Bonjour à toutes et à tous,
Je me prénome Amaury et j'ai 33 ans
Tout d'abord, deux-trois infos sur moi :
Ma localisation :Haute Savoie, Somme
Ma situation familiale : Pas marié, pas vraiment 2 enfants. Ma Dodge n'a pas 1 millions de miles.
Mon métier : Ingénieur informaticien
Mes passions/occupations : Des tas... dont la mécanique auto moto et rouler.
Le nombre de voitures que je possède : 4
A présent,
ma 605 :
Phase : 2
Motorisation : 4 cyl 2.0 16s 135cv
Chevaux fiscaux : 10
Finition : Executive
Millésime : 1996
Date 1ère immat. : 23/02/1996
Kilométrage : 2000000
Déjà accidentée : Non
Contrôle technique OK : Non
Date dernier contrôle technique : 16/09/2017
Boîte de vitesse : Manuelle
Couleur de carrosserie : MOTH
Type/couleur sellerie : Gris clair
Options d'origine : Climatisation.
Etat/travaux a prévoir : Etrier de frein grippé, ciel de toit : feutre décollé, distribution, lève vitre conducteur, centralisation porte ARG, soufflet de direction, support moteur anti-couple (?), cosmétique (carrosserie, intérieur comme les conduit de désambuage du pare-brise)...
Réservez-moi un bon accueil !
-- Edit du Ven 11 Jan 2019, 23:12:35 --
Salutations,
content de trouver un forum 605 actif. J'ai acquis cette 605 un peu par hasard. Au travail nous discutions voitures, un moment je dis "une des rares routières que j'achèterais bien ce serait une 605, même en diesel j'ai apprécié" (d'ailleurs je n'avais essayé que cela : une TD avec la direction asservie à la vitesse), le collègue d'en face me dit "ha bah mon père va surement en vendre une, je l'ai utilisée", là dessus je dis non merci j'ai pas un rond. Quelques temps plus tard il me redit "au fait pour la 605, il la vendrait 300€"
"ha... cette somme là si je l'ai peut-être
" De plus cette motorisation me convenait bien : essence, ne se traine pas, ne consomme pas trop. Le turbo essence m'aurait bien plu également, je n'ai pas de turbo, mais la consommation grimpe! Je verrais un jour pour une motorisation turbo plutot plaisir que voiture familiale/de longs trajets.
De avril à août ca a trainé puis en août je l'ai récupérée, sur plateau, depuis elle dort au garage et je dois la passer au CT pour l'immatriculer à mon nom. Ce dont je dois m'occuper rapidement car je souhaite déménager. Je vais d'abord faire le minimum pour la déplacer puis avec le temps et le budget la remettre en état.
Il va donc s'en suivre une présentation de la belle, suivra très probablement des questions et vos remarques et réponses dont je vous remercie par avance.
Je connais un peu la fabrication PSA ayant une 309 présentant des similitudes à ma 605 mais en gris Futura et une AX 10E (tout l'opposé de la 605!) au quotidien, même pour les longs trajets (j'ai mis des sièges de 106 quand même).
Ammo