Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 30 Mai 2025, 6:58:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: tuning moteur DK5
MessagePosté: Ven 06 Nov 2009, 10:44:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Nov 2009, 16:03:17
Messages: 7
Localisation: L'Ukraine, Dnepropetrovsk
Roule en: 605 TD 2.5l
Salut à tous les amateurs 605. :razz:

Si qui connaît est nouveau tuning pour le moteur DK5 ?

_________________
605 2.5 TDI 270000 L'Ukraine, Dnepropetrovsk


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Ven 06 Nov 2009, 13:33:01 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
moi pas aimer tuning,surtout sur dk5 :???:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Ven 06 Nov 2009, 14:35:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bienvenue,

Avant de vouloir faire du tuning sur celui-ci, il faudrait savoir ce qu'est un DK5 : il s'agit d'un TD 2.5l et non d'un TDI 2.5l comme indiqué en signature ! (pas de rampe commune sur le DK5) :wink:

Il est toujours possible d'optimiser sa puce électronique par une reprogrammation (et non une puce externe = arnaque), mais c'est à faire faire par un spécialiste avec passage au banc avant et après la modification afin de s'assurer des cv gagnés.

Mais le DK5 est particulièrement fragile (lire le forum) pour qu'il soit d'autant plus dangereux de le "booster" (il s'agit déjà d'une version "boostée" du 2.1l TD de la 605, ce qui ne lui a pas trop réussi côté fiabilité !).

Au final, le seul tuning bienvenu sur ce moteur : c'est le renforcement de son refroidissement ! :dents:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Ven 06 Nov 2009, 15:21:15 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Welcome Vic :razz:

franck: pour le tdi, je lui ai déjà fait part dans un mp

Vic, si cela t'arrange, tu peux t'adresser à nous en anglais, on se chargera de la traduction en français :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Ven 06 Nov 2009, 16:58:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Nov 2009, 16:03:17
Messages: 7
Localisation: L'Ukraine, Dnepropetrovsk
Roule en: 605 TD 2.5l
Par tout le merci bien!!!!!!
Je connais mal la langue française, excusez pour les erreurs. Mais j'aime beaucoup vos voitures - Peugeot.
Plus tôt allait sur 205, ensuite 405 et tous les moteurs diesels.
Il est maintenant chez moi 605, le moteur dk5ATE. Est très content, j'aime beaucoup la voiture. Le merci bien à vous aux Français qu'a fait une telle voiture.
:smile:

_________________
605 2.5 TDI 270000 L'Ukraine, Dnepropetrovsk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Ven 06 Nov 2009, 19:23:43 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
c'est sur qu'en ukraine il est boostable ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pour la reste du globe c'est même pas la peine d'y penser ... :mrgreen: :mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Ven 06 Nov 2009, 21:07:57 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
En tout cas ces derniers temps j'ai remarqué un fort engouement de l'Europe de l'Est pour nos 605, au vu de nos visiteurs d'après mon système de statistiques avec geo-localisation... Kaliningrad, Kielce, Minsk, Vilnius, Kiev et même plus loin en Russie : Saint-Petersbourg, Moscou, Tula, Orsk... Mais plus aucun Japonais ne vient nous voir par contre ! (souvenez-vous de leur club 605 à une époque !)

Au fait VIC, côté tuning, tu dois pouvoir monter un dump valve sur ton turbo si tu veux un joli pshiiittt dans les montées en régime :dents:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Ven 06 Nov 2009, 22:32:54 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
a l'origine sur le 2L5 ca siffle deja pas mal je trouve.

