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 Sujet du message: Catalyseur d'essence - Eurocat
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 9:14:13 
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grignou a Ă©crit:
Fande605 a Ă©crit:
depuis que j'ai installe le catalyseur d'essence


Je comprends pas, auparavant tu avais quoi, un cata mazout sur une essence :shock:


Il ne s'agit pas du pot catalythique ( qui par ailleurs ne sert qu'a catalyser un produit qui ne represente plus aucun interet energetique), mais bien un catalyseur d'ESSENCE (il existe aussi pour le gasoil). Se dispositif n'est surement pas monte de serie par aucun constructeur; vous pensez bien, il est plus interressant de modifier un produit dont vous n'avez aucune utilite plutot que d'optimiser les carburants, les enjeux economiques sont trop importants. Ne me dites pas que les contructeurs ne sont nullement lies aux firmes petrolieres, ils le sont fatalement...Que vous conseille votre concessionnaire d'utiliser comme lubrifiant? :cherche:

J'ai l'impression que ce systeme est meconnu, je vous propose de jetter un coup d'oeil sur le lien suivant: http://planet.air.free.fr/eurocat.html

-- Edit du Jeu 26 FĂ©v, 2009 9:05 am --

205forever a Ă©crit:
Pouh pouh pouh ! j'ai jamais vu un TCT qui chauffe pas en ville !

en route ( normal ) à 80°C ok mais en tirant dessus forcement ça chauffe et même dans une 205 d'ailleurs

alors en ville forcement



Je suis entierement d'accord avec toi, mais je re-precise (voir plus haut) que j'ai effectue quelques modifications qui font que mon moteur ne monte plus en temperature comme auparavant mais me permettent de faire quelques subtantielles economies... le seul probleme que je rencontre n'est pas tellement celui de la temperature moteur mais du fait que celle-ci n'etant plus tres elevees, l'habitacle n'est plus assez chauffe l'hiver.


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 Sujet du message: Re: Refroidissement : temperature max Ă  75° (ventilateurs)
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 12:06:56 
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J'y crois pas de trop a ce "catalyseur", c'est plus effet placebo qu'autre chose, sans quoi ça ce saurait :dents:


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 Sujet du message: Re: Refroidissement : temperature max Ă  75° (ventilateurs)
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 20:40:07 
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grignou a Ă©crit:
J'y crois pas de trop a ce "catalyseur", c'est plus effet placebo qu'autre chose, sans quoi ça ce saurait :dents:



Tu as surement raison, comme tous ceux qui n'ont jamais essaye!

Crois-tu qu'au bout de 1500km apres une vidange une huile puisse devenir noire et pleine de morceaux de calamine, si selon toi cela est anormal alors explique-moi comment cela a pu m'arriver avec un moteur en bon etat juste apres avoir intaller un tel systeme, ou comment j'ai du diminuer de maniere consequente la richesse d'un moteur ainsi equipe et obtenir une avance importante afin d'arriver aux tolerences de polutions...
Autrement dit tu peux toujours remettre en question les ingenieurs de Rolls-Royce qui durant l'entre-deux guerres ont vendu des moteurs aux Russes. Ces memes moteurs ne purent tourner faute d'avoir une essence a octane suffisemment eleve, les britaniques pour remedier a ce problemes et trouver cette solution, de catalyser un carburant afin de changer ses proprietes. Catalyser un fluide est utilise dans de nombreuses applications, pourquoi ne serait-elle pas valable dans le domaine de l'automobile? D'ailleurs, a quoi servirait le pot CATALYTIQUE, si la catalyse des gaz d'echappement n'avait aucun effet?.. Ah oui... c'est de la poudre de pinrlinpinpin!.. Vous pensez que je peut virer mon pot catalytique?

Maintenant, on peut toujours reste dubitatif et ne rien tester, mais je suis ravis d'economiser et de pouvoir faire 900km (avec pres de 700km d'Autobahn compris sans trainer bien entendu) sans avoir a jamais ravitailler! Il y a des chiffres qui ne trompent pas!


