Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 18:02:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Dim 24 AoĂ» 2014, 20:41:59 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2012, 3:57:55
Messages: 17
Roule en: Citroën
Salut Ă  tous,

Présentation rapide de celle qui m'amène à vous et qui m'a été confiée récemment.

Il s'agit donc d'une SV24 d'Avril 1990 totalisant 170 000km. Elle est gris Futura et n'a visiblement pour seule option que les commandes radio au volant ! Pas de climatisation, pas de toit ouvrant, pas de régulateur de vitesse (indisponible à ce millésime visiblement).
La demoiselle, malgré ces 24 ans, présente très bien.

Évidement il y a tout de même un certain nombre de détails à revoir... Un peu de carrosserie, quelques plastiques d'intérieur à changer, quelques détails électriques (Antenne, ordinateur de bord, etc.).
Je vais surtout avoir du travail dans le compartiment moteur. Une pompe à eau fuyarde va m'obliger à déposer l'ACAV. Je vais en profiter pour changer les sondes, le faisceau moteur complémentaire, micro-biller les alu etc. A vrai dire je suis assez à l'aise sous le capot de cette auto car je connais très bien le ZPJ4... J'ai déjà reconditionner à neuf un bloc, depuis l'embiellage, pour l'une de mes XM.

Image

Image

Image

Image

Image

En compagnie de deux de ces cousines, PRV24s et ES9 boite méca.

Image

Antoine.

_________________
XM 2.0 TurboCT BVM Berline et Break.
XM 3.0 V6 12s BVA et BVM.
XM 3.0 V6 24s PRV.
XM 3.0 V6 24s ES9.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Dim 24 AoĂ» 2014, 20:58:53 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
elle est très propre pour ses 24 ans, encore une "perle" de plus dans le garage

-- Edit du Dim 24 AoĂ» 2014, 20:57:48 --

mĂŞme les jantes sont nickel

-- Edit du Dim 24 AoĂ» 2014, 20:58:53 --

elle a même un attelage, comme ça tu peut tirer une XM :lol:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014, 19:55:24 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
Ouaaaaaa :-D
vraiment superbe cette 605 !
bon courage pour la remise en Ă©tat.
tiens, c'est un sac plastique vers la batterie ??!! et côté droit de la console centrale, on dirait des trous ?

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014, 21:09:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2012, 3:57:55
Messages: 17
Roule en: Citroën
Elle "avait" un attelage... :mrgreen:
Il est déjà viré... Inutile, j'ai bien mieux pour tracter.

Oui l'allumeur est emballé dans un sac... dépannage improbable de l'ancien propriétaire. Cela fait parti des choses qui seront revues lors de la réfection de l'allumage.

Pour la console centrale, il m'en faut une sans trous !! La mienne garde les stigmates du montage d'un téléphone ! Si quelqu'un a ça...

Antoine.

_________________
XM 2.0 TurboCT BVM Berline et Break.
XM 3.0 V6 12s BVA et BVM.
XM 3.0 V6 24s PRV.
XM 3.0 V6 24s ES9.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Lun 01 Sep 2014, 20:09:54 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
Pas de console en stock, désolé.
Pour le sac, voilà un bon moyen de garder l'humidité sur l'allumeur ! :???:

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Mar 02 Sep 2014, 10:11:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2012, 3:57:55
Messages: 17
Roule en: Citroën
Dommage, merci quand mĂŞme !

Je finirai par en trouver, ou éventuellement acheter une seconde 605 pour pièces...

Je me suis occupé un petit peu d'elle: Moteurs des sièges électriques changés, antenne radio changée, train arrière brossé et repeint, etc.

J'ai posé un allumage neuf (tête, doigt, fils, bougies), cela va beaucoup mieux. Je lui installe sa ligne Inox puis je l'immobiliserai pour quelques jours afin de déposer l'admission, changer la pompe à eau et mircobiller les alu...

A suivre...

_________________
XM 2.0 TurboCT BVM Berline et Break.
XM 3.0 V6 12s BVA et BVM.
XM 3.0 V6 24s PRV.
XM 3.0 V6 24s ES9.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Ven 03 Oct 2014, 14:11:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
bon courage pour trouver la pompe Ă  eau ;-)

sinon très belle voiture et base à priori très saine pour une restau.

Bonne continuation Ă  vous deux !

