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 Sujet du message: Flood autour de la vente de Nath86
MessagePostĂ©: Ven 05 Sep 2008, 13:11:22 
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Edit admin : flood séparé ici de la vente de Nath86 !

bonne vente nath
au fait c'est quoi fap pour la 407?

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philippe
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MessagePostĂ©: Ven 05 Sep 2008, 13:27:05 
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Fap C'est un système d'injection à trés haute pression (1800 bar) sur la rampe commune (common rail) ça pulvérise le gas-oil trés finement ce qui donne une consomation "optimum "du carburant.
Les moteurs des 607 en ont été équipé en premier.

Le moteur de la 407 est souple, puissant, (trop mĂŞme parfois) et ne bouffe pas trop, enfin si on ne tire pas dessus comme un bourru!!
La boite 6 contribue aussi à une petite économie de gas-oil, même si elle n'est pas facile à passer sans être en sous-régime...

Ai-je bien répondu?
:smile:

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MessagePostĂ©: Ven 05 Sep 2008, 13:28:32 
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oui merci
je vais peut etre m'attirer les foudres de certains mais je te dirais attention a la qualité du gazoil sur ce moteur

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philippe
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MessagePostĂ©: Ven 05 Sep 2008, 13:56:34 
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Fap = Filtre à particules non ? (reservoir de cérine à remplir tous les 80/120 000 km):wink:

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MessagePostĂ©: Ven 05 Sep 2008, 14:00:44 
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Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
De la cyprine ???? non quand meme pas :shock: :shock:


:lol: :lol: :lol:


je sais je sors :wink: :lol:

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MessagePostĂ©: Ven 05 Sep 2008, 14:02:44 
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Phase 1 : la filtration
Cette première phase consiste à retenir les particules de suie dans un filtre en carbure de silicium composé d’une structure poreuse.

Phase 2 : l’élimination des particules
Dans un second temps, l'élimination des particules de suie se déroule lors de la phase de régénération. Cette opération périodique (après quelques centaines de kilomètres) est automatique et insensible pour le conducteur. Elle consiste tout simplement à brûler, à très haute température, les particules de suie accumulées dans le filtre.

Cette régénération séquentielle s’effectue grâce à l’action conjuguée :
- du système common rail qui réalise une post-injection de carburant favorable à l’augmentation de la température des gaz d’échappement afin de s’approcher de la température de combustion des particules de suie,
- de l’additif qui s’ajoute automatiquement et en très petite quantité dans le réservoir de gazole et qui a pour effet d’abaisser à 450°C la température nécessaire à la combustion des suies. Cette technique de FAP additivé unique au monde garantit aux véhicules Peugeot l’éradication des particules de façon fiable dans le temps.

La périodicité d’entretien du filtre est passée successivement de 80 000 km à 120 000 km et est maintenant supérieure à 180 000 km sous l’effet des optimisations successives du filtre et de l’additif.

En fait j'avais juste donné une réponse plus que succincte voici des explications plus précises mais on s'éloigne de la vente de ma 605....:wink:
:smile:

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MessagePostĂ©: Ven 05 Sep 2008, 21:10:34 
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sacré greg :lol:
en tout cas bonne vente nath :wink:
j'espere quand meme qu'on continuera a te voir sur forum :smile:

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63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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MessagePostĂ©: Sam 06 Sep 2008, 0:46:06 
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Et bien, je vois que l'on vire sa cuti d'un seul coup :dents: du GPL on passes au mazout :lol:

Fini les soucis d'écologie :lol: Je suis pas persuadé que les écolos soient convaincus de ta théorie sur le FAP concernant ces fameuses particules cancérigènes

Ceci dit, bonne vente, mais avec des photos pour agrémenter celle-ci ce serait mieux, ou au moins le lien du topic photos :dents:


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MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 8:37:59 
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Ho la ho la.. je ne renie pas le GPL pour autant, je reste une adepte malgré tout.

C'est juste que... voilà, la 407 est à ma disposition et que la semaine dernière j'ai frôlé de justesse un grave carton et si je n'avais pas eu cette voiture, je ne serais peut-être pas là à répondre. :sad:

Mais c'est vrai, elle roule au gazout et je doute un peu de la longévité du moteur HDI turbo.


Je ferais des photos quand il y aura un peu plus de soleil... ce dernier a deserté le Poitou!
:smile:

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MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 13:06:12 
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aujourd'hui sa va pas trop mal

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philippe
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MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 18:31:07 
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nath86 a Ă©crit:
....... de la longévité du moteur HDI turbo.

Turbo, c'est pas TDI?????

HDI (High pressure Diesel Injection)....