Dernière édition par Fande605 le Ven 13 Nov 2009, 20:22:46, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Refroidissement : temperature max Ă  75° (ventilateurs)
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 20:43:19 
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:loll: Rien compris a ton speech, de l'huile noire au bout de 1500 kms, j'ai pas ça, a part sur un diesel :???: et puis les ingénieurs rolls royce, entre 2 guerres, etc.... bof!! diminuer la richesse et augmenter l'avance idem

Faudrait déjà arriver a comprendre ce que veut dire, catalyser un fluide :???:

Pour les consos, certains doivent faire les mêmes que toi, tout dépend de la conduite, c'est tout et des diverses conditions

Tu t'es bien fait endoctriné par ce produit soi-disant miracle, et je maintiens que si cela fonctionnait aussi bien que c'est annoncé, tout le monde le ferais, c'est de l'arnaque ce truc c'est tout.

Et en plus tu poses la question sur tes problèmes de température peut-être en rapport avec ce montage, poses la question directement au vendeur :dents:


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 Sujet du message: Re: Refroidissement : temperature max Ă  75° (ventilateurs)
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 20:51:17 
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grignou a Ă©crit:
Et en plus tu poses la question sur tes problèmes de température peut-être en rapport avec ce montage, poses la question directement au vendeur :dents:


Justement cette diminution est bien en rapport a ce montage, mais comme tu le maintiens, c'est surement mon psychisme qui doit faire varier l'aiguille de temperature...et egalement celle de la conso. Ah au juste...demande a "artymc" combien il consomme! Meme en roulant durant plus de 2h non stop a 160, 170 km/h, je n'arrive pas a ses consommations! :mrgreen:


Dernière édition par Fande605 le Ven 13 Nov 2009, 20:24:58, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Refroidissement : temperature max Ă  75° (ventilateurs)
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 21:12:14 
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Et toi tu consommes combien a ces vitesses justement, annonce la couleur...

Mais si réelles économies, tu va la repayer vite fait à cette vitesse quand tu auras la Subaru a ton cul :loll:

PS :Sujet divisé dans un autre topic afin de ne pas polluer celui des températures moteurs http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=18&t=412&p=67754#p67754


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 Sujet du message: Re: Refroidissement : temperature max Ă  75° (ventilateurs)
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 21:41:07 
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grignou a Ă©crit:
Et toi tu consommes combien a ces vitesses justement, annonce la couleur...

Mais si réelles économies, tu va la repayer vite fait à cette vitesse quand tu auras la Subaru a ton cul :loll:
Citation:


Mon cher, en Allemagne se ne sont pas des Subaru de merde qu'a la Polizei mais des Porsche B.M.W. ou encore de grosses Audi!...


Dernière édition par Fande605 le Ven 13 Nov 2009, 20:26:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Catalyseur d'essence - Eurocat
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 22:51:18 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
moi je dis si tout le monde il est content ben ...
y a pas de souci !!! :lol: :lol:

ça fait moi aussi des lustres que j'entends parler de catalyseurs de ioniseurs de reducteurs d'optimisateurs d'aspirateurs de reducteurs de dictateurs mais aussi ... d'arnaqueurs ... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Catalyseur d'essence - Eurocat
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 23:00:41 
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205forever a Ă©crit:
moi je dis si tout le monde il est content ben ...
y a pas de souci !!! :lol: :lol:

ça fait moi aussi des lustres que j'entends parler de catalyseurs de ioniseurs de reducteurs d'optimisateurs d'aspirateurs de reducteurs de dictateurs mais aussi ... d'arnaqueurs ... :mrgreen:


Des arnaqueurs, ce n'est pas ce qui manque, qu'en a ceux qui ont de reels projets et qui se font mettre a la porte d'un ministere de l'ecologie parce qu'il n'est pas assez vendeur, ca ne se sait pas assez!...


