Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 16:46:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mar 2012, 10:45:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012, 10:21:44
Messages: 25
Roule en: 605 ES9 ph2
Bonjour a tous,

j'étais déjà inscrit auparavant mais impossible de retrouvé mon mot de passe et mon ancienne adresse mail n'existe plus.
J'Ă©tais proprio il y a trois ans d'une 605 ph2 v6 24s toutes options, revendu pour une calibra turbo.

Depuis j'en ai vu passer des autos, la dernière en date une 309 gti revendu pour repartir à la recherche d'une belle 605 v6 "auto" bleu de rhode entièrement d'origine mais avec moins de 100 000 km!!!

Dur dur a trouvé jusqu'à cette annonce, une 605 v6 de 1999 accusant 42 000km, "41 308km" réellement au compteur, avec comme seul point négatif une distrib a faire et surtout la crainte de prendre un véhicule qui n'a pas tourné depuis 2005!!
Tempis je fonces la voir en sachant pertinemment que je repartirais avec, ce qui bien évidement a été le cas.
Seul déception pas de cuir! mais un beau velours tout neuf quand même.

Pour l'aspect générale de la voiture, bah les deux aile arrière au niveau des portières frottées mais rien de grave, et siège conducteur avec une brûlure de cigarette, sinon elle a des sur tapis avec des tapis qui ont protégée la moquette qui est neuve.
Je récupère la belle ce soir qui est au garage pour la distrib,pompes a eau, bougies, vidange ainsi que tout les fluides annéxes.

_________________
peugeot 605 v6 24s 1999 bleu de rhode 41 500 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mar 2012, 11:01:03 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
C'est super ça , tu nous mettra des photos qu'on voit de quoi elle a l'air

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mar 2012, 11:05:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012, 10:21:44
Messages: 25
Roule en: 605 ES9 ph2
Image

Pour le moment voila la seul photo que je possédes, prise le jour de l'achat, donc bien sale quand même, 7 ans a l'arret ca laisse des traces, donc ce soir des que je la récupere gros lavage!!!!

_________________
peugeot 605 v6 24s 1999 bleu de rhode 41 500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mar 2012, 11:46:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Dis donc tu as trouvé la perle rare ! félicitations ! :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mar 2012, 13:59:46 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Remarque t'as de la chance maintenant la nuit tombe plus tard , donc le soir en rentrant chez toi tu auras pas besoin de la laver en nocturne. :lol:

Comme tu dis Franck c'est la perle rare , si elle a pas de séquelles des années passées à ne pas rouler elle devra entrer dans les annales des bonnes occasions.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mar 2012, 16:57:05 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012, 10:21:44
Messages: 25
Roule en: 605 ES9 ph2
Pas faux pour le lavage :razz: !

Bon je viens d'avoir l'ami qui s'occupe de la distrib de titine, la poulie damper et bloquer, impossible a désserer, donc il recupere un chalumeau ce soir, en ésperant que ca fonctionne et que ca libere la poulie!!!

Donc 1er impact du temps sur l'immobilisation de la voiture, en esperant ne pas rencontrer trop de souci par la suite du Ă  l'arret prolonger de madame!!!

Petite question, est il possible d'adapter comme sur les alfa roméo 166 un lecteur usb a la place du chargeur cd?

Et enfin je mettrais bien de nouvelle roulette sur ma titine, type bbs comme ont faisait a l'Ă©poque, je trouve que le rendu Ă©tait terrible.

_________________
peugeot 605 v6 24s 1999 bleu de rhode 41 500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mar 2012, 19:40:17 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
donc des jantes 16 pouces Ă  vendre ?

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Ven 30 Mar 2012, 10:14:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ah non ! si tu ne gardes pas cette "605 neuve" totalement d'origine, je te lynche dams93600 ! :???: :twisted:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Ven 30 Mar 2012, 19:07:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012, 10:21:44
Messages: 25
Roule en: 605 ES9 ph2
À non pas de lynchage :malade: :malade: !!! Depuis deux jours que des misères avec la belle :ko: , la poulie d'amper qui ne veut pas s'enlever, et la le kit distribution que j'ai commander au téléphone avec un pseudo conseiller!!! Ba ce n'est pas le bon, c'est la distribution pour le 210ch! Dégoûter :beua: si quelqu'un a les bonnes ref pour le kit distri ainsi que la pompe à eau ce serait génial merci

-- Edit du Ven 30 Mar 2012, 19:21:06 --

j'ai aussi pu lire sur un autre topic la modif a faire sur la pompe a eau "le découpage" de celle ci, c'est fiable?