_________________
---
feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Ven 27 Mar 2015, 22:24:36 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2012, 3:57:55
Messages: 17
Roule en: Citroën
Bon, j'ai attaqué la dépose de la pompe à eau... et comme c'était crade de partout j'ai finalement décidé de sortie le moteur pour en revoir l'étanchéité et lui faire une remise à niveau complète.

Au programme: Toutes les sondes neuves, périphériques neufs, embrayage, transmission, pompe à eau reconditionnée, du cosmétique sur le bloc et dans le compartiment moteur (peinture, Bichromatage, microbillage des alus, etc.), et le train avant complet (Roulements, rotules, étriers, disques, plaquette).

Image

Image

Image

Le bloc est sorti en à peine quelques heures ! L'absence d'organes hydrauliques (comparé à la XM), et l'absence de clim rendent les choses plus faciles...
Je ne pense pas ouvrir le bloc. Il a été ouvert en 2000 (Il y a 70 000km) au moment du changement des culasses par l'ancien propriétaire. Je vais me contenter de travailler "autour".

Image

Dépose de la boite, l'embrayage ne fait même pas ses 70 000km. Il est comme neuf. En revanche, le joint spi derrière le volant moteur fuit. Il sera remplacé (Idem coté distribution, en préventif).

Image

La suite prochainement.

_________________
XM 2.0 TurboCT BVM Berline et Break.
XM 3.0 V6 12s BVA et BVM.
XM 3.0 V6 24s PRV.
XM 3.0 V6 24s ES9.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Sam 28 Mar 2015, 8:22:58 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Et bien, un beau travail en perspective :bravo:

Je suis assez surpris par une SV24 sans options ... C'est rare !

Sinon, ce que je trouve fantastique sur la 605, c'est son accessibilité pour certaines choses (pas tout ...). De pouvoir effacer complètement la face avant est tout simplement ultime pour sortir le moteur (et je sais de quoi je parle !)

C'est une voiture agréable à entretenir.

Beau travail, et dans l'attente de voir la suite :-D

Thierry - démonteur patenté de SRi ^^

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Sam 28 Mar 2015, 17:33:11 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
:-D , encore bravo (mais j'avais lu le topic sur la xm rouge griotte), ça a l'air aussi simple que de changer des plaquettes de frein, mais ça l'ai un peu moins (pour avoir sorti un dk5 avec deux radiateurs + celui de clim sur la face avant)

Tu as fais du stock de capteur et autres pièces ou tu achète au fur et à mesure?

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Dim 29 Mar 2015, 0:14:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2012, 3:57:55
Messages: 17
Roule en: Citroën
Personnellement, j'ai horreur de faire des plaquettes je trouve cela d'un ennui mortel... Sortir un moteur au moins c'est fun !

J'ai en peu de stock de pièces de PRV24s, mais j'ai du compléter car il me manquait encore beaucoup de choses !... bonjour la facture ! M'enfin...

J'ai terminé de dégraisser le bloc aujourd'hui et j'ai commencé à le déshabiller.

Antoine.

_________________
XM 2.0 TurboCT BVM Berline et Break.
XM 3.0 V6 12s BVA et BVM.
XM 3.0 V6 24s PRV.
XM 3.0 V6 24s ES9.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Lun 30 Mar 2015, 8:28:51 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
Bonjour,

un petit mot pour t'encourager. C'est très bien que tu nous fasse partager cette aventure.

En attendant tu as toutes mes félicitations pour ton garage : il me laisse rêveur !

Tu n'as pas eu trop de mal Ă  trouver les capteurs? chez peugeot?

Je ne savais mĂŞme pas qu'il y avait eu des sv24 sans clim ; j'en apprend tous les jours.

Bon courage Ă  toi l'ami !

P.S tu as des photos de ta ligne inox ?

_________________
---
feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Dim 12 Avr 2015, 22:53:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2012, 3:57:55
Messages: 17
Roule en: Citroën
Les NFP sont un vrai casse tĂŞte !

Mis à part quelques détails, en fouillant dans les catalogues de équipementiers on trouve plus ou moins...

Je vais faire des photos de ce que je pose en neuf, avec les références... et des photos de la ligne.

ANtoine.

-- Edit du Dim 12 Avr 2015, 21:35:24 --

J'ai avancé un peu sur la bête.

