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Quelque soit le kilométrage de la distri, sur le DK5 avec 5 ans d'âge, il te faudra la changer dès l'achat du véhicule... en tenir compte car pas donné à faire faire sur ce moteur, environ 800 € ! Après, lorsqu'ils utilisent pas trop régulièrement leur 605 en ville, certains prennent le risque d'attendre quelques années de plus avant le changement, lorsqu'ils ont déjà une courroie de distri nouvelle génération normalement plus résistante que celle en 1ère monte.
Mais vu le prix de vente inférieur à 1000 € + la carte grise évidemment à moitié prix, cela laisse une bonne marge pour l'entretien... reste à savoir s'il n'y a rien d'autre à prévoir sur cette voiture ? Surtout que le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois, fais le faire par le vendeur pour que tu puisses déjà y voir plus clair sur son état réel (obligatoire pour la vente je rappelle, par contre il peut être en contre-visite, ce n'est pas gênant si délai pas dépassé).
Attention à l'amortissement par exemple qui peut être encore d'origine à 180000 km. Vérifier l'état de la ligne d'échappement qui n'est pas donnée chez Peugeot (il existe des alternatives "low cost" heureusement, mais pas très résistantes dans le temps).
Et regarde au niveau des factures dispos si la culasse est d'origine ou déjà remplacée

A l'essai, assures-toi que la montée en température eau et huile reste dans les normes, c'est-à -dire mini 85°, max 95° (jusqu'à 100° si tu sollicites beaucoup, mais pas plus). C'est une condition très importante pour préserver justement la culasse, qui craint particulièrement les trop hautes températures sur cette motorisation (plus que sur le 2L1 110cv).
En bref, si cette 605 est réellement en bon état, à moins de 1000 € tu ne risques pas grand chose !