peugeot605.forumeurs.fr
http://peugeot605.forumeurs.fr/peugeot605/

Actualité Peugeot hors serie 6
http://peugeot605.forumeurs.fr/actualite-peugeot-hors-serie-t1694-20.html
Page 2 sur 4

Auteur:  Franck [ Jeu 06 Déc 2007, 13:28:58 ]
Sujet du message: 

ben le moins clostro des 3 dans le petit coffre, mais il vaut mieux éviter de baisser la capote !

Auteur:  max [ Jeu 06 Déc 2007, 15:52:53 ]
Sujet du message: 

merci franck je n'avais pas pencé a sa :lol: :lol:
dit moi tes pas en train de remplacé seb :lol: :lol:

Auteur:  MKI [ Mar 11 Déc 2007, 14:42:33 ]
Sujet du message: 

308 RC-Z c'est oui !:-D

308 RC-Z

Auteur:  MKI [ Mar 11 Déc 2007, 14:52:58 ]
Sujet du message: 

Ca par contre, c'est moins bien... Je n'aime pas les tas sur 4 roues...:evil:

Image

Auteur:  areverchon [ Mar 11 Déc 2007, 17:13:01 ]
Sujet du message: 

Je vous l'avais bien dit pour la 308RCZ. La décision était prise depuis la fin du salon de francfort. Ils reflechissaient juste au moyen de prod. Externe ou interne.

MKI, pour ton extrait d'article sur la nouvelle orientation stylistique de Peugeot. Il s'agit juste justement de style. En gros Peugeot va faire du BMW. Streif est loin d'avoir décidé de banir la sportivité dans la gamme, sinon il n'aurait pas décidé de produire le RCZ.


Sinon, un peu de news.

Alors, il n'y auras pas remplaçant au 407 coupé (pas plus mal), mais un nouveau coupé basé sur la futur 608, qui s'intercaleras entre la 408 et 608, laissant la place à la 308rcz, et surtout à la C5 coupé.
Streif a décidé de lancer des vehicules tres hdg (plus 70 000€), pour ce qui est des motorisations (inesistant chez PSA à ce niveau de gamme), elle devrait venir d'un constructeur allemand (surement bmw).
J'ai aussi quelque news sur les remplacentes de la 607, mais ça se passe sur ce post

Auteur:  Franck [ Mar 11 Déc 2007, 21:58:23 ]
Sujet du message: 

areverchon a écrit:
Streif est loin d'avoir décidé de banir la sportivité dans la gamme, sinon il n'aurait pas décidé de produire le RCZ.


D'ailleurs la remarque :

"Parmi les exemples - plus récents - dont Peugeot doit dorénavant s'inspirer, Christian Streiff cite le classique coupé 406, sorti en 1997..."

... ne va pas dans le sens d'un abandon du style sportif, puisqu'il en était la représentation même pour Peugeot... mais il est vrai qu'il incarnait également bien la fiabilité et l'élégance haut de gamme, espérons donc que ce ne sera pas des paroles en l'air !
Le RCZ est attrayant, mais j'attends surtout un nouveau grand coupé... coupé 608 quatre portes j'espère !:twisted:

Auteur:  Gilles [ Mar 11 Déc 2007, 22:51:26 ]
Sujet du message: 

Franck a écrit:
mais j'attends surtout un nouveau grand coupé... coupé 608 quatre portes j'espère !:twisted:


Et puis Break aussi pendant que tu y es :lol: :lol: et au gaz :lol:

Auteur:  Franck [ Lun 31 Déc 2007, 19:55:16 ]
Sujet du message: 

Ici les FP Mag disponibles au format PDF :razz:

Notez dans celui de novembre 07 le sublime dessin de la future 408 !
Peut-être donne-t-il une idée de ce à quoi pourrait ressembler la 608 :

"Peugeot 408 ? Oui c'est bien elle ! Alors que l'actuelle 407 n'est
même pas encore passé par la case rajeunissement chez
Peugeot on s'active sur la future familiale de la marque au lion.
En effet, afin de ne pas perdre sa place de leader en terme de
voiture familiale en france, Peugeot prépare une arme redoutable
afin de pérenniser cette place. Appelé en interne sous le nom de
code W2, la 408 marquera la rupture stylistique du constructeur
Sochalien. C'est donc en exclusivité mondiale que à travers ces
colonnes nous vous livrons dans les grandes lignes la plastique
définitive de cette 408. Fini le nez façon 308, l'inspiration devient
plus latine afin d'affirmer le coté félin de l'auto. Ailes galbées,
phares dans la longueur, profil assez bas, tant de codes
stylistiques inconnus pour le moment chez Peugeot mais qui
sembleraient faire place sur les prochaines berlines de la marque
(Peugeot 608 (projet W3)). Cette silhouette pourrait même
rappeler sous certains angles celle d'un coupé.
"

Auteur:  Franck [ Sam 26 Avr 2008, 22:19:07 ]
Sujet du message: 

Le Mans Series : Peugeot 1 - Audi 0 :dents:

Les peugeotistes dieselistes vont être contents de lire ça :lol:

Auteur:  Gilles [ Sam 26 Avr 2008, 22:22:37 ]
Sujet du message: 

je piges pas la relation avec le diesel ?

