2.0i
bmw 320i coupé e36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Ven 01 FĂ©v 2013, 20:02:52 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
ce sont les pommeau sur les modèles après 1998, recoucert de cuir sur SV et en plastique sur la mienne
A voir en casse

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Sam 02 FĂ©v 2013, 13:53:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Jan 2013, 7:22:38
Messages: 19
Localisation: briey
Roule en: 605 TD 2.5l
merci pour l info :smile:

_________________
605 executive 2.5td
espace 3 2.0i
bmw 320i coupé e36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Jeu 16 Juil 2020, 1:17:41 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
pas de soucis particuliers, une distribution faite au bout de 200mkm et 10ans en 2017 , courroies nickel, deux galets tendeurs de courroie d'accessoire, car elle les use. Des plaquettes de freins, et les vidanges plus de 2 fois par an, un jeu de bougies de préchauffages changées sous la neige :sad: un silencieux arrière. deux batteries.
En fait le principal poste budgetaire, reste le carburant car à 2000km par mois il faut passer à la pompe souvent (malgré une conso inférieure à 6.5l, sauf quand je tracte).
Et là, un matin en partant au taf à 04H00, un bruit suspect, je lève le capot, la courroie d'accessoire s'éffiloche , je suis à 10km de la maison ou à 2km de lampadaire, ayant toujours une courroie (d'occasion) de rechange dans le coffre, et mes outils je change la courroie en 40 minutes sous un lampadaire, résultat 2Omin de retard seulement (car je prends de la marge).
sauf que la courroie fait du bruit de casserole, un coup de blanco sur la DAMPER.... coupable, je commande la pièce , en attendant je lui en met une "moins usée" sans déposer la courroies, juste détendre le galet tendeur (meme pas le galet enrouleur), pige du volant moteur, dépose des 4 vis, repose de la poulie et ça roule.
le RDV au CT est la semaine prochaine, on croise les doigts.

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Jeu 16 Juil 2020, 4:52:16 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Oct 2017, 20:35:58
Messages: 401
Localisation: Chambéry
Roule en: 605 PRV ph2
Félicitation pour l'acquisition de cette nouvelle 605 en bel état avec peu de kilomètres !
A+

_________________
Peugeot 504 Coupé 1972
Citroën Visa GT 1983
Peugeot 505 GTX 1986
Peugeot 305 GTX 1987
Peugeot 405 SRi 1988
Peugeot 405 Mi16 1990
Peugeot 605 SV24 1995
Peugeot 406 Coupé Settant'anni 2001
Peugeot RCZ R 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 (DK5 Ă©videment)
MessagePostĂ©: Lun 08 FĂ©v 2021, 16:12:46 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
c'est une mise Ă  jour d'un ancien topic
elle avait effectivement 130mkm en 2012, en 13 ans, mais depuis je lui ai mis 220mkm en 8 ans soit un peu plus de 350mkm

-- Edit du Lun 08 FĂ©v 2021, 16:12:46 --

bon, aller la blague du jour (enfin de vendredi ) il est 10h30
j'ai un bruit de courroie d'accessoire qui tape alors que le galet et l'amortisseur sont neuf.
un coup de cric, on regarde et .....
la vis de l'axe est cassée (c'est la seconde fois sur celle là)
la dernière fois je voulais sortir le bout de vis avec un extracteur, donc j'avais essayé de le percer (sans succès mais le foret avait fait tourner le bout de vis qui est sorti au fond :razz: (et oui le trou n'est pas borgne
J'essaie de faire le même coup mais le premier foret dispo est une pige de 6mm bien affuté car jamais utilisé pour percé et là ça perce et l'extracteur est trop petit ça ne sort pas.
(j'expliquerais pourquoi Ă  la fin)

Seule solution : CHANGER le support d'alternateur-compresseur de clim, et j'en ai un preque démonté sur la donneuse (le compresseur et l'alternateur sont déposés, ça va super vite 4 vis et .....mais c'est de la fonte lourde ce truc.

sauf que pour bosser sur la voiture en panne on est dehors et il commence Ă  pleuvoir.
Je décide d'aller squatter le garage d'un ami à 5 minute, (sans reposer la courroie ni ne galet forcément)
je prend ma remorque pour transporter ma grue.
j'arrive sur place il est 13h bien passé (je me suis enlisé avec la remorque dans l'allée.

Je commence Ă  bosser, donc
1-dépose du bac à calculateur (facile), puis de la patte antibasculement et son support
2-dépose sans la débrancher pour ne pas avoir de fuite de la pompe de DA, là il faut retirer la durite de retour de GO qui reste collé (pas grave je retire l'écrou de 17) car il faut retirer les vis des 2 points de bridage de la durite haute pression pour accrocher la pompe et atteindre l'alternateur.
c'est presque facile
3-l'alternateur 2 vis dessus et la grosse vis traversante en 21 (qui ne sort pas, c'est normal) en dessous
4-l'alternateur, juste 4 vis torx mais côté echangeur d'huile c'est moins pratique .---
5-zut pour atteindre les vis il faut baisser plus le compresseur (aller on défait la grosse durite et on vidange le radiateur
comme il en tombe à côté on est dans un garage au sec mais mouillé :sad:
6-dépose du support (retirer d'abord les vis du bas puis celle du haut)
On y est presque : tu ne viens pas manger, non pas le temps il est déjà 16h30
7 repose du support, facile
8 repose de l'alternateur (il faut juste le soutenir pour que les vis rentrent bien dans les trous et seul c'est long
9- l'alternateur, ce n'est pas son support il ne veut pas rentrer, bon à force on y arrive, on met les vis du dessus et on essaie la grosse vis du bas (à la clé plate 60) à peine à chaque fois et on vis et on vis et 15 minute plus tard le filetage n'est toujours pas pris, enfin il rentre
10-remontage de la pompe de DA facile, encore que la vis du bas est capricieuse, enfin c'est rentré.
Pourquoi j'ai pas emis la protecton de la courroie au dessus de la poulie, aller on re-démonte la pompe on met les deux vis de la protection et on remet la pompe ....c'est long il commence à faire sombre (18h passées)
11-le plus rapide repose des galets et de la courroie , avec l'aide de la grue pour soutenir le moteur et le baisser au maxi.
12-reposer la durite et remplir le circuit
13-reposer le retour de GO
14 démarrer et purger... çà marche il est 19h00
15-tout ranger (outils ....)
et rentrer à la maison car le samedi réveil 3h30 pour aller bosser
le lendemain zut vérifier le serrage des écrou de roue (oublié la veille)

Ceux qui ont mis les mains dans un DK5 comprendrons que j'ai perdu un après-midi, juste parce que le foret est parti de travers et a attaqué un peu la fin du filetage.
A la lumière il me semble que le trou pour l'axe du galet s'est un peu ovalisé, et je pense que c'est ce qui a occasionné la casse des deux vis (peut-être un poil trop serrés la deuxième fois)

j'étais à deux doigts de mettre sur la route la petite dernière (la réserve), mais même pas besoin


Quand je pense que certains s'amusent à déposer les injecteurs, moi même pas en rêve, :malade:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023