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 Sujet du message: ClĂ©mence, nouvelle sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 25 Oct 2019, 19:30:50 
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Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je me prénome Clémence et j'ai 39 ans :smile:

Tout d'abord, deux-trois infos sur moi :
    :arrow: Ma localisation : Millau

Au risque de vous décevoir, je ne possède pas de 605 !
Mais j'espère que vous me réserverez malgré tout un bon accueil ! :dents:

Je possède une Peugeot 405 SRDT vert sorrento "export" de 1994 depuis 2009. Elle totalise 274 000 km, la mécanique est en bon état, de même que l'intérieur, en revanche la peinture est morte :(
Je possède aussi une Xsara Exclusive blanc banquise avec le 2.0 16V EW10 ce qui est assez rare. Elle totalise 230 000 Km et est en excellent état. Je m'en sépare bientôt.

J'envisage de la remplacer par une berline essence de puissante équivalente ou supérieure : une Peugeot 605, une BMW e39, une Mercedes classe E ou encore une Volvo S80. Idéalement un 6 cylindre (ou 5 chez Volvo), mais aussi un 4 cylindre turbo. Mon budget est de 2000 à 6000 euros.

J'ai vu une 605 près de chez moi dans le Tarn, c'est une 2.0 turbo phase 2 totalisant 160 000 Km. La finition a l'air d'être la SV ou l'exécutive. Les 605 essence en vente près de chez moi sont rares ... alors je ne vais pas maquer d'aller la voir :)

Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1695844717.htm/

Qu'en pensez-vous ?
Je sais que cette motorisation consomme beaucoup. Y-at'il des points particuliers à vérifier ?

Bien cordialement,

Clém :)

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Peugeot 605 SRti (mot. RGX), juillet 1996, 121000 km, gris château
Peugeot 405 SRDT (mot. D8A), 1994, 274 000 km, vert sorento
Citroen Xsara Exclusive 2.0 16v (mot. RFN), 2003, 230 000 Km, blanc banquise (donée)


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 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 25 Oct 2019, 20:59:39 
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Dommage que le cuir soit absent.
La consommation est directement proportionnelle au "poids" du pied droit. En ce qui me concerne avec une conduite douce mais pas mole ma voiture consomme sur route/autoroute 10 l/100. Le seul pb sur cette voiture est le turbo (difficile à trouver) et le collecteur d'échappement qui a tendance à se voiler et à se fendre. J'ai changé les deux. À part cela c'est une excellente voiture mais pour amateur. Bien que le moteur soit très souple on ne peut ignorer le turbo et la conduite doit en tenir compte. Certains aiment d'autres (là plupart) détestent.

Bienvenue

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Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


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 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 26 Oct 2019, 7:57:04 
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Merci de ta reponse :smile:

Quand tu dis qu'il faut tenir compte du turbo, c'est le côté on/off avec un certain lag ? J'y suis habituée avec ma 405 1.9 TD, mais je pensais que cet effet était atténué sur les turbo essence non sportifs (du moins, moins prononcé que sur certains moteurs turbo tel que le 2.0 turbo de la R21 ou le 2.5 turbo de la R25)

Le vendeur de la 605 en annonce plus haut étant finalement indisponible pour le moment, j'en ai repéré une autre à Orange (84) : même couleur, même moteur, finition exécutive, intérieur cuir, 3500 euros ce qui reste très raisonnable. C'est un vendeur pro, mais je n'aime pas trop les vendeurs pro pour des véhicules anciens, car souvent ils s'agacent quand on demande l'historique :sad:

-- Edit du Sam 26 Oct 2019, 8:57:04 --

Bon finalement, Orange étant assez loin de chez moi, je vais attendre que le vendeur n°1 soit de nouveau disponible. Je ne suis pas pressée :smile:

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 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 26 Oct 2019, 15:51:05 
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Finition exécutive c'est très bien mais 3500 euros elle doit être impeccable.
On ne peut comparer les 150 CV de la TCT avec le TDI de la 405. Il faut plutôt comparer avec le 6 cylindres de 200 CV ou un HDI de 170 CV. Ces moteurs reprennent bien à à peu près n'importe quel régime alors qu'avec le TCT il faudra savoir jouer avec le levier de vitesses et la boite n'est pas un modèle de rapidité. Ceci dit j'aime bien cette voiture qui étonne par sa nervosité. Il faut savoir conduire et c'est cela qui est plaisant.

Attention Ă  trop attendre si la voiture est impeccable elle va partir rapidement.

