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 Sujet du message: Ma 605 ES9 Janv 98- Noir int. Beige.
MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 10:31:04 
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Salut Ă  tous,
Ayant une charge de travail un peu faible, je me decide enfin Ă  vous presenter ma 605, l'ancienne de Fanatic, que beaucoup connaisse.

Alors c'est une SV3.0 avec l'ES9 de Janv 98. Elle est noire, int. cuir biege. Toutes options sauf le TO.
Une photo de l'exterieur,

Image

La première modif que j'ai faite a été de remettre le pomeau de vitesse de coupé 406.

Le 6055 me plait bien niveau esthetique. Preferant le coté pratique du MP3. J'était partie pour brancher une entré audio en parallele du chargeur avec un switch pour selectionner la source. Et apres ouverture du 6055, je me suis dis, tu n'utilise pas la cassette, voyons ou sont les branchement audio.
Ici,

Image

Alors, pour ceux qui ne sont pas anglophone,

R=Right, droit
L=Left, gauche
G=Ground, masse

Donc soudage d'un cable avec prise jack,

Image

Passage du cable,

Image

Et teste tres concluant avec comme source mon Palm TE2.

[GVideo]http://video.google.fr/videoplay?docid=115490782178633875[/GVideo]

La qualité est au rendez-vous. Et en plus cela ne coute rien. Je suis tres satisfait.

J'ai aussi profité du demontage de la console pour refixer le support telephone avec un systeme plus esthetique.

Image


Liste des bricole qu'il me reste Ă  faire :
  • La peinture du bandeau du pare-choc avant se dĂ©colle. Le bandeau a Ă©tĂ© refais avant mon achat. Donc Ă  repeindre.
  • Bien qu'une partie a Ă©tĂ© refaite il y a peu (rayĂ© sur le parking de ma sociètè), la peinture a besoin d'une bonne renovation. J'ai deja achetĂ© des produits Autoglym, et de la cire NXT. Donc polishage, lustrage, cirage
  • Dessiglage en cours
  • [s]Les biellettes ar. a changer. C'est fait[/s]
  • Une renovation complete du cuir. Pour cela, il faut que j'achete un kit chez Sofolk. Produit tres perfomant, utilisĂ© par plusieurs possesseurs de voiture de collection. Un peu cher, mais il faut savoir ce que l'on veut. produit commandĂ©
  • Le regulateur de vitesse (cruise control) qui ne fonctionne plus. RĂ©parĂ©
  • Le passage de toutes les vitres en sequentielle. en cours il reste la vitre ARD (tuto Ă  faire)
  • Isolation phonique du coffre. Type de produit choisie plus qu'Ă  acheter
  • Reparation des sieges chauffants.
  • SĂ©ance photo, en profiter il fait beau chez moi ce weekend.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Dernière édition par areverchon le Ven 24 Aoû 2007, 15:04:49, édité 5 fois.

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 Sujet du message: Re: Ma 605 ES9 Janv 98- Noir int. Beige.
MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 10:48:02 
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tu ne la revend pas????


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MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 10:48:57 
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Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
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Non, pourquoi cette question.
Celle-la je l'aime :???:

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 10:53:06 
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Je pense bien que tu veux la garder cette 605 areverchon :smile:

Toujours aussi belle à voir et les petites modifs apportées sont superbes.

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


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MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 11:02:45 
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moi je vends la mienne HDD59. c'est presque la mĂŞme. :smile:

pour la 605 d'areverchon, elle est superbe et elle est équipée d'une ligne en inox si je me souviens bien.

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


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MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 11:09:44 
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areverchon a Ă©crit:
Non, pourquoi cette question.
Celle-la je l'aime :???:

bein mo je l'aime bien oh fait si tu cherches de la tolerie de couleur noir de 605 ph 2 fais moi signet
si tula revend celle ci fais moi signe j'aime bien lenoir ça fait Panthère


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MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 18:18:25 
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Belle 605, très belle même !!!

Et bien vu pour l'astuce :wink: Je me demande si je ne vais pas "modifier" mon Alpine ainsi ...

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2007, 7:36:00 
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Alors, j'ai commencé la rénovation de la peinture.
Pour les parties biens abimer, (toit, capot). Je passe du renovateur peinture "Autoglym", tres bon produit, Ă  appliquer de gauche Ă  droite et de haut en bas (pas en cercle). Tres efficace pour decontaniner la peinture et enlever les grosses microrayures, trace laisser par la resine, les fiantes d'oiseau...
Il reste normalement des microrayures, et il s'en crée même, c'est normal.

