Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 9:48:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 605 ?
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2009, 10:45:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Imaginez que la 605 n'ait pas existé (vision de cauchemar :ko: ) ou que vous aillez 20000 € (*) à injecter dans l'achat d'une remplaçante (ce qu'a fait PAUL-A8 par exemple :wink: ), quelle serait pour vous la berline qui vous rappellerait les qualités de votre 605 mais... en mieux ? une 607 ? une allemande ?...

(*) Budget de 20000 € maxi : limite "imposée" dans ce topic pour cibler un tant soit peu la discussion :wink:

Je commence... Pour moi ce serait une Maserati Quattroporte Evoluzione (355 cv, 270 km/h, 0-100 km/h en 5.8s, 1640 kg, revue point par point par les ingénieurs de Ferrari), sûrement celle-ci en vente actuellement :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 95552.html


B3098017_5.jpg
B3098017_5.jpg [ 60.76 Kio | Vu 21540 fois ]

B3098017_4.jpg
B3098017_4.jpg [ 56.97 Kio | Vu 21540 fois ]

B3098017_3.jpg
B3098017_3.jpg [ 80.02 Kio | Vu 21540 fois ]

B3098017_2.jpg
B3098017_2.jpg [ 53.5 Kio | Vu 21539 fois ]

B3098017_1.jpg
B3098017_1.jpg [ 44.66 Kio | Vu 21538 fois ]

B3098017.jpg
B3098017.jpg [ 51.17 Kio | Vu 21537 fois ]

Maserati4V8.jpg
Maserati4V8.jpg [ 111.1 Kio | Vu 21278 fois ]


_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 605 ?
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2009, 13:00:02 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Pour tous les jours et aller au boulot une 530I ou XD E39
pour le plaisir, voir dans ton autre "sondage" : viewtopic.php?f=40&p=66089


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 605 ?
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 9:11:05 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
Si la 605 avait jamais existé, j'aurais acheté une BM série 7 de la meme époque.

Image

quel ligne, aussi fine que celle de la 605 !

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 605 ?
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 10:06:53 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
A ce propos il y a celle-là qui m'aurait bien tenté (une bonne vieille E36 197 ou 220 cv je pense, 1ère mise en circulation en 1992, équipée GPL soit-disant en TBE... en vente à 1200 € :lol: ) :
http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occas ... VVOBMS7CX2

Elle est vendue par un professionnel, mais il n'a pas répondu à mon Email demandant le kilométrage de la bête :mad:

Si quelqu'un parmi vous pouvait la voir pour moi ? (adresse : "40000 Mont-de-Marsan") Je leur passerai alors un coup de fil avant, pour savoir si elle peut réellement être intéressante (je ne me fais pas trop d'illusions à ce prix, mais qui sait...)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 605 ?
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 12:34:49 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Il y a celle-ci franck:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=152995303
BMW 730
Prix: € 5 700,-
Vue d'ensemble :
Catégorie de véhicule : Voiture d'occasion
(2 Propriétaires précédents)
Carrosserie : 4/5-Portes
Année : 07/1993
Kilométrage : 155 000 km
Carburant : Essence
Puissance: 18 (CV)
Transmission : Boîte automatique
Couleur extérieure : Noir Métalisé
Nombre de Portes : 4
Equipements du véhicule

* ABS
* Airbag conducteur
* Alarme
* Anti-démarrage
* Climatisation
* Climatisation automatique
* Direction assistée
* Feux anti-brouillard

* Jantes alliage
* Sellerie cuir
* Sièges électriques
* Toit ouvrant
* Tuning
* Verrouillage centralisé
* Vitres Ă©lectriques

Description du véhicule par le vendeur:
bmw 730i tres bon etat general quelques details de carrosserie l'ensemble est tres sain et le prix reste Ă  debattre me contacter par telephone mr vidal



Et en allemagne, celle-ci est à 50km de chez moi, ca me donnera l'occasion de dépasser les 130 :twisted: :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... abNumber=3

BMW 740i — EUR 4 400 Prix renégociable
Prix:
4 400 EUR

Prix renégociable
Kilométrage:
180 000 km
Cylindrée:
3982 cmÂł
Année de construction:
1995
Puissance:
210 kW / 286 PS
Type de carburant:
Essence
Nombre de places:
5
Nombre de portes:
4/5 Portes
Transmission:
Boîte automatique
Norme antipollution Cliquez ici pour plus d'informations
Tous les véhicules ayant au moins la classe d'émissions choisie sont répertoriés
:
Euro2
Pastille verte:
1 (NĂ©ant)
1ère immatriculation:
6/1995
HU:
12/2008
AU:
12/2008
Climatisation:
Climatisation manuelle

ABS, Aide au stationnement, Chauffage auxiliaire, Direction assistée, ESP, Immobiliseur, Jantes en alliage, Régulateur de vitesse, Sièges chauffants, Sièges cuir, Système de navigation, Toit ouvrant, Verrouillage centralisé, Vitres électriques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 605 ?
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 13:06:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
C'est sympa Laurent, mais je me suis intéressé à ce modèle juste parce qu'il était à moins de 2000 € et équipé GPL, donc utilisable au quotidien à moindres frais (sous réserve que la voiture soit saine, rien n'est moins sûr... 2e mail au vendeur, toujours pas de réponse !)