_________________
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 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 26 Oct 2019, 16:03:33 
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Bienvenue sur le forum et bonne recherche d'une 605 en 4 ou en 6 cylindres !
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 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Dim 27 Oct 2019, 8:21:25 
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Bienvenue et bonne recherche

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1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Dim 27 Oct 2019, 14:23:19 
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palmidulle a Ă©crit:
Bienvenue et bonne recherche


Merci pour votre accueil :agree:

-- Edit du Dim 27 Oct 2019, 15:23:19 --

debeno a Ă©crit:
Finition exécutive c'est très bien mais 3500 euros elle doit être impeccable.
On ne peut comparer les 150 CV de la TCT avec le TDI de la 405. Il faut plutôt comparer avec le 6 cylindres de 200 CV ou un HDI de 170 CV. Ces moteurs reprennent bien à à peu près n'importe quel régime alors qu'avec le TCT il faudra savoir jouer avec le levier de vitesses et la boite n'est pas un modèle de rapidité. Ceci dit j'aime bien cette voiture qui étonne par sa nervosité. Il faut savoir conduire et c'est cela qui est plaisant.

Attention Ă  trop attendre si la voiture est impeccable elle va partir rapidement.


C'est bien noté, j'ai hâte de l'essayer. Je vois le type de moteur, avec une grosse bosse de couple à mi-régime. La seule 605 que j'ai conduite, c'était il y a 10 ans, était une 2.1 td. Le comportement était étonnement léger.

La 605 que j'ai repérée dans la Tarn - celle en lien plus haut - n'est pas impeccable. En effet, le vernis a disparu sur certains éléments et il y a un léger enfoncement sur une portière. L'intérieur est très propre, mais la banquette arrière semble avoir été remplacée (motif du velours différent, mais même couleur). Question mécanique, j'attends de la voir en vraie. C'est une exécutive 1997 avec clim auto, 4 VE etc ... ça reste une finition en dessous la SV, mais l'équipement est déjà quand même triche sur la Executive.

Le vendeur est indispo pendant quelques temps, je ne peux donc pas aller la voir et c'est pour cela que je dis que je suis pas pressée.

La 605 à 3500 euros en vente à Orange est un peu loin. Elle a lair vraiment imprecable et ne totalise que 130000 km. Elle est tout à fait dans mon budget. Elle n'a pas les inserts de bois sur les portières, mais elle a le cuir :-)

Voici son annonce (ne vous fiez pas Ă  la date, elle est vente depuis longtemps) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1680999649.htm

A ++

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 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Dim 27 Oct 2019, 22:01:17 
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La finition est la même que celle de ma 605 et me semble impeccable. Si la mécanique est idem la voiture mérite un détour.

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 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Lun 28 Oct 2019, 20:40:39 
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En effet, j'hésite à aller la voir :saute:

Il y en a une autre dans le 83, sur La Centrale, mais c'est une BVA, or je souhaite Ă©viter une BVA.

Sinon, pfiou, les 605 essence "turbo CT" ou V6 à vendre, ça court pas les rues :shock:

A ++

Clémence :)

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 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mar 29 Oct 2019, 12:09:29 
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N'hésite pas, va voir !
:evil: Perso je ne prendrais pas une automatique.

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 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 06 Nov 2019, 21:08:53 
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Bonsoir :smile:

La 605 en vente à Orange est vendue - pas de bol, elle était en vente depuis février :bybye:

Dimanche, je vais voir celle de Castres, c'est une Exécutive 2.0 turbo de 1997 avec 160 000 km. Sa peinture est ternie, et une portière a un petit enfoncement, mais mis à part ça, elle a l'air propre. S'il n'y a pas de mauvaise surprise, je l'achète lol :saute:

J'ai un peu étudié la RTA, la mécanique a l'air assez simple - parce que je compte faire l'entretien moi même. Bon, l'intercooler est posé sur le radiateur et le condenseur de clim, du coup, il doit avoir un peu chaud lol :???:

La radiateur est en cuivre, héhé. Le collecteur d'admission est tout petit :eek:

Et le train arrière à double triangle + bielette, une solution technique - comparable au multibras - qui, encore aujourd'hui, est réservée aux véhicules plutôt haut de gamme :-D

A ++

Clémence :)

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 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 07 Nov 2019, 11:49:13 
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Sa peinture est ternie, et une portière a un petit enfoncement,
:twisted: ----> dommage

:twisted: la mécanique a l'air assez simple ---->> on en reparlera lorsque tu mettras les doigts dedans :lol:


Bon, l'intercooler est posé sur le radiateur et le condenseur de clim, du coup, il doit avoir un peu chaud
------> :smile: pas de problème le moteur chauffe peu et de ce côté tout est bon si ce n'est que j'ai changé le radiateur du moteur et là c'est une galère ... :eek:
------> il faudra vérifier toutes les durites de refroidissement

La radiateur est en cuivre,
------> il ne doit pas ĂŞtre d'origine.