En effet, il est aussi en Turbo:

Il s'agit du nom donné par PSA Peugeot Citroën à une nouvelle génération de moteurs Diesel à injection directe et turbocompresseur, faisant appel à la technologie Common rail (rampe commune d'injection à haute pression) inventée par Fiat et utilisée la première fois en novembre 1997 sur l'Alfa Romeo 156. Les premiers moteurs HDi sont commercialisés en 1998. Cette technologie permet de gérer au mieux l'injection du carburant (pré-injection, injection principale et post-injection) et de diminuer sensiblement le bruit, les consommations et les émissions polluantes, en permettant également un agrément de conduite inconnu auparavant. Le HDi a connu un grand succès commercial, PSA annonçant en septembre 2007 la production du dix-millionnième moteur

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PAUL-en Espagne
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Image Vive la Retraite Image


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MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 23:31:06 
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Paul TDI ou HDI, c'est pareil, les constructeurs donnent chacun leur appellation abrégé, c'est du common rail doté d'un Turbo

Par contre les Dti (Diesel Turbo Injection) comme chez Renault sont des injections directes, c.a.d sans préchambre de combustion qu'ont les injections indirectes appelés vulgairement TD


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MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2008, 7:46:59 
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ben oui, les HDI aussi sont équipés d'un turbo, heureusement d'ailleurs sinon dur dur les reprises :lol:

peut-être que Nath voulait dire que c'est 2.2 HDI bi-turbo 170cv ? ou c'est le V6 2.7l HDI 204cv comme les 607 et coupé 407 ?
Parce qu'attention là ça rigole plus, les perfs de ce dernier se situent entre celles des 605 SV24 200cv ph1 et celles du coupé 406 ES9 194cv, bref les mêmes perfs que la 605 ES9 :twisted:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2008, 11:07:48 
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Nan, c'est une 407 berline normale, Gris clair trés brillant, trés propre surtout depuis que je l'ai.. :smile: (et paf!)
de 2.0L HDI FAP Turbo de 136 bourrins plutĂ´t genre Pur-sang Anglais que Poneys rachitiques...

Franchement, ça répond bien! :razz:

Bon bah... tout ça... ne fait pas vendre ma pauvre Titine adorée!!!! :sad:

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MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2008, 16:43:36 
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Et beh tu finiras comme nous en 605. quelle triste fin...:smile:

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MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2008, 16:49:04 
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nath86 a Ă©crit:

Bon bah... tout ça... ne fait pas vendre ma pauvre Titine adorée!!!! :sad:


Avec une annonce pas plus vendeuse que ça, faut pas être étonné, pas de photos intérieures, extérieures, et 1600€ sans CT, faut être fou pour acheter un véhicule sans CT, c'est quasi invendable au dessus de 500€ et de surcroît une 605 :sad:


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MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2008, 18:28:49 
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grignou a Ă©crit:

Avec une annonce pas plus vendeuse que ça, faut pas être étonné, pas de photos intérieures, extérieures, et 1600€ sans CT, faut être fou pour acheter un véhicule sans CT, c'est quasi invendable au dessus de 500€ et de surcroît une 605 :sad:



j'achete souvent mes voiture sans ct et en l'etat c'est un risque que je prend mais c'est comme ca :smile:

pour exemple ma derniere 605. :wink:

sinon met des photo nath et met une annonce sur leboncoin
:razz:

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MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2008, 18:35:07 
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Bien sûr Greg, mais pas 1600€

Pourtant ton ES9, tu avais le CT, il me semble


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MessagePostĂ©: Mer 10 Sep 2008, 9:13:31 
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grignou a Ă©crit:
Avec une annonce pas plus vendeuse que ça, faut pas être étonné, pas de photos intérieures, extérieures, et 1600€ sans CT, faut être fou pour acheter un véhicule sans CT, c'est quasi invendable au dessus de 500€ et de surcroît une 605 :sad:


En même temps là c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! tu pleures quand Edibos te fait remarquer que ton annonce à 6000 € (ou 5000 je sais plus) est trop chère sur leboncoin pour intéresser qui que ce soit, mais tu viens faire pareil ensuite sur l'annonce de Nath :???:

Et viens pas nous (re-)dire que l'on a le droit Ă  faire des remarques que lorsque l'annonce est sur le forum, pas sur leboncoin... ce serait de l'incitation Ă  ne plus rien poster dans notre rubrique Achats/Ventes :???:

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2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
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MessagePostĂ©: Mer 10 Sep 2008, 9:58:16 
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Pas du tout Franck, car Nath Ă©voques le fait qu'elle a l'air d'avoir peu de contacts pour sa vente, et je me mets en position "d'acheteur" au vu de l'annonce qui n'est pas vendeuse.

c'est à dire, avec des photos, un CT, etc.... a ton avis si j'ai réussi à vendre ma 2.5TD avec culasse HS, tout est venu de la qualité de l'annonce ( et du véhicule aussi :dents: )


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