Peu de différence de conso entre 2L et V6 PRV 12s (2l/100 de plus) ou mieux ES9 (1 l/100 de plus seulement avec ce dernier), c'est surtout avec le V6 PRV 24s qu'il y a de l'écart.
Après bien sûr de manière générale, il faut éviter les V6 si tu fais 80% de ville
Attention, faire retirer le GPL cela revient très cher, pour pouvoir obtenir une carte grise conforme "ES" à la place de "EG"... et si tu restes en carte grise "EG", alors obligé de passer le contrôle technique au GPL avec un kit qui DOIT fonctionner.
Autant dire que tu as tout intérêt à faire faire une réfection de ton kit, d'autant que ça ne coûtera jamais aussi cher qu'une installation neuve, dans le pire des cas 2000 €... rapidement amorti en roulant ensuite 2-3 ans (selon kilométrage annuel), d'autant que ta 605 n'a pas trop de bornes !
Comme dit sur le forum du GPL, il faut surtout savoir si ta 605 en vaut le coup (ou le "coût" d'ailleurs

), c'est-à -dire si elle est globalement en bon état hors kit GPL, ou si en plus du kit GPL tu vas au devant d'autres grosses rénovations d'ici 2-3 ans (distri, freinage, échappement, amortissement / liaison au sol...). Seul toi peut faire un calcul suffisamment précis en connaissance de cause... et selon tes avis (genre, envie d'un coupé

)
PS : j'ai dit sur le forum GPL que des coupés 406 phase 1 se trouvent aujourd'hui à guère plus chers que les 605, mais dans ma tête je pensais à des véhicules essence... en effet un coupé 406 déjà équipé GPL c'est rarement donné ! (surtout en V6 où ça peut avoisiner les 10000 €)... quelques fois il se vend des coupés 406 2L 135cv GPL environ 150000 km sous la barre des 5000 €, il faut surveiller les annonces !