peugeot605.forumeurs.fr
http://peugeot605.forumeurs.fr/peugeot605/

La SRi d'octobre 1989 de Tracker
http://peugeot605.forumeurs.fr/sri-octobre-1989-tracker-t537-60.html
Page 4 sur 4

Auteur:  chenchaone [ Dim 08 Sep 2019, 15:44:28 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

https://www.ebay.fr/itm/BILSTEIN-B4-Sto ... 3263221570

Auteur:  Tracker [ Dim 26 Avr 2020, 10:18:58 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

Allez, une petite photo récente.

605 SRi 2019.jpg
605 SRi 2019.jpg [ 125.59 Kio | Vu 1932 fois ]


-- Edit du Jeu 03 Oct 2019, 18:31:56 --

Demain, Titine va souffler ses 30 bougies ! ça va être la fête !! :-D

-- Edit du Dim 26 Avr 2020, 11:18:58 --

Petit up !

C'est vraiment une mécanique incroyable. Depuis juillet dernier, je n'utilisais plus que la V6, et comme un crétin, j'ai laissé la SRi avec un réservoir quasi vide (une petite dizaine de litres).

Il y a eu l'automne puis l'hiver, et là, le drame : madame ne voulait plus démarrer. Pas d'essence à l'arrivée, j'ai de suite incriminé la pompe de gavage - présumant à juste titre que cette dernière avait du s'oxyder avec la condensation dans le réservoir d'essence.

J'avais un peu mis de côté, ayant beaucoup d'autres choses à faire. Il y a quelques jours, avec le beau temps et le confinement, je me suis dit "aujourd'hui, je travaille sur Titine !".

Certain que la pompe était HS, je me prépare à une grosse opération. Toutefois, par acquis de conscience, je tente un démarrage. Et quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre toussoter un peu et démarrer comme un charme après 3 essais !

Je maintiens mon hypothèse de condensation dans le réservoir, mais la pompe n'a pas trop souffert, il fallait simplement du beau temps pour "sécher" un peu tout ça.

Le moteur tourne comme une horloge suisse, aucun bruit, ralenti ok ... J'en ai profité pour faire vidange huile moteur et LDR, ce qui m'a valu une petite suée : la vis de purge du radiateur m'est restée dans les mains :sad:
N'ayant pas envie de débourser 100€ pour remplacer un radiateur en très bon état et sans aucune fuite, je me suis attelé à la tâche de refaire une vis de purge.

Avec du plastique type PTFE résistant aux hautes températures et aux contraintes mécaniques, un tour à métaux, des raccords laitons, de l'huile de coude et beaucoup d'imagination, j'ai refait un manchon que j'ai scellé à l'epoxy. C'est étanche, ça ne bouge pas et c'est plus pratique pour la purge !
Je n'ai pas pris de photos :???:

Auteur:  debeno [ Dim 26 Avr 2020, 19:03:04 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

:-D

Auteur:  Tracker [ Sam 19 Sep 2020, 15:55:07 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

Hop, après encore du temps et surtout un gros retard, elle a passé son contrôle technique !

Gros retard est un euphémisme : il était périmé depuis mars 2020. Mais entre le confinement, le boulot, la batterie HS, et un peu la flemme aussi (rhoooo), ça a pris un peu de temps.

Mais vieux motard que jamais mieux vaut tard que jamais, c'est fait. Sans trop de surprise : reçue au premier coup.

Quelques petits points de corrosion mais rien de grave, un léger déséquilibre frein de service AR, mais c'est surtout du au fait qu'elle n'a pas vraiment roulé depuis ... pfff ... plus d'un an !

Et une chose que je dois voir : la direction est bizarre. Pourtant, pas de jeu, la crémaillère est neuve (reconditionnée), mais elle est raide. Mais pas tout le temps.

Une première chose déjà : le cardan de colonne de direction est fatigué et surtout grippé. Mais pas que. J'ai des doutes sur le vérin, et aussi sur la pompe.

Je vais regarder ça tranquillement, mais l'essentiel est qu'elle est bonne pour le service et peut rouler sur route ouverte en toute légalité !

J'avoue que j'ai ressenti un quelque chose quand j'ai pris à nouveau son volant. Certes, la V6 est très agréable, mais la SRi est ma première ... Et on ne peut pas lutter contre un certain sentimentalisme ... Un vrai plaisir de la conduire, tant de souvenirs ... Bref je vais m'atteler sur la direction pour parfaire le tout.

Restera la restauration peinture qui sera un gros morceau. Mais je lui rendrai son état neuf !

