apak a écrit:
au sujet des 1000e de facture: date du 08/2009 158 000 kms: courroie accessoire+pompe a eau, galets tendeur, enrouleur, amortisseur de tension, poulie damper, vidange moteur+boite , kit membrane(??).. et 2 ou 3 bricoles
Deja avoir changer la pompe à eau, alors qu'elle est de l'autre côté du moteur, c'est une bêtise ça, ou bien Peugoet le facture et ne le fait, bien souvent on voit ça sur les factures
-Le kilt membrane, c'est au niveau du filtre a GO, poreuse certainement
apak a écrit:
aprés analyse de ma part , je constate que tout a l'aire neuf sauf l'amortisseur (j'ai verifier l'entraxe:OK).
Fort possible qu'il faille le remplacer, ils auraient mieux fait de procéder à l'échange de cette pièce au lieu de la PAE
Si tu as le détail de la facture avec les réf des pièces et prix, indique les, ainsi on pourra vraiment savoir les travaux effectués.
apak a écrit:
j'ai remarqué que le moteur bouge facilement: main sur la culasse

légers mouvements AVT/ARR : SA BOUGE BEAUCOUP

je penche donc vers les supports moteur qui ne jouent plus leur rôle lors du ralenti du DK5, je précise qu'une fois les 1000tr/min passé plus de bruit.
Ah Ah !!! c'est normal ça, le DK5 est monté sur support moteur flottant pour un meilleur confort, ce fut innovation au lancement de cette motorisation
http://peugeot605.forumeurs.fr/supports-moteurs-flottants-sur-5td-t4394.html