Auteur:  205forever [ Dim 27 Avr 2008, 14:33:23 ]
Sujet du message: 

Pour ma part il m'a toujours paru évident que le style fourgonette des 307 / 308 ne pouvait pas perdurer tellement c'est anti dynamique !
et je parle pas du porte à faux du tarrin des 407 mais bon ...
Pour qu'il y ai de belle autos il en faut aussi des moches ! :lol:

Auteur:  Franck [ Dim 27 Avr 2008, 15:31:55 ]
Sujet du message: 

ok 205forever, tu répondais par rapport à mon avant-dernière intervention, je ne voyais pas le rapport avec mon "up" sur la 908 HDI

grignou a écrit:
je piges pas la relation avec le diesel ?


908 HDI = Diesel, ça va mieux ?

Auteur:  Gilles [ Dim 27 Avr 2008, 15:36:47 ]
Sujet du message: 

:lol: bah en effet , c'est pas un diesel quand même pour faire de telles courses :???:

Auteur:  605205 [ Dim 27 Avr 2008, 17:28:30 ]
Sujet du message: 

Eh si Gilles, la peugeot 908HDI est la concurrente direct de l'audi R10 TDI

Auteur:  Gilles [ Dim 27 Avr 2008, 17:41:20 ]
Sujet du message: 

Purée, je débarques moi :???:

Auteur:  seb2l16v [ Dim 27 Avr 2008, 17:59:53 ]
Sujet du message: 

gilles tu regardes jamais auto moto le dimanche matin !!
meme moi je le savais ça mais j'en ai pas parler par ce que c'est pas un truc qui m'attire plus que ça le sport automobile :smile:

Auteur:  Gilles [ Dim 27 Avr 2008, 18:00:44 ]
Sujet du message: 

bah si c'était ce matin, j'étais en train de vendre ma 605 :lol:

Auteur:  605205 [ Dim 27 Avr 2008, 18:17:35 ]
Sujet du message: 

Peugeot 908
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher

Présentation au Mondial de l'automobile de Paris en octobre 2006La Peugeot 908 est une voiture de course de type « Le Mans Prototype » que la marque française Peugeot aligne en compétition, et notamment aux 24 heures du Mans, à partir de la saison 2007.

Sommaire [masquer]
1 Historique
2 Technique
3 Palmarès
4 Le concept car 908 RC
4.1 Galerie



Historique [modifier]

Peugeot 908 HDI FAP lors d'une journée de test aux 24H du Mans le 3 juin 2007C'est à l'occasion des 24 heures du Mans 2005 que Peugeot annonce son intention de revenir aux 24 heures du Mans, épreuve que la firme au lion a remportée en 1992 et 1993 avec la Peugeot 905. Les dirigeants de Peugeot dévoilent également que c'est avec un moteur diesel qu'ils comptent effectuer leur retour dans la Sarthe. Outre l'intérêt commercial d'aligner un moteur qui équipe une large majorité des véhicules du commerce en compétition, il convient également de noter que le règlement technique de l'Automobile Club de l'Ouest rend alors particulièrement intéressant une telle motorisation comme le prouve la volonté affichée d'Audi de suivre le même chemin.

Un an plus tard, dans les jours qui précèdent les 24 heures du Mans 2006, Peugeot dévoile à la presse le nom de la future voiture ainsi que le moteur qui sera utilisé. Suivant la tradition des noms à trois chiffres avec un zéro au milieu, Peugeot choisit l'appellation 908, qui situe la future voiture dans la lignée de la Peugeot 905. La Peugeot 908 ne devra toutefois pas être confondue avec la Porsche 908, un modèle de compétition des années 1960.