Auteur:  palmidulle [ Sam 19 Sep 2020, 19:21:28 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

:-D , bravo, mais avec mon contrôleur, il t'aurait peut-être trouvé un truc pour revenir :shock:

Auteur:  Pepper9187 [ Dim 20 Sep 2020, 14:17:03 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

c'est sympa c'est qu'avec ton controlleur c'est comme les pizzas, au bout de 10 contres visites t'en a une offerte :lol:

Auteur:  palmidulle [ Jeu 24 Sep 2020, 16:12:33 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

:evil: c'est malin

Auteur:  Pepper9187 [ Jeu 24 Sep 2020, 17:55:00 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

:loll: Sur le forum 605 on rigole, certes, mais on ne se moque pas ! jamais !!

Auteur:  debeno [ Sam 26 Sep 2020, 22:27:38 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

:lol:

Auteur:  Tracker [ Dim 19 Déc 2021, 19:37:38 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

On rigole, on rigole, mais on bosse aussi !!

Allez hop, des nouvelles de Titine Ière du nom !

Et bien ... Suite à un piti (tout piti) problème de surchauffe, le joint de culasse a montré des signes de fatigue. Embêtant, mais rien de grave, surtout, rien d'insurmontable.

Donc : dépose de la culasse, et comme c'était démonté, remise à neuf de la culasse !
Pour résumer :
- remplacement des joints de queues de soupapes
- rodage des soupapes
- nettoyage complet des chambres d'admission, d'échappement et de combustion
- nettoyage des surfaces de pistons
- nettoyage du circuit de refroidissement
- remplacement de tous les joints possibles sur la culasse et autour du carter cylindres

- gros nettoyage de la baie moteur

Et on remet tout ça en place ! Le moteur à démarré au 1/320ème de tour, il a même démarré alors que je voulais juste le faire tourner un peu, mais il restait suffisamment de vapeur d'essence dans les tuyaux pour qu'il vroume joyeusement ! Et retrouve toute sa puissance, un ralenti d'une stabilité à faire tenir une pièce de monnaie sur la tranche dessus, une horloge de qualité supérieure Suisse.

Bref, de la belle mécanique. Et du coup ... Se dire que vraiment le vernis complètement écaillé, les éléments de carrosserie abîmés par le temps et des conducteurs indélicats, ça fait moche. Et également se dire que "bon sang, mais elle vaut vraiment le coup cette voiture !". Elle est en très bon état général, mécanique excellente, et surtout, étant du 4 octobre 1989, elle est forcément parmi les plus anciennes encore en circulation, si ce n'est pas la plus ancienne. Et aussi, c'est ma première 605, ma première voiture achetée avec mes sous, j'ai vécu d'incroyables aventures avec elle ... donc hors de question qu'elle reste toute triste comme ça ! Il y a un gros attachement sentimental vis à vis de Titine.

Donc, gros chantier entamé : restauration complète de la carrosserie et peinture. Alors oui, très gros chantier, surtout quand on ne dispose que d'un garage, mais la bonne volonté et l'huile de coude ne manquent pas donc voilà !

Un aperçu du chantier, déjà bien entamé : beaucoup de mastic pour lisser correctement la carrosserie, pour la rendre plus belle que neuve :smile:

TAD_450DSC05763.jpg
TAD_450DSC05763.jpg [ 49.17 Kio | Vu 984 fois ]

TAD_450DSC05764.jpg
TAD_450DSC05764.jpg [ 63.86 Kio | Vu 984 fois ]

TAD_450DSC05765.jpg
TAD_450DSC05765.jpg [ 81.28 Kio | Vu 984 fois ]

TAD_450DSC05766.jpg
TAD_450DSC05766.jpg [ 68.5 Kio | Vu 984 fois ]

Auteur:  cccc [ Lun 20 Déc 2021, 8:19:25 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

excellent cette restauration :-D pour une "simple" SRI (on imagine plus pour une V6 ) , en tout cas bravo pour une auto de plus en plus rare ! :smile:

Auteur:  debeno [ Lun 20 Déc 2021, 11:59:55 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

Bravvvvvvvoooooooooo

Auteur:  palmidulle [ Mar 21 Déc 2021, 14:28:55 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

:-D là chapeau bas, superbe restauration (même si ce n'est pas fini)

Auteur:  Tracker [ Lun 28 Fév 2022, 17:55:01 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

Quelques nouvelles ... bah en fait non ... Vu le froid actuel dans le garage, ça ne donne pas du tout envie, en plus, les températures trop basses ne sont pas vraiment idéales pour du mastic et de la peinture.
Au retour de températures plus clémentes, ça reprendra, et je ferai en sorte de faire des photos et des vidéos aussi.

Auteur:  cccc [ Mar 01 Mar 2022, 7:58:48 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

non 28 ans :smile:

Auteur:  ken [ Mer 09 Mar 2022, 17:52:50 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

on vois pas la grille air parbrise pour degivré les faite comment

Auteur:  Tracker [ Mar 29 Mar 2022, 17:05:04 ]
Sujet du message:  Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker

ken a écrit:
on vois pas la grille air parbrise pour degivré les faite comment

Quelle grille ?

Page 4 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2010-2012 Franck M.
http://peugeot607.forumeurs.fr