babcom87 a écrit:
et bien je dit bravo pour le nettoyage car elle en avait besoin
et puis pour les gamins il vaut mieux qu'il commence petit comme sa pour se faire la main rien de mieux
moi pour la mienne de fille une supercinq
tellement contente d'etre motorisé quelle se fout de la voiture
reste a voir si elle va pas me la deginglé au premier virage
Ben ne le prends pas mal mais perso moi c'est plutôt ta conclusion que je verrai en premier si j'avais des gosses tout juste en âge de conduire... comme première voiture, ils auront une berline, voir une limousine, un cross-over, un 4x4 ou un même un tank s'il faut ! un truc gros mais qui tient la route, avec airbag, et peu de chevaux, dans le style d'une 605 2.1l TD ou 2.0l 16s GPL (mais d'ici là ce sera plutôt une 608

), bombinette, scooter et moto interdites... après des années de lavage de cerveau bénéfique pour éviter de les laisser influencer par les copains dont les parents les laissent faire tout et n'importe quoi, non di diou !
C'est l'éducation que j'ai eu (ahhh la R25 TDX donnée par pôpa, permis fraichement obtenu !), ça ne m'a pas empêcher d'avoir un jour un accident (malgré 7 ans de permis

), mais ce "principe de précaution" nous a justement sauvé la vie à ma copine et moi, ou en tout cas évité d'être (grièvement ?) blessés ! Et maintenant je me bas pour faire lâcher à ma copine sa pov 205

Je dis pas ça pour faire chier le monde ou faire passer des parents pour des irresponsables (loin de moi cette idée), mais parce que ce sont mes convictions profondes !
La vie est mal faite : ce sont le plus souvent les personnes qui ont le plus d'années de permis derrière eux qui peuvent se payer de grosses voitures sécurisantes, et les jeunes souvent encore étudiants et sans le sou se contentent de vieilles petites casseroles sans même un ABS ou airbag, alors qu'ils ont toute la vie devant eux...