Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 15:09:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SVDT 2,5L
MessagePostĂ©: Dim 11 Oct 2015, 9:27:53 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
apres ma presentation voici celle de ma 605
c'est une turbo diesel 2,5L modele 1995 (11/1994)
couleur gris palomino (MODS) avec interieur beige
c'est ce qui a determiner mon choix,j'adore les interieurs clairs
elle a :
la clim auto
le regulateur de vitesse(rajouté donc non d'origine mais fonctionel)
les sieges electriques et chauffants
les laves phares (non fonctionels)
l'autoradio clarion d'origine avec commande au volant
je compte faire des modifs
j'ai deja mis un interieur cuir beige,trouver pas loin de chez moi,electrique et chauffant lui aussi
4 jantes en 18"
4 ressorts courts en -45mm
un boitier additionel pour gagner un peu de peche

photos
Image

Image
avant modif
Image
avec le cuir
Image
je ferait d'autres photos,notament de ma premiere 605 acheter en 2000,garder 3 ans,entierement satisfait d'ailleurs et c'est pourquoi voulant une routiere je me suis tourner tout naturellement vers cette super voiture

_________________
605 2,5 svdt


Dernière édition par chenchaone le Dim 11 Déc 2016, 18:58:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Dim 11 Oct 2015, 18:23:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Juin 2009, 10:43:37
Messages: 89
Localisation: Ain
Roule en: 605 TD 2.5l
:-D belle auto , beau interieur............bien entretenue et sans trop (surtout) tirer dessus, on peut les emmener loin en
kilometrage..........

_________________
605 2,5 td de 1995..... le 22/02/2019 > 450.000 Km .........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Lun 12 Oct 2015, 5:36:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Sep 2015, 14:17:48
Messages: 66
Localisation: Tulle
Roule en: 605 PRV ph2
Très jolie 605, on veut voir ce que sa donne quand elle auras était rabaisser :saute:

_________________
=> Peugeot 605 1995 3.0l 170000km Sa présentation
=> BMW 316 ti 2001 1.8l 200000km VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Lun 12 Oct 2015, 16:54:59 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
ok,je vous raconte depuis le debut :smile:
mais juste avant aujourd'hui j'ai reçu un pommeau trouver sur ebay,en cuir beige et bois,assortit a mon interieur :twisted:
Image

alors pour mon histoire avec les 605 ça debute en 2000 quand en passant devant un vendeur de bagnoles je vois une 605 rouge vulcain bien posée :shock:
c'est pour cette raison que j'ai flashé sur cette voiture parcequ'a la base je suis passionné par les 205,j'ai eu du bas de gamme(XAD)au haut de gamme(GRIFFE)
donc la 605 j'en avait rien a foutre mais rabaissé sa sublime sa ligne signée pininfarina tout de meme
elle avait 4 jantes en 15 pouces que je deteste (ronal r20)
je l'ai donc acheté et me suis mis en quete de "vraies" jantes,pas des trucs de centres auto,pour certaines tres jolies mais je ne voulait pas mettre n'importe quoi sur cette ligne
j'ai trouver finalement des KESKIN KT2 cup en 8,5/18 avec cales de changement d'entraxe car en 5x130(porsche)
donc avec 4 cales en 5x108-5x130
munies de 4 pneus en 225/40/18
voila le resultat
Image
c'etait une srdt 2,5 td et j'en garde un super souvenir,un seul probleme sur un volet de clim qui restait coincé c'est tout
aujourd'hui sur ma svdt je compte faire pareil mais j'ai choisi les ressorts courts en -45mm car les pneus de mes jantes(aussi en 8,5/18) ont le flanc moins haut,ils sont en 215/35/18
j'ai hate que les ressorts arrivent car j'ai deja les jantes et sa devrait rendre vraiment bien :saute:

-- Edit du Lun 12 Oct 2015, 17:54:59 --

Fredd a Ă©crit:
:-D belle auto , beau interieur............bien entretenue et sans trop (surtout) tirer dessus, on peut les emmener loin en
kilometrage..........

oui je crois bien que sa passe les 400 000km
j'ai l'impression que ces moteurs ont des problemes avant 150 000km,passer ce kilometrage on dirait que sa se "tasse",qu'ils ont fait leurs preuve en quelques sorte........

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Lun 12 Oct 2015, 17:04:42 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Superbe le cuir beige !
Ca aurait été + sympa que le noir que j'avais, ça chauffe les fesses lol.

