peugeot605.forumeurs.fr http://peugeot605.forumeurs.fr/peugeot605/ |
|
topic officiel de nos voitures de collection http://peugeot605.forumeurs.fr/topic-officiel-nos-voitures-collection-t323-240.html |
Page 13 sur 25 |
Auteur: | Franck [ Mar 03 Jan 2012, 19:27:30 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
Oui c'est parce qu'il me semblait bien deviner ces "fauteuils orange" que je voulais en savoir plus |
Auteur: | Fande605 [ Ven 06 Jan 2012, 23:21:50 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
Hummm... j'aime bien la Kawa!.. Quant à la Fuego, tu ferais bien de la conserver, même s'il s'agit d'une Renault ça reste encore une Vvvoiture!... |
Auteur: | Vince Diesel [ Mer 11 Jan 2012, 22:29:32 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
Oui c'est sur,mais manque de place entre la 605,la Xsara(que je vends aussi), les deux motos le tout combiné avec une maison a pignon sur rue on peut pas tout garder,surtout que les Renault de cette epoque exigent un toit pour ne pas avoir un habitacle en lambeaux....Mais mes parents l'ont encore quelques temps,pourvu que ça dure! |
Auteur: | 250fc [ Ven 29 Mar 2013, 14:21:09 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
bon ben je m'y colle aussi: je vous présente ma camaro de 1974, a restaurer, d'origine elle avait un 6 en ligne, 4100cm3, boite manuelle a 3 rapports, idéal pour la promenade, sauf que la, il ne reste plus grand chose, je suis en train de mettre la coque a nu pour démarrer la restauration: camaro_012.jpg [ 34.67 Kio | Vu 17942 fois ] ensuite une plymouth valiant de 1973, 3L7, boite auto pour madame, idem idéal promenade en famille 13958_102339203126673_100000517823008_62762_3173853_n.jpg [ 58.15 Kio | Vu 17942 fois ] et notre berline familiale de balade, chevrolet caprice classic de 1979, V8, 5L, boite auto: |
Auteur: | morgan62110 [ Mar 30 Avr 2013, 20:48:18 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
Salut 250 fc, je pense que je te connai par d'autre forum de voiture US. J'ai eu moi meme quelques americaines. (2 Pontiac Firebird, chevrolet Suburban et Buick Regal) |
Auteur: | Franck [ Sam 12 Déc 2015, 21:51:15 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
up! y'a sûrement d'autres "collectionneurs" dans notre petite assemblée, notamment de youngtimers... faites nous en profiter ! |
Auteur: | chenchaone [ Sam 12 Déc 2015, 22:53:31 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
tiens j'avat pas vu ce topic sa me derange un peu d'y mettre ma 205 parce que pour moi sa sera jamais une voiture de collection,normal car je roule en 205(du bas de gamme XAD au haut de gamme GRIFFE)depuis pres de 25 ans et ma premiere gti achetée neuve,mais bon: voici ma 205 gti de 1992,enfin gti seulement d'apparence parce qu'elle est modifiée mécaniquement -moteur 2,00L turbo(tct) lui meme modifié -freins avants 307 hdi -amortisseurs filetés pts -jantes pts |
Auteur: | palmidulle [ Dim 13 Déc 2015, 14:06:04 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
plus de photos |
Auteur: | Franck [ Lun 14 Déc 2015, 19:23:18 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
Ahhh ce bleu et ces jantes en plus |
Auteur: | lachagore [ Mar 15 Déc 2015, 21:54:56 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
Je constate, en re-parcourant les pages du post, que la dernière fois que je parlais de ma 504 cab. 1.8l, elle était en restauration dont elle sortie... il y a bien longtemps ! Ca vaut bien une p'tite photo avec ses sœurs : Le cab. à gauche de la photo est à mon beau-frère. Depuis 2 semaines, il roule aussi en 605 2.0 turbo... il est ravi de son acquisition |
Auteur: | palmidulle [ Mer 16 Déc 2015, 15:52:00 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
et le cab du beau frère c'est un v6? |
Auteur: | Fredd [ Mer 16 Déc 2015, 18:22:01 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
204...304...504..cabriolet j'adore .....j’espère en avoir un bientôt......... |
Auteur: | lachagore [ Mer 16 Déc 2015, 19:01:55 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
palmidulle a écrit: et le cab du beau frère c'est un v6? Non ; il s'agit d'un 4 cylindres 2.0l. Le V6, sur les cabriolets, n'a été dispo. que sur les "phases 2" (pare-chocs chromés et poignées de porte encastrées) Fredd a écrit: 204...304...504..cabriolet j'adore .....j’espère en avoir un bientôt......... ... et la 404 cab. Comme on aime bien les photos ici et tu aimes les cabriolets, j'ai une autre brochette à proposer, sur le thème "cab." cette fois : Cette fois, c'est la voiture de la sœur, du père et les miennes. |
Auteur: | Fredd [ Mer 16 Déc 2015, 19:51:03 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
Ben dit donc vous aimez rouler les cheveux au vent....... |
Auteur: | genben87 [ Jeu 17 Déc 2015, 9:18:19 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
404 et 504 cab....à mon sens les 2 plus beaux cabriolet de l'ami Peugeot... |
Auteur: | palmidulle [ Jeu 17 Déc 2015, 14:35:14 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
