peugeot605.forumeurs.fr
http://peugeot605.forumeurs.fr/peugeot605/

Clémence, nouvelle sur le forum !
http://peugeot605.forumeurs.fr/clemence-nouvelle-sur-forum-t7799-20.html
Page 2 sur 3

Auteur:  Boutxi [ Dim 10 Nov 2019, 10:48:59 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

La clim ? A recharger :-D

Il y a une 605 2.0 turbo très propre près de Perpignan.

J'ai eu une 405 GR 1.9, même bloc que la SRI, mais avec un carburateur. Excellente, mais mal équipée et une certaine consommation d'huile aussi.

Ma 405 actuelle est tout aussi excellente, son moteur est très souple, les reprises en 4e et 5e sont étonnantes, et l'autonomie dépasse les 1100 km. L'équipement est riche, rien à voir avec une GR de 1987. Mais c'est un diesel, et il me faut une essence à côté :oops:

Auteur:  debeno [ Dim 10 Nov 2019, 17:52:03 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

:evil: Attention à la clim : rien ne dit que le compresseur n'est pas mort, même s'il tourne !

Va donc à Perpignan, c'est une très belle ville !

Auteur:  Boutxi [ Dim 10 Nov 2019, 18:52:13 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

Alors je suis allée la voir :

Le point positif : elle roule très bien, bon confort, bonne souplesse, le moteur pousse assez fort. Certaines pièces sont neuves (silencieux primaire, une partie de la ligne et radiateur notamment).

Les points négatifs : carrosserie en mauvais état, vernis HS, plusieurs teintes, certains plastiques absents ou détériorés, phares totalement devenus opaques. Intérieur en mauvais état, ciel de toit tenu par 3000 punaises, sellerie depareilée, accoudoirs tantôt en cuir, tantôt en velours, commande de clim totalement HS (électronique ?!), même le chauffage ne marche pas, VE avant HS et le bouquet : l'autoradio clarion d'origine a disparu, à la place un JVC hors service qui est tombé dans le trou..

Niveau mécanique, elle est quand même assez saine. La fuite à l'échappement se situe entre le collecteur et le catalyseur, mais j'ai pas pu localiser de façon precise. Le ralenti est instable; il monte parfois à 1500 tr/min.

Il est prêt a accepter n'importe quel prix, car elle va à la casse dans 3 semaines.

Perso, je me dis, que même à très bas prix, ça fait quand même boulot tout ça :???:

A noter qu'il l'a achetée à un passionné de 605, qui possède en outre une SV24 et qui fait partie "d'un club". Quelqu'un d'ici ?
:smile:

Bon, je vais aller voir celle de Perpignan et prendre une décision après :saute:

A +++

Clémence

-- Edit du Dim 10 Nov 2019, 19:52:13 --

Au fait : c'est une commande d'embrayage à câble :neutral:

Auteur:  debeno [ Dim 10 Nov 2019, 22:39:20 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

:eek: Cette voiture a été massacrée !
:evil: A ne pas prendre !

:sad: Après 20 ans presque toutes les voitures perdent le ciel de toit.

Auteur:  Boutxi [ Lun 11 Nov 2019, 12:22:43 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

Test

-- Edit du Lun 11 Nov 2019, 13:20:23 --

Oui, les Peugeot de cette époque ont souvent le ciel de toit qui tombe, même si ma 405 y a miraculeusement échappé :-D (pour le moment).

Dommage pour celle que j'ai vue hier, je ne sais pas ce que le 1er propriétaire a pu fabriquer avec l'intérieur ... Il a peut être voulu créer une finition unique au monde : une SL-SRVti-Exécutive (la banquette arrière, certains accoudoirs et la commande de clim - HS - provenaient d'une SV, le tout en mauvais état) :'(

A la limite, ça ne me gêne pas qu'un propriétaire upgrade sa 605 en montant un intérieur de SV, avec le vrai bois, les sieges élec, chaffants et le Clarion qui va bien, mais que ce soit bien fait quoi :D

J'ai donc contacté le vendeur Perpignanais, il me dit qu'elle est impeccable intérieur-extérieur, ce que semblent confirmer les photos - coque de rétro gauche mise à part.

C'est une "ST", finition inconnue en France. Pas de jantes Alu, interieur velours gris, clim semi auto. Cela semble correspondre à la SR avec l'option clim en plus.

Elle a seulement 120 000 km, à voir sur place si ce kilométrage est crédible à la vue de l'état de l'auto.