Le collecteur d'admission est tout petit :eek:
------> :shock: Il a tendance à se fendre et à se "vriller" et si on le dépose il faut faire rectifier le plan du joint. Le turbo est posé dessus. L'ensemble ne peut sortir que par dessous, encore une galère

Et le train arrière à double triangle + bielette, une solution technique - comparable au multibras - qui, encore aujourd'hui, est réservée aux véhicules plutôt haut de gamme :-D
-------> :agree: c'est ce qui se fait de mieux

A ++

Clémence :)[/quote]

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 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouvelle sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 07 Nov 2019, 14:18:29 
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Oui, pour le radiateur en cuivre, j'ai lu ça sur la RTA. Je verifierai dimanche dans quelle matière il est fait :idea:

C'est vrai que ça peut paraître prétentieux de dire qu'un XU essence turbo est "simple". Je dis ça, car je possède une 405 1.9 TD avec un XUD9TE, un moteur XU donc, incliné à 30° vers l'arrière et un turbo situé dernière. J'ai réalisé de gros travaux sur cette voiture : remplacement de la culasse, turbo, radiateur (et donc distri, plus l'entretien courant ...). J'ai donc supposé que le XU10J2CTE de la 605 ne serait pas beaucoup plus complexe :???:

J'ai eu le même problème pour sortir le turbo de ma 405 : mais j'ai réussi à le sortir par le haut en basculant le moteur vers l'avant. Pour cela, il faut démonter le support moteur droit - celui à côté de la distri - et bien sûr soutenir le poids du moteur avec un cric.

A ++

Clémence

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MessagePostĂ©: Jeu 07 Nov 2019, 18:01:48 
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:razz: Bon, je vois que tu n'est pas le perdreau de l'année et que tu en connais un bout.

L'avantage de la 605 c'est que le compartiment moteur est plus vaste que celui de la 405 et en effet c'est sans doute un peu plus simple qu'un diesel turbo mais je trouve que pour la moindre intervention il y a des tonnes de choses à déposer.

:ciao:

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MessagePostĂ©: Jeu 07 Nov 2019, 22:08:13 
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Oui, il y a de nombreux tuyaux dans le compartiment moteur d'une 605 2.0 turbo (tuyaux d'admission vers intercooler notamment).

La gestion moteur a l'air assez sophistiquée pour l'époque : injection phasée (cylindre par cylindre), capteur de cliquetis, capteur de pression (avec un tuyau relié au calculateur), contrôle de la pression du turbo, et tous les autres capteurs qu'on trouve classiquement sur une essence injection :idea:

La RTA ne dit pas clairement si la 2.0 turbo a un embrayage à commabde hydraulique ou à câble :???:

J'ai noté également la présence d'une électrovane de suralimentation, j'imagine que c'est elle qui régule la pression du turbo :saute:

C'est cool de lire la RTA, car quand on est devant la voiture qu'on va peut être acheter, on connait déjà un peu l'emplacement des différents éléments :idea:

A +++

Clémence :)

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MessagePostĂ©: Ven 08 Nov 2019, 9:02:39 
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Boutxi a Ă©crit:
Oui, il y a de nombreux tuyaux dans le compartiment moteur d'une 605 2.0 turbo (tuyaux d'admission vers intercooler notamment).


c'est rien à côté d'un DK5 (2.5l td où il n'y a plus de place nulle part :???:

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouvelle sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 08 Nov 2019, 23:18:33 
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Ah oui, je connais un peu le DK5, car il y a 11 ans, je cherchais une grande routière diesel, alors je m'étais intéressée à ce moteur :saute:

J'avais lu que c'était un moteur qui donnait des ailes à la 605, mais qui avait aussi tendance à chauffer et à péter des culasses.

