Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025, 15:06:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Benjamin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 11 Sep 2013, 12:21:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Sep 2013, 12:06:11
Messages: 15
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénome Benjamin et j'ai 30 ans :smile:

Tout d'abord, deux-trois infos sur moi :
    :arrow: Ma localisation : 28000
    :arrow: Ma situation familiale : Marié 2 Enfants
    :arrow: Mon métier : Coordinateur Exploitation Maintenance Hauteur
    :arrow: Le nombre de voitures que je possède : 2

A présent, ma 605 :razz: :

    :arrow: Phase : 2
    :arrow: Motorisation : TD 2.5 12s 130cv
    :arrow: Chevaux fiscaux : 8
    :arrow: Finition : Executive

    :arrow: Millésime : 1999
    :arrow: Date 1ère immat. : 01/07/1999
    :arrow: Kilométrage : 280000

    :arrow: Déjà accidentée : Non
    :arrow: ContrĂ´le technique OK : Oui
    :arrow: Boîte de vitesse : Manuelle
    :arrow: Couleur de carrosserie : Grise Foncée Metallisée
    :arrow: Type/couleur sellerie : Velour Gris

    :arrow: Options d'origine : 4 Vitres Electriques
    Bi-Climatisation
    Pare Soleil Arrière
    Sellerie Velour
    Climatisation

    :arrow: Options rajoutée / tuning : Optmisation Moteur

    :arrow: Etat/travaux a prévoir : lave Glasse ne Fonctionne pas
    Telecommande d'Ouverture Fermeture HS
    Climatisation HS


Réservez-moi un bon accueil ! :dents:

_________________
605 2.5 TD EXECUTIVE
Millésime 2000 (07/99)
280.000 KM


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Benjamin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 11 Sep 2013, 22:00:23 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour et bienvenu Ă  toi....

.

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (Ă  la casse)


Dernière édition par daddycool78 le Sam 21 Sep 2013, 23:54:55, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Benjamin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 12 Sep 2013, 12:23:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Sep 2013, 12:06:11
Messages: 15
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour a Tous Merci pour L'accueil.

Quelques précisions après relecture :
- il s'agit d'une Exécutive et non d'une Exclusive, erreur de langage
- c'est une modèle de Juillet 99, Mais Peugeot la considère Millésime 2000
- Par Bi climatisation je voulais dire Climatisation prévue pour les passagers arrière (2 Sorties d'air de chaque coté sur les montants de porte) dans le descriptif de ce modèle à l'époque et sur certain site on Trouve ce Terme utilisé.
- Vendue 2800 € et négociée 2000 € Tout rond

J'ai déjà réglé le Pb d'Ouverture/Fermeture centralisé par un système de Télécommande universelle vendue chez "Feu Rouge" ;), les gars de cette enseigne ont bien voulue me la poser, résultat un allégement de 350 € ! Mais bon, je suis qd même content d’avoir remédié à ce Pb puisque Peugeot ne Fabrique/pose plus pour la 605, et d'autre accessoiriste connus en VPV ou en boutique ne font pas non plus.

J’ai RDV ce Lundi prochain pour la Climatisation chez Peugeot pour la climatisation et le lave glasse (il fonctionnait puis d’un coup lors d’une brève utilisation plus de jet... à voir)
Une optimisation moteur c’est je site « Les véhicules ainsi que leur moteur et leurs différents composants sont assemblés sur une chaine de production de manière générique.
De nos jours, les moteurs modernes (depuis les années 1990) sont gérés électroniquement par un boitier appelé « Ecu ».
Ce boitier pilote le fonctionnement du moteur et des organes périphériques (exemple : turbo, injections…)
Le réglage moteur consiste donc à révéler le potentiel de réglage existant entre le boitier de gestion électronique et le moteur en lui-même et tous ses organes
».

On appelle çà également un reprogrammation moteur. Effectivement le Technicien m’affirme un gain de 30 Chevaux.
Concrètement je vois réellement la différence sur route, reprise bien meilleure, rond point, virages etc. en 3ème sans Pb. L’agrément de conduite est beaucoup plus agréable et je souligne, de il n y aucune intervention mécanique.

Par contre je fais appel à votre expérience quels sont les éléments mécaniques ou électriques à surveiller (réputer fragile ou autre) car c’est une voiture qui à son charme et que j’aimerai emmener loin (500.000 KM :0)
Sachant que Peugeot ne fabrique de pièce une petite galère en devient vite une grande….

_________________
605 2.5 TD EXECUTIVE
Millésime 2000 (07/99)
280.000 KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Benjamin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mar 17 Sep 2013, 22:43:38 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
Messages: 195
Salut !
Pour ton pblm de clim, faudrait que tu regardes d'abord le fameux relais jaune, qui crame régulièrement (voir les tutos clim et autres topics afférents sur le forum) . Cela se remplace pour des clopinettes, et sans lui rien ne marche, coté clim et chauffage. Mais le système clim/chaufage est complexe et donc bcp d'autres pannes d'ordre différent sont aussi possibles...
Bon courage !

Moi aussi je suis intrigué par cette "optimisation moteur". Qui te l'as faite, et pour combien ? Et savais-tu que l'on peut aussi gagner en performance significative (ou tout simplement retrouver la performance de jadis) en supprimant la vanne EGR ? Ta machine a-t-elle toujours la vanne EGR, qui peut finir par étouffer les moteurs DK5ATE et autres ?

_________________
605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue
Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche
Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé
Volkswagen Passat SW break 2.0 177cv bva, 04/2014, 90 000 km, cuir noir, bleu nuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Benjamin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Dim 24 Nov 2013, 10:58:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Sep 2013, 12:06:11
Messages: 15
Roule en: 605 TD 2.5l
Le prix d'une optimisation moteur :
ça dépasse les 500€, oui je sais il s’agit d'une belle dépense, mais ça Fait longtemps que j'étais intrigué par cette pratique qui avait de bon retour, j'ai passé le cap avec la 605, je ne regrette pas...
Cette optimisation consiste à modifier la courbe de puissance au niveau du boitier de gestion électronique du moteur pour ceux qui en sont équipé.

Les explications qui m'ont été donné : il s'agit de révéler le potentiel réel de la voiture, le constructeur se réserve une marge (à priori pour des raisons commerciales)
Exemple : la marque sort une phase 2 d'un modèle, et parmi les modifications/évolutions on observe une motorisation plus élevée avec 40 Cv en plus, en fait il s'agit-là d'une optimisation des courbes de puissance du boitier en question...
Pour info on trouve sur eBay ou autre, des boitiers de gestion déjà programmés avec de belles courbes pour le remplacer soit même. Mais je n’ai pas confiance…

Il y a aussi des sociétés qui vous remplacent ce boitier par un autre déjà programmé, et là vous avez une garantie d’un professionnel

Troisièmement, comme pour moi on vous injecte de nouvelles courbes dans votre boitier d’origine, sachez d’ailleurs que le constructeur peut également effectuer cette modification, mais le Peugeot du coin, ils ne connaissent pas…

Question : retirer la vanne EGR, Fait-il vraiment gagner en puissance, est ce significatif ?, du coup à quoi sert réellement la vanne EGR, est ce simple de la shunter ?

_________________
605 2.5 TD EXECUTIVE
Millésime 2000 (07/99)
280.000 KM


Dernière édition par Franck le Dim 24 Nov 2013, 10:58:03, édité 1 fois.
Citation du message précédent inutile, donc supprimée car alourdit la lecture ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023