-- Edit du Ven 30 Mar 2012, 20:07:56 --

palmidulle a Ă©crit:
donc des jantes 16 pouces Ă  vendre ?

pour le moment je conserve les 16', les 4 pneus sont neuf!! mais ont ces jamais si la bonne occas ce presente pour de belle bbs...

_________________
peugeot 605 v6 24s 1999 bleu de rhode 41 500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Ven 30 Mar 2012, 19:19:36 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Je te conseillerai plus des jantes " turbine " ça c'était la classe , ou sinon des jantes avec beaucoup de rayons type roue de vélos ça doit arracher d'enfer dessus. :twisted:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Ven 30 Mar 2012, 19:37:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012, 10:21:44
Messages: 25
Roule en: 605 ES9 ph2
Image

Je pensais plus a ce type de jante en 17 avec du pneu un peu plus tendu, histoire de rendre la noble 605 un peu plus agressive...

-- Edit du Ven 30 Mar 2012, 20:37:22 --

ppeinturier a Ă©crit:
Je te conseillerai plus des jantes " turbine " ça c'était la classe , ou sinon des jantes avec beaucoup de rayons type roue de vélos ça doit arracher d'enfer dessus. :twisted:


Je trouve, "avis perso" que les jantes a baton dénature de trop la voiture, ca fait trop reçent. a la rigueur les turbine mais ma compagne a déjà du mal avec la 605 alors avec les turbines ca va etre pire!!!

_________________
peugeot 605 v6 24s 1999 bleu de rhode 41 500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Sam 31 Mar 2012, 5:45:47 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Par contre oui si tu veux garder le charme de la 605 des jantes rayon vont la dénaturer un peu.

Je vois pas pourquoi les femmes n'aiment pas les 605 , apparemment la femme de Franck aussi à ce que j'ai compris est pareille , au fil des années elle a développée une allergie pour les 605.

Pourtant j'ai une amie qui adore les 605 et sa dernière en date était un 2.5 TD avec moteur Dk5 donc mais le turbo a cassé , et Peugeot lui a dit " Ah non on peut pas changer , ça se change pas les turbo là dessus "

Du coup son mari lui a fait prendre une 107 , eh bien elle regrette sa 605

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Ven 06 Avr 2012, 9:58:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012, 10:21:44
Messages: 25
Roule en: 605 ES9 ph2
Salut a tous, désolé pour cette absence, trop de boulot!!!

Bon j'ai récuperé la 605 hier, car finalement il a fallu commandé la pompe a eau et la platine chez peugeot, abusé quoi!!!!
bon ce qui compte, c'est que la distrib et tout les fluides soit Ă  jour, maintenant place aux quelques photos et surtout deux trois questions!!!!!

-- Edit du Ven 06 Avr 2012, 10:23:00 --

Image

Image

-- Edit du Ven 06 Avr 2012, 10:36:20 --

Bon dans l'ensemble le véhicule est dans un très bonne état mis a part deux frottements sur les portières arrières, fait certainement par l'ancien proprio en manoeuvrent dans son garage, le compte tour ne fonctionne pas, je l'ai passé a la valise mon pote me dit que le capteur pmh est ok, donc je penses aux soudures derrière le compteur, mais bon pour le moment ça ne gêne en rien ma conduite donc je le ferais un jour ou je n'ai rien a faire.

Sur le contrôle technique mis a part un silencieux d'échappement détérioré "rouillé" mais ça ne s'entend pas trop, rien a signaler, je penses que je ferais posé un silencieux sur mesure chez inox car mais discret, genre petite sortie ovale façon safrane bi-turbo.

Une petite question hier, je suis passé à la pompe et jai mis 40 l d'éthanol et 20 l d'E10 la voiture tourne correctement, pas de loupé rien, pensez vous que je peux rouler directement à 100% ethanol de suite ou je dois laisser un temps d'adaptation à la voiture?

-- Edit du Ven 06 Avr 2012, 10:58:09 --

Image
Image
Image
Image

_________________
peugeot 605 v6 24s 1999 bleu de rhode 41 500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Ven 06 Avr 2012, 19:37:21 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Ben l’Éthanol c'est en fait de l'alcool ni plus ni moins donc ta voiture fonctionnera avec , après je te conseillerai plus de mettre d'abord 50/50 et après augmenter à 70/30 voir si il n'y a pas de problème.