Toujours est-il que certains propriétaires de DK5 ont atteint aujourd'hui des kilométrages très importants sans casser de culasse. Si on ne tire pas trop dessus, ce moteur peut apparemment durer très longtemps :smile:

Sur ce moteur, la RTA est éloquente : circuit de refroidissement de 13 litres, plusieurs thermostats, un intercooler air/eau, 2 radiateurs de refroidissement. Les moteurs à préchambre (cad non HDI) dégagaient beaucoup de chaleur, et pas seulement le DK5.

Il y a 11 ans, j'ai finalement acheté une 405 1.9 TD, qui, l'air de rien, possède un radiateur en cuivre de taille impressionnante et des vetilos très puissants. Elle n'a jamais chauffé pourtant, mais au bout de quelques années elle faisait des bulles et perdait de l'huile par le JDC. Alors j'ai remplacé la culasse car elle avait fini par se fendre. Comme quoi, il n'y a pas que le DK5 qui casse des culasses. Depuis, elle tourne comme une horloge, et zero fuite :agree:

A ++

Clémence :-)

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 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouvelle sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 09 Nov 2019, 16:09:01 
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La RTA ne dit pas clairement si la 2.0 turbo a un embrayage à commande hydraulique ou à câble :
--->> en principe c'est hydraulique mais sur ma 605 (de 2015) qui n'est plus une phase I mais pas tout à fait une phase II la commande est à câble et bien dure (sans assistance comme sur ma 306 de 2001). De plus comme le point d'embrayage est à fond tout près du tapis et comme cela faisait souffrir mon genou j'ai monté un rehausseur sur la pédale.

J'ai noté également la présence d'une électrovanne de suralimentation, j'imagine que c'est elle qui régule la pression du turbo
---->> oui en effet
---->> sur la mienne le tube qui va de l'électrovanne au "poumon" du turbo s'est coupée sans que je m'en aperçoive et j'ai roulé ainsi des années ! Heureusement que je suis calme au volant car la pression du turbo n'étant pas régulée je pense que celui-ci n'a pas apprécié !
--->> si le voyant "injection" s'allume sur le tableau de bord il y a de grande chance que l'électrovanne du turbo soit morte et je pense que j'ai acheté l'une des dernière !

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MessagePostĂ©: Sam 09 Nov 2019, 23:49:48 
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L'assistance de la pédale d'embrayage, sur les Peugeot 605, est assurée par un ressort au dessus de la pédale. Mais toutes ne l'ont peut-être pas.

Sur les Peugeot 405, aucune n'a ce ressort d'assistance et la pédale est souvent dure. La mienne n'y échappe pas, mais ça reste très raisonnable.

Demain, je vais donc voir une 605 exécutive 2.0 turbo : le vendeur m'a contactée aujourd'hui, il vient de la passer au CT et ... elle ne passe pas. Certes pour quelques broutilles - retro défectueux, feux de stop Hs - mais aussi à cause d'un contrôle des gaz d'échappement impossible du fait d'une fuite sur le silencieux ou la ligne. :bravo:

Demain, je vais donc aller sous la voiture pour voir ce qui ce qu'il se passe avec ce silencieux :???:

Sur une 605, j'ai regardé, il y a un cata, un pot de détente, un silencieux primaire et un silencieux secondaire. Ça en fait des trucs à contrôler :beua:

Sur le PV du CT, aucune mention quant aux freins, aux trains roulants, fuite moteur etc ... Donc ça c'est bien :nonon:

A ++

Clémence :-)

_________________
Peugeot 605 SRti (mot. RGX), juillet 1996, 121000 km, gris château
Peugeot 405 SRDT (mot. D8A), 1994, 274 000 km, vert sorento
Citroen Xsara Exclusive 2.0 16v (mot. RFN), 2003, 230 000 Km, blanc banquise (donée)


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 Sujet du message: Re: ClĂ©mence, nouvelle sur le forum !
MessagePostĂ©: Dim 10 Nov 2019, 10:38:49 
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Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
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Roule en: 605 TCT 2l
J'avais avant la 605 une 405 SRI (128 CV), voiture excellente : très performante, freinage sans ABS excellent, tenue de route parfaite avec un un train arrière à savoir bien maîtriser, confort de très bon niveau, grand coffre.
Deux seuls défauts : bruyante et joints de guides soupapes fragiles (fuites huile)

Ta 605 a beaucoup de pb :
-- peinture fatiguée
-- rétroviseurs (très difficiles à trouver) défectueux : bien vérifier que les commandes électriques fonctionnent
-- ligne Ă©chappement ...

Cela commence Ă  faire beaucoup, dans quel Ă©tat est la clim ?
On trouve encore des 605 impeccables, alors ...

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


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