Apres je passe un coup de Ultra Deep Shine d'Autoglym toujours, ça enleve les microrayures laisser par le renovateur, et protege en même temps le peinture. Il apporte un beau brillant, surtout sur une peinture foncée.

Ensuite 2 ou 3 passage de cire Nxt Meguiar. Pour avoir une vrai protection pendant 6 mois, et aussi une peinture lisse au touché. Ma carrosserie est un vrai miroir. Je ferai des photos qu'en je renoverai le capot.

Pour les partie pas trop abimé, directement je ne passe pas de renovateur.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 14:35:27 
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Catastrophe, mon leve vitre conducteur n'a pu s'empecher de faire des siennes. Alors voila ma vitre tiens grace Ă  une calle. :shock:
Avec en plus un bruit au niveau du support moteur superieur, surement Ă  changer.

la belle saison commence bien, avec une vitre fermée.

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MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 14:39:52 
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si ça peut te remonter le moral : ce sont deux problèmes classiques, le premier sur 605, le deuxième sur les ES9 !
j'espère que ta clim marche en attendant :lol:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 14:55:54 
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Merci Franck, pour le bruit au niveau du support, sais-tu si c'est la fourchette anti couple, ou le support en lui-mĂŞme ?

Bon, j'ai l'explication sur le forum 406 coupé

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 15:41:16 
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oui tu as l'explication sur le forum coupe406 ! (j'ai toujours lu que c'était le support lui-même, à vérifier)

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
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MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 20:08:35 
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Silentbloc commandé :razz:

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Jeu 12 Juil 2007, 19:44:50 
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Alors le silentbloc est changé, mais le bruit ne venait pas de la. Mais du silentobloc du support en lui-même (l'anticouple). Je l'ai depanner en mettant de la pate à 2 composant dans les zone creuse. Depuis nickel plus aucun bruit.
J'ai quand même remplacé le silentbloc car il était quand même bien fatigué.
Celui du bas sera aussi Ă  faire.

J'en ai profiter pour faire une vidange complete de l'huile de direction, cela à résolu en grosse partie mon probleme de direction qui se durcie. Je pense quand laissant un peu le nouveau liquide, et en refaisant une vidange prochainnement pour enlever les nouvelles impurtées.

Sinon, gros nettoyage moteur et exterieur avec lustrage en 2 fois, et bientot 3 couches de cire.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Jeu 12 Juil 2007, 20:31:22 
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tu la nettoyé avec quoi ton moteur

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philippe
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avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


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MessagePostĂ©: Jeu 12 Juil 2007, 21:13:29 
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Je ferais des photos du produit. Pas de soucis. C'est du nettoyant four en spray (pas en bombe), un nouveau produit. J'ai frotté avec un pinceau, et apres un rinçage rapide, ensuite sechage a l'absorbant des partie visible et partie sensible. Et enfin vaporisation d'un produit pour plastique (Autoglym Soin Vinyle et Caoutchouc) partout dans le compartiment moteur (même si il y a beaucoup de produit ne pas l'essuyer), et fermeture du capot.
Apres sechage, le moteur brille comme si il Ă©tait neuf.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Ven 24 AoĂ» 2007, 15:11:29 
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La carrosserie est à nouveau toute microrayé, j'ai fait mon faineant pendant les vacances, je l'ai passé aux rouleaux. :evil:
Et sinon, j'ai mis Ă  jour mon 1er post.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2007, 7:28:33 
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titoeuf46 a Ă©crit:

ah au faite areverchon magnifique la tienne :-D



Merci. Mais pas encore assez.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2007, 17:47:41 
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Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Alors voici enfin des photos.

l'hiver dernier,
Image.

Des photos d'aujourd'hui.

Dans le garage:

Image

Dehors:

Image

Image

Avec le capot ouvert:

Image

Le moteur en gros plan:

Image

L'interieur:

Image

Voila, d'autres photos vont arriver.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Dernière édition par areverchon le Mar 26 Aoû 2008, 9:26:41, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2007, 12:22:58 
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Roule en: Autre
Très belles photos, félicitations :-D

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