Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 20:38:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2016, 14:11:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Le 12 mars, il va y avoir du sport sur Lyon, avec de belles mises aux enchères (publiques et volontaires) :

1994 - Lamborghini Diablo

1974 - Lamborghini Urraco P250

2003 - Ferrari 575 Maranello F1

2001 - Aston Martin DB7 Vantage Volante

1973 - Volvo P1800 ES

etc. etc.

Mais le clou du spectacle Ă  mes yeux c'est cette perle rare qu'est la Venturi 400 GT :

1995 - Venturi 400 GT

La base de son moteur doit vous rappeler quelque chose :smile: :bravo:

Sinon pour un budget plus raisonnable sur LBC (environ 30 k€), il y a des MVS Venturi 221 CUP avec le V6 PRV 200cv de la R25 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/908190151.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/882723430.htm?ca=22_s

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2016, 15:22:01 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Magnifique !! :shock: :shock:

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2016, 16:27:38 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Venturi…un nom qui fait rêver !
Superbe machine, mais de là à là placer au dessus de la f40…

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Jeu 25 FĂ©v 2016, 9:30:31 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Superbe voiture sur YouTube il y a une vidéo " venturi 400 on Bugatti track", je veux bien que les pilotes du dimanche soit mauvais mais là, le type double des ferrari dont une f40, des Porsche, Aston db9, lambo murcielago, et une supercar équipée aussi d'un v6 à 90° (saurez vous la reconnaitre) c'est vrai que vu la cote des f40, il ne faut pas la casser.
https://www.youtube.com/watch?v=J4SFMnx8ljc
Par contre je suis tombé aussi sur le net sur un type qui avait une venturi 400, il l'a craché, mais c'est pas grave il en a acheté une autre.http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... et1304.htm
Pour info une 400 trophy cote moins cher (entre 80 et 100000euros) et pour faire du circuit....
Le prix pour cette 400 exceptionnelle est supérieur à la cote 100-120000 euros. Il y avait même une 600slm à vendre pour 150000.
C'est pas cher, mais j'ai pas les sous!
http://www.fa-automobile.com/detail-ven ... e=fr&v=681
C est pas mal aussi

pour ceux qui veulent de la lecture et mĂŞme un lien pour l'article
http://www.larevueautomobile.com/Essai/ ... 10106.actu


couverture.jpg
couverture.jpg [ 92.36 Kio | Vu 10532 fois ]


_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Dernière édition par palmidulle le Ven 26 Fév 2016, 14:31:43, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Jeu 25 FĂ©v 2016, 19:45:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
palmibulle t'es mon pote :smile: :buveur10: (merci pour ton mail !!)

Cette mise aux enchères peut monter haut quand même si de vrais connaisseurs sont de la partie, bien plus que l'estimation à 180 k€, rapport aux 1 million des F40 (quoique, l'une d'elles immatriculée "GB" ne s'est pas vendue le mois dernier, avec prix de départ à 900 k€). Et tellement banale la F40 100x plus produite que cette Venturi :mrgreen: Après c'est sûr, son ratio poids/puissance est meilleur, et c'est l'histoire/palmarès de la marque Ferrari qui s'achète au passage. Mais entre la 1ère mondiale des freins carbone de série pour la Venturi, sa finition cuir plus généreuse que la F40 à poids égal, son extrême rareté, son palmarès également, c'est vraiment l'emblème de la France, j'en suis fada de cette supercar !