Perso ma V6 j'ai essayé de mettre 10% d’Éthanol et elle aime pas trop , elle a moins de pêche qu'avec l'excellium SP 98 de Total et après quand je la passe au GPL elle broute un peu 2 sec et après ça revient à la normale. Là aujourd'hui j'ai fini l'essence avec Éthanol j'ai remis du SP98 Excellium et ça va mieux plus de problème.

Donc à mon avis si ça marche pour toi pour l'instant augmente progressivement les doses si tu veux pas fusiller ton moteur

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2012, 14:48:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012, 10:21:44
Messages: 25
Roule en: 605 ES9 ph2
ppeinturier a Ă©crit:
Ben l’Éthanol c'est en fait de l'alcool ni plus ni moins donc ta voiture fonctionnera avec , après je te conseillerai plus de mettre d'abord 50/50 et après augmenter à 70/30 voir si il n'y a pas de problème.

Perso ma V6 j'ai essayé de mettre 10% d’Éthanol et elle aime pas trop , elle a moins de pêche qu'avec l'excellium SP 98 de Total et après quand je la passe au GPL elle broute un peu 2 sec et après ça revient à la normale. Là aujourd'hui j'ai fini l'essence avec Éthanol j'ai remis du SP98 Excellium et ça va mieux plus de problème.

Donc à mon avis si ça marche pour toi pour l'instant augmente progressivement les doses si tu veux pas fusiller ton moteur

ok je vais suivre ton conseil. :razz: Hier en rentrant chez moi, j'avais un bruit de cognement, je m'explique, quand je suis a l'arrêt rien tout vas nickel et des que j'accélère y'a comme un bruit, un clac qui ce fait entendre et pareil a la décélération, comme un cognement dans la carrosserie.

Tu sais d'ou ca peut provenir?

_________________
peugeot 605 v6 24s 1999 bleu de rhode 41 500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2012, 17:46:36 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Peut être le silencieux d’échappement qui est mal fixé ou un truc de ce genre , à être stockée si longtemps quelques boulons ont du se desserrer :wink:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Dim 08 Avr 2012, 8:41:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012, 10:21:44
Messages: 25
Roule en: 605 ES9 ph2
ppeinturier a Ă©crit:
Peut être le silencieux d’échappement qui est mal fixé ou un truc de ce genre , à être stockée si longtemps quelques boulons ont du se desserrer :wink:

J'ai regardé au niveau de l'échappement, ça n'a pas l'air de bouger...mais j'ai l'impression que cela vient du compartiment moteur coté passager, quand je suis à l'arrêt et que je passe la marche arrière, ont entend le cognement et pareil pour la 1er "boite auto je re-précise" et parfois je ne l'entend pas ce n'est pas sans arrêt, comme si quand j'accélère je tirais sur quelque chose et qu'en décélérant je le relâcher ce qui crée ce cognement.

_________________
peugeot 605 v6 24s 1999 bleu de rhode 41 500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Dim 08 Avr 2012, 16:38:36 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Peut être une rotule ou un silentbloc moteur ou une bielette de barre stabilisatrice , c'est rien ça , passe en dessous et regarde tes silentblocs moteur si il y en a un de déterioré ça peut faire bouger le moteur d'où un cognement ou alors plus fréquent ( je l'ai eu sur ma V6 ) les biellettes de barre stabilisatrice qui se détériorent , ça prend 10 min à changer c'est rien , regarde ça aussi.

Ou sinon c'est une rotule mais ça me parait moins plausible :smile:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Mer 11 Avr 2012, 2:33:21 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
je dirais aussi un support moteur type patte ant-basculement ( en haut ou en bas, je ne sait pas ou elle est fixée sur l'ES9), ton pôte, il a bien tout resseré près la distri ?

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai craquer de nouveau
MessagePostĂ©: Mer 11 Avr 2012, 13:34:25 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012, 10:21:44
Messages: 25
Roule en: 605 ES9 ph2
palmidulle a Ă©crit:
je dirais aussi un support moteur type patte ant-basculement ( en haut ou en bas, je ne sait pas ou elle est fixée sur l'ES9), ton pôte, il a bien tout resseré près la distri ?

Après verification c'est bien ça, support haut moteur près de la distrib, le caoutchouc qui est mort. Faut il changer juste le caoutchouc ou le bloc en fonte aussi?

_________________
peugeot 605 v6 24s 1999 bleu de rhode 41 500 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023