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Ven 06 Nov 2009, 22:45:49 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
En fait c'est le Turbo qui siffle, mais les raisons exactes je ne les connais pas, mais tout ce que je sais,c'est que les Turbo D que j'ai pu avoir et d'autres conduits aussi, certains avaient de sifflements bien particulier, pour exactement la même votre et même motorisation, mais à mon avis ne jouait en rien sur la puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Sam 07 Nov 2009, 0:21:40 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Je ne parle pas du souffle d'origine du turbo, mais d'un accessoire, le dump valve qui permet au turbo de rester lancé pendant le changement de rapport donc de reprendre plus rapidement (moins de lag) car il ne comprime plus l'air pendant le changement de rapport, ainsi il descend moins vite en régime et ré-accroche plus rapidement après un changement de rapport. Léger gain en reprise, mais ca change ni le couple, ni la puissance maxi. Et c'est surtout connu pour son "psshiiiiiittt" légendaire (voir Fast n' Furious par exemple :lol: ... sinon sur YouTube par exemple :wink: )

Voila à quoi ça ressemble :

Image

Par contre le dump valve est activé par la différence de pression entre l'avant et l'arrière du papillon qui n'est peut-être pas sur le TD (me souviens plus...), donc sinon ça se monte sur le TCT essence :langue:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010, 16:36:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Nov 2009, 16:03:17
Messages: 7
Localisation: L'Ukraine, Dnepropetrovsk
Roule en: 605 TD 2.5l
Здравствуйте.
Помогите найти подробности. PEUGEOT 605 DK5
Я очень благодарен за помощь.


6654-2-f.jpg
6654-2-f.jpg [ 167.44 Kio | Vu 3707 fois ]


_________________
605 2.5 TDI 270000 L'Ukraine, Dnepropetrovsk
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010, 17:44:36 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
VIC a écrit:
Здравствуйте.
Помогите найти подробности. PEUGEOT 605 DK5
Я очень благодарен за помощь.


Késako :shock: une légère traduction serait la bienvenue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010, 18:26:30 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Avec traducteur Russe.....
Citation:
Comment allez-vous. Aide pour trouver des détails. PEUGEOT de 605 DK5 je suis très reconnaissant pour l'aide

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010, 18:26:42 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
un dk5 en ukraine !!!
sa risque pas de chauffer

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010, 18:34:01 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Merci Paul, mais j'avais trouvé uniquement de Russe vers Anglais, et pour moi ne voyant pas le rapport de celui-ci avec la photo, j'ai douté de cette traduction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010, 19:10:29 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Je ne vois pas le rapport non plus mais....


Capture.PNG
Capture.PNG [ 9.5 Kio | Vu 3688 fois ]


_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010, 19:14:18 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Sur Babelfish de Russe vers Anglais, j'avais donc bien trouvé la même chose

How do you do. Help to find details. PEUGEOT of 605 DK5 I am very grateful for help.

Et ensuite de Anglais vers Français :loll:
Comment allez-vous. Aide pour trouver des détails. PEUGEOT de 605 DK5 je suis très reconnaissant pour l'aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010, 21:34:07 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
ça ne serrait pas le support de l'alternateur et du compresseur de clim qui est fixé sur le bloc

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010, 13:15:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Nov 2009, 16:03:17
Messages: 7
Localisation: L'Ukraine, Dnepropetrovsk
Roule en: 605 TD 2.5l
EN:
Excuse, that has written in Russian, very much hurried up. All your translations are correct.
On a photo the broken spare part.
It is possible to find at you not broken spare part?
I shall be very grateful for the help.
Victor.

FR:
Excusez qu'a écrit en russe, se dépêchait beaucoup.
Sur la photo la pièce de rechange cassée.
On peut trouver chez vous la pièce de rechange non cassée ?
Je serai très reconnaissant de l'aide.
Victor.

_________________
605 2.5 TDI 270000 L'Ukraine, Dnepropetrovsk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tuning moteur DK5
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010, 13:35:37 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Fr:
surement, mais je ne sais pas ce que c'est exactement...

En:
probably, but I do not know what is it exactly

-- Edit du Mer 24 Mar, 2010 1:33 pm --

Palmidulle : bien pensé :smile: , je pense que c'est la pièce n°3 sur ce schéma
sauf qu'elle est NFP : Ne Fabrique Plus ?
Mais avec un prix de vente de 258€ TTC
compresseur_clim_DK5.PNG
compresseur_clim_DK5.PNG [ 141.71 Kio | Vu 3659 fois ]


Vic : It's the n°3 on this picture ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023