Merci, je fréquente ce forum depuis de nombreuses années pour trouver l'inspirations pour les différents entretiens et pannes sur mon cher panzer (appellation gentille de mes collègues de boulot!!
)
J'ai cette 605 depuis 2013 et avant elle était à mon père.
Je roule peu avec dorénavant, environ 7000km par an.
ce forum m'a bien aidé à dépanner et à changer avec l'aide de mon père:
-la boite de dégazage qui fuyait et sa sonde de niveau dont le joint était HS
-la connexion du préchauffage qui avait fondue ( en vacances en plus! Obligé de mettre un fil entre les bougies de préchauffage et la batterie avant de partir )
-les amortos avant (quel galère) et arrière
-les courroies de distribution (10 ans et en parfait état!) et d'accessoire (qui était effilochée à cause du galet tendeur usé)
-le câble de frein à main ARG avec le réglage derrière
-les voyants du tableau de bord
-la durite entre la boite à eau et le radiateur qui avait explosé sur voie rapide ( j'ai réussi à faire 15km pour rentrer chez moi et le moteur à tenu!)
-les rotules de direction et barre antidevers.
Les soucis encore à résoudre dessus:
- vibrations dans le volant à 130km (atténués suite au changement de pneus, et amortos)
- fuite d'huile sous le moteur (je soupçonne les joints de carter ou de sonde ou le joint spy du villebrequin (pas changé avec la distri...)
- fuite au niveau des 3 premiers porte injecteurs
- le pot d’échappement percé, que je mastique avant chaque CT
- le ciel de toit qui est agrafé, suite à un mauvaise réparation d'un garagiste
-la jauge de gasoil qui fait le yoyo, j'ai demonté et nettoyé le compteur, rien trouvé. il me reste à contrôler les fil de la pompe en elle même)
Encore merci, pour toutes les explications sur ce forum