Le DK5 est solide Ă  ces conditions :
- bien le nourrir (huile et GO de qualité)
- bien l'entretenir (courroies, roulements, durites, bougies, filtres....)
- bien l'utiliser : ne pas transformer sa 605 en 107, sinon il ne vivra pas vieux :sad: (pour ma part 3000 km de ville après une distri complète)

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Lun 12 Oct 2015, 18:12:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Juin 2009, 10:43:37
Messages: 89
Localisation: Ain
Roule en: 605 TD 2.5l
Attention 150.000 km ne veut rien dire........j'ai deux collegues toujours pieds au planché ..l'un a fait un joint de culasse a 184.000 km.............et l'autres même punition mais "seulement" a 164.000km..... :???:
Ils sont toujours étonné de me voir avec ma 605 avec 355.000 km et qui tourne comme une montre........Pas de secret
jamais la faire tirer a froid..........vidange plus filtre tous les 10.000km, et je roule tranquillou............ :mrgreen: .

_________________
605 2,5 td de 1995..... le 22/02/2019 > 450.000 Km .........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Lun 12 Oct 2015, 18:33:08 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
voila,sa se resume a ça,respecter la mecanique,je suis bien d'accord
pour ma part j'ai 2 autres voitures
une 205 essence avec un 2,0L turbo pour me faire plaisir et un berlingo phase 1 passé en turbo diesel qui me sert de daily,la 605 va rouler tranquille d'autant que ce n'est pas une sportive je compte m'en servir que pour des grand trajets,pas pour faire 3 ou 4 kilometres par jour :wink:
j'ai été la chercher a montpellier,a peu pres 350km d'autoroute pour la ramener a 120km/h regulateur de vitesse enclanché,un regal :razz:

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Lun 12 Oct 2015, 18:37:36 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
c'est à ça que sa sert une 605 :-D , c'est pour la route.

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Mar 13 Oct 2015, 8:27:09 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
C'est clair, obligé de choisir des grandes destinations pour les vacances pour profiter au max.

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2015, 19:01:34 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
reçus et montés,j'en ai chier,surtout pour les arrieres :???:
Image

-- Edit du Mer 14 Oct 2015, 20:01:34 --

voiture terminée,ressorts et jantes montées,je suis content du resultat meme si je pensait la voir plus basse,mais sa va tres bien comme ça et sa restera roulable

Image
Image
Image

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2015, 19:32:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Sep 2015, 14:17:48
Messages: 66
Localisation: Tulle
Roule en: 605 PRV ph2
Jolie :bravo:
Je la trouve très bien comme sa, les jantes sont spéciales mais vont bien avec la caisse qui est très propre, impec' :razz:

_________________
=> Peugeot 605 1995 3.0l 170000km Sa présentation
=> BMW 316 ti 2001 1.8l 200000km VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Jeu 15 Oct 2015, 10:57:41 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
Image
ce sont des jantes MAE,je voulait quelque chose de classieux en accord avec la couleur de la carrosserie et l'interieur beige
http://www.mae-design.de/

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Ven 16 Oct 2015, 7:19:36 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Je n aime pas trop mais les jantes donnent un côté plus moderne à la 605.
Beau travail :-D

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Mar 20 Oct 2015, 9:49:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Oct 2015, 23:03:37
Messages: 17
Localisation: Près de Genève
Roule en: 605 TD 2.5l
Chenchaone, je suis jaloux de ta 605 (L'actuelle, qui est plus dans le style German de ce qui se fait aujourd'hui que la rouge précédente - Le combo jantes-rabaissement-taille des pneus fait tout dans le style d'une voiture...)

Comme toi, je trouve qu'il y a un peu trop de "jour" entre les pneus et les arches des ailes, mais effectivement, ça permet de rouler plus facilement tous les jours. Et puis, les kits filetés ne doivent pas être au même prix que les ressorts courts... (s'il existe des filetés pour les 605. Je n'ai pas vérifié...)

Bref, c'est une tuerie dont je m'inspirerais bien volontiers si je réussis à réunir un petit budget pour ça ! :saute:

_________________
605 SV ou Executive, 2,5 l TD, mise en circulation le 9 octobre 1995, 128890 km le 15 octobre 2015 (20 ans !!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Mar 20 Oct 2015, 10:41:21 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
merci :wink:
je crois pas qu'il existe des filetés,j'ai juste trouver des ressorts courts en -40mm ou -45mm
une voiture rabaissée sa plait ou pas c'est une affaire de gout mais pour moi c'est pas seulement joli,c'est aussi un gage de securité,des pneus plus larges = une plus grande surface de contact au sol,un flanc de pneu moins haut = un flanc qui se deforme moins sous la contrainte et un centre de gravité plus bas = moins de roulis...enfin la j'exagere car la 605 n'a pas de roulis a hauteur d'origine :lol:
il m'est arriver une histoire sur l'autoroute avec ma premiere 605 en 2001,il y avait quelques voitures devant moi et un camion benne qui transportait des palettes
une palette en haut d'une pile menaçait de tomber,ce qui s'est produit,les gens derriere on été surpris car ils n'avait rien vu venir et avec leurs reflexes ils ont plantés les freins,avec ma 605 j'ai mis un coup de volant a droite direction la bande d'arret d'urgence(sans ralentir sinon j'etait pris au piege)et je suis passé en évitant tout comme ça,la 605 a viré bien a plat sans bronché
je ne sais pas comment sa s'est passé pour les gens dans leurs voitures d'origine,si sa s'est terminer en carambolage en serie ou quoi mais bon courage quand on est pas attentionné au volant d'une voiture avec des amortisseur mollassons et des pneus fins et hauts :malade:
je prefere sacrifié un peu de confort et privilegier ma securité avec une voiture qui fait ce que je veux parce qu'elle n'a pas atteint ses limites :-D
et malgré tout(rabaissement + pneus)elle reste tres confortable :smile:
sinon question budget,le cuir m'a couté 300 euros(j'ai eu de la chance car il etait beige et a coté de chez moi)les ressorts 350 euros(eBay)et les jantes y'en a a tout les prix mais sa ne donne pas le meme resultat,je voulait du german look donc jantes a bord large,j'ai trouver ces MAE(preparateur mercedes)vers chez toi,a Annecy :wink:
Image
Image

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Mar 20 Oct 2015, 12:00:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Oct 2015, 23:03:37
Messages: 17
Localisation: Près de Genève
Roule en: 605 TD 2.5l
Et as-tu conservé les amortisseurs d'origine ou mis des amortisseurs plus courts pour aller avec les ressorts ?

Pour les jantes, j'ai bien vu l'inspiration German...
Je suis aussi passionné de VW aircooled et watercooled, donc je connais ce style depuis pas mal d'année. Et le Salon de Genève comporte un hall réservé aux accessoiristes, avec des revendeurs de jantes qui arrachent bien pour faire des caisses German-look, mais hors de prix pour moi.
Par contre, si ça ne t'embête pas, je prendrais volontiers note de l'adresse du revendeur sur Annecy (en MP si nécessaire), car pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de choses convaincantes...

_________________
605 SV ou Executive, 2,5 l TD, mise en circulation le 9 octobre 1995, 128890 km le 15 octobre 2015 (20 ans !!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Mer 21 Oct 2015, 17:19:47 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
c'est un particulier qui me les a vendues donc j'ai pas de nom ni d'adresse desolé :sad:
sur eBay.de(Allemagne, il y a plus de choix et quelques fois le vendeur accepte l'envoi en France)
si les jantes ne sont pas cheres, avec un envoi pour un peu moins de 100euros sa peut valoir le coup,il y a quelques années j'avait acheter des BBS rm 032 sur eBay.de,elles etaient a bremmen mais le vendeur avait accepter un envoi,je m'en etait tiré pour 350 euros a l'epoque(impensable de nos jours pour des BBS demontables)
on s'est peut etre cĂ´toyer sur les forums vw,j'ai eu pas mal de caddy,de golf 2 et meme une bora break(en 9 et 10/18)
a comparé des vw qu'on a l'habitude de mettre par terre ma 605 a l'air haute :lol:
je vais fouiné pour voir si je trouve des filetés mais j'en doute :mad:

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Jeu 22 Oct 2015, 9:55:54 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
tu as précisé, qu'elle avait un régulateur de vitesse Rajouté, mais Fonctionnel, peux-tu préciser le type et le branchement.
Plusieurs personnes avaient essayé sans succès d'en ajouter.
Moi j'ai mon ancienne équipée et ma nouvelle non équipée, mais ce n'est pas Plug and Play, le faisceau est différent et il manque les prises (alors que chez citroen, certains, n'ont eu qu'a brancher les interrupteurs et le commod)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Sam 24 Oct 2015, 20:26:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
alors la tu me pose une colle :mouais:
a part le petit boitier fixé a coté du compteur je ne sais pas du tout comment sa a été branché
le petit boitier en question:
Image
on l'allume sur on/off,on se met a la vitesse desirée,on stabilise la vitesse et on l'enclanche sur set/acc,pour l'arreter on freine
j'en sais pas plus
qui a fait le montage,quel est le fabricant,mystere :sad:
j'aurait preferer un regulateur d'origine mais c'est mieux que rien :wink:

-- Edit du Sam 24 Oct 2015, 21:26:28 --

aujourd'hui reception des tapis de sol sur mesure trouvés sur eBay
Image
Image
Image
Image

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2015, 12:19:59 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
:-D

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023