C'est un choix stratégique : le stockage des mots-clés servant aux recherches prend au bas mot 90% de la place dans une base de données, ce qui l'alourdit considérablement... je ne parle même pas des sauvegardes et restaurations à cause de cela.
Si la recherche était quasi inexistante sur Aceboard (mais manifestement vous avez la mémoire courte sur ce point), c'était justement pour leurs webmestres d'éviter d'encombrer leurs bases de données.
A tout ceux qui en veulent plus, je peux passer quelques journées à optimiser cela (je ne connais aucun autre forum qui ait déjà fait cela), à l'instar des sites professionnels comme Google ou pagejaunes, pour reprendre les "poids-lourds" que vous citiez (une armée d'ingénieurs à plein temps et qui gagnent bien leur vie pour bosser exclusivement là -dessus)... Mais je vous enverrai la note salée de mes honoraires, au tarif week-end... bien obligé, car je bosse déjà 70h par semaine sans RTT ni congés cette année

Je n'ai même pas eu suffisamment d'aide pour payer l'hébergement cette année :
viewtopic.php?f=39&t=3694Alors des fonctionnalités supplémentaires qu'aucun autre forum ne propose et sur mon très rare temps libre, laissez-moi rire...