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 Sujet du message: Re: Catalyseur d'essence - Eurocat
MessagePostĂ©: Jeu 26 FĂ©v 2009, 23:05:43 
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hum ... je voulais juste souligner que l'age venant le père noel on y croit de moins en moins ... :mad:

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 Sujet du message: Re: Catalyseur d'essence - Eurocat
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2009, 16:01:10 
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Pour en finir avec tous les systemes pouvant utiliser le procede de la catalyse, voici un petit document repondant, j'espere a bien des questions: http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalyse

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 Sujet du message: Re: Catalyseur d'essence - Eurocat
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2009, 23:39:21 
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Bonsoir Ă  tous
J'ai effectivement entendu parler de ce système. J'ai demandé à AUTOPLUS s'il avait été testé.
J'attends leur réponse.
A bientĂ´t

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Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


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 Sujet du message: Re: Catalyseur d'essence - Eurocat
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009, 3:37:36 
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:lol: Autoplus, il y a pas pire comme journal automobile, pour être renseigné


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 Sujet du message: Re: Catalyseur d'essence - Eurocat
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009, 7:47:52 
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Un essai a ete effectue par la revue "Gazoline"...


Dernière édition par Fande605 le Ven 13 Nov 2009, 20:28:01, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Catalyseur d'essence - Eurocat
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009, 13:04:03 
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Effectivement, Gasoline a fait des tests, fin 2000, au moment de la suppression du super plombé:
Les catalyseurs
Depuis quelques années, on a vu apparaître les catalyseurs. Qui se présentent sous la forme d'un sachet de billes qu'on jette dans le réservoir ou d'un tube qu'on installe entre la pompe à essence et le carburateur. Ce sont les Broquet, Fuel Cat, Eurocat, Fuel Saver... A la base, tous ces produits n'ont pas été conçus pour faciliter le passage du plombé au sans-plomb mais pour diminuer le taux de C0-C02 en sortie d'échappement. Depuis deux ans, tous ces produits communiquent sur leur faculté à permettre le passage au sans-plomb. Comme nous étions plus que dubitatifs, nous avons donc décidé de mettre l'un de ces catalyseurs en test, sur notre P60, l'Eurocat. La procédure d'installation est simple, bien expliquée et le passage au sans-plomb se fait de manière progressive (800 km au plombé, 300 km avec un mélange 75% de plombé-25% de sans-plomb, 300 km avec un mélange 50-50, puis 100% de sans-plomb). Première surprise : le gain de puissance. Dû à une meilleure oxygénation du mélange air-essence. Deuxième (bonne) surprise : la baisse de la consommation, d'environ 10%. Troisième (excellente) surprise : le taux de CO-CO2 en chute libre.Les billes contenues dans le tube jouant deux rôles : elles "cassent" l'essence lorsque celle-ci passe, en pression, dans le tube, l'oxygénant, et elles créent une catalyse hétérogène qui augmente le pouvoir anti-détonnant. Globalement, le carburant est mieux brûlé (d'où un meilleur rendement moteur, une consommation réduite et une pollution en chute libre).

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 Sujet du message: Re: Catalyseur d'essence - Eurocat
MessagePostĂ©: Ven 13 Nov 2009, 20:30:02 
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Jodine06 a Ă©crit:
Effectivement, Gasoline a fait des tests, fin 2000, au moment de la suppression du super plombé:
Les catalyseurs
Depuis quelques années, on a vu apparaître les catalyseurs. Qui se présentent sous la forme d'un sachet de billes qu'on jette dans le réservoir ou d'un tube qu'on installe entre la pompe à essence et le carburateur. Ce sont les Broquet, Fuel Cat, Eurocat, Fuel Saver... A la base, tous ces produits n'ont pas été conçus pour faciliter le passage du plombé au sans-plomb mais pour diminuer le taux de C0-C02 en sortie d'échappement. Depuis deux ans, tous ces produits communiquent sur leur faculté à permettre le passage au sans-plomb. Comme nous étions plus que dubitatifs, nous avons donc décidé de mettre l'un de ces catalyseurs en test, sur notre P60, l'Eurocat. La procédure d'installation est simple, bien expliquée et le passage au sans-plomb se fait de manière progressive (800 km au plombé, 300 km avec un mélange 75% de plombé-25% de sans-plomb, 300 km avec un mélange 50-50, puis 100% de sans-plomb). Première surprise : le gain de puissance. Dû à une meilleure oxygénation du mélange air-essence. Deuxième (bonne) surprise : la baisse de la consommation, d'environ 10%. Troisième (excellente) surprise : le taux de CO-CO2 en chute libre.Les billes contenues dans le tube jouant deux rôles : elles "cassent" l'essence lorsque celle-ci passe, en pression, dans le tube, l'oxygénant, et elles créent une catalyse hétérogène qui augmente le pouvoir anti-détonnant. Globalement, le carburant est mieux brûlé (d'où un meilleur rendement moteur, une consommation réduite et une pollution en chute libre).