Même pour l'esthétique, entre le "nez tombant" d'une F40 et le "nez carré agressif" de la 400 GT, mon cœur balance :langue:

Je me rappelle que Nath86 (pour ceux qui l'ont connu sur ce forum et aux sorties 605) me disait qu'elle avait bossé sur les sorties circuit de Venturi, je me demande qu'elle y était son rôle (hôtesse de charme ? hihihi), mais elle a eu bien de la chance de pouvoir s'offrir de tels souvenirs :smile:

Le problème vu les tarifs désormais avancés aux enchères, c'est que cette 400 GT risque bien de se retrouver non plus aux mains d'un passionné, mais d'un financier qui la placardera dans un musée privé jusqu'à une prochaine revente avec de nouvelles plus-values, fini les joies du circuit sur un bolide aussi rare et estimable :sad:

-- Edit du Jeu 25 FĂ©v 2016, 19:45:16 --

palmidulle a Ă©crit:
et une supercar équipée aussi d'un v6 à 90° (saurez vous la reconnaitre)


Ah ben non je vais pas me repasser la vidéo une 3e fois pour trouver... un indice sur la marque ? Maserati ? AMG ? :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Jeu 25 FĂ©v 2016, 22:58:06 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Une jaguar xj220 avec un v6 biturbo développé pour la métro 6R4 du groupe B à partir du v8 rover.
Il la double une fois au début puis lui prend un tour à la fin, elle est grise et reste à gauche ( normal c'est une anglaise)
Franck si je gagne au loto, je prends les 2 venturi et on organiser accès sorties circuit, il faut JUSTE que je gagne.
Pour la jag Ă  1min18 et 12min24

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Ven 26 FĂ©v 2016, 19:44:53 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Alors là respect, je ne te savais pas à ce point passionné par les supercars...

La XJ220, ce n'est pas celle (de mémoire hein !) qui aurait dû avoir un V12 (Jaguar je suppose) jugé trop lourd et donc finalement abandonné au profit de ce V6 bi-turbo ? ce qui avait fait un scandale à l'époque, notamment auprès de nombreux clients qui avaient annulés leur commande, se sentant floutés ? en tout cas je ne savais pas que ce dernier était issu d'un V8 Rover et donc avec le fameux angle à 90°.

C'est peut-être pour cela que Jaguar n'a pas eu de scrupules à réitérer sur sa moderne F-Type, le coup du V6 conçu depuis un V8 (deux cylindres bouchés !)... bizarrement personne ne s'en offusque aujourd'hui... quand on se rappelle comment le PRV avait été injustement vilipendé !

Allez 15 millions à l'Euro ce soir, cela doit faire un an que je n'ai pas jouer au Loto, alors voila, je viens de prendre 2 grilles en ton honneur... celui qui tire le jackpot offre à l'autre une Venturi, plus une pour soi-même bien sûr, et on se tire la bourre sur circuits en drift... tu suis toujours ? :mrgreen:

2 chances sur 116,5 millions... un détail :loll:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Ven 26 FĂ©v 2016, 21:19:52 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
pour la jaguar c'est ça, et la xjr15 qui l'a précédé a elle eu le v12.
Effectivement je m'intéresse a beaucoup de choses

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Ven 26 FĂ©v 2016, 22:32:13 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bon ben EuroMillion et MyMillion perdus pour moi, sans surprise, 1 bon numéro + 1 étoile = rien... pas de Venturi pour cette fois :oops: :mrgreen:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2016, 13:54:13 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Pareilb :sad:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Lun 29 FĂ©v 2016, 14:58:03 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Sans taper dans les supercars, on peut tomber sur des jolis pépites parfois...un pote de club à pu s'offrir une alpine A108 en Creuse (avec un peu de taf) juste en discutant avec l'ancien proprio qui ne voulait pas la voir partir trop loin, ou être vendue/revendue/rerevendue...

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Lun 29 FĂ©v 2016, 16:34:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Il y a aussi le pendant anglais des Alpine françaises avec le "Light is right" des belles Lotus Esprit... mais même les dernières atmos sans référence cinématographique et parmi les moins sportives de la gamme commencent à être de moins en moins accessibles niveau tarif...

A propos, il y a la superbe GT3 n°1 de l'Automobile Sportive qui est actuellement en vente sur leboncoin & co, mais 40000 euros... pour autant cela m'étonnerait que le prochain proprio perde de l'argent dessus par la suite, bien au contraire, et au moins il peut se faire réellement plaisir avec ce genre de mini supercar au niveau des 911 de l'époque !

