A propos de mon experience.
Lorsque j'avais souhaite acquerir une voiture du gabari equivalent a la 605, je me suis biensur renseigne sur tous les modeles existants, dont ceux venus d'allemagne, et voici en resume ce que j'ai pu en conclure.
- A modele equivalent sans tenir compte du prix, les modeles allemands sont, bien entendu, bien mieux equipes.
- Mais, me concernant, je souhaitais acheter un vehicule que je comptais garder le plus longtemps possible. Et etant donne les critiques qui affublaient certains modeles (hors haut de gamme qui semblent apparemment mieux concus et exempts de pannes les plus frequentes, a savoir: serie 7, classe S, Phaeton (beaucoup trop chere), A8...) de divers problemes mecaniques ou/et electroniques, j'ai renonce.
-Tous les modeles germaniques correspondants aux dimensions d'une 605 me semblent etriques (surtout lorsque je comparait avec ma 305).
- D'autre part, au sujet des motorisations, bon nombre de moteurs haut de gamme font rever par leur brio et sonorite, mais la, pour ceux qui effectuent parfois plus de 3 000 kms en une a deux semaines, le porte feuille doit-etre assez garni sans quoi, il m'aurait surement fallu rouler a credit

c'est aussi le meme constat concernant le prix des pieces de rechange et les frais d'entretien.
A l'issue de ces appreciations, je me suis donc diriger vers un modele plus simple de conception, sur, dont l'efficacite du chassis n'a rien a envier a bien des modeles plus recents et surtout moins chere a l'achat comme a l'entretien.
Biensur, mon choix a, avant tout, ete motive par le nombre de kilometres parcourus chaque annee, la capacite de chargement, l'autonomie et le cout de l'assurance. Mais nul doute, que si j'avais souhaite me faire plaisir (sans compter) j'aurais surement craque pour une 605 sv24 toutes options, qui se trouvait en vente au meme moment qu'a l'achat de la mienne pour 2 000 euro de plus, ou une serie 7. Malgre mon choix, je ne peux, aujoud'hui encore, pas m'estimer decu. Quelle qu'elle soit, la 605 est vraiment une bonne voiture, confortable, spacieuse, economique, assez bien finie... (il y a peu de temps, je suis monte dans une Classe E d'un taxi (un des derniers models), pourtant le peripherique parisien contraignait le conducteur a roule a 80 kms/h maxi, je n'ai pas trouve le confort de ma 605.)