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 Sujet du message: Et le moteur rotatif ?
MessagePostĂ©: Ven 23 Jan 2009, 21:53:57 
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NeB a écrit:
hdi tdi dci tous ca c'est de la m... ca vaut pas encore un bon vieux td


Ouais . sans aller dans les jugements a l'emporte piece, j'ai pas confiance en le commonrail : La qualité des débiteurs de carburant n'est pas au rendez vous. Le jour ou un d' eux m'a servi un fond de cuve plein de flotte, (merci PS6 sur ce coup là aussi) je sais pas si un HDI serait reparti aussi bien.
En fait si les HDI marchent si bien, je pense que c'est parce que ils sont plus récents mais donnons nous rendez vous dans 200.000 bornes et là on parlera.

Une 605 hdi pourquoi pas. A quand la 605 avec le moteur a piston rotatif (le truc triangulaire qui développe une puissance impossible pour un poid rikiki.) il me semble que PSA en a monté quelques uns sur des 205.

Edit Franck : discussion sur le moteur rotatif scindée dans ce nouveau topic. Lien vers la discussion initiale

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 Sujet du message: Re: 605 HDi Modèle unique au monde
MessagePostĂ©: Ven 23 Jan 2009, 21:55:29 
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désoler mais c'est citroen qui tenté sur les GS

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 Sujet du message: Re: 605 HDi Modèle unique au monde
MessagePostĂ©: Ven 23 Jan 2009, 21:55:38 
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Tu as sorti la pelle Tzone :mrgreen:
Il ya des HDI de plus de 200 000 KM qui tournent encore bien rond.

Qui menage sa monture va loin :arrow:


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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePostĂ©: Ven 23 Jan 2009, 21:56:35 
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Tzone a écrit:
A quand la 605 avec le moteur a piston rotatif (le truc triangulaire qui développe une puissance impossible pour un poid rikiki.)


Un rotatif triangulaire :loll: :loll:


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 Sujet du message: Re: 605 HDi Modèle unique au monde
MessagePostĂ©: Ven 23 Jan 2009, 22:00:09 
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C'est un coup a avoir une voiture qui tourne en rond ca :lol:


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 Sujet du message: Re: 605 HDi Modèle unique au monde
MessagePostĂ©: Ven 23 Jan 2009, 22:04:38 
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Une 605, avec ses problèmes récurrents, ça tournes en rond :loll:


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 Sujet du message: Re: 605 HDi Modèle unique au monde
MessagePostĂ©: Ven 23 Jan 2009, 22:30:37 
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oui et une RX7 ca toune bien rond ça

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 Sujet du message: Re: 605 HDi Modèle unique au monde
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2009, 12:33:14 
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Oui le rotatif breveté par Wankel, (développé par Rover (RO80), citroen (GS birotor), et surtout Nissan, et d'autre encore -il y a une moto avec un moteur de ce type- présente la particularité d'avoir un piston de forme triangulaire, tournant dans un "cylindre" en forme de 8.
Je suis convaincu que si les ingénieurs du monde entier avaient investi autant d'heures de développement dans le moteur rotatif que dans le classique moteur à piston alternatif de Beau de Rochas, il y a belle lurette que ce dernier appartiendrait au passé!!! :smile:

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 Sujet du message: Re: 605 HDi Modèle unique au monde
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2009, 16:29:08 
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Mon cher Michel vous boulettez il me semble ? :mrgreen:
la RO 80 etait un NSU !!! :cry:

si tu en veux je sais ou il y en a 5 ou 6 qui dorment depuis des lustres !
mais n'en dépalaise à Gilles le rotatif à bien un piston triangulaire qui tourne pas rond mais orbital :smile:
bon en même temps comme ça consomme pas mal et que le souci premier était la durée de vie des segments si je me rapelle bien ?
c'est mort Ă  mon avis ...

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 Sujet du message: Re: 605 HDi Modèle unique au monde
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2009, 16:38:42 
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La Mazda RX7 de mon bof tourne toujours et avec plus de 200.000 bornes, le problème était l'étanchéité, elle bouffait de l'huile, je parle de la NSU, ou RO80, pas de la Mazda, depuis que les :grrr: l'on repris, plus de problèmes majeurs.....

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 Sujet du message: Re: 605 HDi Modèle unique au monde
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2009, 19:28:13 
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winnie a écrit:
Je suis convaincu que si les ingénieurs du monde entier avaient investi autant d'heures de développement dans le moteur rotatif que dans le classique moteur à piston alternatif de Beau de Rochas, il y a belle lurette que ce dernier appartiendrait au passé!!! :smile:


On ne peut pas mieux dire car le moteur de la GS birotor développait
107 ch DIN pour une cylindré de 995 cm3 ,contre 65 ch DIN pour le 1300 cm3 du plus gros des 4 cylindres...

De plus les opérations d'entretien devais être faciliter ,je pense , car ce moteur et bien plus petit et de plus il ne se vidange pas ;Il est quand même dommage de penser que Citroen a préfère racheter ces fameuses GS a leur propriétaire pour les détruire plutôt que de les fiabilisées...