Bonjour et merci, :bravo:

Vous avez mis peu de temps a trouver, je n'ai meme pas eu le temps de chercher dans mes cartons...

Je dois ajouter qu'il est imperatif de faire la vidange apres environs 1000-1500kms meme si l'huile a ete changee au moment de l'installation de ce dispositif!

Peut-etre qu'en cherchant bien, il est possible de trouver un jugement rendu a l'encontre de fabricant de ce genre d'"escroquerie"??? Ca ferait bien plaisir a certains :twisted: :twisted: :twisted:

-- Edit du Sam 01 AoĂ», 2009 3:12 pm --

Un aspect historique:

D'oĂą vient l'EUROCAT?
C'est une technologie vieille de 1941. Cette année là, la Russie entre en guerre aux côté des Alliés. Les Britanniques offrent aux Russes une centaine d'avions de chasse type Hurricane, équipés avec le fameux moteur ROLLS-ROYCE MERLIN, un V12 de 900cv fonctionnant uniquement à l'essence dite Aviation ayant un indice d'octane 100. Or, en Russie, cette qualité d'essence n'existait pas. Les Hurricanes devaient donc voler avec une essence de piètre qualité ce qui n'était pas possible. Il fallait vite trouver une solution car Hitler voulait profiter du pétrole présent dans la région du Caucase afin d'alimenter ses nombreux chars et avions.
Un mécanicien de la ROYAL AIR FORCE fut envoyé en Russie et participa, avec une équipe de chimistes russes, à l'élaboration d'un catalyseur à plonger dans le réservoir des avions afin d'augmenter le pouvoir de combustion de l'essence russe. Après plusieurs tentatives, l'objectif fut atteint et les avions décollèrent pour assumer leurs missions. Aujourd'hui, l'EUROCAT bénéficie directement de cette technologie sachant qu'il est conçu pour s'adapter aux moteurs actuels.

Extrait du site : http://cbxc.online.fr/ateeurocat.html

-- Edit du Ven 13 Nov, 2009 2:07 pm --

*Essais sur des parcours, comme par exemple Paris-Berlin, pleins effectues, jusqu'a l'annonce de la reserve ou au dela avec plus ou moins 50 kms):


-Sans Eurocat:
Environ 800 kms

-Avec Eurocat:
Environ 900 kms

D'autres essais, sur des parcours de moindres distances realises essentiellement en France m'ont permis d'afficher des consommations allant de 6l3/100kms a env. 8l3/100kms max. (avec nombre de demarrages a froid, sur de rares portions d'autoroutes non payantes, et 3/4 de nationales).




*Autres essais realise sur ma 305 gtx:

-Sans Eurocat:
De 550 a env. 580kms

-Avec:
De 620 a 750 kms

Il m'est arrive de consommer env. 5l8/100kms lors d'utilisations tout a fait normale et notemment sur les anciennes "Narodowie" (routes Nationales Polonaises) pour celles et ceux qui connaissent! Sans cet accessoire "futile" (pour certains) les consommations avec ce modele de voiture, utilise dans des conditions semblables, peuvent chuter au mieux aux alentours de 7l/100kms.

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