ok, ce dont tu parles a plus à faire dans mon autre topic de l'époque sur le photovoltaïque qu'ici en fait.
J'y expliquai d'ailleurs que concernant ce fameux décalage aléatoire du branchement (selon le bon vouloir de ces messieurs d'EDF), certains installateurs de panneaux comme Evasol ici en Rhône-Alpes-Auvergne propose une solution simple : ils ne font payer l'installation qu'un an plus tard, histoire de donner un délai suffisant pour le branchement et donc mise en production effective
Concernant la défiscalisation, nous avons les V6 au GPL qui permettent déjà de réduire d'environ 800 € la note d'impôt, et je compte donc sur les crédits d'impôts pour des achats immobiliers axés sur l'économie d'énergie. Car notre problème surtout, c'est de mieux isoler notre maison avant l'hiver prochain (isolation toiture et 4 fenêtres étage/garages à changer) et pourquoi pas avoir un chauffage alternatif plus écolo (au moins des panneaux solaires pour chauffer l'eau) grâce à ces mesures, mais ça c'est bonus.
Ce dont toi tu parles, la loi Robien (remplacée d'ici la fin de l'année par la loi Scellier), ça ne concerne que l'immobilier neuf locatif me semble-t-il... or ma maison aura 30 ans cette année !