Je préfèrerai largement que tu me vois celle-là :mrgreen: :
Corvette C5 Targa — EUR 13,500

C'est minimum 2x plus cher en France pour ce modèle de mes rêves :mad:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 605 ?
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 13:40:09 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Franck a Ă©crit:
C'est sympa Laurent, mais je me suis intéressé à ce modèle juste parce qu'il était à moins de 2000 € et équipé GPL, donc utilisable au quotidien à moindres frais (sous réserve que la voiture soit saine, rien n'est moins sûr... 2e mail au vendeur, toujours pas de réponse !)


C'est qui laurent? :roll:
va pour le gpl. Moi j'ai mis une petite dose d'E85 dans mon ES9 ce week-end: 22L sur les 70L que j'ai mis.
Il était à 0.83€/L et le GPL à 0.65.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 605 ?
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 14:15:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Laurent = gazzzzz

Pas question que je roule à l'E85 même si j'en avais la possibilité (ce qui n'est pas le cas avec si peu de pompes en France, moins de 300 contre 2000 pour le GPL, et ce n'est légal que pour les nouveaux véhicules FlexFuel à acheter neuf donc), question d'éthique... enfin en attendant que l'on nous l'impose à petites doses, vu qu'ils parlent d'en injecter toujours un peu plus de l'ethanol dans le SP aux dires d'un collègue de travail (info à vérifier).

Mais pour une voiture purement "plaisir", c'est-Ă -dire une super-sportive avec laquelle je ferai moins de 5000 bornes par an, je suis prĂŞt Ă  rouler au SP, pas de souci.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 605 ?
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 18:01:43 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Lancement du nouveau carburant SP95 E10 au printemps !
Le nouveau carburants Super Sans Plomb 95 E10 (SP95 E10) sera très prochainement commercialisé en France, et pourrait être proposé dans nos stations services dès le printemps 2009.

En effet, un arrêté interministériel, précisant les conditions de commercialisation de ce nouveau carburant, est actuellement en cours de rédaction et devrait être publié au 1er avril prochain. Des pompes délivrant du SP95 E10 devraient donc bientôt arriver dans nos stations services et remplacer, progressivement, les pompes de Sans Plomb “classique” (SP95 ou SP98).

Le nouveau SP95 E10 est donc bel et bien appelé à devenir le futur carburant Sans Plomb de Mr tout-le-monde. Le parc automobile français étant composé à 50% de véhicules fonctionnant au Sans Plomb, l’introduction de ce nouveau carburant SP95 E10 est un événement au moins tout aussi important que celui qu’a été la révolution du Sans Plomb dans les années 80.

Rappelons que ce nouveau carburant est composé à 90 % de carburant fossile issu du pétrole et à 10 % de biocarburant issu principalement de la distillation de betteraves sucrières (éthanol) en France.

Au jour d’aujourd’hui, les carburants distribués dans les stations services françaises contiennent déjà plus de 5 % de biocarburants, sans toutefois en faire mention explicitement. En effet, la loi visant à promouvoir l’utilisation de biocarburant impose une part minimale de biocarburants dans la quantité totale de carburants commercialisés (voir objectifs ci-dessous).

Biocarburants SP95 E10

De plus, dans le cadre de la Taxe Générale sur les Activités Polluantes (TGAP), les entreprises qui n’atteignent pas les objectifs d’incorporation de biocarburants dans le volume totale de carburants commercialisés fixés se voient infliger une pénalité financière. Ainsi, pour atteindre ces objectifs le nombre de pompes SP 95 E10, mais également E85, vont se multiplier rapidement.

Pour rappel, la quasi-totalité des modèles, notamment français, mis en circulation à partir de l’année 2000 est compatible SP95 E10 et certaines marques, comme Opel, Chevrolet ou encore Saab, sont compatibles SP95 E10 depuis 1979…

Le SP95 E10 présente, comme l’E85, l’avantage de produire moins de CO2 d’origine fossile que l’essence ordinaire, et donc participe à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, et ce grâce à la proportion d’énergie renouvelables qu’elles contiennent.