c'est super-rare les 104 cabrio, c'était peugeot ou un sous-traitant qui les fabriquaient? |
Auteur: | chenchaone [ Jeu 17 Déc 2015, 17:56:34 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
jolie collection photo de ma tct avec un capot d'automatique que je viens de trouver en casse,reste a le faire peindre du meme bleu jantes pts et cales de 2 cm a l'arriere aujourd'hui,jantes d'origine,sans cales d'elargissement et un peu plus haute |
Auteur: | lachagore [ Jeu 17 Déc 2015, 19:22:48 ] |
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection |
palmidulle a écrit: c'est super-rare les 104 cabrio, c'était peugeot ou un sous-traitant qui les fabriquaient? Ni Peugeot, ni sous-traitant mais un artisan indépendant : Sovra. Sovra est plus connu pour ses buggies sur base de Coccinelle dans les années 70. Un autre artisan, Bertin-Cholet, s'est aussi lancé dans l'aventure de la 104/lna découvrable à la même période. Mais Talbot a sorti la Samba et ces transformations n'ont pas pu faire face à cette concurrence d'un constructeur officiel. Pour la production, on compte entre 17 et 19 Peugeot 104 transformées par Sovra et encore moins de Cholet-Bertin. Donc, oui, super rare... si vous connaissez une 104 Bertin-Cholet à vendre, faites moi signe ! chenchaone a écrit: Ca doit déménager avec le tct !!! Elle est superbe en bleu Miami et avec une hauteur "normale". J'ai vraiment du mal avec les 205 rabaissées. Je ne m'y fait pas. En plus, pour quoi en "plus" ??? Lorsque j'ai acheté ma 205, elle était abaissée. Une fois rehaussée, je n'ai pas vu la différence en terme de mouvement de caisse. |
Auteur: | albe73 [ Ven 20 Oct 2017, 6:36:02 ] | ||||||||||||||||
Sujet du message: | Re: topic officiel de nos voitures de collection | ||||||||||||||||
Voici donc ma petite collection d'Oldtimer et Youngtimer par ordre de fabrication ! La plus ancienne étant mon coupé 504 série 1 de 1972 avec un 2 Litres de 104 ch avec lequel j'ai connu pas mal de déboire à cause d'une restauration qui n"en avait que le nom car si au moment de l'achat tout était nickel ce n'était plus le cas 6 mois après et donc obligé de me fâcher avec le vendeur pour obtenir une participation dans une seconde restauration mais cette fois dans les règles de l'art par un vrai carrossier, depuis on a travaillé sur l'injection Kugelfischer et d'autres points notamment sur les soubassements et trains pour traquer et éliminer la rouille ! La seconde est la dernière voiture de mon père une Citroen Visa GT acheté neuve en Juin 1983 avec un 1360 cm3 de 80 ch ! Ce fut mes premiers pas dans le monde de la voiture de collection populaire et elle n'a que 47.000 km Mon avant dernière dernière acquisition est une 50X GTX de 1986 série spéciale de 1500 ex. avec un moteur PR de 2.2 et 130 ch toute équipée sans options avec presque pas de rouille, un intérieur poussiéreux mais nickel, quelques rayures et bosses, un compartiment moteur dans son jus, des baguettes latérales et le pare-chocs avant à revoir et ..............44.000 km ! Ma quatrième est une 305 GTX de 1986 avec un 1.9 Litre carburateur double corps de 105 ch boite 5 courte et DA ! Achetée neuve par un ancien de chez Peugeot maintenant âgé elle est sans rouille mais avait pas mal de coups et de rayures donc elle est restée en restauration au garage pendant près d'un an pour refaire une peinture complète y compris les jantes, l'on a pratiquement tout démonté, nettoyé et remplacé certaines pièces dont récemment l'embrayage et au tout début comme sur la 505 les biellettes de commande de boite ! img_2513.jpg [ 237.65 Kio | Vu 6047 fois ] img_2512.jpg [ 243.62 Kio | Vu 6047 fois ] img_2515.jpg [ 240.98 Kio | Vu 6047 fois ] La cinquième est une 405 Mi16 phase 1 non cata de 1990 avec un 1.9 Litre de 160 ch, ABR Bendix, cuir et TOE ! Peinture en partie refaite ou lustrée, démontage en autres de la face avant de tout l'intérieur pour réparer le TOE, réfection des étriers de freins, nettoyage des dessous et surtout gros problème du système d'antiblocage de frein que l'on a pu remettre en service dernièrement ! img_2514.jpg [ 245.69 Kio | Vu 6047 fois ] La dernière est un coupé 406 V6 de 3 Litres 210 ch, série limitée (1305 ex.) Settant'anni bleu Hypérion intérieur cuir blanc Tibet de 2001 ! Peinture neuve y compris les jantes, nettoyage compartiment moteur, intérieur et soubassement, échappement Supersprint. -- Edit du Ven 20 Oct 2017, 7:28:42 -- Dans différents rassemblements suivant le nombre de chauffeurs disponibles et l'acceptation des anciennes de moins de 30 ans ! img_2513.jpg [ 237.65 Kio | Vu 6047 fois ] img_2512.jpg [ 243.62 Kio | Vu 6047 fois ] img_2515.jpg [ 240.98 Kio | Vu 6047 fois ] img_2514.jpg [ 245.69 Kio | Vu 6047 fois ] Impossible de supprimer le fichier joint qui n'apparait pas dans l’aperçu ! A+ -- Edit du Ven 20 Oct 2017, 7:30:28 -- Bon je me répète mais l'édit m'a tout mélangé les photos misent dans le bon ordre mais là je capitule ! A+
|
Page 13 sur 25 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2010-2012 Franck M. http://peugeot607.forumeurs.fr |