Aller je vais vous présenter la restauration de mon 3.3
Donc tout d'abord remontons dans le temps
Nous sommes en 2002 j'ai alors 16 ans et je travail comme saisonnier a la commune ce qui me permet de faire quelque euros
Fin Juillet je vois une annonce
Vend Nissan Patrol 1982 175 000 km Pneus neuf Ă Seynod
Je prend rendez vous, nous voila sur place en force avec mon père et mon frère. Après discussion et essai nous voilâmes reparti avec un Patrol en pas très bon état mais qui roule. La caisse ne tiens plus c'est de la dentelle l'intérieure est pourri. En fait j'ai acheté un moteur+boite+pont+roue et une carte grise.
Je commence à le regarder l'étendue des dégâts et je me dis que la caisse est vraiment HS qu'il faut en trouver une autre
Voici la caisse HS
Pendant tout l'été je cherche une caisse sans réussite.
Mon père passe alors dans une casse près de son boulot et il y découvre un Patrol noir la caisse est rouillé sur les arcs d'ailes et a d'autre endroits. Le châssis parait sain. niveau mécanique malgré 5 ans à l'arrêt le moteur essence de 2.8 rugit comme au premier jour
L'achat est conclu et le transport se fait dans la benne d'un 12T.
Le voila a la maison
Puis commence alors le démontage complet des 2 4x4

Souvent avec les moyens du bord

Suite à ça la décision est prise
Je vais conserver le châssis du patrol essence car en bien meilleur etat que celui du diesel.
Donc cela entraîne donc de déplacer les support moteur et boite et de les repositionner au bonne endroits
Le châssis est alors poncé décapée et traiter de nouveau et ensuite tout les éléments sont nettoyé décapé contrôler peint et remonter sur le châssis
le châssis et ses nouveaux supports prêt a être soudés
Le châssis est fini en 2004 (2 ans après l'achat du 1er 4x4)
Je me décide donc a attaqué la caisse.
Dans un premier temps on la sablera complètement dessous et a l'intérieur (surtout pas a l'extérieur sinon bonjour le boulot pour rattraper la tôle

)
L'avantage de la sableuse c'est de faire dégage tout ce qui est pourri et résultat la caisse est quand même bien malade
(arc d'aile arrière, tout les seuils de portes les planchers, la face avant et encore 2 3 petits trou par la

)
Quelque photo des travaux de carrosseries

Après tout les trous bouchés on attaque alors la préparation pour les dessous et les traitements de Dynitrol
L'intérieur est peint et traité et les dessous également. Les entrées sont prêtes également.
Voici la caisse prĂŞte 

Il ne reste plus qu'a remettre la caisse sur son châssis
La greffe prend sans soucis

Et voila nous somme en 2006
Je m'attaque alors à la fabrication et au montage de l'intérieur. Je cherche alors un intérieur de 260 Gris car je n'ai pas envie de remonter l'intérieur marron d'origine
L'inter est les habillage sont prĂŞt

Je refait tout les habillage avec de l'isorel et de la moquette car ceux que j'ai acheter avec l'inter ne sont pas assez "propre"

L'électrique est refait en même temps et je peux donc faire retourner le moteur remonter les freins et l'embrayage et l'emmener faire un petit tour...

Maintenant il me reste plus que la peinture extérieur
la couleur est choisi ce sera un Noir Brillant Vernis avec des reflet violine

une belle couleur mais une horreur a faire.... et surtout a entretenir
Le voila donc en été 2007 il est peint tout les éléments aussi

et commence ensuite le remontage des différents éléments et le début de la collecte et de l'achat des éléments extérieurs que je veux mettre en neuf
Donc depuis octobre 2007 je ne me suis pas remis dessus j'ai juste acheter ce qu'il me fallait
Et je pense que 2009 sera l'année de la consécration et de l'aboutissement de ce projet
Greg