Citation:
Rencontrer une idole, ça fait toujours peur. Avec Fred Chichin, ça ne dure que 10 secondes. C'était il y a trois mois tout juste, au festival Rock en Seine, après un concert où les Rita Mitsouko avaient mis le feu à une foule dont la moyenne d'age ne dépassait pas la trentaine.
Ils étaient euphoriques, nous aussi. Comment alors garder une pseudo-distance journalistique quand Chichin commence par vous taxer des feuilles à rouler avec un grand sourire et en vous tutoyant?
Fred Chichin est mort. Il avait 53 ans. J'ai pourtant rencontré il y a deux mois un jeune homme. Un type qui rigolait du piratage sur Internet, un mec qui poussait le petit peuple de la pop française à chanter à anglais et à enchaîner les petites salles à l'étranger devant des foules qui ne vous connaissent pas. Pour continuer à exister mais surtout pour continuer à s'éclater. Sur scène, il était d'ailleurs hilare.
Fred Chichin est mort, les Rita aussi. Ils étaient avec les Beatles et Gainsbourg de ceux qui parlaient à la fois mes potes et à mes parents. Fred Chichin est mort mais il nous reste Catherine. Et l'héritage Mitsouko.
http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,36363 ... eune-.html