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 605 ?
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 18:12:51 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck a Ă©crit:
Pas question que je roule à l'E85 même si j'en avais la possibilité (ce qui n'est pas le cas avec si peu de pompes en France, moins de 300 contre 2000 pour le GPL, et ce n'est légal que pour les nouveaux véhicules FlexFuel à acheter neuf donc), .


Comment ça, illégal, c'est en vente libre dans les stations, rien ne précise l'obligation d'un boitier, juste une recommandation.
Et pourquoi Ă  acheter neuf donc?

Pour les stations GPL, même sur une grosse amélioration comme Rouen, il y a pas plus de stations GPL que Ethanol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 605 ?
MessagePostĂ©: Ven 06 FĂ©v 2009, 0:48:09 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Bah Gilles faut bien faire de la marge quelque part ... !!!

Pour le E 10 c'est pas gagné j'ai entendu hier que le projet de 10% avait du plomb ( du vrai qui pollue :lol: ) dans l'aile !

En effet si l'on regarde un peu plus loin que le bout du nez la production du "bio" carburant n'a pas grand chose de bio elle ... plutĂ´t une cata supplementaire je dirais ...
C'est du mĂŞme calibre que de s'indigner des morts sur les routes et fabriquer des armes de guerre ... Ă  mon avis en tout cas ... :???:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 605 ?
MessagePostĂ©: Mar 10 FĂ©v 2009, 17:48:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 FĂ©v 2008, 0:00:00
Messages: 41
Localisation: 26
Roule en: 605 ES9 ph2
Pour continuer dans l'hypothèse... inimaginable où nos 605 n'auraient pas existé (!) [j'en ai eu plusieurs et c'est ma voiture principale depuis plus de 17 ans... :-D ], quelques autres modèles me paraissent intéressants.

Deux d'entre eux : une Alfa toujours et encore : une 166 comme celle-ci par exemple
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 22089.html

ou, comme plusieurs l'ont déjà choisie (voir plus haut) une BMW série 7
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 39338.html

Pour un prix correct, ces 2 voitures pourraient constituer un succédané (très éloigné cependant) de nos 605. Simplement, pourvu que mon ES9 dure encore au moins 10 ans que je n'aie pas à me soucier de rouler ... sans plaisir !!! :sad:

_________________
605 SV 3.0, ES9, juin 1998, 208.100 kms, rouge vulcain nacré
406 Break HDI Pack Confort octobre 2003, 206.000 kms, gris alu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Que choisir comme vehicule apres la 605
MessagePostĂ©: Ven 14 Jan 2011, 18:29:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Nov 2009, 15:12:31
Messages: 36
Roule en: 605 TD 2.5l
Voila il faut que je change de vehicule ma 605 etant decédé paix a son ame :sad:
et l arrive du bebe fait qu il me faut de la place ma petite ibiza ne suffit vraiment plus
Alors que me conseillé vous pour environ 6500 EUROS
que pensez vous de ces quelque modéles: BMW 525 530 TDS OU D 320D 330D
Laguna 2,2dci 150
Toledo tdi 110,150
607 HDI
MONDEO TDCI 130
Si vous connaissez ces modele fait moi signe merci

_________________
605 2.5l SVDT année 1997
204 000kmImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que choisir comme vehicule apres la 605
MessagePostĂ©: Ven 14 Jan 2011, 18:54:10 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Sujet fusionné dans le topic deja existant à cet effet

A priori tu reste dans le mazout ?

  • BMW 525 530 TDS OU D 320D 330D ==> je choisirais un 5.20D ou 5.30D
  • Laguna 2,2dci 150 ==> Bon choix
  • Toledo tdi 110,150 ==> :vomi:
  • 607 HDI ==> si c'est le 136cv, c'est un vrai veau
  • MONDEO TDCI 130 ==> :vomi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 60
MessagePostĂ©: Ven 14 Jan 2011, 18:56:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Nov 2009, 15:12:31
Messages: 36
Roule en: 605 TD 2.5l
Oui je reste dans le mazout comme tu dit sinon y a aussi audi A4 et A6 PASSAT TDI 130 ou 150

_________________
605 2.5l SVDT année 1997
204 000kmImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 60
MessagePostĂ©: Dim 16 Jan 2011, 12:23:05 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Oui une A6 non quattro et 130/150cv tu peux trouver dans ton budget :razz:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 60
MessagePostĂ©: Dim 16 Jan 2011, 20:58:00 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
gilles la 607 un vrai veau faut pas abusé non plus
pour la mondeo c'est pareil
apres c'est sur les gouts et les couleurs ça ne ce discute pas moi perso, la mondeo j'aime bien
les moteur tdci son plutot fiable
la seul chose avec ce moteur c'est qu'il claque pas mal a froid ,
et surtout la dessus il n'y a pas de courroie de distrib mais une chaine :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 60
MessagePostĂ©: Dim 16 Jan 2011, 21:16:11 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
seb2l16v a Ă©crit:
gilles la 607 un vrai veau faut pas abusé non plus

