peugeot605.forumeurs.fr http://peugeot605.forumeurs.fr/peugeot605/ |
|
Disque mort http://peugeot605.forumeurs.fr/disque-mort-t5008.html |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | bseb67 [ Jeu 01 Avr 2010, 6:09:16 ] |
Sujet du message: | Disque mort |
Plutôt que de parler de mon disque qui a lâché dans ce topic avg au boot Je résume le déroulement : - Je démarre mon pc - arrivé sous xp, flashplayer me demande : installer la màj ? => oui - plantage : écran freezé, pas de réponse clavier souris => bouton reset - re-démarrage pc - blocage sous bios lors de la recherche des disques - re-démarrage pour entrer dans le bios => disque principal trouvé, secondaire non et troisième oui. - extinction pc pour débrancher le disque secondaire - re-démarrage => ok - branchement via sata->usb du disque suspect => les plateaux tournent quelques secondes puis plus rien + blocage xp durant plusieurs secondes - depuis si je branche simplement le courant, le disque ne tourne plus. Comme dit, j'ai l'impression que le circuit imprimé se trouvant sous le disque à du prendre un coup. Le disque est sous garantie jusqu'en 2013, mais la garantie n'est que : renvoie d'un disque équivalent en échange du retour de celui qui est défaillant. Sauf que moi je voudrai bien récupérer mes documentaires (pas loin de 400Go) |
Auteur: | genben87 [ Jeu 01 Avr 2010, 8:30:54 ] |
Sujet du message: | Re: Disque mort |
Hello Pas gagné ton affaire...mais c'est le problème de la technologie d'aujourd'hui, grosses capacités sans assurer la qualité. Je sais qu'il existait des utilitaires pour récupérer les données des disques en cours de "mourrissage" (terme hautement technique..) Mais je n'ai plus le nom en tête. Sur des disques de faible capacité, fallait compter 2-3 jours de traitements. Alors sur 400Go... La seule solution, c'est de le confier à une société spécialisée dans la récupération de disques. Mais ça va te coûter cher : de mémoire, un passage en chambre blanche varie de 300 à 700 €, pour un résultat non garantie... Bon courage |
Auteur: | 605svdt [ Jeu 01 Avr 2010, 8:40:20 ] |
Sujet du message: | Re: Disque mort |
ta essayer powermax ? il peut reparer parfois les disques dur ,secteur defectueux,et y a plein d'outil de diagnostic. a mettre sur clé USB ou disquette et demarrer sous dos |
Auteur: | bseb67 [ Jeu 01 Avr 2010, 8:44:14 ] |
Sujet du message: | Re: Disque mort |
Aucun logiciel de récupération ne servira directement, puisque le disque ne tourne plus et n'est plus reconnu par le système. |
Auteur: | Jodine06 [ Jeu 01 Avr 2010, 9:55:18 ] |
Sujet du message: | Re: Disque mort |
Quelle est la marque et le type de ton DD ? |
Auteur: | bseb67 [ Jeu 01 Avr 2010, 10:24:14 ] |
Sujet du message: | Re: Disque mort |
Un seagate de 500Go (enfin 467) en sata, format 3.5pouces, en interne. Par contre je n'ai plus le code complet en tête . J'en ai trois de ce modèle + 1 maxtor de 320Go qui contient l'os et 1 autre seagate récent de 1To pour les films. Tous en format "interne" |
Auteur: | Jodine06 [ Jeu 01 Avr 2010, 10:48:17 ] |
Sujet du message: | Re: Disque mort |
Parfait, il faut contacter Seagate qui a eu des pb avec des séries de DD Regarde les liens ci-dessous: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/disque-reconnu-bios-claquement-sujet-50138-1.htm http://www.msfn.org/board/topic/128807-the-solution-for-seagate-720011-hdds/ et le commentaire de quelqu'un qui a eu ce problème et qui a fait appel au SAV ( sur Présence PC): Citation: j'ai attendu de recevoir mon disque dur avant de vous en parler. Je ne voulais pas être auteur d'une fausse bonne nouvelle ! http://www.i365.com/fr/data-recovery/index.html puis soumettre un casMais pour tous ceux qui auraient le problème et dont le numéro de série serait bien couvert par le retour constructeur, veuillez noter qu'il vaut mieux renvoyer le disque dur chez seagate. 1- C'est gratuit 2- Rapide (1 semaine) 3- Super efficace (ils conservent même une image du disque pendant un mois en cas de problème) Tout n'est pas perdu. Je pense que la première chose à faire est de contacter SEAGATE. Bon courage |
Auteur: | bseb67 [ Jeu 01 Avr 2010, 11:24:00 ] |
Sujet du message: | Re: Disque mort |
Normalement les 3 disques de 500go dont celui qui ne marche plus font partie des séries posant problème. Je vais tenter d'appeler seagate france la semaine prochaine et voir ca avec eux. Dans mon cas, mon disque est "briqué" comme le précise certains. Il ne fait plus rien du tout. |
Auteur: | babcom87 [ Ven 02 Avr 2010, 8:15:12 ] |
Sujet du message: | Re: Disque mort |
sa ne résout pas ton problème de données a l'intérieur du disque comme dit genben une société peut te les récupéré moyennant finance |
Auteur: | 205forever [ Ven 02 Avr 2010, 9:14:52 ] |
Sujet du message: | Re: Disque mort |
Il y a une boite bien spécialisée là dessus à Nantes les seuls qui sont reconnu par le ministere de l'interieur efficace mais les prix ... pas loin de 900 € ... ça fait cher le kilo ... |
Auteur: | jp 78 [ Sam 15 Mai 2010, 23:57:12 ] |
Sujet du message: | Re: Disque mort |
Bonjour à toutes fins utiles, j'ai déjà récupéré des fichiers sur des disques refusant de fonctionner en les mettant dans un boitier externe usb. le bios ne les cherche pas au boot. bien sur, il faut qu'il tourne quand même. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2010-2012 Franck M. http://peugeot607.forumeurs.fr |