A noter que le vendeur est un pro et qu'il a l'air sympa :slurp:

Donc go Perpignan mercrdi après-midi :saute:

L'annonce :



https://www.leboncoin.fr/voitures/1703040251.htm

A ++ :-)

Auteur:  debeno [ Mar 12 Nov 2019, 11:21:02 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

Je n'avais pas vu que tu avais une Xsara 2.0 16v ! Sur une caisse légère ça doit bien pédaler !

En ce qui concerne la 605, pourquoi pas celle de 'plonky' ?

Auteur:  Boutxi [ Mar 12 Nov 2019, 14:18:24 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

Oui, mais ce n'est pas la VTS avec le moteur XU10j4s de 167 cv. C'est le EW10J4, moteur monté notamment sur la 206 S16. Il fait 137 cv, 190 N.m à un regime assez bas. Les perfs sur le papier sont bonnes : 0 à 100 km en 8.6s, km DA en 30.0 s, mais dans les faits, l'auto est certes souple, mais les accélérations sont linéaires et finalement, on n'a pas l'impression d'avoir 137 cv. Pourtant, l'aiguille du compteur monte vite ... A noter la sonorité moins sympa que sur un XU, mais très correcte et bien meilleure qu'un diesel :saute:

Celle de 'Plonky" colle bien à mes critères, mais elle est trop loin de chez moi. Si vraiment je suis déçue de celle de Perpignan, alors pourquoi pas :smile:

A ++

Clémence :-)

Auteur:  debeno [ Mar 12 Nov 2019, 23:43:54 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

:shock: .... 0 à 100 km en 8.6s, km DA en 30.0 s... pas sûr que la 605 TCT fasse mieux !

Auteur:  Boutxi [ Mer 13 Nov 2019, 16:51:02 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

Oui, la 605 2.0 turbo ne fait pas mieux, sauf en reprise :smile:

Et voilà, la 605 2.0 turbo de Perpignan est à moi. J'irai la chercher dans 10 jours :saute:

C'est une SRti :smile:

Auteur:  albe73 [ Mer 13 Nov 2019, 20:36:35 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

Félicitation pour cette acquisition, à bientôt pour des photos !
A+

Auteur:  Boutxi [ Mer 13 Nov 2019, 21:39:16 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

Ouiii, je n'y manquerai pas !

Auteur:  debeno [ Jeu 14 Nov 2019, 23:37:34 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

:-D Je te souhaite beaucoup de beaux et bons voyages en SRTi.

Auteur:  Boutxi [ Ven 15 Nov 2019, 12:58:55 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

Oui, d'ailleurs, on a vraiment la même (!) (SRti), mais la mienne est sans jantes alu et sans cuir. Elle de juillet 1996. La seule option semble être la clim :mrgreen:

Il y aura au moins 2 - 3 petits problèmes à régler :
- Une coque de rétro absente, j'ai repéré un retro à 15 euros sur LBC pour récupérer la coque
- Le ciel de toit est décollé (lol) - il fait une grosse bulle, mais il est intact, il a juste besoin d'être recollé. J'ai déjà trouvé des tuto, ça a l'air facile.
- La clé plip a été perdue, il ne reste que le double de la clé sans télécommande. Je vais essayer de trouver un boîtier Texton et un emetteur HF appairés. Il y a aussi la solution d'acheter un kit télécommande HF.

Une question : l'auto radio d'origine - celui monté sur les SR et les Exécutive, est-il protégé par un code à activer après chaque coupure d'alimentation 12v ?

Voilou :bybye:

Auteur:  palmidulle [ Dim 17 Nov 2019, 7:49:23 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

Pour l'autoradio, oui un Code à 4 chiffres

Auteur:  Boutxi [ Sam 23 Nov 2019, 19:32:44 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

Merci de l'info. Je verrai si le code est noté sur le manuel d'utilisation.

Je vais la chercher demain :saute:

En attendant, avec le n° de série, j'ai pu avoir le detail des caractéristiques sur service box :


Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit 605 R
N°APV/PR 06954 89 4 0005
Date de Début de Garantie 01/01/1990
Numéro de Série du Moteur 10 HJM7 3000426
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 605 R
SILHOUETTE BERLINE 4PTES
FINITION NIVEAU 2
MOTEUR INJECTION TURBO XU10J2TE
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS PRELUDE "BB"
COULEUR DE GARNISSAGE "FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ME
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
MONOGRAMME SRTI

Dsl pour le flood :o

A ++ Clémence

-- Edit du Sam 23 Nov 2019, 20:32:44 --

Voilà, je l'ai ! Je viens de faire Perpignan - Montpellier - Millau :-D

Premier constat: elle pousse fort quand même ! :shock:
Ensuite, en ville, elle est douce et silencieuse. Sur autoroute, les reprises en 4e et 5e sont très vigoureuses (!!), mais le moteur à regime stabilisé donne de tout petits soubresauts. Rien de grave, mais c'est désagréable, il faudra régler ça.

