Ca va, ca va bien les gars... Merci pour cet accueil des plus chaleureux!
Je n'ai pas de 605, bien que ce soit l'un de mes modèles préférés... mais j'ai sa petite soeur qui est un peu plus vieille que les vôtres...
La voiture a été acheté en février 2010 équipée GPL avec la suspension hydraulique arrière hors-service, une découpe énorme dans la moquette, l'ABR retiré, sans climatisation avec l'intérieur Mi16 Gris/Rouge qu'avait tourné au marron/marron incrusté qu'il était de l'odeur du vieux tabac!
Le grand luxe quoi!
Après rapatriement sur camion plateau, je l'ai descendu tranquillement mais j'ai oublié de positionner la suspension hydraulique sur Mode SECOURS et comme elle était au ras du sol, j'ai éventré le réservoir en descente du plateau!
Un copain qu'en avait une en pièce m'a fourni à peu près tout en double!
J'ai tout dépouillé sur la mienne (quand je dis tout... c'est tout démonté jusqu'à la tôle pour gratter et traiter d'éventuelles traces de rouille et restaurer des parties fendues ou souder des bricoles qu'auraient mal supporté les 20années de la caisse) et installé la plupart des trucs de mon pote: réservoir de carburant, tableau de bord, toit-ouvrant, boîte de vitesses, train arrière, canons de serrures, clim et j'ai récupéré des autres trucs dans le jardin: train avant, intérieur cuir (pas dans le jardin ça), boîte de transfert, pont arrière, arbre de transmission, un tas de transmissions à cardans, des vitres, une lunette arrière, etc...
En gros, j'ai de quoi tenir un peu, au cas oĂą j'aurais une avarie quelque part!
J'ai du réinstaller les composants du circuit GPL car le vapo-détendeur occupait la place du déshydrateur de climatisation.
J'ai installé la correction des feux électrique avec des projecteur à double foyer de phase II... la correction devrait servir à rien, en théorie vue que la suspension corrige automatiquement la hauteur de caisse à l'arrière... Mais, ça m'avait amusé de l'installer vu que ça m'avait rien coûté, j'avais déjà tout le matos depuis longtemps.
Maintenant, je suis en train de préparer un nouveau chantier... Ca fait des années que je cherchais à trouver une installation de régulateur de vitesse... ben, en visitant les Tutos d'un autre forum, j'en ai trouvé les plans et la procédure...
Maintenant, me reste plus qu'à acheter quelques pièces et à planifier tout ça...
Voilà , j'ai à peu près tout résumé!