Le 28 septembre 2006, Peugeot présente lors du Mondial de l'automobile une spectaculaire maquette censée préfigurer ce que sera la future 908. Ce n'est que le 10 janvier 2007 (quelques jours après avoir effectué ses premiers tours de roue) que la « vraie » 908 est officiellement présentée à la presse. On découvre à cette occasion une voiture aux lignes sensiblements éloignées de celle de la maquette du Mondial de l'automobile. Elle est équipée d'une boîte de vitesses à six rapports. Peugeot en profite également pour dévoiler le nom des 6 pilotes qui seront au volant des deux 908 au Mans : il s'agira de Stéphane Sarrazin, Nicolas Minassian, Sébastien Bourdais, Pedro Lamy, Marc Gené, et de l'ancien champion du monde de F1 Jacques Villeneuve.

En plus des 24 heures du Mans, la Peugeot 908 sera engagée en 2007 dans le championnat Le Mans Series. Elle fait ses débuts en compétition le 15 avril 2007 à l'occasion des 1000 km de Monza, course qu'elle remporte avec à son volant Marc Gené et Nicolas Minassian, la seconde 908 termine troisième. Le 6 mai, Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy remportent les 1000 km de Valence, tandis que la deuxième voiture pilotée par Marc Gené et Nicolas Minassian abandonne, embrayage cassé. A l'issue de cette course, le bilan est très positif : deux victoires obtenues sur deux tracés très différents (circuit rapide pour Monza, tracé sinueux pour Valencia) démontrant la polyvalence de la Peugeot 908.

Lors des 24 heures du Mans 2007, les Peugeot 908 ont eu pour principales concurrentes les trois Audi R10. La 908 n°7 (Gené-Minassian-Villeneuve) abandonna pour cause de perte de pression d'huile due à une casse de la pompe à huile à 1h30 de la fin alors qu'elle occupait, avant son dernier arrêt au stand, la deuxième place. La 908 n°8 (Bourdais-Lamy-Sarrazin) termina deuxième à 10 tours de la seule Audi R10 rescapée et avec 11 tours d'avance sur la Perscarolo Judd n°16 de l'équipe Pescarolo Sport.


Technique [modifier]

Présentation au Mondial de l'automobile de Paris (octobre 2006)
Un des deux turbocompresseurs du V12Le moteur est un Diesel V12 à 100° biturbo HDi d'une cylindrée de 5,5 litres équipé de deux filtres à particules développant environ 700 chevaux et 1200 Nm.


Palmarès [modifier]
2007

Pole-position et 2e place finale aux 24 heures du Mans
Champion des Le Mans Series
Vainqueur des 1 000 kilomètres de Monza
Vainqueur des 1 000 kilomètres de Valence
Vainqueur des 1 000 kilomètres du Nürburgring
Vainqueur des 1 000 kilomètres de Spa
Vainqueur des 1 000 kilomètres de Silverstone
Vainqueur des 1 000 miles d'Interlagos
2008

Vainqueur des 1 000 kilomètres de Catalunya




Le moteur V12 HDi Fap exposé au Mondial de l'auto 2006

Le moteur V12 HDi Fap exposé au Mondial de l'auto 2006

Le moteur V12 HDi Fap exposé au Mondial de l'auto 2006



--------------------------------------------------------------------------------





Le concept car 908 RC [modifier]
Lors du Mondial de l'automobile de Paris 2006, a été présenté le concept car d'une limousine équipée du moteur de la 908 du Mans en position arrière et 4 portes appelé 908 RC. Cette berline luxueuse préfigure le style de la future berline haut de gamme remplaçante de la 607, la 608.


Galerie [modifier]

La 908 RC au Mondial de l'auto 2006

La 908 RC au Mondial de l'auto 2006

La 908 RC au Mondial de l'auto 2006


Portail de l’automobile • Portail du sport automobile
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_908 »
Catégories : Automobile Peugeot | Voiture de course | Automobile des années 2000

Auteur:  205forever [ Ven 27 Juin 2008, 1:16:43 ]
Sujet du message: 

Pas beaucoup de V6 essence là dedans ... :lol: :lol:

Ceci dit peugeot lornge sur des moteurs à RV variable !
dans les grandes ligne un systme mécanique fait varier la longueur de la bielle

résultat : pas moins de 220 cv pour un "pauve" 1.6 L et dans les 38 mkgs de couple à 1800 trs !
une conso de l'odre de 5 L / 100 !

avec ça les V6 et dk5 vont garnir les poubelles ... plus tôt que prevu ! :cry:

Auteur:  FinaloFantasy [ Ven 03 Juil 2009, 19:21:06 ]
Sujet du message:  Re: Actualité Peugeot hors serie 6

http://www.youtube.com/watch?v=dO26tmL- ... r_embedded

:shock: :shock: :shock: Citroen assure!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

là avec le son du moteur: http://www.youtube.com/watch?v=jOfBMRKL ... re=related

Page 2 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2010-2012 Franck M.
http://peugeot607.forumeurs.fr