Le moteur est effectivement typé turbo : sous 2000 tr/min, on a un 2 litres 8 soupapes, souple, silencieux, sans à coups. Passé 2000 tr/min, ça pousse et jusqu'à 4500 au moins, le vrombissement du XU est étouffé par le turbo. C'est à régime stabilisé, vers 2500 - 3500, qu'il y a des petits à coups.

La température du LDR se situe entre 82 et 98 °C (98 c'est dans les bouchons). Les ventilos fonctionnent bien. Après un arrêt de 3 à 5 minutes, l'aiguille monte d'un coup à 102°C.

La boite est une PSA de l'ancien temps, donc pas hyper agréable ... mais je suis habituée avec la 405 et la Xsara :-D Et puis ça va, la commande n'a pas de jeu et elle est très correcte.

Lauto radio Clarion est excellent, rien à dire.

Voilà, mis à part ces petits soubresauts à régime stabilisé, elle est super agréable !

Demain, je vous fais des photos !

Auteur:  palmidulle [ Dim 24 Nov 2019, 16:45:14 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

Bravo bon achat, et avec une 605, même pas fatiguée à l'arrivée :razz:

Auteur:  Boutxi [ Dim 24 Nov 2019, 19:45:11 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

Héhé :-)

Aïe, je n'arrive pas à uploader des photos :/

Auteur:  debeno [ Dim 24 Nov 2019, 20:39:10 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

Pour le code radio : un garage pourra te le donner.

Pour les soubresauts : voir les bougies, le tube du 'poumon' du turbo et s'il y des prises d'air

Bonne route !

Auteur:  Boutxi [ Dim 24 Nov 2019, 21:22:38 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

Je crois avoir trouvé le code radio sur un post-it dans le mode d'emploi :smile: Il y a 4 chiffres.

Ok, pour le moment, j'ai seulement mis du nettoyant contact sur tous les connecteurs - y compris les injecteurs. Bon, ça ne change rien au soubresauts, mais ça ne fait pas de mal.

Je vais regarder le poumon du turbo, le tuyau de commande et l'électrovane. Je ne sais pas encore comment on peut vérifier son bon fonctionnement, je vais y réfléchir.

Le bougies - elles sont facile d'accès - je vais regarder leur état et les remplacer si besoin. C'est pas cher. La bobine et le faisceau, c'est plus dur à tester, mais pourquoi pas. Sur ma Xsara, j'avais aussi des soubresauts, j'ai remplacé la bobine (200 €!) et les bougies, j'ai retrouvé une super souplesse.

Je pensais aussi au capteur de pression, intègré au calculateur. S'il est défectueux, le calculo passe en mode secours et focntionne avec le potar de boîtier papillon (source RTA). Mais dans ce cas, le voyant diag serait allumé.

Le prises d'air sur le circuit d'admission, j'y avais pas pensé. Lorsque qu'on est à faible charge, vers 3000 tr/min, le colecteur d'admission est-il sous pression ou en dépression ?

Autre chose : il y un bruit de pompage au lever de pied après une forte charge - une sorte de "pshuuiit" - façon dump valve. Je sais qu'il y en a une de dump valve, je l'ai répérée. Mais elle ne doit pas faire de bruit car elle évacue la surpression vers le boîtier filtre à air.

Autre détail intrigant : le ralenti à chaud est à 1000 tr/min au lieu de 900 (source RTA). Il n'est pas parfaitement stable, là aussi, quelques soubresauts, comme à vitesse stabilisée.

Nota : en descente, pied levé, pas de soubresauts. Pied au plancher, la linéarité n'est pas parfaite, mais presque pas d'accoups.

-- Edit du Dim 24 Nov 2019, 22:22:38 --

Image

Image

Image

Voilou :-)

Auteur:  debeno [ Dim 24 Nov 2019, 23:51:38 ]
Sujet du message:  Re: Clémence, nouvelle sur le forum !

:evil: Pied au plancher ! Je ne fais jamais (ou presque jamais)
et là
:shock: attention la consommation atteint des sommets.


Dès que le moteur tourne l'admission est en dépression, heureusement pour l'assistance des freins.

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2010-2012 Franck M.
http://peugeot607.forumeurs.fr