Non, je n'abuse pas le 136cv, c'est un veau, j'ai un beau frère qui en a acheté une récemment, et bien il faut qu'elle soit lancé la bête pour vraiment être bien.
Également, j'ai eu un directeur qui avait en 1998 une 605 2.1TD, remplacé par ce modèle de 607 en 136 poneys, et bien il regrettait la 605 pour les reprises.

seb2l16v a Ă©crit:
pour la mondeo c'est pareil
apres c'est sur les gouts et les couleurs ça ne ce discute pas moi perso, la mondeo j'aime bien
les moteur tdci son plutot fiable

ça reste du Ford, c'est laid, dur, etc... bref à vomir :vomi:

:loll: :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 60
MessagePostĂ©: Mer 08 Juin 2011, 22:12:10 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Vu que ma 605 est une "voiture-plaisir" que je n'utilise normalement pas au quotidien (j'ai toujours possédé une citadine comme voiture principale), eh ben si elle n'avait pas existé je me serais offert à coup sûr une Renault 25 GTX ou V6 Injection phase 1, grise. Bagnole qui a fasciné mon enfance ! A côté la 605 est une attardée malgré le fait qu'elle soit sortie 7 ans plus tard : pas de synthèse vocale, pas d'ODB, style extérieur et intérieur désuets dès la sortie... Il faut le reconnaître, malgré ses qualités la 605 n'a quand même rien révolutionné comme la 25 ou l'Espace l'ont fait.

Sinon dans les voitures actuelles à moins de 20.000€, je viens de vendre ma Twingo DCi Dynamique, et vais sans doute signer pour la nouvelle Kia Picanto. Un chouette petit look sympa je trouve. Je l'ai essayée dans les 2 motorisations disponibles, un vrai petit jouet bien marrant, avec un chouette style et des équipements dignes des berlines moyennes supérieures, comme le démarrage sans clé ou le verrouillage central sensoriel... :boxing:
La 1000 de 69 chevaux a une sonorité exceptionnelle grâce à ses 3 cylindres. Ce moteur est très vif et bien présent jusqu'à 80 km/h, mais aù-delà les chevaux se dispersent dans la prairie : y'a plus personne ! Alors sur l'autoroute, pour tenir le 120, c'est la 4e à 5000 tours... Génial en ville donc, mais à éviter pour de longs trajets autoroutiers ou sur "départementales à tracteurs", car vous serez contraint de rester derrière faute de pouvoir dépasser. Par contre la 1200 de 85 chevaux a bien plus de réserve, et là faut surveiller le compteur car on est très vite à 140 sans s'en rendre compte : on a vite l'envie d'aller gratter de la béhème sur la 3e bande ! :roll:
La direction et la tenue de cap sont assez imprécises sur route, surtout avec la 1000 qui est très légère de l'avant, gare au rafales de vent... La 1200 est plus stable. Par contre elles sont toutes les deux très bien insonorisées pour la catégorie, et très confortables aussi : si elles n'atteignent pas le niveau d'une 605, elles atteignent voire dépassent celui de bon nombre de voitures de gamme supérieure, comme l'Opel Astra ou la Kia Cee'd par exemple. :cool:

Au niveau des points noirs : la sono qui ne vaut rien du tout (à mon avis ça doit être un truc en toc qu'ils ont trouvé sur le marché noir chinois), et une politique d'équipements débile en Belgique... Eh oui, nous n'avons pas droit à la clim automatique, et l'intérieur mi-cuir est uniquement en option sur... le milieu de gamme (auquel cas on a pas le démarrage sans clé ni le VC sensoriel) ! Et si les Twingo n'ont pas droit à l'ODB, les Picanto n'ont pas droit au régulateur de vitesse !
:???:

ImageImage
Image

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Dernière édition par t7815 le Mer 08 Juin 2011, 22:31:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle serait pour vous la digne remplaçante de votre 60
MessagePostĂ©: Mer 08 Juin 2011, 22:17:43 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut

Ă  mon tour :)

Pour remplacer la 605, je dirais, 607 HDI 2l2 ou 406 HDI 2l2 (à défapper l'une comme l'autre :-D ).

Trop tard selon moi pour reprendre une Safrane car ça devient vieux, petit à petit, même si les ph2 restent superbes.

Autrement, avec budget illimité, la Renault Latitude ou la 508 ne sont pas si mal.

Ă +


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023