J'avoue que j'ai un grand faible pour les anglaises !

Par contre j'attends avec impatience l'Alpine A120, elle respecte vraiment les codes stylistiques de l'A110 je trouve, ainsi que sa philosophie (petite cylindrée efficace sur caisse légère), elle devrait faire un tabac ! :bravo:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Mar 01 Mar 2016, 11:27:44 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
En effet, on reste bien dans l'esprit Alpine, surtout par rapport aux 1ers protos qui ressemblait à des nissan 350 déguisées (bouhhh)

Dans les années 50 à début 80 il y avait plein de petits (ou grands) constructeurs en France qui avaient des modèles forts sympathiques. Modèles soit introuvables, soit hors de prix.

Ligier JS1/JS2, Bonnet Djet/Missile/LeMans, Facel HK500/Facellia/Facel II, Hommel RS, Matra Djet/M350 (pour le look surtout), Simca 1200S
que de bombinettes ou looks sympas invisibles de nos jours.

Sans oublier les Gillet vertigo, hommel RS, renault spider plus actuelles ;)

Oui je sais je suis nostalgique...Et j'ai autant de plaisir Ă  40 en rondpoint dans une 2cv qu'Ă  190 (pour voir) en 605 :smile:

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Mar 01 Mar 2016, 13:33:53 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Je te rassure, je suis également un grand nostalgique, sur un registre certes différent, courant particulièrement sur les années 90, avec ces modèles qui ont marqué la génération dont je fais partie. Chapitre de cette génération d'éternels adolescents ( :mrgreen: ) que je pourrai clore pour ma part avec le Saint-Graal des Diablo GT, Aston Martin DB7 Vantage, Ferrari 456GT, 550 Maranello... et un point commun, les nobles V12 atmosphériques dont je n'ai pas fini d'être nostalgique puisque rares sont les constructeurs qui y ont encore recours. Même Aston Martin vient de céder aux sirènes de la turbocompression et de la baisse de cylindrée avec l'abandon du divin V12 atmo Cosworth 6L au profit d'un V12 twin-turbo 5.2l merco inauguré sur la DB11 révélée hier.

Ma pensée pourrait se résumer dans la vidéo suivante de Top Gear, véritable requiem à ces GT du "futur passé" :

https://www.youtube.com/watch?v=5Q0Svvdrx_E

Plus modestement bien sûr mais tout aussi symptomatique de ce changement de modèle économique, j'avais déjà eu ce ressentiment lorsque PSA a mis un terme à ses V6 atmo dans toute sa production post-2010 ! Remarquez, à voir les prix de revente des Clio V6 entre 30~60 k€, je ne suis pas le seul...

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Mar 01 Mar 2016, 21:56:38 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Pour la DB7 avantage, il y a aussiune vidéo de TG où CV Jérémy fait un départ arrêté en 4ieme, de 0 à 200 sans changer de vitesse. Souplesse et poussée avec le bruit

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Mer 02 Mar 2016, 0:11:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
palmidulle a Ă©crit:
Pour la DB7 Vantage, il y a aussiune vidéo de TG où CV Jérémy fait un départ arrêté en 4ieme, de 0 à 200 sans changer de vitesse. Souplesse et poussée avec le bruit


Avec Jeremy Clarkson / Top Gear, je ne connais que l'émission consacrée, je me souviens de la belle musique classique (dont je ne sais même plus de qui elle est, honte à moi) avec la blonde aristocrate qui embarque pour un tour en DB7 Vantage devant le Tiffany&Co londonien... "Shall we take the Aston", la classe ! :mrgreen: Et l'interview à la fin du charismatique et génial Ian Callum !