Le même moteur sera monté sur la moto 1000 Van Veen ,qui ne sera produites qu'a une quarantaines d'exemplaires...

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 Sujet du message: Re: 605 HDi Modèle unique au monde
MessagePostĂ©: Sam 24 Jan 2009, 20:34:15 
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Bien vu Fifi, comme d'hab!!!! :smile:
Et bien vu Eric. Son moteur rotatif était lubrifié à huile perdue, pour une conso normale de 1 litre / 1000 km (comme les moteurs 2 temps); avec la difficulté de lubrifier en frein moteur, lorsque le carburant n'arrive pas... Est-ce que Citroën aurait voulu éviter l'espionnage industriel en détruisant ses GS birotor? ou plus simplement supprimer définivement un SAV coûteux dans une époque très difficile pour ce constructeur?

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 Sujet du message: Re: 605 HDi Modèle unique au monde
MessagePostĂ©: Dim 25 Jan 2009, 0:40:31 
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Éviter l'espionnage ,je ne pense pas car a l'époque (et encore aujourd'hui) ce type de moteur n'intéresse personne...

La vérité c'est que pour le segment de véhicules quelles représentaient les Birotors étaient chères plus chères qu'une 504 TI et environ 40% de plus qu'une GS 1220 club qui représentaient le haut de gamme .
De plus sont moteur montre rapidement des problèmes de fiabilité et il est très "gourmand" en carburant or le prix de l'essence a flambée depuis le choc pétrolier d'octobre 73 et la Birotor avec ses 10 a 14 litres en cycle mixte et 16 a 24 litres sur autoroute ne peut guère plus mal tomber puisque sa commercialisation débute des le premier trimestre 74...

Au final donc une auto difficile a vendre ,trop chère ,qui consomme trop ,et les tractation qui vont amener Peugeot au pouvoir des juin 74 vont enterrer définitivement cette voiture ,dont la production sera stopper des le début 75 après moins de 900 exemplaires produit dont 1/3 ne seront jamais vendue ,et au-quelle il faut encore retirer celles racheter par Citroen comme je l'ai dit plus haut ......et dont les moteurs seront envoyé au broyeur ,purement et simplement ....

Pour ma part je pense que les circonstances ne lui ont pas été favorable ,un Citroen sur le déclin depuis le début des année 70 un Peugeot qui ne veut pas du moteur rotatif ,et le choc pétrolier de 73 ,elles ne pouvaient pas plus mal tomber ,et au final un moteur qui aurais mérité mieux que le peut qui lui a été consacré....

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 Sujet du message: Re: 605 HDi Modèle unique au monde
MessagePostĂ©: Dim 25 Jan 2009, 9:52:50 
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 Sujet du message: Re: 605 HDi Modèle unique au monde
MessagePostĂ©: Mer 28 Jan 2009, 11:59:23 
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Drole de bestiole ce bourrin... Et donc il y a des segments fragiles lĂ  dessus ? Et puis les pieces ont l'air coton a fabriquer aussi .

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 Sujet du message: Re: 605 HDi Modèle unique au monde
MessagePostĂ©: Mer 28 Jan 2009, 12:29:27 
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Tzone a écrit:
Et donc il y a des segments fragiles lĂ  dessus ?

Et le gros problème venait en partie de là, Mazda les a remplacés par de la céramique, et plus de problème de conso d'huile....

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 Sujet du message: Re: 605 HDi Modèle unique au monde
MessagePostĂ©: Mer 28 Jan 2009, 12:58:16 
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ça permet même de faire cuir les merguez le moteur rotatif :


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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: Et le moteur rotatif ?
MessagePostĂ©: Mer 28 Jan 2009, 13:34:51 
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Ahhhh, la RX-7 :lovely: , une sacrée machine. Bien préparée, avec un bi-turbo
tu fumes le cheval italien comme un rien, sans parler des montés en régime.

En voilĂ  une en vente pour 12.600:
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... abNumber=2

C'est vrai que la conso par rapport à la cylindrée ce n'est plus un trou, mais un gouffre.
Je l'ai découverte en 1997, la patronne d'un resto à saverne en avait une et tous les midi
quand je passait devant pour aller manger je la regardai. Réflex repris avec la RS4 d'un proche
voisin lorsque j'habitai strasbourg. Mais mon coeur balance plus pour la GT-R34.


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 Sujet du message: Re: Et le moteur rotatif ?
MessagePostĂ©: Mer 28 Jan 2009, 14:06:00 
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en même temps tu crois qu'elle consomme plus qu'une 605 SV24 de la même époque ?
alors que là avec son poids plume (1280 kg), même sans être très puissante, elle abat le 0 à 100 km/h DA en 5,4s, mieux que bien des supercars avec 100 cv de plus, d'la'balle! :beua:

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 Sujet du message: Re: Et le moteur rotatif ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Jan 2009, 0:37:02 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Comme le fait remarquer Franck le gros avantage de ce moteur c'est le poids negligeable de la partie mobile par rapport au moteur traditionnel d'ou des montées en regime incroyables un gros avantage aussi sur la compacité du bloc en lui même

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