Le bloc est presque nu. Je l'ai dégraissé.

Image

J'ai microbillé les extrémités des culasses visibles une fois l'ensemble ré-assemblé. Prochaine étape sur le bloc: déposer les caches culbuteur et le carter de distribution pour les rénover.

Image

Image

J'ai sorti la caisse dehors pour dégraissé le compartiment moteur. Cette semaine je dépose le bloc pression frein et le bloc DAV puis je sable le berceau, je l’apprête, et je peins.

Image

Image

Image

Image

J'ai également commencé à préparer les élèments en aluminium (Supports moteur et tubes de pompe à eau notamment). Ils sont mircrobillés en cabine:

AVANT.

Image

Image

APRES.

Image

Image

AVANT.

Image

APRES.

Image

AVANT.

Image

PENDANT.

Image

APRES.

Image

AVANT.

Image

APRES.

Image

Image

AVANT.

Image

APRES.

Image

Image

Reste Ă  changer les inserts sur les supports moteur et les sondes sur les tubes d'eau...

La suite au prochain Ă©pisode.

_________________
XM 2.0 TurboCT BVM Berline et Break.
XM 3.0 V6 12s BVA et BVM.
XM 3.0 V6 24s PRV.
XM 3.0 V6 24s ES9.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Lun 13 Avr 2015, 10:58:38 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
:-D :-D :-D :-D , c'est comme NEUF
Pour le bloc je ne pensais pas que c'était possible sans tout démonter (le scotch suffit à protéger ??)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Lun 13 Avr 2015, 16:55:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2012, 3:57:55
Messages: 17
Roule en: Citroën
Oui, rien n'est rentré. Attention, il faut y aller avec prudence.

Je l'ai fait au bicarbonate de soude, au pire si quelque chose rentre il sera dissout.

Le seul risque, c'est à l'entrée de l'admission puisqu'au pire je vais déposer les autres carters...

_________________
XM 2.0 TurboCT BVM Berline et Break.
XM 3.0 V6 12s BVA et BVM.
XM 3.0 V6 24s PRV.
XM 3.0 V6 24s ES9.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Mar 14 Avr 2015, 8:40:39 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
bonjour,

mais quel beau boulot !!! ça donne envie de faire pareil !

Hâte de voir tout ça remonté !

En attendant je te souhaite bon courage.

_________________
---
feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Ven 22 Jan 2016, 19:38:23 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
J'adore ce genre de restauration et chapeau pour la motivation ! :-D :-D

Ton Ă©quipement laisse rĂŞveur en tous cas ... :cool:

Edit; Plus de nouvelles depuis 6 mois ? :sad:

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Sam 23 Jan 2016, 11:58:08 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
il a tellement de citroen (CX, XM s...), qu'il n'a peut ĂŞtre pas assez de temps pour la peugeot

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Mar 30 AoĂ» 2016, 20:04:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 DĂ©c 2012, 3:57:55
Messages: 17
Roule en: Citroën
Reprise des travaux sur cette 605 SV24 en Aout 2016...

J'ai changé la distribution: Les deux chaines de distribution, la chaine de pompe à huile, les patins et guides, les tendeurs hydrauliques. Malheureusement les pignons et la chaine de l'arbre d'équilibrage sont introuvables.

Image

Image

Image

Un peu de lecture !

Image

Image

Carter de distribution, caches culbuteurs collés.

Image

Remise en état de la pompe à eau. Une fois les carters et la poulie microbillés la garniture d'étanchéité et le roulement sont remplacés.

Image

Image

Image

Ouverture du carton des pièces zingués.

Image

L'ACAV est démontée et microbillée. A gauche le couvercle propre à droite la semelle crade:

Image

Une fois tout le monde propre:

Image

Image

ACAV préassemblée:

Image

Image

Repose sur le moteur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il reste encore beaucoup de travail, j’espère qu'elle tournera d'ici à l’hiver...

Antoine

_________________
XM 2.0 TurboCT BVM Berline et Break.
XM 3.0 V6 12s BVA et BVM.
XM 3.0 V6 24s PRV.
XM 3.0 V6 24s ES9.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon SV24...
MessagePostĂ©: Mar 30 AoĂ» 2016, 22:13:58 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
:saute: Bravo triple bravo

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023