Elle est en ligne quelque part la vidéo dont tu parles ? très souple et coupleux le V12 en effet, parfait pour du Grand Tourisme comme j'aime :smile:

Il y a aussi le docu "Jeremy Clarkson : Head to Head" que je n'ai jamais vu, il y confrontait la DB7 Vantage Ă  la Ferrari 360 Modena :
http://www.amazon.com/Jeremy-Clarkson-H ... B00004D08R
Edit : je viens de le commander en DVD sur Amazon :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Mer 02 Mar 2016, 8:17:00 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
https://m.youtube.com/watch?v=YGJ4L6iCoaI
c'est mĂŞme 0 Ă  233 km/h (145 mph) :-D
Même si on est hors sujet, le v12 Aston-Martin c'est 2 v6 Ford, quand on pense que Peugeot avait fait un proto au salon de Paris avec un v12 réalisé avec 2 es9, quel dommage que ça soit resté un proto (bon il vont peut être produire la 308 R)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Dernière édition par palmidulle le Mer 02 Mar 2016, 9:27:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Mer 02 Mar 2016, 9:26:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Oui alors après si on part dans les bizarretés (et non Bizzarrini pour les connaisseurs), dans les années 30 Alfa en avait construit une : la Tipo 316, équipé d'un moteur 3l en....V16, pour 350cv. Avec des freins à tambour, je vous laisse imaginer la distance d'arrêt sur les circuits en terre battue...Elle a été suivie d'un autre engin 'hors norme' (pour l'époque), l'Alfa 1935 16C-bimotore : 2 V8 avec le poste de pilotage entre les 2, 6.3l pour 540cv et plus de 300km/h. Toujours freins tambour...

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Mer 02 Mar 2016, 9:29:04 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
le v16 BRM de f1 c'était même 1.5 l (suralimenté )

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un PRV 3L de rĂŞve aux enchères...
MessagePostĂ©: Mer 02 Mar 2016, 10:25:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
@palmidulle : Ah si ok je connaissais cette vidéo mais je n'avais pas fait le rapprochement car il s'agit de la version GT de la Vantage... malheureusement quasi-introuvable ou quasi 2x plus chère qu'une Vantage encore accessible si on peut dire, pour des prestations qui avaient été certes améliorées tout en restant contenues... d'ailleurs on voit des Vantage qui sont transformées aisément en GT avec les éléments cosmétiques (dont jantes que j'aime moins, mais c'est affaire de goût), de suspension et le pont court sur la Tremec 6 qui optimise bien cette dernière.

Oui le proto 907 v12 qui aurait pu être beau sans son avant à rallonge se terminant sur un nez de nasique à la sauce 308 ph1... année 2004, il y avait peut-être eu une inspiration du V12 des DB7 / Vanquish justement... d'autant qu'on était effectivement sur le même registre niveau cylindrée avec les 2 V6 3L 250cv donnant un V12 5.9L 500cv à perfs similaires :smile: Mais entre les chiffres sur le papier et la réalité, Peugeot était resté bien discret... est-ce que tu as déjà vu passer une vidéo moteur tournant pour l'entendre ? ou même des photos détaillant le moteur seul ?

Aston Martin avait été sauvé de la faillite grâce justement aux investissement de Ford qui avait raté le coche pour acquérir Ferrari 2 ans plus tôt, et également détenteur de Jaguar. C'étaient donc les branches compétition TWR et Cosworth qui avaient fait le boulot sur la DB7. Autant dire que son V12 n'avait plus grand chose à voir avec les V6 Mondeo tellement le travail de Cosworth avait été important, ce dernier s'étant illustré en tant que motoriste et écurie des F1 notamment... d'ailleurs ce moteur était tellement bien né et peu poussé sur la DB7 (ce qui est finalement un avantage pour en faire un véhicule de collection fiable dans la durée) qu'il a servi sur toute la production jusqu'à aujourd'hui, remplacé par l'AMG V12 twin-turbo pour les désormais DB11. Je crains que la sonorité ne soit pas aussi flatteuse avec ses 2 aspirateurs et sa moindre cylindrée... on verra bien...

N'hésite pas à poster des infos si tu as sur le proto V12 "ES2" de Peugeot, quite à être dans le hors sujet de toute façon :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023